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En quoi consiste la messagerie texte, et comment puis-je l’utiliser?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que la messagerie texte?
Envoyer des messages texte
Messagerie de groupe
Envoyer un message texte à l’extérieur du réseau Bell Mobilité
Autres façons d’envoyer un message texte
Tarifs

Vous pouvez utiliser la messagerie texte en la payant à l’utilisation ou vous procurer une option de messagerie texte.

La messagerie texte au Canada est comprise dans plusieurs de nos forfaits actuels. Dans le cas de forfaits plus anciens, vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires.

Les frais de messagerie texte internationale sont distincts des frais de messagerie texte en itinérance.

Voir nos options de messagerie texte internationale à partir du Canada

Plus d’info sur les options voyage

Numéros abrégés
Codes longs
Messages texte à supplément
Limite de caractères
Codes d’erreur
Qu’est-ce que la messagerie texte?

La messagerie texte, aussi connue sous le nom de « messagerie SMS », consiste à transmettre de courts messages écrits d’un téléphone mobile à un autre.


Envoyer des messages texte
  1. À partir du menu principal de votre téléphone mobile, sélectionnez Envoyer message dans la catégorie Messagerie.
  2. Sélectionnez Texte et entrez le numéro de téléphone mobile ou l’adresse courriel du destinataire.
  3. Tapez votre message et appuyez sur Send.

Pour des instructions détaillées selon votre téléphone mobile ou intelligent, rendez-vous à la page des téléphones et accessoires et sélectionnez votre modèle de téléphone pour en consulter le guide d’utilisation.


Messagerie de groupe

Messagerie de groupe

La messagerie de groupe vous permet d’envoyer et de recevoir des messages texte, photo et vidéo entre divers contacts d’un même groupe à l’aide de la messagerie multimédia. Vous devez activer la messagerie de groupe dans les paramètres de votre appareil pour l’utiliser.

Activation de la messagerie de groupe sur votre appareil

La messagerie de groupe est automatiquement activée par défaut sur les appareils Apple. Les étapes pour activer la messagerie de groupe sur d’autres appareils varient selon le fabricant et le modèle.

Remarque : si quelqu’un reçoit un message de groupe mais que la messagerie de groupe n’est pas activée, sa réponse ne sera envoyée qu’à l’expéditeur initial, et non à l’ensemble du groupe.

Exigences

  • Un appareil Apple (iOS 13.3 ou version ultérieure) ou un appareil Android (OS 9.0 ou version ultérieure)
  • Un forfait de données admissible

Tarification

  • Les messages texte, photo et vidéo envoyés et reçus dans le cadre d’une séance de clavardage de groupe seront facturés comme un message multimédia, conformément à la tarification en vigueur dans le cadre de votre forfait.


Envoyer un message texte à l’extérieur du réseau Bell Mobilité

Vous pouvez envoyer des messages texte à des destinataires qui ne sont pas abonnés à Bell Mobilité au Canada et dans plus de 175 autres pays dans le monde, exactement comme vous le feriez avec d’autres abonnés Bell Mobilité.

Abkhazie
Afghanistan
Afrique du Sud
Albanie
Algérie
Allemagne
Andorre
Angola
Anguilla
Antigua-et-Barbuda
Antilles néerlandaises
Arabie Saoudite
Argentine
Arménie
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Autres façons d’envoyer un message texte

Vous pouvez envoyer des messages texte à une adresse courriel ou à un numéro de téléphone fixe, et vous pouvez également envoyer des messages texte à partir de votre ordinateur.

Service Texte du sans-fil au sur-fil

À partir de votre téléphone mobile de Bell, vous pouvez envoyer un message texte à tout téléphone résidentiel situé au Canada ou aux États-Unis. Les messages texte sont convertis en messages vocaux : si vos proches n'ont pas de téléphone mobile, ils pourront écouter vos messages par téléphone (le service est offert en français ou en anglais).

Service Texte du sans-fil au sur-fil : plus d'info

Messagerie texte par courriel

Vous pouvez envoyer un message texte à partir de votre compte de courriel.

Tous les téléphones mobiles Bell Mobilité ont une adresse de courriel unique : (numéro de téléphone mobile de 10 chiffres)@txt.bell.ca. Par exemple : 5145555555@txt.bell.ca.

Entrez cette adresse dans le champ « À », puis tapez votre message dans le champ approprié.

Courriel par messagerie texte

Vous pouvez, à l'aide de votre téléphone mobile Bell, envoyer un courriel par messagerie texte.

  1. Entrez 6245 à la ligne « À ».
  2. Dans le corps du message, entrez l'adresse de courriel suivie d'un espace, puis tapez votre message.
  3. Quand vous aurez terminé, appuyez sur Send.

Message texte à partir de votre ordinateur personnel

Envoyer un message texte


Tarifs

Vous pouvez utiliser la messagerie texte en la payant à l’utilisation ou vous procurer une option de messagerie texte.

