- Glissez votre doigt vers la gauche sur l’écran d’accueil du panneau Qolsys IQ Panel 2 jusqu’à ce que vous atteigniez la page Live Video Cameras.
- Si Live View est activée, la liste de vos caméras apparaîtra à la droite de l’écran.
- Sélectionnez la caméra à consulter.
- Appuyez sur l’icône de lecture pour voir le flux vidéo en direct à partir de la caméra sélectionnée.
Comment utiliser le système de sécurité Qolsys IQ Panel 2
Armement en mode Stay
En mode « Stay », vous armez toutes les portes et fenêtres (afin de sécuriser le périmètre de votre maison) sans activer les détecteurs de mouvement intérieurs.
- Appuyez sur System Disarmed, puis appuyez sur Arm Stay.
- Le panneau IQ Panel 2 est immédiatement armé.
Désactiver le délai d’entrée (non recommandé dans la plupart des cas)
Lorsque vous désactivez le délai d’entrée (appelé « Instant Arming » sur votre panneau), vous n’obtiendrez pas un compte à rebours qui vous donnera quelques secondes pour désarmer lorsque vous entrerez dans votre maison.
- Appuyez sur Arm Stay ou Arm Away, puis appuyez sur la flèche droite.
-
Appuyez sur Entry Delay pour le désactiver, puis appuyez sur Arm Stay ou Arm Away.
(Un signal d’alarme sera envoyé à la station centrale de surveillance instantanément lorsqu’un capteur se déclenche.) - Le panneau IQ Panel 2 affiche une minuterie de sortie pendant l’armement.
Armement en mode Away
En mode « Away », vous armez toutes les portes et fenêtres extérieures ainsi que les détecteurs de mouvement intérieurs.
- Appuyez sur System Disarmed, puis appuyez sur Arm Away.
- Le panneau IQ Panel 2 affiche une minuterie de délai de sortie avant l’armement.
Alertes de panique
Vous pouvez utiliser des boutons d’alertes de panique pour aviser la station centrale de surveillance du service Sécurité et Domotique en cas de différentes situations d’urgence à votre emplacement. Des alertes de panique sont utilisées lorsque vous avez besoin d’aide immédiate. Voici les types d’alertes, un exemple de moment où vous pourriez vouloir les utiliser et ce que chacun d’eux fait.
Police : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police
Quand quelqu’un tente de s’introduire par effraction.
En choisissant l’alerte de panique Police, vous déclencherez l’alarme (effrayant peut-être l’intrus potentiel) et nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention de la police. Nous communiquerons avec vous par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons également la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Police (Silent Alarm) : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police, mais que vous ne voulez pas déclencher l’alarme
Lorsqu’une personne dangereuse se trouve à l’intérieur de votre domicile, mais que vous ne voulez pas lui dire que vous êtes là, ou qu’elle sait que vous êtes là, mais qu’elle ne veut pas que vous avisiez qui que ce soit.
En sélectionnant l’alerte de panique Police (Silent Alarm), vous ne déclencherez pas l’alarme (ce qui alerterait la personne que vous avez demandé de l’aide), mais nous serons tout de même avisés que vous êtes dans une situation d’urgence nécessitant une intervention de la police. Le haut-parleur bidirectionnel sera activé en mode « écoute seulement ». Personne chez vous ne pourra entendre l’opérateur de notre station de surveillance centrale, mais celui-ci sera en mesure d’écouter et de surveiller la situation au cas où des renseignements supplémentaires pourraient être fournis à l’unité d’intervention policière. Simultanément, nous aviserons la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Fire : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide du service d’incendie
Si votre domicile est en feu, réunissez tout le monde pour sortir immédiatement. Ne prenez même pas le temps de chercher votre téléphone cellulaire. En sortant, vous déclenchez une alarme incendie en tapant rapidement deux fois sur votre panneau.
