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J’ai des questions sur l’utilisation du service Appels Wi-Fi

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Couverture
Minutes, données et itinérance
Modalités du service

Plus d'info sur les modalités du service Appels Wi-Fi (PDF 220,33 Ko) (PDF 220,33 Ko)

Wi-Fi Calling FAQs
Comment activer le service Appels Wi-Fi sur votre téléphone intelligent
Comment faire la mise à jour de votre adresse en cas d’urgence dans le service Appels Wi-Fi
Couverture

Qu'arrive-t-il si je sors de ma couverture Wi-Fi pendant un appel?

Si vous sortez hors de la portée de votre zone de couverture Wi-Fi, votre appel sera interrompu.Vous devrez recomposer le numéro une fois la couverture cellulaire rétablie ou vous reconnecter à un autre réseau Wi-Fi. De la même façon, si vous commencez votre appel sur le réseau cellulaire et que vous entrez ensuite dans une zone Wi-Fi seulement, votre appel sera interrompu.

Pourquoi la qualité de mon appel Wi-Fi varie?

La qualité d'un appel Wi-Fi ne peut pas être garantie, car elle dépend des connexions Wi-Fi et Internet que vous utilisez. Le service cellulaire offre une plus grande assurance de qualité d'appel, car les appels utilisent des bandes de fréquences réservées et sont acheminés par de l'équipement de classe opérateur dont on assure la maintenance. Le service Appels Wi-Fi est configuré de manière à ce que l'appareil passe automatiquement au service cellulaire, dans la mesure du possible, afin d'offrir la meilleure qualité d'appel.

Pourquoi mon téléphone passe-t-il automatiquement en mode cellulaire?

En restant sur une connexion cellulaire, la qualité du service est toujours maintenue. La qualité de vos appels effectués au moyen du service Appels Wi-Fi dépendra grandement de votre connexion Wi-Fi à Internet. Puisque la connexion Wi-Fi est partagée avec d'autres appareils et d'autres réseaux Wi-Fi, elle est plus vulnérable aux interférences, ce qui peut nuire à la qualité des appels. De même, le service Appels Wi-Fi dépend de la qualité de la connexion Internet et de la bande passante disponible. Les connexions Internet et points d'accès Wi-Fi publics lents offrent souvent une faible qualité d'Internet. Les réseaux cellulaires n'ont pas ces problèmes d'interférence.

Les réseaux HSPA et LTE sans-fil de Bell offre un service de qualité supérieure et une expérience utilisateur améliorée.

Les appels d'urgence s'effectueront par défaut avec le réseau mobile lorsqu'il est accessible et seront traités comme d'habitude. Lorsque le réseau mobile n'est pas disponible, votre appel d'urgence sera envoyé à un centre d'appels qui vous demandera d'où vous téléphonez, puis votre appel sera acheminé au centre 9-1-1 approprié. Si vous n'êtes pas capable de communiquer verbalement votre emplacement, de l'aide vous sera envoyée à l'adresse figurant dans les paramètres de votre appareil. Il est important que vous mettiez cette adresse à jour afin qu'elle corresponde à votre emplacement récent lorsque vous utilisez le service Appels Wi-Fi. Par ailleurs, le service d'urgence T9-1-1 et les numéros spéciaux (p. ex. les services offerts au public tels que le 2-1-1, 3-1-1, 5-1-1, 7-1-1, 8-1-1 ainsi que les appels effectués à l'aide d'un téléphoniste (0+) ou à l’aide d’un de ces symboles : # ou *) ne sont pas accessibles par connexion Wi-Fi.


Minutes, données et itinérance

Pourquoi le service Appels Wi-Fi n'est offert qu'avec les forfaits d'appels illimités partout au pays?

En optant pour un forfait d'appels illimités partout au pays, on dissipe tout malentendu au sujet des frais d'appel, peu importe d'où vous appelez et que vous utilisiez une connexion Wi-Fi ou cellulaire.

Devrai-je payer pour les appels vers des endroits situés à l'extérieur du Canada?

Oui, les appels vers l'extérieur du Canada entraîneront des frais d'interurbain. De plus, pour effectuer des appels à l'extérieur de l'Amérique du Nord, les appels à l'étranger doivent être autorisés dans votre compte. Les frais d'appel à l'étranger sont les mêmes avec le service Appels Wi-Fi que sur le réseau cellulaire.

Comment puis-je effectuer le suivi des appels effectués ou reçus par connexion Wi-Fi?

Connectez-vous à MonBell et reportez-vous à l'onglet relatif à l'utilisation. Les appels effectués ou reçus par connexion Wi-Fi porteront la mention « Wi-Fi ».

Wi-fi_calling_FAQ_image_FR

Quelle quantité de données nécessite un appel Wi-Fi?

Le service Appels Wi-Fi requiert environ 1Mo/minute. Des frais d'utilisation de données peuvent être exigibles dans le cas d'appels fait par l'intermédiaire de votre service Internet.

