Passer au contenu principal

Comment gérer les contacts et les groupes Appuyer-pour-Parler à l’aide de l’outil d’administration pour entreprise

Pour commencer avec l’outil d’administration pour entreprise – grandes entreprises

En tant que client d’affaires de Bell, vous pouvez gérer les contacts, listes et groupes du service Appuyer-pour-Parler de votre entreprise, à partir de l’outil d’administration pour entreprise de Bell. C’est simple et rapide : les mises à jour sont automatiquement effectuées sur vos appareils Appuyer-pour-Parler.

Pour accéder aux paramètres de l’outil d’administration pour entreprise de Bell :

  1. Rendez-vous au portail d’affaires de Bell à l’adresse https://entreprise.bell.ca/libreservice/connection.
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Une fois votre session ouverte, vous verrez des liens dans le haut de la page. Cliquez sur Gestion et sélectionnez Appuyer-pour-Parler (outil d’administration pour entreprises) pour accéder à l’outil d’administration pour entreprises et gérer votre service Appuyer-pour-parler.

    Appuyer-pour-Parler

  4. Au moyen de l’outil d’administration pour entreprise, vous pouvez :
  5. Lorsque vous avez terminé de faire vos modifications, fermez l’outil en cliquant sur Sortir dans le coin supérieur droit de la page.

    cliquez sur la sortie

Vous n’avez pas vos renseignements d’ouverture de session?

Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour le portail d’affaires de Bell, communiquez avec un conseiller du service à la clientèle d’affaires au 1 800 667-0123.

Heures d'ouverture :

8 h à 17 h (HE) avec soutien technique offert 6 h à 12 h (HE)

En tant que client de petite entreprise de Bell, vous pouvez gérer les contacts, listes et groupes du service Appuyez-pour-parler de votre société dans l'outil d'administration pour entreprise. C'est simple et rapide; les mises à jour sont automatiquement effectuées sur vos appareils Appuyez-pour-Parler.

Pour accéder à l’outil d’administration pour entreprise :

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Allez à l’onglet Mes services et sélectionnez le premier numéro dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez l’onglet Mon service.
  4. Faites défiler l’affichage, puis dans la fenêtre Gérer les paramètres des options, sélectionnez Outil d’administration pour entreprise.

 

Pour activer les groupes de discussion :

  1. Du côté gauche de la page de l’outil d’administration pour entreprise, sélectionnez Gérer la liste maîtresse.
  2. Sélectionnez le contact dont vous voulez gérer les paramètres de groupes de discussion.
  3. Sélectionnez Voir les groupes dans le volet de droite.
  4. Cochez la case Activer le balayage des groupes de discussion.
  5. Cochez la case à côté des groupes qui doivent être ajoutés à la liste de balayage de l’utilisateur.
  6. Au besoin, sélectionnez Priorité dans le menu déroulant.
  7. Sélectionnez Enreg. pour enregistrer les changements.

Les options de messagerie intégrée, de message vocal comme solution de repli et les améliorations de localisation introduites dans la version 9.0 du service Appuyer-pour-parler exigent une connexion de données. Les frais d’utilisation de données habituels seront appliqués à ces options.

Si vous souhaitez limiter l’accès à ces options pour les utilisateurs dans votre organisation, vous devez prendre des mesures :

  1. CCS de blocage des données – interdit tout utilisation de données, à l’exception du soutien pour les appels vocaux de la messagerie vocale instantanée de Bell.
  2. Outil d’administration pour entreprises pour le service Appuyer-pour-parler de Bell – permet aux clients d’autoriser/interdire l’accès à la Messagerie sécurisée intégrée. Ceci désactivera également l’option de message vocal comme solution de repli puisqu’elle utilise la messagerie pour livrer le message vocal.

Remarque : Les services de localisation du service Appuyer-pour-parler ne peuvent pas être supprimés pour le moment.

Supprimer la Messagerie sécurisée intégrée et le message vocal comme solution de repli à l’aide de l’outil d’administration pour entreprises

Les administrateurs ont l’option de désactiver l’option de messagerie intégrée à l’aide de l’outil d’administration pour entreprises. Ceci désactivera également l’option de message vocal comme solution de repli puisqu’elle utilise la messagerie pour transmettre le message vocal.