La messagerie texte au Canada est comprise dans plusieurs de nos forfaits actuels. Dans le cas de forfaits plus anciens, vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires.

Les frais de messagerie texte internationale sont distincts des frais de messagerie texte en itinérance.

Voir nos options de messagerie texte internationale à partir du Canada

Plus d’info sur les options voyage


Numéros abrégés

Un numéro abrégé est un numéro de cinq à neuf chiffres, comme un numéro de téléphone, qu’une entreprise utilise pour envoyer ou recevoir des messages texte.

Si vous vous abonnez à un service associé à un numéro abrégé, vous en recevrez les messages texte sur votre téléphone mobile.

Il existe deux types de numéro abrégés :
  1. Services standards (p.ex. Facebook et Twitter) – Les messages échangés à partir de services de messagerie texte standards seront déduits des messages compris dans votre forfait ou option. Autrement, les frais de messagerie courants s'appliquent..
  2. Alertes interactives par messagerie texte (ou services de messages texte à supplément)

Pour en savoir plus long sur un service par numéro abrégé, répondez au message original en envoyant le mot AIDE au numéro abrégé. Vous recevrez ensuite des renseignements tels que les suivants :

  • Description du service
  • Coût (s'il y a lieu)
  • Fréquence

Pour cesser de recevoir les messages provenant d'un code abrégé, répondez ARRET au message original.


Codes longs

Un code long est un numéro de 10 chiffres, comme un numéro de téléphone, qu’une entreprise utilise pour envoyer ou recevoir des messages texte.

Pour pouvoir envoyer des messages à une entreprise et en recevoir d’elle, vous devrez consentir à recevoir des communications de cette même entreprise.

Lorsque vous vous abonnez au programme de codes longs d’une entreprise donnée, vous recevrez ses messages texte sur votre téléphone mobile.

Type de programme de codes longs :

Il n’existe qu’un seul type de programme de codes longs :

  • Programme standard – Les messages envoyés et reçus à l’aide d’un programme standard seront déduits du volume de messages compris dans votre forfait. Autrement, les tarifs standard pour les messages texte s’appliquent.

On peut se désabonner d’un programme de codes longs en répondant à un message par le mot ARRET.


Messages texte à supplément

Alertes interactives par messagerie texte

Les alertes interactives par messagerie texte (ou services de messages texte à supplément) peuvent envoyer des contenus ou des alertes provenant de tierces parties, ou des messages à propos de concours ou de promotions exigeant des frais supplémentaires pour s'inscrire ou participer.

Il y a deux manières de vous abonner à un service de messages texte à supplément :

  • En envoyant un message texte à un numéro abrégé.
  • En ligne, en entrant un code de promotion.

En vous abonnant à un service de messages texte à supplément, vous acceptez ses modalités et conditions, dont les frais exigibles.

Une fois que vous serez abonné, on vous facturera le service hors de votre forfait de messagerie texte, sous forme de frais uniques ou récurrents, selon le service auquel vous êtes abonné.

Pour annuler un service de messagerie texte payant, répondez ARRET ou STOP à un message. Pour en savoir plus long sur un service par numéro abrégé, répondez au message original en envoyant le mot AIDE au numéro abrégé.

Si des frais injustifiés vous sont exigés pour des services que vous n’avez pas souhaités ou si vous avez des questions, consultez MonBell pour obtenir plus de renseignements sur votre compte et les services utilisés sur votre téléphone.


Limite de caractères

Le nombre maximal de caractères que peuvent contenir les messages texte dépend du réseau Bell Mobilité que votre téléphone mobile ou intelligent utilise.

Savez-vous quel réseau votre appareil utilise?

  • HSPA/UMTS
  • EVDO/1xRTT
  • Je ne sais pas

HSPA/UMTS

Les messages texte des téléphones mobiles HSPA peuvent contenir jusqu’à 1 000 caractères, selon le type d’appareil utilisé. Le destinataire du message recevra des messages multiples contenant chacun jusqu’à 160 caractères.

EVDO/1xRTT

Les messages texte des téléphones mobiles EVDO peuvent contenir jusqu’à 140 caractères. Certains modèles de téléphone peuvent envoyer des messages plus longs. Si vous êtes en mesure d’envoyer des messages de plus de 140 caractères, ceux-ci seront sectionnés en plusieurs messages.


Codes d’erreur

Code d’erreur 96 : Vérifiez que vous envoyez bien le message texte à un numéro à 10 chiffres ou à un code abrégé.

Code d’erreur 97 : Assurez-vous d’avoir des fonds dans votre compte. Plus d’info sur le réapprovisionnement de votre compte

Code d’erreur 98 : Cette erreur se produit lorsque le destinataire du message texte ne possède pas suffisamment de fonds dans son compte prépayé pour recevoir le message.


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