Service prépayé de Bell : bienvenue
Merci d'avoir choisi un appareil prépayé de Bell. Une fois votre appareil activé, vous devrez approvisionner votre compte pour commencer à faire des appels, envoyer des messages texte et naviguer sur le Web. Un numéro de téléphone mobile vous sera fourni au moment de l'activation de l'appareil. Il s'agit également de votre numéro de compte. Veillez à le conserver en lieu sûr.
Si vous n’avez pas encore activé votre téléphone prépayé, veuillez vous rendre à la page d’activation.
Pour maintenir votre compte en état d'activité, il vous suffit de vous assurer d'avoir suffisamment de fonds dans votre compte prépayé avant votre date d’anniversaire. Le temps d'antenne inutilisé sera reporté au mois suivant.
Vous avez raté une date d'échéance? Réapprovisionnez votre compte dans les sept jours suivants et vos minutes non utilisées seront restituées.

Fonctionnement du service prépayé
Si vous êtes abonné à un forfait facturé à l'utilisation.
- Vous devrez ajouter des fonds à votre compte afin de vous permettre d’effectuer des appels facturés à l'utilisation ainsi que pour utiliser d'autres services comme la messagerie texte.
Si vous êtes abonné à un forfait mensuel :
- À votre date d’anniversaire, des fonds seront retirés de votre compte prépayé pour acquitter les frais associés à votre forfait mensuel et à vos options.
- Avant votre date d’anniversaire, vous recevrez un message texte sans frais pour vous rappeler le montant dû et la date à laquelle le paiement doit être effectué.
- Assurez-vous d’avoir suffisamment de fonds dans votre compte à l’approche de votre date d’anniversaire pour couvrir le coût de vos services.
- Une fois vos services payés, vous pourrez y avoir accès immédiatement.
Réapprovisionnement de votre compte
Il est facile de réapprovisionner votre compte prépayé. Nous vous proposons deux options, manuellement ou automatiquement, pour réapprovisionner votre compte prépayé. Il vous suffit de choisir l'option qui convient le mieux à vos besoins et nous nous occuperons du reste.
Réapprovisionnement préautorisé
Il existe trois options de prépaiement pour réapprovisionner automatiquement votre compte.
En prime : Obtenez 500 Mo de données en prime par mois en vous abonnant à notre programme de versement ou de versement automatique pour réapprovisionner votre compte avec un forfait admissible* (forfait de 7 $/mois exclus).
* Données en prime offertes à la suite à l'inscription au programme de versement ou de versement automatique pour le réapprovisionnement du compte.Offert aux clients existants ou nouveaux qui feront des changements à leur forfait après le 4 février 2020 Les données en prime sont ajoutées au compte mensuellement après chaque réapprovisionnement par versement ou par versement automatique complété avec succès, ainsi qu'après chaque paiement couvrant les frais mensuels (forfait et options) au complet, et ce, à chaque mois, tant et aussi longtemps que votre compte est en règle et que vous continuez de répondre aux critères pour l'offre de données en prime.
Réapprovisionnement manuel
Il est possible de se procurer des cartes de réapprovisionnement prépayées et des NIP (numéro d'identification personnel) de réapprovisionnement dans des milliers d'établissements partout au Canada, dont les épiceries et les pharmacies.
Réapprovisionnement minimum de 15 $. Prévoir un délai de 48 heures.
Gestion de votre compte prépayé
Les frais mensuels totaux comprennent votre forfait, vos options, les frais d'appel 9-1-1 et les taxes. La date d'anniversaire est la date à laquelle la totalité des minutes de votre forfait est réinitialisée. Avant cette date, vous recevrez un message texte gratuit vous rappelant de réapprovisionner votre compte pour couvrir ces frais. Assurez-vous de disposer de fonds suffisants avant minuit la veille de votre date d'anniversaire.
Si vous n'avez pas assez de fonds dans votre compte prépayé à votre date d'anniversaire pour payer vos services mensuels, vous passerez alors au tarif à l'utilisation applicable pour vos appels et messages texte. Lorsque vous disposerez de suffisamment de fonds dans votre compte, vos services mensuels courants seront réactivés. Si un service de transmission de données est associé à votre compte, celui-ci ne sera pas accessible jusqu'à ce que vous réapprovisionniez votre compte et payiez pour votre service. REMARQUE : En cas désactivation de votre service de transmission de données, un délai de 24 heures peut s'appliquer avant que celui-ci ne soit réactivé.
Lorsque vous procédez à un réapprovisionnement, des frais calculés au prorata seront débités du solde de votre compte afin de régler les frais associés à la période de facturation restante. Par exemple, si vous réapprovisionnez votre compte 15 jours après votre date d'anniversaire, des frais seront portés à votre compte uniquement pour les 15 jours qui restent.
Si vous êtes abonné à un forfait ou à une option mensuelle, il serait préférable que le solde de votre compte soit un peu plus élevé que vos frais mensuels, au cas où vous effectueriez des appels interurbains ou dépassiez le lot de minutes ou de données compris dans votre forfait.
Gérer votre compte en tout temps
Vous pouvez gérer votre compte, y compris la vérification de votre solde, le réapprovisionnement de votre compte ou la modification de vos options, à tout moment avec votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent.
Avec votre ordinateur ou votre tablette, vous pouvez gérer votre compte prépayé dans MonBell :
- Connectez-vous à MonBell.
- Cliquez sur Mes services (haut de la page). Si vous avez plus d’un service Bell Mobilité, indiquez le téléphone à vérifier.
- Le solde sera affiché dans l'onglet Aperçu, sous Mon compte prépayé.
Explorez MonBell pour découvrir d'autres outils tels que le réapprovisionnement de votre compte ou l'ajout d'une option.
Avec votre téléphone intelligent, vous pouvez gérer votre compte prépayé avec l’application MonBell :
- Connectez-vous dans l’application MonBell.
- Le solde sera affiché à l'écran d'accueil.
- Touchez Solde de mon compte pour voir le solde et la date d'expiration de vos fonds.
Explorez l’application pour découvrir d'autres outils tels que le réapprovisionnement de votre compte ou l'ajout d'une option.