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Comment utiliser la Messagerie évoluée

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que la Messagerie évoluée?
Pour commencer avec la Messagerie évoluée
Envoyer un message
Envoyer un fichier
Télécharger un fichier
Commencer un clavardage de groupe
Zone de couverture du réseau
Frais

Au Canada

Les frais courants de messagerie texte, photo et vidéo s’appliquent lorsque les fonctions de transfert de fichiers ou de clavardage sont utilisées. Les messages en mode clavardage reçus ou envoyés et tous les transferts de fichiers seront déduits de votre forfait ou de votre option, ou seront facturés à l’utilisation, selon le cas.

Itinérance aux États-Unis

Des frais de données en itinérance s’appliqueront lorsque vous utilisez la Messagerie évoluée lors vos déplacements aux États-Unis, à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines. Ces frais seront déduits de votre option d’itinérance ou de votre Passeport Voyage, selon le cas. Autrement, des frais de données en itinérance payables à l’utilisation s’appliqueront.

Messagerie évoluée en itinérance aux États-Unis
Qu’est-ce que la Messagerie évoluée?

La Messagerie évoluée est la messagerie de prochaine génération offerte sur le réseau LTE de Bell ainsi qu’en itinérance aux États-Unis.

La Messagerie évoluée s’appuie sur la messagerie texte traditionnelle (SMS) et la messagerie photo ou vidéo (MMS) en y ajoutant une variété de nouvelles fonctions, notamment :

  • Des messages de 8000 caractères
  • Transfert de fichiers permettant l’envoi d’images de haute qualité, de longues vidéos et d’autres types de fichiers (p.ex. PDF, XLS et ZIP)
  • Clavardage de groupe jusqu’à 100 participants
  • Avis de réception améliorés qui vous permettent de voir si votre message a été transmis ou lu, et si votre interlocuteur est en train d’écrire
  • Boîte de réception unifiée qui fusionne tous les messages de la Messagerie évoluée, les SMS et les MMS avec le même contact dans un historique de conversation

Si vous utilisez un téléphone Samsung lancé en 2021 ou après, ou tout autre appareil Android fonctionnant sous OS 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure, découvrez Messages par Google.


Pour commencer avec la Messagerie évoluée

La Messagerie évoluée est offerte automatiquement dans l’application de messagerie par défaut sur les téléphones intelligents suivants :

  • Samsung Galaxy Note8, Note9, Note10,Note10+
  • Samsung Galaxy S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, S10e, S20 5G, S20+ 5 G, S20 Ultra 5G
  • • Samsung Galaxy A5 (2017), A8, A10e, A20, A50, A51, A70, A71
  • Samsung Galaxy J3 Prime, J3 (2018)
  • Samsung Galaxy Z Flip, Z Flip 5G

La Messagerie évoluée nécessite également :

  • Un forfait mensuel Bell Mobilité (p.ex. un forfait À partager) avec données et messagerie texte
  • Une carte SIM LTE de Bell
  • La zone de couverture de la Messagerie évoluée (il s’agit de la même zone de couverture que celle de la fonction voix et vidéo sur LTE)
  • L’activation de la Voix et vidéo sur LTE (VoLTE) sur l’appareil (déjà activée par défaut)

Les deux parties doivent avoir la Messagerie évoluée sur leur téléphone intelligent afin d’être en mesure de l’utiliser. Les messages sont envoyés automatiquement dans le format disponible. Par exemple, les messages envoyés à un téléphone qui n’est pas doté de la Messagerie avancée seront envoyés sous forme de SMS ou de MMS. L’expérience demeure fluide pour vous, tous les messages continueront d’apparaître dans la même boîte de réception et dans le même historique de conversation.

Si vous repérez des avis de notification avancés dans votre conversation (p.ex. message transmis, message lu, ou si votre interlocuteur est en train d’écrire ), c’est que vous utilisez la Messagerie évoluée.