En sélectionnant l’alerte de panique Fire, vous déclencherez la sirène d’alarme (avertissant peut-être quelqu’un qui se trouve toujours dans le bureau de l’urgence incendie) et vous nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention du service d’incendie. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Si vous ne répondez pas, nous tenterons de communiquer avec l’une de vos principales personnes-ressources. Nous aviserons ensuite le service d’incendie de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Auxiliary : À utiliser lorsque vous avez besoin d’une aide médicale
Lorsque vous êtes blessé et incapable d’appeler et d’alerter les autres personnes que vous avez besoin d’aide. Rendez-vous au panneau de votre système et déclenchez l’alerte de panique Auxiliary/Medical.
En choisissant l’alerte de panique Auxiliary/Medical, vous déclencherez l’alarme (avertissant les autres de l’urgence) et nous aviserez qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les autorités appropriées de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Auxiliary (Silent) : À utiliser lorsque vous avez besoin d’aide médicale, mais ne voulez pas déclencher la sirène
Lorsque quelqu’un chez vous est blessé et a besoin d’aide médicale. Vous êtes avec la personne et voulez que les autorités soient alertées, mais ne voulez pas rendre la situation plus stressante pour la personne blessée (ce qu’une alarme pourrait faire).
En choisissant l’alerte de panique Auxiliary/Medical (Silent), vous ne déclencherez pas l’alarme, mais nous serons avisés qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre emplacement par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les services d’intervention d’urgence appropriés de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.
Utilisation des alertes de panique
- Appuyez sur l’icône de panique dans le coin inférieur droit de l’écran, puis sélectionnez l’alerte de panique Police, Fire ou Auxiliary/Medical.
- Pour éteindre l’alarme, appuyez sur Cancel, puis entrez votre code d’utilisateur.
Je ne peux pas voir les images en direct de ma caméra sur le panneau Qolsys
Vérifiez d’abord si la fonction a été activée.
- Ouvrez un navigateur et connectez-vous au site Web Maison intelligente de Bell.
- Cliquez sur Video, sur Settings, puis sur Stream video to security panel screen.
- Déplacer les curseurs des caméras vers la droite pour les activer.
- Sur le panneau Qolsys IQ Panel 2, glissez le droit pour accéder à l’écran des caméras.
- Sélectionnez une caméra, puis cliquez pour agrandir.
Positionnement des antennes pour le panneau Qolsys (unités sur table)
La plupart des panneaux sont fixés au mur (recommandé). Ce qui suit s’applique seulement si vous avez demandé que votre panneau repose sur un support de table au lieu d’être fixé au mur.
Sur une table, il est recommandé de placer votre panneau Qolsys à l’endroit où l’antenne peut pendre à l’arrière de la table verticalement, car c’est la meilleure orientation. Si ce n’est pas possible, horizontalement à l’arrière est ce qui convient le mieux.
Contourner un détecteur signifie désactiver un détecteur de sécurité (ou une zone) de votre système de sécurité. Si quelqu’un entre dans une zone contournée, l’alarme ne se déclenchera pas. Vous pouvez toujours armer et sécuriser votre système dans d’autres zones.
Il y a de nombreuses raisons d’utiliser la fonction de contournement. Il est possible que vous vouliez laisser une porte ou une fenêtre ouverte. La fonction peut également être utile lorsqu’un détecteur ne fonctionne pas (par exemple en raison d’une pile faible). Vous pourriez toujours armer le reste de votre système jusqu’à ce qu’un technicien vienne réparer le détecteur défectueux.
Pour contourner un détecteur :
- Appuyez sur Système Désarme.
- Appuyez sur la flèche > (à droite de l’icône Arm Away) pour agrandir l’affichage.
- Dans le coin supérieur droit de l’écran, appuyez sur TOUS. Tous vos détecteurs seront affichés.
- Sélectionnez les détecteurs que vous souhaitez contourner et appuyez sur PRÉSENCE - ARMER ou ABSENCE - ARMEMENT
Le panneau de contrôle affiche un message de perte de contrôle lorsqu’il ne reçoit plus régulièrement le message de vérification du capteur. La vérification indique au panneau que le capteur est toujours là et qu’il fonctionne correctement.
