Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Mieux pour tous
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Maison intelligente
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
      • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
      • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Dictez votre recherche

Maison intelligente

  • Aperçu
change selected close
Votre région actuelle : Ontario
Changer
change selected close
Votre région actuelle : Ontario Changer
Choisir une région :

Comment changer les piles du système Bell Maison intelligente

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Comment changer les piles du système Bell Maison intelligente
Comment changer les piles de vos dispositifs PowerG

Détecteur de fumée et de chaleur PowerG 9936

Type de piles : Trois piles AAA

Suivez les étapes suivantes pour retirer les piles :

  1. Retirer le détecteur de son socle de fixation en le tournant dans le sens antihoraire. 
  2. Notez l’orientation des piles, puis retirez-les soigneusement en soulevant l’extrémité « + » à l’aide d’un tournevis plat.
  3. Attendez au moins 30 secondes avant d’insérer de nouvelles piles pour assurer une séquence de mise hors tension appropriée. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer les nouvelles piles :

  1. Insérez les nouvelles piles, en vous assurant que l’orientation des piles est la même que celle des piles que vous venez de retirer. 
    Remarque : Si les piles ne sont pas insérées correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et les piles pourraient être endommagées. 
  2. Réinstaller le détecteur sur son socle de fixation en le tournant dans le sens horaire jusqu’à ce que les marques de contact s’alignent.
  3. Après la séquence de mise sous tension, le voyant DEL vert devrait clignoter une fois toutes les 60 secondes pour indiquer un fonctionnement normal. 
    Si le détecteur ne fonctionne pas, vérifiez que les piles sont installées correctement et complètement chargées. 

Détecteur d’ouverture des portes et fenêtres PowerG 9303

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR2450 

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

1. Retirez le couvercle.

2. Insérez un tournevis plat sous la pile.

3. Tournez le tournevis en utilisant la base comme levier pour retirer la pile.

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

1. Insérez la pile à un angle tout en respectant son orientation.

2. Appuyez sur la pile jusqu’à ce qu’elle soit en place. 

Détecteur de portes et fenêtres avec entrée auxiliaire PowerG 9945

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Capteur de température PowerG 9905

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Détecteur de choc PowerG 9935

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Télécommande d’urgence PowerG 9938

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-2032

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez une pièce de monnaie dans la fente à la base de l’appareil et faites-la tourner pour l’ouvrir.
  2. Assurez-vous que le tampon élastique du couvercle demeure en place. Remettez-le en place s’il tombe.
  3. Retirez la vieille pile de son support. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez une nouvelle pile. Assurez-vous que le côté « + » de la pile fait face vers le haut.
  2. Testez la pile en appuyant sur le bouton de la télécommande. Le voyant DEL devrait s’allumer.
  3. Remettez le couvercle en place, en vous assurant qu’il est bien fermé. 

Détecteur de monoxyde de carbone PowerG 9933

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Retirer le détecteur de son socle de fixation en le tournant dans le sens antihoraire.
  2. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
  3. Attendez au moins 20 secondes avant d’installer la nouvelle pile pour assurer une séquence de mise hors tension appropriée. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez une nouvelle pile dans le compartiment à pile en observant l’orientation adéquate. 

Remarque : Si la pile n’est pas insérée correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et la pile pourrait être endommagée. Si la pile est mal insérée, retirez-la doucement à l’aide d’un tournevis plat et réinsérez-la correctement.

  1. Replacez le détecteur sur le support de fixation en le tournant dans le sens horaire.
  2. Après la séquence de mise sous tension, le voyant DEL vert clignotera une fois toutes les 12 secondes pour indiquer un fonctionnement normal. 

Détecteur d’inondation PowerG 9985 

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Détecteur de bris de vitre PowerG 9922

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Appuyez sur le fermoir (situé sur la base de l’unité) et séparez le couvercle de la base.
  2. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile dans les pinces prévues à cet effet, en respectant l’orientation de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Détecteur de mouvement PowerG 9914

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Enlever la vis située à la base de l’appareil.
  2. Séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la nouvelle pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place.
  3. Insérez et serrez la vis. N’utilisez pas de pression excessive. 

