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Comment utiliser le panneau Interlogix SimonXT

Votre panneau : panneau Interlogix SimonXT

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GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Armer et désarmer le système

Armement

Armement en mode Stay

En mode « Stay », vous armez toutes les portes et fenêtres (afin de sécuriser le périmètre de votre maison) sans activer les détecteurs de mouvement intérieurs. 

  • Appuyez sur le bouton Portes et fenêtres. L’écran tactile affiche une minuterie de sortie à rebours.
Armement en mode Away

En mode « Away », vous armez toutes les portes et fenêtres extérieures ainsi que les détecteurs de mouvement intérieurs.

  • Appuyez sur le bouton Mouvements. L’écran tactile affiche une minuterie de sortie à rebours.

Désarmement

  1. Lorsque vous pénétrez sur les lieux, entrez votre code d’utilisateur avant l’expiration du délai d’entrée.
  2. Si le système est armé en mode Stay depuis l’intérieur, appuyez sur Désarmer puis entrez votre code d’utilisateur.

Alertes de panique

Vous pouvez utiliser des boutons d’alertes de panique pour aviser la station centrale de surveillance du service Sécurité et Domotique en cas de différentes situations d’urgence à votre emplacement. Des alertes de panique sont utilisées lorsque vous avez besoin d’aide immédiate. Voici les types d’alertes, un exemple de moment où vous pourriez vouloir les utiliser et ce que chacun d’eux fait. 

Police : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police

Quand quelqu’un tente de s’introduire par effraction.

En choisissant l’alerte de panique Police, vous déclencherez l’alarme (effrayant peut-être l’intrus potentiel) et nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention de la police. Nous communiquerons avec vous par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons également la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Fire : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide du service d’incendie 

Si votre domicile est en feu, réunissez tout le monde pour sortir immédiatement. Ne prenez même pas le temps de chercher votre téléphone cellulaire. En sortant, vous déclenchez une alarme incendie en tapant rapidement deux fois sur votre panneau. 

En sélectionnant l’alerte de panique Fire, vous déclencherez la sirène d’alarme (avertissant peut-être quelqu’un qui se trouve toujours dans le bureau de l’urgence incendie) et vous nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention du service d’incendie. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Si vous ne répondez pas, nous tenterons de communiquer avec l’une de vos principales personnes-ressources. Nous aviserons ensuite le service d’incendie de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Emergency : À utiliser lorsque vous avez besoin d’une aide médicale

Lorsque vous êtes blessé et incapable d’appeler et d’alerter les autres personnes que vous avez besoin d’aide. Rendez-vous au panneau de votre système et déclenchez l’alerte de panique Auxiliary/Medical.

En choisissant l’alerte de panique Auxiliary/Medical, vous déclencherez l’alarme (avertissant les autres de l’urgence) et nous aviserez qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les autorités appropriées de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

REMARQUE : Les détecteurs Life Safety ont une date d'expiration

La plupart des détecteurs de fumée arrivent à expiration 10 ans après la date de fabrication, et la plupart des détecteurs de monoxyde de carbone arrivent à expiration après 6 ans. Assurez-vous que tous vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone soient à jour, car ils risquent de ne pas fonctionner correctement une fois leur date d'expiration dépassée. Pour vérifier vos détecteurs, repérez une date d'expiration indiquée au dos ou sur le côté de l'appareil.

Lorsque vous devez remplacer un détecteur, veuillez communiquer avec Bell Maison intelligente pour connaître les options qui s'offrent à vous. Si vous choisissez, ou avez déjà choisi de vous procurer un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone de rechange auprès d'un autre fournisseur, il est important de savoir que l'appareil ne sera pas surveillé dans le cadre de votre service Bell Maison intelligente.

Contourner un détecteur
Remplacer les piles – Panneau
Armer et désarmer le système

Armement

Armement en mode Stay

En mode « Stay », vous armez toutes les portes et fenêtres (afin de sécuriser le périmètre de votre maison) sans activer les détecteurs de mouvement intérieurs. 

  • Appuyez sur le bouton Portes et fenêtres. L’écran tactile affiche une minuterie de sortie à rebours.
Armement en mode Away

En mode « Away », vous armez toutes les portes et fenêtres extérieures ainsi que les détecteurs de mouvement intérieurs.

  • Appuyez sur le bouton Mouvements. L’écran tactile affiche une minuterie de sortie à rebours.

Désarmement

  1. Lorsque vous pénétrez sur les lieux, entrez votre code d’utilisateur avant l’expiration du délai d’entrée.
  2. Si le système est armé en mode Stay depuis l’intérieur, appuyez sur Désarmer puis entrez votre code d’utilisateur.

