Marche à suivre pour remplacer les piles du panneau Simon XT/Interlogix.
Retirez délicatement les connecteurs en plastique de la pile et mettez la vieille pile de côté. Avertissement : Aucun objet métallique ne doit entrer en contact avec les bornes de la pile ou avec l’extrémité ouverte des connecteurs de fil noir et rouge.
Si la pile de remplacement est munie de protecteurs de bornes en plastique, retirez-les avant de connecter les fils à la nouvelle pile.
-
Débranchez l’alimentation.
Trouvez la fiche d’alimentation de votre système d’alarme et retirez-la de la prise de l’unité. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis pour enlever une vis qui maintient la fiche en place.
-
Ouvrez le système.
Pour ouvrir le système, retirez d’abord la petite vis sur le dessus de l’appareil, selon le cas. Appuyez ensuite sur les deux languettes supérieures de chaque côté de la vis et retirez doucement le système de la plaque de montage. Laissez le système pivoter vers le bas jusqu’à ce que l’écran et le clavier soient face au mur.
Remarque : Il est normal que le système émette un bip lorsqu’il est ouvert.
-
Enlevez la pile.
Remarquez comment la pile est insérée dans l’unité avant de la retirer. Poussez les pinces de plastique (qui retiennent la pile) et retirez la pile. Faites preuve de prudence lorsque vous retirez la pile, car l’utilisation de la force peut endommager le support de fixation.
-
Déconnectez les fils de plomb de la pile.
Retirez délicatement les connecteurs en plastique de la pile et mettez la vieille pile de côté. Avertissement : Aucun objet métallique ne doit entrer en contact avec les bornes de la pile ou avec l’extrémité ouverte des connecteurs de fil noir et rouge.
-
Retirez les protecteurs en plastique de la nouvelle pile.
Si la pile de remplacement est munie de protecteurs de bornes en plastique, retirez-les avant de connecter les fils à la nouvelle pile.
-
Connectez la nouvelle pile.
Pour installer la nouvelle pile, répétez les étapes précédentes dans l’ordre inverse. Connectez le fil noir du système à la borne noire (-) de la pile, puis le fil rouge du système à la borne rouge (+) de la pile. La pile aura un code de couleur et/ou des symboles où les fils doivent être connectés (rouge/noir) pour veiller à une installation adéquate.
-
Installez la pile.
Pressez fermement la pile dans l’unité jusqu’à ce qu’elle soit maintenue en place avec les pinces en plastique.
-
Fermez le panneau.
Faites pivoter le système vers le haut et ramenez-le dans le support de fixation mural. Remettez la vis sur le dessus du panneau (selon le cas).
-
Mettez votre système sous tension.
Rebranchez la fiche d’alimentation sur la prise. Remettez la vis qui tient la fiche (si elle était enlevée). Votre système est maintenant alimenté.
-
Appelez le soutien technique.
Appelez le 1 877 267-2004 pour confirmer que le remplacement de la pile a été réussi et que le dispositif est en bon état de marche.
Vous trouverez des piles pour le service Maison intelligente de Bell à La Source.
REMARQUE : Les détecteurs Life Safety ont une date d'expiration
La plupart des détecteurs de fumée arrivent à expiration 10 ans après la date de fabrication, et la plupart des détecteurs de monoxyde de carbone arrivent à expiration après 6 ans. Assurez-vous que tous vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone soient à jour, car ils risquent de ne pas fonctionner correctement une fois leur date d'expiration dépassée. Pour vérifier vos détecteurs, repérez une date d'expiration indiquée au dos ou sur le côté de l'appareil.
Lorsque vous devez remplacer un détecteur, veuillez communiquer avec Bell Maison intelligente pour connaître les options qui s'offrent à vous. Si vous choisissez, ou avez déjà choisi de vous procurer un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone de rechange auprès d'un autre fournisseur, il est important de savoir que l'appareil ne sera pas surveillé dans le cadre de votre service Bell Maison intelligente.