Commencez par vérifier la charge de la pile du capteur. L’application Bell Maison intelligente affichera un message de pile faible si la charge est faible.
Un message de perte de contrôle peut également être envoyé en raison de ce qui suit :
- Signal faible en raison de la distance entre le capteur et le panneau
- Présence de métal à proximité (c.-à-d. que le capteur est fixé sur une surface métallique)
- Un capteur défectueux
Si la charge de la pile du capteur est correcte et que vous recevez toujours le message de perte de contrôle, veuillez composer le 1 800 267-2001 pour obtenir de l’aide.
Pour assurer la compatibilité avec votre système Bell Maison intelligente, vous devez acheter des capteurs supplémentaires ou de rechange de Bell Maison intelligente, et un technicien autorisé doit les installer.
Voir les appareils disponibles ou communiquer avec nous.Vous trouverez des piles pour le service Maison intelligente de Bell à La Source.
Détecteur de fumée et de chaleur PowerG 9936
Type de piles : Trois piles AAA
- Retirer le détecteur de son socle de fixation en le tournant dans le sens antihoraire.
- Notez l’orientation des piles, puis retirez-les soigneusement en soulevant l’extrémité « + » à l’aide d’un tournevis plat.
- Attendez au moins 30 secondes avant d’insérer de nouvelles piles pour assurer une séquence de mise hors tension appropriée.
-
Insérez les nouvelles piles, en vous assurant que l’orientation des piles est la même que celle des piles que vous venez de retirer.
Remarque : Si les piles ne sont pas insérées correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et les piles pourraient être endommagées. - Réinstaller le détecteur sur son socle de fixation en le tournant dans le sens horaire jusqu’à ce que les marques de contact s’alignent.
-
Après la séquence de mise sous tension, le voyant DEL vert devrait clignoter une fois toutes les 60 secondes pour indiquer un fonctionnement normal.
Si le détecteur ne fonctionne pas, vérifiez que les piles sont installées correctement et complètement chargées.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur d’ouverture des portes et fenêtres PowerG 9303
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR2450
1. Retirez le couvercle.
2. Insérez un tournevis plat sous la pile.
3. Tournez le tournevis en utilisant la base comme levier pour retirer la pile.
4. Insérez la pile à un angle tout en respectant son orientation.
5. Appuyez sur la pile jusqu’à ce qu’elle soit en place.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur de portes et fenêtres avec entrée auxiliaire PowerG 9945
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
- Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
- Remettez le couvercle en place.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Capteur de température PowerG 9905
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
- Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
- Remettez le couvercle en place.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur de choc PowerG 9935
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
- Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
- Remettez le couvercle en place.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Télécommande d’urgence PowerG 9938
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-2032
- Insérez une pièce de monnaie dans la fente à la base de l’appareil et faites-la tourner pour l’ouvrir.
- Assurez-vous que le tampon élastique du couvercle demeure en place. Remettez-le en place s’il tombe.
- Retirez la vieille pile de son support.
- Insérez une nouvelle pile. Assurez-vous que le côté « + » de la pile fait face vers le haut.
- Testez la pile en appuyant sur le bouton de la télécommande. Le voyant DEL devrait s’allumer.
- Remettez le couvercle en place, en vous assurant qu’il est bien fermé.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur de monoxyde de carbone PowerG 9933
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Retirer le détecteur de son socle de fixation en le tournant dans le sens antihoraire.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Attendez au moins 20 secondes avant d’installer la nouvelle pile pour assurer une séquence de mise hors tension appropriée.
- Insérez une nouvelle pile dans le compartiment à pile en observant l’orientation adéquate.
Remarque : Si la pile n’est pas insérée correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et la pile pourrait être endommagée. Si la pile est mal insérée, retirez-la doucement à l’aide d’un tournevis plat et réinsérez-la correctement.
- Replacez le détecteur sur le support de fixation en le tournant dans le sens horaire.