Télécommande à 4 boutons PowerG 9939

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-2032

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Retirer la vis arrière.
  2. Ouvrez le couvercle à l’aide d’un tournevis.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la de son support. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la nouvelle pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.

Remarque : Si la pile n’est pas insérée correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et la pile pourrait être endommagée. 

  1. Testez l’appareil en appuyant momentanément sur l’un des boutons de transmission. Un voyant DEL devrait s’allumer.
  2. Remettez le couvercle en place et fixez-le avec la vis.

Comment changer les piles du système Bell Maison intelligente

L’icône de pile faible s’affichera sur votre panneau principal. À moins que vous n’ayez subi une panne de courant ou que le panneau ne soit débranché, cette icône indique que la pile de secours a atteint la fin de sa vie utile.

Pour remplacer vos piles :

Capteur de porte

  1. Poussez la languette rainurée vers l’intérieur pour dégager le capteur du couvercle arrière.
  2. Retirez les anciennes piles.
  3. Remplacez-les par deux nouvelles piles CR2032.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière. Un déclic indiquera que le tout est bien en place.

Capteur de mouvement 2GIG

  1. Pour ouvrir le capteur de mouvement, retirez la vis située sous le capteur et tirez sur le couvercle arrière.
  2. Retirez l’ancienne pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR123A.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière et serrez la vis.

Capteur de mouvement Honeywell

  1. Pour ouvrir le capteur de mouvement, appuyez sur la languette au bas du capteur et délogez l’avant du capteur du couvercle arrière.
  2. Retirez l’ancienne pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR123A.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière; un déclic indiquera que le tout est bien en place.

Capteur de bris de vitre

  1. Pour ouvrir le capteur de bris de vitre, tournez l’unité dans le sens antihoraire pour la dégager du couvercle arrière.
  2. Retirez les anciennes piles.
  3. Remplacez-les par deux nouvelles piles CR123A.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière et tournez l’unité dans le sens horaire pour la verrouiller en place.

Clavier sans fil

  1. Pour ouvrir le clavier sans fil, appuyez simultanément sur les deux languettes du côté supérieur et tirez-les vers l’extérieur.
  2. Retirez les anciennes piles.
  3. Remplacez-les par deux nouvelles piles CR2032.
  4. Replacez le clavier sur l’arrière du couvercle; un déclic indiquera que le tout est bien en place.

Porte-clé

  1. Pour ouvrir le porte-clé, dévissez l’arrière et séparez les deux côtés.
  2. Retirez l’ancienne pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR2025.
  4. Remettez les deux côtés en place et fixez-les à l’aide de la vis.

Capteur d’eau

  1. Pour ouvrir le capteur d’eau, appuyez sur la languette et séparez le couvercle avant du couvercle arrière.
  2. Retirez l’ancienne pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR15H270 ou CR2.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière; un déclic indiquera que le tout est bien en place.

Détecteur de monoxyde de carbone (CO)

  1. Pour ouvrir le détecteur de CO, tournez l’unité dans le sens antihoraire pour la dégager du couvercle arrière.
  2. Retirez l’ancienne pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR123A.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière et tournez l’unité dans le sens horaire pour la verrouiller en place.

Détecteur de fumée 2GIG

  1. Pour ouvrir le détecteur de fumée, tournez l’unité dans le sens antihoraire pour la dégager du couvercle arrière.
  2. Retirez les anciennes piles.
  3. Remplacez-les par trois nouvelles piles AAA.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière et tournez l’unité dans le sens horaire pour la verrouiller en place.

D��tecteur de fumée Honeywell

  1. Pour ouvrir le détecteur de fumée, tournez l’unité dans le sens antihoraire pour la dégager du couvercle arrière.
  2. Retirez l’ancienne pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR123A.
  4. Fixez le capteur au couvercle arrière et tournez l’unité dans le sens horaire pour la verrouiller en place.