  1. À l’intérieur de l’outil d’administration pour entreprises, utilisez la fonction de recherche à droite pour chercher le profil de l’utilisateur et sélectionnez la touche de modification indiquée par l’icône ci-dessous.

    61259-FR-screenshot-1
  2. Après que le profil a été chargé, sélectionnez l’onglet Options et déroulez vers le bas jusqu’à la section Messagerie.

    61259-FR-screenshot-2
  3. Les options de messagerie peuvent être supprimées en sélectionnant Aucun sous la section Texto et multimédia.

    61259-FR-screenshot-3
  1. Dans l’outil d’administration pour entreprise du service Appuyer-pour-Parler, cliquez sur Ajouter un contact externe du côté gauche de la page.

    Ajouter un contact externe

  2. Entrez le nom du contact (30 caractères max.) et son numéro de téléphone à dix chiffres.

    nom du contact

  3. Cliquez sur Enreg. pour enregistrer le contact ou sur Annuler pour annuler les changements.
  1. Dans la liste maîtresse, une icône figure à côté du nom des contacts externes.
    Pour retirer un contact externe, cliquez sur son nom.
  2. La page Modifier un contact externe s’affichera. Cliquez sur l’icône « X » dans le coin supérieur droit.

    l’icône « X »

  3. Une confirmation s’affichera.
  1. Dans l'outil d'administration pour entreprise du service Appuyer-pour-Parler, cliquez sur Gérer les sous-listes du côté gauche de la page.

    Manage Sub-Lists

  2. Cliquez sur Ajouter nouv. sous-liste.

    Ajouter nouv. sous-liste

  3. Dans le champ Nom, entrez le nom de votre liste.
  4. Cliquez sur Ajouter des membres pour inclure des membres dans votre liste. Une fenêtre contextuelle affichera la liste des contacts disponibles.

    Ajouter des membres

  5. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter à votre liste, puis cliquez sur Ajouter.
  6. Cliquez sur Enreg. Cliquez sur OK pour enregistrer votre liste ou sur Annuler pour laisser tomber les modifications.

Pour retirer des membres de la liste

Cliquez sur l’icône « X » pour retirer les sous-listes attribuées.

Les membres choisis sont retirés de l'écran de gestion des membres, et le nombre de membres indiqué est réduit.

  1. Dans l'outil d'administration pour entreprise du service Appuyer-pour-Parler, cliquez sur Gérer les sous-listes du côté gauche de la page.
  2. Cliquez sur la liste que vous souhaitez supprimer.
  3. La page Identification de sous-liste s’affiche. Cliquez sur l’icône « X » dans le coin supérieur droit. Une fenêtre de confirmation de suppression s’affiche.

    ’icône « X »

  4. Cliquez sur l’icône « X » pour supprimer la sous-liste. Un message de confirmation s’affichera. Cliquez sur OK pour continuer ou sur Annuler pour annuler la suppression.

Comment créer un groupe

  1. Dans l'outil d'administration pour entreprise du service Appuyer-pour-Parler, cliquez sur Gérer les groupes du côté gauche de la page.
  2. Cliquez sur Ajouter un nouveau groupe.

    Gérer les groupe

  3. Dans le champ Nom, entrez le nom que vous souhaitez donner au groupe.
  4. Cliquez sur Ajouter des membres pour inclure des membres dans le groupe.
  5. La fenêtre Choisir membres du groupe individuels s’affiche. Choisissez les membres que vous souhaitez ajouter au groupe.

    Pick Individual Group Members

  6. Cliquez sur Ajouter pour ajouter les membres au groupe.
  7. Cliquez sur Enreg. Cliquez sur OK pour enregistrer le groupe ou sur Annuler pour laisser tomber les modifications.
  1. Dans l'outil d'administration pour entreprise du service Appuyer-pour-Parler, cliquez sur Gérer les groupes du côté gauche de la page.
  2. Cliquez sur le groupe que vous souhaitez supprimer.
  3. La page Identification du groupe s’affiche. Cliquez sur l’icône « X » dans le coin supérieur droit. Une fenêtre de confirmation de suppression s’affiche.

    Identification du groupe - l’icône « X »n

  4. Cliquez sur l’icône « X » pour supprimer le groupe. Un message de confirmation s’affichera. Cliquez sur OK pour continuer ou sur Annuler pour annuler la suppression.