- Après la séquence de mise sous tension, le voyant DEL vert clignotera une fois toutes les 12 secondes pour indiquer un fonctionnement normal.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur d’inondation PowerG 9985
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
- Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
- Remettez le couvercle en place.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur de bris de vitre PowerG 9922
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Appuyez sur le fermoir (situé sur la base de l’unité) et séparez le couvercle de la base.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Insérez la pile dans les pinces prévues à cet effet, en respectant l’orientation de la pile que vous venez de retirer.
- Remettez le couvercle en place.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Détecteur de mouvement PowerG 9914
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A
- Enlever la vis située à la base de l’appareil.
- Séparez le couvercle de la base.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
- Insérez la nouvelle pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
- Remettez le couvercle en place.
- Insérez et serrez la vis. N’utilisez pas de pression excessive.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Télécommande à 4 boutons PowerG 9939
Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-2032
- Retirer la vis arrière.
- Ouvrez le couvercle à l’aide d’un tournevis.
- Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la de son support.
- Insérez la nouvelle pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
Remarque : Si la pile n’est pas insérée correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et la pile pourrait être endommagée.
- Testez l’appareil en appuyant momentanément sur l’un des boutons de transmission. Un voyant DEL devrait s’allumer.
- Remettez le couvercle en place et fixez-le avec la vis.
Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que l’appareil est en bon état de fonctionnement.
Pour ajouter un utilisateur au moyen du panneau Qolsys IQ Panel 2 :
- Appuyez ou glissez le doigt sur l’horloge au haut de l’écran pour ouvrir la barre des paramètres, puis appuyez sur Settings.
- Appuyez sur Advanced Settings, puis entrez le code maître; c’est le code par défaut que vous avez choisi lorsque le panneau IQ Panel 2 a été installé.
- Appuyez sur User Management, puis appuyez sur le bouton Add User.
- Appuyez sur Name, entrez un nom (jusqu’à 10 caractères), puis appuyez sur l’icône de clavier dans le coin inférieur droit.
- Appuyez sur User Code, entrez un code d’utilisateur, puis appuyez sur le bouton >.
- Entrez de nouveau le code d’utilisateur pour confirmer, puis appuyez sur le bouton >.
-
Sous User Type, précisez si cet utilisateur peut apporter des changements à votre système d’alarme.
- Sélectionnez Master si vous voulez que cet utilisateur puisse apporter des changements.
- Sélectionnez Guest si vous voulez seulement que cet utilisateur arme et désarme votre système d’alarme.
- Appuyez sur Add User pour terminer, puis appuyez sur la flèche de retour ou sur Home pour sortir.
Pour supprimer un utilisateur au moyen du panneau Qolsys IQ Panel 2 :
- Appuyez ou glissez le doigt sur l’horloge au haut de l’écran pour ouvrir la barre des paramètres, puis appuyez sur Settings.
- Appuyez sur Advanced Settings puis entrez le code maître.
- Appuyez sur User Management puis appuyez sur l’icône de corbeille pour supprimer.
- Appuyez sur OK pour confirmer, puis appuyez sur la flèche de retour ou sur Home pour sortir.
Appuyez sur la partie supérieure de l’écran Qolsys pour accéder au menu Settings. Sélectionnez ensuite :
- Settings
- Advanced Settings
- Entrez votre code maître
- System Tests
Test Wi-Fi - Vérifie la connexion du panneau IQ Panel 2 à votre réseau (routeur).
- Pour effectuer un test Wi-Fi, appuyez sur le bouton Run.
- Un test réussi se traduira par un état « pass » (réussi) et indique la date et l’heure du test avec la vitesse de connexion.
Remarque : Si le test échoue, veuillez vérifier vos paramètres Wi‑Fi.
Test de capteur - Montre la force réelle du signal en dBm de chaque capteur et montre les événements du capteur par rapport au plancher de bruit ambiant de l’environnement.
- Le test de capteur avancé montre un résumé de chaque capteur jumelé au panneau ainsi que le niveau moyen en dBm, le niveau en dBm du dernier événement et le nombre de paquets reçus du capteur.
-
Sélectionnez l’icône de graphique à droite de chaque capteur pour voir la force du signal d’un capteur en temps réel.