Alertes de panique

Vous pouvez utiliser des boutons d’alertes de panique pour aviser la station centrale de surveillance du service Sécurité et Domotique en cas de différentes situations d’urgence à votre emplacement. Des alertes de panique sont utilisées lorsque vous avez besoin d’aide immédiate. Voici les types d’alertes, un exemple de moment où vous pourriez vouloir les utiliser et ce que chacun d’eux fait. 

Police : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide de la police

Quand quelqu’un tente de s’introduire par effraction.

En choisissant l’alerte de panique Police, vous déclencherez l’alarme (effrayant peut-être l’intrus potentiel) et nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention de la police. Nous communiquerons avec vous par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons également la police de l’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Fire : À utiliser lorsque vous avez besoin de l’aide du service d’incendie 

Si votre domicile est en feu, réunissez tout le monde pour sortir immédiatement. Ne prenez même pas le temps de chercher votre téléphone cellulaire. En sortant, vous déclenchez une alarme incendie en tapant rapidement deux fois sur votre panneau. 

En sélectionnant l’alerte de panique Fire, vous déclencherez la sirène d’alarme (avertissant peut-être quelqu’un qui se trouve toujours dans le bureau de l’urgence incendie) et vous nous aviserez que vous êtes dans une situation d’urgence qui nécessite une intervention du service d’incendie. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Si vous ne répondez pas, nous tenterons de communiquer avec l’une de vos principales personnes-ressources. Nous aviserons ensuite le service d’incendie de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

Emergency : À utiliser lorsque vous avez besoin d’une aide médicale

Lorsque vous êtes blessé et incapable d’appeler et d’alerter les autres personnes que vous avez besoin d’aide. Rendez-vous au panneau de votre système et déclenchez l’alerte de panique Auxiliary/Medical.

En choisissant l’alerte de panique Auxiliary/Medical, vous déclencherez l’alarme (avertissant les autres de l’urgence) et nous aviserez qu’il y a une urgence médicale à votre domicile. Nous communiquerons avec vous à votre bureau par haut-parleur bidirectionnel ou par téléphone. Nous aviserons ensuite les autorités appropriées de la situation d’urgence à votre domicile et demanderons une intervention immédiate.

REMARQUE : Les détecteurs Life Safety ont une date d'expiration

La plupart des détecteurs de fumée arrivent à expiration 10 ans après la date de fabrication, et la plupart des détecteurs de monoxyde de carbone arrivent à expiration après 6 ans. Assurez-vous que tous vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone soient à jour, car ils risquent de ne pas fonctionner correctement une fois leur date d'expiration dépassée. Pour vérifier vos détecteurs, repérez une date d'expiration indiquée au dos ou sur le côté de l'appareil.

Lorsque vous devez remplacer un détecteur, veuillez communiquer avec Bell Maison intelligente pour connaître les options qui s'offrent à vous. Si vous choisissez, ou avez déjà choisi de vous procurer un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone de rechange auprès d'un autre fournisseur, il est important de savoir que l'appareil ne sera pas surveillé dans le cadre de votre service Bell Maison intelligente.


Contourner un détecteur

Contourner un détecteur signifie désactiver un détecteur de sécurité (ou une zone) de votre système de sécurité. Si quelqu’un entre dans une zone contournée, l’alarme ne se déclenchera pas. Vous pouvez toujours armer et sécuriser votre système dans d’autres zones. 

Il y a de nombreuses raisons d’utiliser la fonction de contournement. Il est possible que vous vouliez laisser une porte ou une fenêtre ouverte. La fonction peut également être utile lorsqu’un détecteur ne fonctionne pas (par exemple en raison d’une pile faible). Vous pourriez toujours armer le reste de votre système jusqu’à ce qu’un technicien vienne réparer le détecteur défectueux.

Pour contourner un détecteur :

Il y a deux façons de contourner un détecteur sur votre panneau SimonXT.

Méthode indirecte :

Pendant le délai d’entrée, le panneau annonce le détecteur ouvert. Appuyez sur le bouton Dériver, et le panneau indiquera quel détecteur est contourné (p. ex., porte arrière contournée). Le panneau armera ensuite tous les autres composants du système. Vous pourrez ouvrir et fermer la porte ou la fenêtre autant de fois que vous le voudrez sans déclencher l’alarme. Pour annuler un contournement, il suffit de désarmer le panneau.