Bouton de panique sans fil

  1. Pour ouvrir le bouton de panique, séparez le couvercle supérieur en plaçant un tournevis à tête plate dans la fente du coin inférieur droit, entre le couvercle supérieur et le couvercle inférieur, et tournez.
  2. Placez un petit tournevis à tête plate dans la fente entre la pince métallique et la pile et tournez légèrement le tournevis tout en retenant l’un des rebords de plastique noir qui retiennent la pile.
  3. Remplacez-la par une nouvelle pile CR2032.
  4. Fixez les couvercles avant et arrière; un déclic indiquera que le tout est bien en place.

Capteur d’images

  1. Pour ouvrir le capteur d’images, faites glisser le capteur d’images vers le haut pour le détacher de la plaque ou du support arrière.
  2. Retirez les anciennes piles.
  3. Remplacez-les par deux nouvelles piles au lithium AA.
  4. Glissez le capteur dans la plaque ou le support arrière.

Verrou de porte

  1. Retirer les trois vis du couvercle arrière (une de chaque côté et une sur la partie inférieure).
  2. Enlevez le couvercle arrière.
  3. Retirez le plateau de piles situé sur le dessus.
  4. Retirez les anciennes piles.
  5. Remplacez-les par quatre nouvelles piles AA.
  6. Remettez le plateau de piles en place.
  7. Fixez le couvercle arrière.
  8. Réinsérez les trois vis du couvercle arrière.

Thermostat (GC-TBZ48)

  1. Placez vos ongles sur les renfoncements du fond du couvercle et tirez pour ouvrir le panneau avant (le mince couvercle avant, et non pas le panneau principal).
  2. Retirez les anciennes piles.
  3. Remplacez-les par quatre nouvelles piles AA.
  4. Remettez le couvercle avant; un déclic indiquera que le tout est bien en place.


Comment changer les piles de vos dispositifs PowerG

Détecteur de fumée et de chaleur PowerG 9936

Type de piles : Trois piles AAA

Suivez les étapes suivantes pour retirer les piles :

  1. Retirer le détecteur de son socle de fixation en le tournant dans le sens antihoraire. 
  2. Notez l’orientation des piles, puis retirez-les soigneusement en soulevant l’extrémité « + » à l’aide d’un tournevis plat.
  3. Attendez au moins 30 secondes avant d’insérer de nouvelles piles pour assurer une séquence de mise hors tension appropriée. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer les nouvelles piles :

  1. Insérez les nouvelles piles, en vous assurant que l’orientation des piles est la même que celle des piles que vous venez de retirer. 
    Remarque : Si les piles ne sont pas insérées correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et les piles pourraient être endommagées. 
  2. Réinstaller le détecteur sur son socle de fixation en le tournant dans le sens horaire jusqu’à ce que les marques de contact s’alignent.
  3. Après la séquence de mise sous tension, le voyant DEL vert devrait clignoter une fois toutes les 60 secondes pour indiquer un fonctionnement normal. 
    Si le détecteur ne fonctionne pas, vérifiez que les piles sont installées correctement et complètement chargées. 

Détecteur d’ouverture des portes et fenêtres PowerG 9303

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR2450 

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

1. Retirez le couvercle.

2. Insérez un tournevis plat sous la pile.

3. Tournez le tournevis en utilisant la base comme levier pour retirer la pile.

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

1. Insérez la pile à un angle tout en respectant son orientation.

2. Appuyez sur la pile jusqu’à ce qu’elle soit en place. 

Détecteur de portes et fenêtres avec entrée auxiliaire PowerG 9945

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Capteur de température PowerG 9905

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Détecteur de choc PowerG 9935

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Télécommande d’urgence PowerG 9938

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-2032

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez une pièce de monnaie dans la fente à la base de l’appareil et faites-la tourner pour l’ouvrir.
  2. Assurez-vous que le tampon élastique du couvercle demeure en place. Remettez-le en place s’il tombe.
  3. Retirez la vieille pile de son support. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez une nouvelle pile. Assurez-vous que le côté « + » de la pile fait face vers le haut.
  2. Testez la pile en appuyant sur le bouton de la télécommande. Le voyant DEL devrait s’allumer.
  3. Remettez le couvercle en place, en vous assurant qu’il est bien fermé. 