- Les points verts représentent chaque changement d’état ou signal de surveillance transmis d’un capteur au panneau.
- La ligne jaune représente un niveau de dBm où la force du signal est faible et où il pourrait y avoir des défaillances des RF. Cette ligne s’ajuste dynamiquement à 12 dBm au-dessus du plancher de bruit ambiant des RF dans l’environnement.
- La ligne rouge représente un niveau de dBm où la force du signal est critique et les défaillances de RF sont probables. Cette ligne s’ajuste dynamiquement à 6 dBm au-dessus du plancher de bruit ambiant des RF dans l’environnement.
Test de Z-Wave - Teste la connexion entre le panneau et les dispositifs Z-Wave inscrits pour s’assurer qu’ils communiquent correctement.
- Pour effectuer un test Z-Wave, appuyez sur le bouton Run. Un test réussi se traduira par un état « pass » (réussi) et indiquera la date et l’heure du test.
Remarque : Si un test échoue, déplacez l’appareil, changez les piles ou redécouvrez le réseau.
Test cellulaire - Teste la connexion du panneau au réseau cellulaire et à la station de surveillance.
- Pour commencer le test, appuyez sur Start et attendez les résultats sur l’écran.
Test de panneau - Exécute un test complet des processus du panneau.
- Sélectionnez Run pour tester un processus à la fois ou Run All pour tester tous les processus.
Remarque : Effectuer tous les tests en même temps fait retentir la sirène.
Pour configurer le désarmement Bluetooth :
- Activez l’option de découverte Bluetooth dans les paramètres Bluetooth d’Android ou d’iPhone sur votre téléphone intelligent pour permettre au panneau IQ Panel 2 de détecter le téléphone sur le réseau.
- Sur le panneau Qolsys, appuyez ou glissez le doigt sur l’horloge au haut de l’écran pour ouvrir la barre des paramètres, puis appuyez sur Settings.
- Appuyez sur Advanced Settings puis entrez le code maître; c’est le code par défaut que vous avez choisi lorsque le panneau IQ Panel 2 a été installé.
- Appuyez sur Bluetooth Devices puis appuyez sur Settings.
- Cochez la case Bluetooth et Bluetooth Disarm (si ce n’est pas déjà fait), puis appuyez sur la flèche de retour pour sortir.
- Appuyez sur Add Phone.
- Sélectionnez votre téléphone intelligent dans la liste des appareils visibles pour envoyer une demande de jumelage au téléphone intelligent.
- La demande doit apparaître sur le téléphone. Appuyez sur OK pour accepter, puis sur Pair sur le panneau IQ Panel 2. Appuyez sur OK pour confirmer.
- Votre téléphone intelligent apparaîtra sous Paired Devices. Appuyer sur Home pour sortir.
Pour retirer un dispositif Bluetooth jumelé :
- Sur le panneau Qolsys, appuyez ou glissez le doigt sur l’horloge au haut de l’écran pour ouvrir la barre des paramètres, puis appuyez sur Settings.
- Appuyez sur Advanced Settings puis entrez le code maître; c’est le code par défaut que vous avez choisi lorsque le panneau IQ Panel 2 a été installé.
- Appuyez sur Bluetooth Devices puis appuyez sur Delete Device.
- Cochez votre téléphone intelligent dans la liste des appareils et appuyez sur Delete. Appuyez sur OK pour confirmer.
Pour désactiver tout le désarmement Bluetooth :
- Sur le panneau Qolsys, appuyez ou glissez le doigt sur l’horloge au haut de l’écran pour ouvrir la barre des paramètres, puis appuyez sur Settings.
- Appuyez sur Advanced Settings puis entrez le code maître; c’est le code par défaut que vous avez choisi lorsque le panneau IQ Panel 2 a été installé.
- Appuyez sur Bluetooth Devices puis appuyez sur Settings.
-
Décochez Bluetooth pour désactiver toutes les communications Bluetooth.
Ou
Décochez Bluetooth Disarm pour désactiver le désarmement Bluetooth. - Lorsque vous avez fait votre choix, appuyez sur la flèche de retour pour sortir.