Pour le Samsung Galaxy Note8, S7 et plus récent, A5 (2017), A8, J3 Prime et J3 (2018)

Sending 1

Sending 2

Pour le Samsung Galaxy S9 et S9+

Sending 1

Sending 2

 


Envoyer un message

Pour envoyer un message par Messagerie évoluée, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message texte ordinaire.

  1. Ouvrez l’application Messagerie.
  2. Sélectionnez l’icône « composition ».
  3. Sélectionnez un contact ou entrez le numéro de téléphone du destinataire.
  4. Entrez votre message.
  5. Sélectionnez Envoi ou appuyez sur la flèche bleue (si vous avez un Samsung Galaxy S9 ou S9+)

Pour le Samsung Galaxy Note8, S7 et plus récent, A5 (2017), A8, J3 Prime et J3 (2018)

Sending 1

Sending 2

Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo.

Pour le Samsung Galaxy S9 et S9+

Sending 1

Sending 2

Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle bleu sarcelle a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo.


Envoyer un fichier

Pour le Samsung Galaxy Note8, S7 et plus récent, A5 (2017), A8, J3 Prime et J3 (2018)

Pour envoyer un fichier par Messagerie évoluée, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message photo ou vidéo ordinaire.

  1. À l’écran des messages, sélectionnez l’icône en forme de trombone .
  2. Sélectionnez l’élément que vous souhaitez joindre :
    • Pour envoyer une photo ou une vidéo existante, sélectionnez Galerie.
    • Pour prendre une nouvelle photo ou une nouvelle vidéo, sélectionnez App. photo.
    • Pour enregistrer un message vocal, sélectionnez Dictaphone.
    • Pour envoyer un message préalablement enregistré, sélectionnez Audio.
    • Pour envoyer les renseignements d’un contact, sélectionnez Contacts.
  3. Sélectionnez Envoi.

Sending a file 1

Sending a file 2

Sending a file 3

Pour le Samsung Galaxy S9 et S9+

Pour envoyer un fichier par Messagerie évoluée, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes que lorsque vous envoyez un message photo ou vidéo ordinaire.

  1. À l’écran des messages, sélectionnez l’icône en forme de « + »
  2. Sélectionnez l’élément que vous souhaitez joindre :
    1. Pour envoyer une photo ou une vidéo existante, sélectionnez Galerie d’images.
    2. Pour prendre une nouvelle photo ou une nouvelle vidéo, sélectionnez App. photo.
    3. Pour ajouter un dessin ou dessiner sur un message, sélectionnez Crayon
    4. Pour partager votre localisation, sélectionnez la flèche
    5. Pour enregistrer un message vocal, envoyer un message préalablement enregistré, envoyer les renseignements d’un contact, partager votre calendrier ou envoyer des notes Samsung,  sélectionnez les trois points.
  3. Sélectionnez la flèche bleue pour envoyer le message.

Sending a file 1

Sending a file 2

Sending a file 2

Sending a file 3

 

 


Télécharger un fichier

Les fichiers reçus sont affichés sous forme de vignettes. Sélectionnez la vignette (qui expirera dans sept jours) pour télécharger le fichier. Vous pouvez ainsi mieux gérer le volume de données envoyées vers votre téléphone.

Vous pouvez également configurer le téléchargement automatique des fichiers. Par défaut, cette fonction est désactivée. Il suffit de l’activer dans les paramètres.

  1. Lancez l’application Messagerie.
  2. Sélectionnez l’icône de menu (coin supérieur droit)
  3. Sélectionnez Paramètres.
  4. Sélectionnez Paramètres de clavardage.
  5. Activez ou désactivez Téléchargement auto selon le cas.

Rappel : le téléchargement automatique des fichiers est désactivé par défaut. Pour télécharger un fichier, sélectionnez la vignette dans les sept jours de sa réception, délai après lequel le fichier expirera.