Pourquoi le service Appels Wi-Fi n'est pas offert en itinérance?

Pour l'instant, le service Appels Wi-Fi n'est offert qu'au Canada.


Modalités du service

Plus d'info sur les modalités du service Appels Wi-Fi (PDF 220,33 Ko) (PDF 220,33 Ko)


Wi-Fi Calling FAQs

Pourquoi dois-je entrer une adresse d'urgence au moment de configurer le service Appels Wi-Fi?

L'aide en cas d'urgence est différente lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Le personnel d'urgence ne peut pas trouver votre emplacement lorsque vous effectuez un appel au moyen du service Appels Wi-Fi. Si vous n'êtes pas capable de communiquer verbalement votre emplacement, de l'aide sera envoyée à l'adresse figurant dans les paramètres de votre appareil. Il est donc important que vous mettiez cette adresse à jour afin qu'elle corresponde à votre plus récent emplacement lorsque vous utilisez le service Appels Wi-Fi.

Comment puis-je savoir si je peux faire un appel Wi-Fi?

Lorsque vous voyez l’indicateur Wi-Fi dans la barre d'état de votre appareil, vous pouvez effectuer un appel Wi-Fi. Le service Appels Wi-Fi utilise les mêmes composeur et liste de contacts intégrés de votre appareil que pour les appels sur le réseau cellulaire, ce qui en simplifie l'utilisation.

iPhone Wi-Fi Calling indicator:
iPhone Wi-Fi Calling indicator

Android Wi-Fi Calling indicator:
Android Wi-Fi Calling indicator

À quels numéros spéciaux puis-je appeler?

Voici quelques numéros spéciaux auxquels vous pouvez appeler au moyen du service Appels Wi-Fi : 310-BELL, 4-1-1, 6-1-1, 9-1-1, 9-9-9 et 2-3-2-1.

Je ne suis pas capable d'activer le service Appels Wi-Fi, que dois-je faire?

Diverses raisons peuvent expliquer pourquoi vous n'êtes pas capable d'activer ce service :

  1. Vous n'avez pas un téléphone intelligent, un forfait postpayé ou une carte SIM LTE compatibles. Pour connaître les forfaits, les appareils et les cartes SIM admissibles, consultez les plus récents renseignements à la page bell.ca/appelswifi.
    • Commander une nanocarte SIM LTE;
    • Se connecter à MonBell pour changer votre forfait
    • Voir comment changer de forfait dans MonBell.
  2. Il se pourrait que la transmission de données soit bloquée dans votre compte. Communiquez avec nous pour retirer ce blocage.
  3. Le service Appels Wi-Fi n'est pas compatible avec le service d'urgence T9-1-1.
  4. Si vous éprouvez toujours des difficultés, essayez de redémarrer votre appareil. Consulter des conseils de dépannage pour votre appareil

Remarque : dans certains cas, l'activation peut nécessiter jusqu'à 24 heures. Vous recevrez un message texte vous invitant à retourner dans les paramètres de votre téléphone et à terminer le processus d'activation.

Comment puis-je désactiver le service Appels Wi-Fi?

Pour désactiver le service Appels Wi-Fi, accédez aux paramètres de votre téléphone et mettez le bouton Appels Wi-Fi en position désactivée. Si vous souhaitez retirer le service Appels Wi-Fi de votre compte, visitez bell.ca/monbell. Une fois le service retiré, un message s’affichera pour vous aviser que les appels Wi-Fi et LTE ont été désactivés.


Comment activer le service Appels Wi-Fi sur votre téléphone intelligent
iPhone Apple Watch LG Samsung Google et Motorola Huawei
  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Faites défiler puis Sélectionnez Téléphone.
  3. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  4. Sélectionnez Appels Wi-Fi sur cet iPhone.

    (SIM double : sélectionnez « Primaire » et « Secondaire »).

  5. Sélectionnez Activer.
  6. Sélectionnez Continuer.
  7. Veuillez patienter pendant l’activation de l’appel Wi-Fi.
  8. Passez en revue les conditions d'utilisation des appels Wi-Fi.
  9. Sélectionnez Accepter.
  10. Sélectionnez les champs d'adresse (p. ex., Adresse 1, Ville, etc.) pour saisir votre adresse d'urgence.
  11. Sélectionnez Sauvegarder.

Remarque : avec les appareils prenant en charge la fonction double SIM et comptant deux lignes actives, la fonction Appels Wi-Fi vous permet d’utiliser les deux lignes simultanément. Consultez le site bell.ca/eSIMfr.