Méthode directe :

Si votre système est déjà armé et que le délai d’entrée est terminé, suivez les étapes ci-dessous pour contourner un détecteur.

  1. Appuyez sur le bouton Dériver.
  2. Entrez votre code maître.
  3. Trouvez le détecteur (Sn) que vous souhaitez contourner et appuyez sur OK. L’écran indiquera quel détecteur est contourné.
  4. Attendez cinq secondes et l’affichage du système reviendra à l’écran d��accueil.


Remplacer les piles – Panneau

Marche à suivre pour remplacer les piles du panneau Simon XT/Interlogix.

 

Retirez délicatement les connecteurs en plastique de la pile et mettez la vieille pile de côté. Avertissement : Aucun objet métallique ne doit entrer en contact avec les bornes de la pile ou avec l’extrémité ouverte des connecteurs de fil noir et rouge.

Si la pile de remplacement est munie de protecteurs de bornes en plastique, retirez-les avant de connecter les fils à la nouvelle pile.  

 

  1. Débranchez l’alimentation.

    Trouvez la fiche d’alimentation de votre système d’alarme et retirez-la de la prise de l’unité. Vous devrez peut-être utiliser un tournevis pour enlever une vis qui maintient la fiche en place. 

  2. Ouvrez le système.

    Pour ouvrir le système, retirez d’abord la petite vis sur le dessus de l’appareil, selon le cas. Appuyez ensuite sur les deux languettes supérieures de chaque côté de la vis et retirez doucement le système de la plaque de montage. Laissez le système pivoter vers le bas jusqu’à ce que l’écran et le clavier soient face au mur.

    Remarque : Il est normal que le système émette un bip lorsqu’il est ouvert.

  3. Enlevez la pile.

    Remarquez comment la pile est insérée dans l’unité avant de la retirer. Poussez les pinces de plastique (qui retiennent la pile) et retirez la pile. Faites preuve de prudence lorsque vous retirez la pile, car l’utilisation de la force peut endommager le support de fixation.

  4. Déconnectez les fils de plomb de la pile.

    Retirez délicatement les connecteurs en plastique de la pile et mettez la vieille pile de côté. Avertissement : Aucun objet métallique ne doit entrer en contact avec les bornes de la pile ou avec l’extrémité ouverte des connecteurs de fil noir et rouge.

  5. Retirez les protecteurs en plastique de la nouvelle pile.

    Si la pile de remplacement est munie de protecteurs de bornes en plastique, retirez-les avant de connecter les fils à la nouvelle pile.

  6. Connectez la nouvelle pile.

    Pour installer la nouvelle pile, répétez les étapes précédentes dans l’ordre inverse. Connectez le fil noir du système à la borne noire (-) de la pile, puis le fil rouge du système à la borne rouge (+) de la pile. La pile aura un code de couleur et/ou des symboles où les fils doivent être connectés (rouge/noir) pour veiller à une installation adéquate.

  7. Installez la pile.

    Pressez fermement la pile dans l’unité jusqu’à ce qu’elle soit maintenue en place avec les pinces en plastique.

  8. Fermez le panneau.

    Faites pivoter le système vers le haut et ramenez-le dans le support de fixation mural. Remettez la vis sur le dessus du panneau (selon le cas).

  9. Mettez votre système sous tension.

    Rebranchez la fiche d’alimentation sur la prise. Remettez la vis qui tient la fiche (si elle était enlevée). Votre système est maintenant alimenté.  

  10. Appelez le soutien technique.

    Appelez le 1 877 267-2004 pour confirmer que le remplacement de la pile a été réussi et que le dispositif est en bon état de marche.

Vous trouverez des piles pour le service Maison intelligente de Bell à La Source.

REMARQUE : Les détecteurs Life Safety ont une date d'expiration

La plupart des détecteurs de fumée arrivent à expiration 10 ans après la date de fabrication, et la plupart des détecteurs de monoxyde de carbone arrivent à expiration après 6 ans. Assurez-vous que tous vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone soient à jour, car ils risquent de ne pas fonctionner correctement une fois leur date d'expiration dépassée. Pour vérifier vos détecteurs, repérez une date d'expiration indiquée au dos ou sur le côté de l'appareil.

Lorsque vous devez remplacer un détecteur, veuillez communiquer avec Bell Maison intelligente pour connaître les options qui s'offrent à vous. Si vous choisissez, ou avez déjà choisi de vous procurer un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone de rechange auprès d'un autre fournisseur, il est important de savoir que l'appareil ne sera pas surveillé dans le cadre de votre service Bell Maison intelligente.


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