Pour le Samsung Galaxy Note 8, A8, S7/S8 et S8+

Sending 1

Sending 1

 

Pour le Samsung Galaxy Note8, S7 et plus récent, A5 (2017), A8, J3 Prime et J3 (2018)

Sending 1

Sending 1


Commencer un clavardage de groupe

Pour le Samsung Galaxy Note 8, A8, S7/S8 et S8+

Avec le clavardage de groupe, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers à plusieurs personnes en même temps. Les réponses seront accessibles à tout le monde dans le groupe.

  1. Ouvrez l’application Messagerie.
  2. Sélectionnez l’icône de menu (coin supérieur droit).
  3. Sélectionnez Démarrer le chat en groupe.
  4. Sélectionnez les contacts à ajouter au clavardage.
  5. Envoyez un message ou un fichier, ou les deux.
  6. Sélectionnez Envoi.

Veuillez noter : seuls les contacts qui possèdent la Messagerie évoluée peuvent être ajoutés au groupe.

Sending a file 1

Sending a file 2

 

Pour le Samsung Galaxy Note8, S7 et plus récent, A5 (2017), A8, J3 Prime et J3 (2018)

Avec le clavardage de groupe, vous pouvez envoyer des messages et des fichiers à plusieurs personnes en même temps. Les réponses seront accessibles à tout le monde dans le groupe.

  1. Ouvrez l’application Messagerie.
  2. Sélectionnez l’icône pour la bulle de messagerie (coin inférieur droit).
  3. Sélectionnez les contacts à ajouter au clavardage (marqués d’un indicateur bleu).
  4. Sélectionnez le bouton Commencer (coin supérieur droit).
  5. Envoyez un message ou un fichier, ou les deux.
  6. Sélectionnez la flèche bleue pour envoyer le message.

Veuillez noter : seuls les contacts qui possèdent la Messagerie évoluée peuvent être ajoutés au groupe.

Sending a file 1

Sending a file 2

Sending a file 3

 


Zone de couverture du réseau

La Messagerie évoluée est offerte dans les mêmes zones de couverture que celle de la fonction voix et vidéo sur LTE.

Vous pouvez aussi vous servir de la Messagerie évoluée aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines) avec certains appareils.

Le service poursuivra son expansion.


Frais

Au Canada

Les frais courants de messagerie texte, photo et vidéo s’appliquent lorsque les fonctions de transfert de fichiers ou de clavardage sont utilisées. Les messages en mode clavardage reçus ou envoyés et tous les transferts de fichiers seront déduits de votre forfait ou de votre option, ou seront facturés à l’utilisation, selon le cas.

Itinérance aux États-Unis

Des frais de données en itinérance s’appliqueront lorsque vous utilisez la Messagerie évoluée lors vos déplacements aux États-Unis, à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines. Ces frais seront déduits de votre option d’itinérance ou de votre Passeport Voyage, selon le cas. Autrement, des frais de données en itinérance payables à l’utilisation s’appliqueront.


Messagerie évoluée en itinérance aux États-Unis

Vous pouvez profiter de la Messagerie évoluée sur certains appareils avec le service en itinérance aux États-Unis (y compris à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines).

  • Samsung Galaxy A10e, A11, A20, A21, A50, A51, A70, A71, S9, S9 +, S10, S10+, S10e fonctionnant sur Android 10 (ou version ultérieure)
  • GS20 5G, GS20+ 5G, GS20 Ultra 5G et S20 FE 5G
  • Samsung Galaxy, Note 9, Note 10 et 10+ fonctionnant sur Android 10 (ou version ultérieure)
  • Samsung Galaxy Note 20 5G et Note 20 Ultra 5G
  • Samsung Galaxy Z Flip, Z Flip 5G, Z Fold2 5G

Des frais d’itinérance s’appliqueront si vous utilisez la Messagerie évoluée lors de vos déplacements aux États-Unis, à Porto Rico et aux Îles Vierges américaines. Ces frais seront déduits de votre option Voyagez mieux ou de votre Passeport Voyage, selon le cas. Autrement, des frais d’itinérance à l'utilisation peuvent s'appliquer.

Remarque : vous ne pourrez vous servir de la Messagerie évoluée si vous avez désactivé l’itinérance des données sur votre appareil.


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