 
  1. Sélectionnez l’app Watch sur votre iPhone.
  2. Sélectionnez Réseau cellulaire.
  3. Sélectionnez l’icône i. 
  4. Sélectionnez Gérer le compte Bell.
  5. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  6. Sélectionnez Continuer.
  7. Sélectionnez Autoriser.
  8. Passez en revue les conditions d`utilisation.
  9. Sélectionnez Accepter et continuer.
  10. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  11. Sélectionnez Continuer.
  12. Sélectionnez Confirmer et  continuer.
  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Faites défiler puis Sélectionnez Appel.
  3. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  4. Sélectionnez Taper pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier l'adresse d'urgence.
  5. Entrez le numéro de téléphone
  6. Sélectionnez Continuer.
  7. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  8. Sélectionnez Accepter et Continuer.
  9. Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
  10. Sélectionnez Soumettre.
  11. Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
  12. Sélectionnez Retourner aux paramètres.
  13. Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi. 
  1. Sélectionnez Téléphone.
  2. Sélectionnez l'icône Menu.
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Faites défiler puis Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  5. Sélectionnez Cliquez ici pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier l'adresse
  6. Entrez le numéro de téléphone
  7. Sélectionnez CONTINUER.
  8. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  9. Sélectionnez Accepter et Continuer.
  10. Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
  11. Sélectionnez Soumettre.
  12. Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
  13. La fonction d'appels Wi-Fi sera activée sur votre compte Mobilité.
  14. Sélectionnez Retourner aux paramètres.
  15. Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi.
  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet
  3. Sélectionnez the Réseau cellulaire
  4. Sélectionnez Avancé
  5. Sélectionnez le curseur Appels Wi-Fi pour activer les Appels Wi-Fi.
  6. Entrez le numéro de téléphone
  7. Sélectionnez Continuer.
  8. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  9. Sélectionnez Accepter et Continuer.
  10. Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
  11. Sélectionnez Soumettre.
  12. Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
  13. Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi
 
  1. Sélectionnez Paramètres
  2. Sélectionnez Sans fil et réseaux
  3. Sélectionnez Réseau mobile
  4. Sélectionnez Appels Wi-Fi
  5. Sélectionnez Appels Wi-Fi to ON
  6. Entrez le numéro de téléphone.
  7. Sélectionnez Continuer.
  8. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  9. Sélectionnez Accepter et Continuer.
  10. Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
  11. Sélectionnez Soumettre.
  12. Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
  13. Sélectionnez Retourner aux paramètres.
  14. Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi.
 

Note: Si votre adresse en cas d’urgence est la même que celle de votre facturation, vous pouvez sélectionner : Utiliser mon adresse de facturation, dans le champs de remplissage automatique prévu à cet effet.


Comment faire la mise à jour de votre adresse en cas d’urgence dans le service Appels Wi-Fi
iPhone Apple Watch LG Samsung Google Huawei
  1. Sélectionnez Réglages.
  2. Faites défiler le menu déroulant et sélectionnez Téléphone.
  3. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  4. Sélectionnez Appels Wi-Fi sur cet iPhone.
  5. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  6. Sélectionnez Sauvegarder.
 
  1. Sélectionnez l’app Watch sur votre iPhone
  2. Sélectionnez Réseau cellulaire.
  3. Sélectionnez l’icône i.
  4. Sélectionnez Gérer le compte Bell.
  5. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  6. Sélectionnez Mettre l’adresse d’urgence à jour.
  7. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  8. Sélectionnez Continuer.
  9. Sélectionnez Confirmer et continuer dans la page de vérification.

 

  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Appel.
  3. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  4. Sélectionnez Tapez pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier lʼadresse dʼurgence.
  5. Entrez le numéro de téléphone.
  6. Sélectionnez Continuer.
  7. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  8. Sélectionnez Accepter et continuer.
  9. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  10. Sélectionnez Soumettre.
  1. Sélectionnez Téléphone.
  2. Sélectionnez Menu.
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Faites défiler le menu déroulant et sélectionnez Appels Wi-Fi.
  5. Sélectionnez Cliquez ici pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier lʼadresse dʼurgence.
  6. Entrez le numéro de téléphone.
  7. Sélectionnez Continuer.
  8. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  9. Sélectionnez Accepter et continuer.
  10. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  11. Sélectionnez Soumettre.
 
  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Réseau cellulaire.
  4. Sélectionnez Avancé.
  5. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  6. Sélectionnez Adresse d’urgence.
  7. Entrez le numéro de téléphone.
  8. Sélectionnez Continuer.
  9. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  10. Sélectionnez Accepter et continuer.
  11. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  12. Sélectionnez Soumettre.
 
  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Sans fil et réseaux.
  3. Sélectionnez Réseau mobile.
  4. Sélectionnez Appels Wi-Fi.
  5. Sélectionnez Toucher ici pour s’inscrire au service Appel via Wi-Fi ou actualiser votre adresse en cas d’urgence.
  6. Entrez le numéro de téléphone.
  7. Sélectionnez Continuer.
  8. Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
  9. Sélectionnez Accepter et continuer
  10. Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
  11. Sélectionnez Soumettre.

Note: si votre adresse en cas d’urgence est la même que celle de votre facturation, vous pouvez sélectionner : Utiliser mon adresse de facturation, dans le champs de remplissage automatique prévu à cet effet.


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