Détecteur de monoxyde de carbone PowerG 9933

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Retirer le détecteur de son socle de fixation en le tournant dans le sens antihoraire.
  2. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la.
  3. Attendez au moins 20 secondes avant d’installer la nouvelle pile pour assurer une séquence de mise hors tension appropriée. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez une nouvelle pile dans le compartiment à pile en observant l’orientation adéquate. 

Remarque : Si la pile n’est pas insérée correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et la pile pourrait être endommagée. Si la pile est mal insérée, retirez-la doucement à l’aide d’un tournevis plat et réinsérez-la correctement.

  1. Replacez le détecteur sur le support de fixation en le tournant dans le sens horaire.
  2. Après la séquence de mise sous tension, le voyant DEL vert clignotera une fois toutes les 12 secondes pour indiquer un fonctionnement normal. 

Détecteur d’inondation PowerG 9985 

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Insérez un tournevis plat dans la fente et poussez vers le haut pour enlever le couvercle.
  2. Retirez la vis et séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Détecteur de bris de vitre PowerG 9922

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Appuyez sur le fermoir (situé sur la base de l’unité) et séparez le couvercle de la base.
  2. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la pile dans les pinces prévues à cet effet, en respectant l’orientation de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place. 

Détecteur de mouvement PowerG 9914

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-123A

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Enlever la vis située à la base de l’appareil.
  2. Séparez le couvercle de la base.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la nouvelle pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.
  2. Remettez le couvercle en place.
  3. Insérez et serrez la vis. N’utilisez pas de pression excessive. 

Télécommande à 4 boutons PowerG 9939

Type de piles : Une pile au lithium de 3 V CR-2032

Suivez les étapes suivantes pour retirer la pile :

  1. Retirer la vis arrière.
  2. Ouvrez le couvercle à l’aide d’un tournevis.
  3. Notez l’orientation de la pile, puis retirez-la de son support. 

Suivez les étapes suivantes pour insérer la nouvelle pile :

  1. Insérez la nouvelle pile en vous assurant que son orientation est la même que celle de la pile que vous venez de retirer.

Remarque : Si la pile n’est pas insérée correctement, le détecteur ne fonctionnera pas et la pile pourrait être endommagée. 

  1. Testez l’appareil en appuyant momentanément sur l’un des boutons de transmission. Un voyant DEL devrait s’allumer.
  2. Remettez le couvercle en place et fixez-le avec la vis.


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Retour au contenu principal

À propos de nous

  • À propos de Bell Canada
  • Bell Cause pour la cause
  • Mieux pour tous
  • Emplois@Bell
  • Bell Média

Ressources utiles

  • Politique de retours
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Avis juridiques et réglementaires
  • Code sur les services Internet
  • Code sur les services sans fil
  • Forum communautaire
  • Suivre une commande

À propos de nous

  • À propos de Bell Canada
  • Bell Cause pour la cause
  • Mieux pour tous
  • Emplois@Bell
  • Bell Média

Ressources utiles

  • Politique de retours
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Avis juridiques et réglementaires
  • Code sur les services Internet
  • Code sur les services sans fil
  • Forum communautaire
  • Suivre une commande

Prendre contact

  • Pour nous joindre
  • Trouver un magasin
  • Prendre rendez-vous

Services d’accessibilité

© Bell Canada, 2022. Tous droits réservés.

Commentaires sur le site Plan du site

Envoyer par courriel à un ami

Où trouver mon numéro de compte?

Facture unique

Facture mobilité

Choisir un service de télé

  • Télé Fibe
  • Appli Télé Fibe
  • Télé Satellite