Passer au contenu principal
Mobilité

Abandon de la solution enfichable Voiture connectée de Bell

Bell a interrompu la solution enfichable Voiture connectée de Bell. Si vous êtes actuellement abonné à ce service, il sera retiré de votre compte et on ne vous le facturera plus.

Si vous êtes abonné à la solution intégrée Voiture connectée de Bell, elle continuera de fonctionner.

FAQ liée à l’abandon de la solution enfichable Voiture connectée de Bell

Pourquoi abandonnez-vous le service?

Le fournisseur a cessé d’offrir le soutien de l’application Voiture connectée de Bell, parce qu’elle est désuète et difficile à entretenir et qu’elle ne permet plus de procurer une expérience conforme aux normes de Bell.

Quelle est l’incidence de cet abandon sur ma facture mensuelle?

Le service sera retiré de votre compte et on ne vous le facturera plus.

Puis-je avoir accès aux fonctions ou au service ou les utiliser sans l’application?

Malheureusement, il n’existe aucun autre moyen d’avoir accès aux services L'ensemble des fonctions actuelles ne seront plus opérationnelles, y compris :

  • Point d’accès Wi-Fi
  • Diagnostics du moteur
  • Suivi et rapports des déplacements
  • Avis intelligents (alertes liées à la batterie et au carburant, renseignements relatifs au conducteur comme la vitesse ou le freinage brusque)
  • Alertes associées aux limites (géorepérage)

Puis-je récupérer l’historique de mes déplacements et les autres données enregistrées?

Enregistrez toutes les données que vous souhaitez conserver. Une fois que le service aura pris fin, l’application Voiture connectée de Bell sera hors fonction et il n’y aura aucun moyen de récupérer les données enregistrées ou l’historique des déplacements.

Bell offre-t-elle une solution de rechange?

Malheureusement, Bell n’offre aucune solution de rechange à la solution enfichable Voiture connectée. Si vous souhaitez doter votre voiture de la connectivité Wi-Fi, consultez bell.ca/voitureconnecteefaq pour en savoir plus au sujet de notre solution de voiture connectée intégrée.

Puis-je retourner l’appareil ou l’échanger?

Bell ne prévoit pas rendre possible le retour de cet appareil en particulier et celui-ci n’a aucune valeur d’échange. Si vous souhaitez vous en débarrasser, il peut être recyclé dans le cadre des programmes provinciaux soutenus par Bell. Pour trouver un point de dépôt d’appareils électroniques près de chez vous ou pour en savoir plus, consultez quantumlifecycle.com/fr_CA.