J’ai des questions sur l’utilisation du service Appels Wi-Fi
Qu'arrive-t-il si je sors de ma couverture Wi-Fi pendant un appel?
Si vous sortez hors de la portée de votre zone de couverture Wi-Fi, votre appel sera interrompu.Vous devrez recomposer le numéro une fois la couverture cellulaire rétablie ou vous reconnecter à un autre réseau Wi-Fi. De la même façon, si vous commencez votre appel sur le réseau cellulaire et que vous entrez ensuite dans une zone Wi-Fi seulement, votre appel sera interrompu.
Pourquoi la qualité de mon appel Wi-Fi varie?
La qualité d'un appel Wi-Fi ne peut pas être garantie, car elle dépend des connexions Wi-Fi et Internet que vous utilisez. Le service cellulaire offre une plus grande assurance de qualité d'appel, car les appels utilisent des bandes de fréquences réservées et sont acheminés par de l'équipement de classe opérateur dont on assure la maintenance. Le service Appels Wi-Fi est configuré de manière à ce que l'appareil passe automatiquement au service cellulaire, dans la mesure du possible, afin d'offrir la meilleure qualité d'appel.
Pourquoi mon téléphone passe-t-il automatiquement en mode cellulaire?
En restant sur une connexion cellulaire, la qualité du service est toujours maintenue. La qualité de vos appels effectués au moyen du service Appels Wi-Fi dépendra grandement de votre connexion Wi-Fi à Internet. Puisque la connexion Wi-Fi est partagée avec d'autres appareils et d'autres réseaux Wi-Fi, elle est plus vulnérable aux interférences, ce qui peut nuire à la qualité des appels. De même, le service Appels Wi-Fi dépend de la qualité de la connexion Internet et de la bande passante disponible. Les connexions Internet et points d'accès Wi-Fi publics lents offrent souvent une faible qualité d'Internet. Les réseaux cellulaires n'ont pas ces problèmes d'interférence.
Les réseaux HSPA et LTE sans-fil de Bell offre un service de qualité supérieure et une expérience utilisateur améliorée.
Les appels d'urgence s'effectueront par défaut avec le réseau mobile lorsqu'il est accessible et seront traités comme d'habitude. Lorsque le réseau mobile n'est pas disponible, votre appel d'urgence sera envoyé à un centre d'appels qui vous demandera d'où vous téléphonez, puis votre appel sera acheminé au centre 9-1-1 approprié. Si vous n'êtes pas capable de communiquer verbalement votre emplacement, de l'aide vous sera envoyée à l'adresse figurant dans les paramètres de votre appareil. Il est important que vous mettiez cette adresse à jour afin qu'elle corresponde à votre emplacement récent lorsque vous utilisez le service Appels Wi-Fi. Par ailleurs, le service d'urgence T9-1-1 et les numéros spéciaux (p. ex. les services offerts au public tels que le 2-1-1, 3-1-1, 5-1-1, 7-1-1, 8-1-1 ainsi que les appels effectués à l'aide d'un téléphoniste (0+) ou à l’aide d’un de ces symboles : # ou *) ne sont pas accessibles par connexion Wi-Fi.Pourquoi le service Appels Wi-Fi n'est offert qu'avec les forfaits d'appels illimités partout au pays?
En optant pour un forfait d'appels illimités partout au pays, on dissipe tout malentendu au sujet des frais d'appel, peu importe d'où vous appelez et que vous utilisiez une connexion Wi-Fi ou cellulaire.
Devrai-je payer pour les appels vers des endroits situés à l'extérieur du Canada?
Oui, les appels vers l'extérieur du Canada entraîneront des frais d'interurbain. De plus, pour effectuer des appels à l'extérieur de l'Amérique du Nord, les appels à l'étranger doivent être autorisés dans votre compte. Les frais d'appel à l'étranger sont les mêmes avec le service Appels Wi-Fi que sur le réseau cellulaire.
Comment puis-je effectuer le suivi des appels effectués ou reçus par connexion Wi-Fi?