- Glissez votre doigt vers la gauche sur l’écran d’accueil du panneau Qolsys IQ Panel 2 jusqu’à ce que vous atteigniez la page Live Video Cameras.
- Si Live View est activée, la liste de vos caméras apparaîtra à la droite de l’écran.
- Sélectionnez la caméra à consulter.
- Appuyez sur l’icône de lecture pour voir le flux vidéo en direct à partir de la caméra sélectionnée.
Le panneau IQ Panel 2 peut être configuré pour afficher des photos numériques lorsqu’il n’est pas en utilisation.
Modification des paramètres de Photo Frame
Appuyez sur la partie supérieure de l’écran Qolsys pour accéder au menu Settings. Sélectionnez ensuite :
- Photo Frame
- Photo Frame settings
Dans la section des réglages de Photo Frame, vous pouvez modifier ce qui suit :
- Duration - Établit la durée d’affichage de chaque image avant de passer à la prochaine image dans la bibliothèque (1, 2 ou 5 minutes).
- Effect - Permet de choisir un effet de transition entre chaque image (fondu au noir, enchaîné).
- Shuffle - Lorsqu’il est activé, affiche les images dans un ordre aléatoire ou séquentiel.
- Display Type - Permet de choisir ce qui s’affiche à l’écran lorsque le panneau n’est pas utilisé (éteint, photos ou horloge météo).
- Photo Frame Start Time - Permet de choisir le temps d’attente après le dernier contact avant de commencer le type d’affichage sélectionné (5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes).
- Nighttime Mode Start Time - Détermine l’heure à laquelle l’affichage, les voix ou les sonneries sont désactivés complètement (pour éteindre l’écran ACL, les voix et les sonneries la nuit).
- Nighttime Mode End Time - Détermine l’heure à laquelle l’affichage, les voix ou les sonneries se « réveillent » (pour réactiver l’écran ACL, les voix et les sonneries le matin).
- Nighttime Mode Settings - Permet de choisir ce que le mode de nuit peut commander (affichage, voix et sonneries).
Charger de nouvelles images depuis une carte SD
Pour télécharger de nouvelles images, appuyez sur la partie supérieure de votre écran Qolsys pour accéder au menu Settings. Sélectionnez ensuite :
- Photo Frame
- Add Photos
Étapes de chargement de nouvelles photos
- Chargez des photos que vous souhaitez afficher sur le panneau sur une carte SD.
Exigences relatives aux photos :
- JPEG
- 1 280 x 720 pixels (ou moins)
- Pas plus de 5 Mo chacune
- Pas plus de 20 images
- Enregistré dans un dossier intitulé « Photos »
- Insérez la carte SD dans le panneau.
La carte se glisse à fond. Pour la retirer, appuyez doucement et la carte sortira.
- Ouvrez l’application Photo Frame.
- Appuyez sur Add Photos.
- Choisissez Replace All Photos ou Add New Photos.
- Attendez que les images se chargent.
- Une fois les photos chargées, vous pouvez appuyer sur Play pour tester.
REMARQUE : Avant de retirer la carte SD, allez à Settings, appuyez sur SD Card et sélectionnez Unmount.
Comment reconnecter le panneau de votre Qolsys IQ Panel 2
Suivez les étapes ci-dessous pour rebrancher votre panneau Qolsys IQ Panel 2.
- Glissez le doigt verticalement sur l’écran de votre panneau pour accéder au menu.
- Sélectionnez Réglages.
Sélectionnez Réglages avancés.
- Entrez votre code maître
- Sélectionnez Wi-Fi.
- Sélectionnez votre réseau résidentiel, entrez votre mot de passe Wi-Fi et sélectionnez Connecter.
Pour confirmer que votre panneau Qolsys est maintenant connecté à votre Wi-Fi, retournez à l’écran principal de notre panneau et glissez le doigt vers la droite pour accéder au menu à l’écran des connexions. Le Wi-Fi devrait maintenant indiquer « Connecté ».