Oui. Vous aurez besoin d’un nouveau téléphone mobile ou intelligent et d’un nouveau forfait quand vous transférerez votre numéro à Bell.
Puis-je conserver le même numéro de téléphone quand je change de fournisseur de service sans fil?
La transférabilité des numéros de téléphone sans fil vous permet de conserver le même numéro de téléphone quand vous changez de fournisseur de services sans fil. Ainsi, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone si vous passez :
- d'un fournisseur de services sans fil à un autre;
- d’un fournisseur de services filaires à un fournisseur de services sans fil;
- d’un fournisseur de services sans fil à un fournisseur de services filaires.
On ne peut pas transférer un numéro de téléavertisseur, mais il est possible de transférer un numéro utilisé pour un télécopieur.
Peut-on transférer n'importe quel numéro ?
Tous les numéros ne sont pas transférables. Par exemple, on ne peut pas transférer les numéros suivants :
- Numéros inactifs
- Numéros de téléavertisseur
- Numéros rattachés à des zones où la transférabilité des numéros n’est pas possible
Vous pouvez vérifier si votre numéro est transférable en vous rendant dans un magasin Bell ou en faisant vous-même la vérification.
Non. La transférabilité des numéros de téléphone sans fil est seulement possible au sein de la même zone d’appel.
Oui. Vous aurez besoin d’un nouveau téléphone mobile ou intelligent et d’un nouveau forfait quand vous transférerez votre numéro à Bell.
Ma messagerie vocale et mes autres services téléphoniques continueront-ils de fonctionner après mon transfert de numéro à Bell?
Non. Dans le cadre de la transférabilité des numéros sans fil, seul le numéro de téléphone est transféré à Bell. Les services auxquels vous étiez abonné avec votre ancien fournisseur seront interrompus lorsque le service sera transféré. Renseignez-vous sur les services qui pourraient maximiser le fonctionnement de votre nouveau téléphone durant le processus de transfert.
Il est également important de vérifier si les services tels que l’accès Internet ou les systèmes de sécurité peuvent être touchés par un transfert de numéro.
Puis-je transférer son numéro si je suis déjà lié par contrat à un fournisseur de services?
Oui. Vous pouvez transférer votre numéro en tout temps. Renseignez-vous sur les frais de résiliation anticipée mentionnés dans votre contrat actuel et sur le solde que vous aurez à payer à votre fournisseur de service actuel.
Non. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires pour le transfert de votre numéro à Bell, mais vous êtes responsable de toute obligation contractuelle avec votre ancien fournisseur de services.
Comment puis-je transférer mon numéro à Bell ?
Pour transférer votre numéro à Bell, passez dans un magasin Bell ou téléphonez-nous au 1 800 667-0123. Vous devez apporter votre téléphone et la facture la plus récente de votre ancien fournisseur. Vous ne devez pas annuler votre service actuel, car seuls les numéros de téléphone actifs peuvent être transférés.
Non. Seuls les numéros de téléphone actifs peuvent être transférés.