Connectez-vous à MonBell et reportez-vous à l'onglet relatif à l'utilisation. Les appels effectués ou reçus par connexion Wi-Fi porteront la mention « Wi-Fi ».
Quelle quantité de données nécessite un appel Wi-Fi?
Le service Appels Wi-Fi requiert environ 1Mo/minute. Des frais d'utilisation de données peuvent être exigibles dans le cas d'appels fait par l'intermédiaire de votre service Internet.
Pourquoi le service Appels Wi-Fi n'est pas offert en itinérance?
Pour l'instant, le service Appels Wi-Fi n'est offert qu'au Canada.
Pourquoi dois-je entrer une adresse d'urgence au moment de configurer le service Appels Wi-Fi?
Le personnel d'urgence ne peut pas trouver votre emplacement lorsque vous effectuez un appel au moyen du service Appels Wi-Fi. Si vous n'êtes pas capable de communiquer verbalement votre emplacement, de l'aide sera envoyée à l'adresse figurant dans les paramètres de votre appareil. Il est donc important que vous mettiez cette adresse à jour afin qu'elle corresponde à votre plus récent emplacement lorsque vous utilisez le service Appels Wi-Fi.
Comment puis-je savoir si je peux faire un appel Wi-Fi?
Lorsque vous voyez l’indicateur Wi-Fi dans la barre d'état de votre appareil, vous pouvez effectuer un appel Wi-Fi. Le service Appels Wi-Fi utilise les mêmes composeur et liste de contacts intégrés de votre appareil que pour les appels sur le réseau cellulaire, ce qui en simplifie l'utilisation.
Indicateur d’appels Wi-Fi (iPhone) :
Indicateur Wi-Fi standard
Indicateur d’appels Wi-Fi
Indicateur d’appels Wi-Fi (Android) :
À quels numéros spéciaux puis-je appeler?
Voici quelques numéros spéciaux auxquels vous pouvez appeler au moyen du service Appels Wi-Fi : 310-BELL, 4-1-1, 6-1-1, 9-1-1, 9-9-9 et 2-3-2-1.
Je ne suis pas capable d'activer le service Appels Wi-Fi, que dois-je faire?
Diverses raisons peuvent expliquer pourquoi vous n'êtes pas capable d'activer ce service :
- Vous n'avez pas un téléphone intelligent, un forfait postpayé ou une carte SIM LTE compatibles. Pour connaître les forfaits, les appareils et les cartes SIM admissibles, consultez les plus récents renseignements à la page bell.ca/appelswifi.
- Commander une nanocarte SIM LTE;
- Se connecter à MonBell pour changer votre forfait
- Voir comment changer de forfait dans MonBell.
- Il se pourrait que la transmission de données soit bloquée dans votre compte. Communiquez avec nous pour retirer ce blocage.
- Le service Appels Wi-Fi n'est pas compatible avec le service d'urgence T9-1-1.
- Si vous éprouvez toujours des difficultés, essayez de redémarrer votre appareil. Consulter des conseils de dépannage pour votre appareil
Remarque : dans certains cas, l'activation du service Appels Wi-Fi peut nécessiter jusqu'à 24 heures. Vous recevrez un message texte vous invitant à retourner dans les paramètres de votre téléphone et à terminer le processus d'activation.
Comment puis-je désactiver le service Appels Wi-Fi?
Pour désactiver le service Appels Wi-Fi, accédez aux paramètres de votre téléphone et mettez le bouton Appels Wi-Fi en position désactivée. Si vous souhaitez retirer le service Appels Wi-Fi de votre compte, visitez bell.ca/monbell. Une fois le service retiré, un message s’affichera pour vous aviser que les appels Wi-Fi et LTE ont été désactivés.
iPhone
- Sélectionnez Réglages.
- Faites défiler puis Sélectionnez Téléphone.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
-
Sélectionnez Appels Wi-Fi sur cet iPhone.
(SIM double : sélectionnez « Primaire » et « Secondaire »).
- Sélectionnez Activer.
- Sélectionnez Continuer.
- Veuillez patienter pendant l’activation de l’appel Wi-Fi.
- Passez en revue les conditions d'utilisation des appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Accepter.
- Sélectionnez les champs d'adresse (p. ex., Adresse 1, Ville, etc.) pour saisir votre adresse d'urgence.
- Sélectionnez Sauvegarder.
Remarque : avec les appareils prenant en charge la fonction double SIM et comptant deux lignes actives, la fonction Appels Wi-Fi vous permet d’utiliser les deux lignes simultanément. Consultez le site bell.ca/eSIMfr.
Apple Watch
- Sélectionnez l’app Watch sur votre iPhone.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez l’icône i.
- Sélectionnez Gérer le compte Bell.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Autoriser.
- Passez en revue les conditions d`utilisation.
- Sélectionnez Accepter et continuer.
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Confirmer et continuer.
LG
- Sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler puis Sélectionnez Appel.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Taper pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier l'adresse d'urgence.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et Continuer.
- Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
- Sélectionnez Soumettre.
- Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Retourner aux paramètres.
- Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi.
Samsung
- Sélectionnez Téléphone.
- Sélectionnez l'icône Menu.
- Sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler puis Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Cliquez ici pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier l'adresse.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez CONTINUER.
-
Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez
Continuer. - Sélectionnez Accepter et Continuer.
- Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
- Sélectionnez Soumettre.
- Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
- La fonction d'appels Wi-Fi sera activée sur votre compte Mobilité.
- Sélectionnez Retourner aux paramètres.
- Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi.
Google et Motorola
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez the Réseau cellulaire.
- Sélectionnez Avancé.
- Sélectionnez le curseur Appels Wi-Fi pour activer les Appels Wi-Fi.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et Continuer.
- Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
- Sélectionnez Soumettre.
- Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
- Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi
Huawei
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Sans fil et réseaux.
- Sélectionnez Réseau mobile.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi to ON.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et Continuer.
- Sélectionnez les champs d'adresse (Adresse*, Numéro d'appartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse d'urgence.
- Sélectionnez Soumettre.
- Veuillez patienter pendant l’activation de la fonction d'appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Retourner aux paramètres.
- Sélectionnez la barre de défilement Appels Wi-Fi pour activer les appels Wi-Fi.
Note: Si votre adresse en cas d’urgence est la même que celle de votre facturation, vous pouvez sélectionner : Utiliser mon adresse de facturation, dans le champs de remplissage automatique prévu à cet effet.
iPhone
- Sélectionnez Réglages.
- Faites défiler le menu déroulant et sélectionnez Téléphone.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi sur cet iPhone.
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Sauvegarder.
Apple Watch
- Sélectionnez l’app Watch sur votre iPhone.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez l’icône i.
- Sélectionnez Gérer le compte Bell.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Mettre l’adresse d’urgence à jour.
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Confirmer et continuer dans la page de vérification.
LG
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Appel.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Tapez pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier lʼadresse dʼurgence.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et continuer.
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Soumettre.
Samsung
- Sélectionnez Téléphone.
- Sélectionnez Menu.
- Sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler le menu déroulant et sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Cliquez ici pour configurer Wi-Fi Calling ou pour modifier lʼadresse dʼurgence.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et continuer.
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Soumettre.
Google et Motorola
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Réseau et Internet.
- Sélectionnez Réseau cellulaire.
- Sélectionnez Avancé.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Adresse d’urgence.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et continuer.
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Soumettre.
Huawei
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Sans fil et réseaux.
- Sélectionnez Réseau mobile.
- Sélectionnez Appels Wi-Fi.
- Sélectionnez Toucher ici pour s’inscrire au service Appel via Wi-Fi ou actualiser votre adresse en cas d’urgence.
- Entrez le numéro de téléphone.
- Sélectionnez Continuer.
- Vous recevrez un code de vérification par message texte. Entrez le code de vérification, puis sélectionnez Continuer.
- Sélectionnez Accepter et continuer
- Sélectionnez les champs dʼadresse (Adresse*, Numéro dʼappartement, de bureau ou de local, etc.) pour entrer votre adresse dʼurgence.
- Sélectionnez Soumettre.