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Comment se servir de l’enregistrement local en tout temps

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Survol

La caméra d’intérieur, modèle ADC-V515, et la caméra d’extérieur, modèle ADC-V723, peuvent enregistrer et crypter des données vidéo en tout sur une carte micro SD préalablement insérée. Vous pouvez profiter d’enregistrements locaux ininterrompus pour chaque caméra comportant une carte micro SD.

L’enregistrement local en tout temps est offert en option pour un maximum de deux caméras admissibles, sans frais supplémentaires.

Principales caractéristiques

  • Options de visionnement multiples
    Visionnez les enregistrements vidéo sur votre réseau local (c.-à-d. le même réseau que la caméra) ou à distance à l’aide d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

  • Chronologie des événements
    Les événements système, comme les clips déclenchés par l’analyse vidéo, sont notés dans la chronologie de lecture sur le site Web.

  • Enregistrements en continu
    Le contenu vidéo le plus ancien sur la carte est automatiquement supprimé pour faire place à de nouveaux enregistrements.

  • Cryptage des données
    L’enregistrement vidéo est crypté et il ne peut être visionné que si la carte SD se trouve dans la caméra ayant servi à l’enregistrement.

Cartes SD compatibles

Les cartes SD de SanDisk et Vital avec une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go sont compatibles. Un minimum de 64 Go est recommandé. Vous pouvez les acheter à La Source.

Enregistrements localisés

La carte micro SD peut uniquement stocker les séquences vidéo de la caméra dans laquelle elle est insérée. Vous pouvez retirer la carte de la caméra et la replacer ultérieurement. À moins que la carte n’ait été utilisée dans un autre appareil après avoir été retirée, les séquences restent sur la carte jusqu’à ce que celle-ci soit pleine, après quoi les données les plus anciennes sont supprimées pour faire place aux nouveaux enregistrements.

Capacité d’enregistrement

Le nombre de jours d’enregistrement varie selon la qualité d’enregistrement et la capacité de la carte. Le degré de mouvement dans la scène de visionnement de la caméra a également un effet sur la capacité.

Vous trouverez ci-dessous un tableau du nombre de jours d’enregistrement estimé en fonction d'un nombre modéré de mouvements et selon divers paramètres de qualité d’enregistrement et capacités de stockage de carte.

Important : Les chiffres suivants ne sont donnés qu’à titre indicatif; le nombre réel de jours d’enregistrement peut varier.

Qualité de l’enregistrement 64 Go 128 Go 256 Go

Faible : 640 × 360 10 images par seconde

15 jours

29 jours

59 jours

Moyen (recommandé): 1280 × 720 10 images par seconde

7 jours

15 jours

29 jours

Élevé : 1920 × 1080 15 images par seconde

4 jours

7 jours

15 jours

Max : 1920 × 1080 30 images par seconde

2 jours

5 jours

10 jours

Installation et configuration
Foire aux questions
Survol

La caméra d’intérieur, modèle ADC-V515, et la caméra d’extérieur, modèle ADC-V723, peuvent enregistrer et crypter des données vidéo en tout sur une carte micro SD préalablement insérée. Vous pouvez profiter d’enregistrements locaux ininterrompus pour chaque caméra comportant une carte micro SD.

L’enregistrement local en tout temps est offert en option pour un maximum de deux caméras admissibles, sans frais supplémentaires.

Principales caractéristiques

  • Options de visionnement multiples
    Visionnez les enregistrements vidéo sur votre réseau local (c.-à-d. le même réseau que la caméra) ou à distance à l’aide d’un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.

  • Chronologie des événements
    Les événements système, comme les clips déclenchés par l’analyse vidéo, sont notés dans la chronologie de lecture sur le site Web.

  • Enregistrements en continu
    Le contenu vidéo le plus ancien sur la carte est automatiquement supprimé pour faire place à de nouveaux enregistrements.

  • Cryptage des données
    L’enregistrement vidéo est crypté et il ne peut être visionné que si la carte SD se trouve dans la caméra ayant servi à l’enregistrement.

Cartes SD compatibles

Les cartes SD de SanDisk et Vital avec une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go sont compatibles. Un minimum de 64 Go est recommandé. Vous pouvez les acheter à La Source.

Enregistrements localisés

La carte micro SD peut uniquement stocker les séquences vidéo de la caméra dans laquelle elle est insérée. Vous pouvez retirer la carte de la caméra et la replacer ultérieurement. À moins que la carte n’ait été utilisée dans un autre appareil après avoir été retirée, les séquences restent sur la carte jusqu’à ce que celle-ci soit pleine, après quoi les données les plus anciennes sont supprimées pour faire place aux nouveaux enregistrements.

Capacité d’enregistrement

Le nombre de jours d’enregistrement varie selon la qualité d’enregistrement et la capacité de la carte. Le degré de mouvement dans la scène de visionnement de la caméra a également un effet sur la capacité.

Vous trouverez ci-dessous un tableau du nombre de jours d’enregistrement estimé en fonction d'un nombre modéré de mouvements et selon divers paramètres de qualité d’enregistrement et capacités de stockage de carte.

Important : Les chiffres suivants ne sont donnés qu’à titre indicatif; le nombre réel de jours d’enregistrement peut varier.

Qualité de l’enregistrement 64 Go 128 Go 256 Go

Faible : 640 × 360 10 images par seconde

15 jours

29 jours

59 jours

Moyen (recommandé): 1280 × 720 10 images par seconde

7 jours

15 jours

29 jours

Élevé : 1920 × 1080 15 images par seconde

4 jours

7 jours

15 jours

Max : 1920 × 1080 30 images par seconde

2 jours

5 jours

10 jours


Installation et configuration

Vous trouverez ci-dessous les instructions d’installation et de configuration d’une carte SD.

Installation de la carte micro SD

Suivez ces étapes pour insérer la carte SD dans votre caméra :

  1. Repérez la fente pour carte SD sur le dessous de la caméra, près du code QR et de l’adresse MAC.
  2. Vérifier l’orientation de la carte micro SD :
    • Pour la caméra d’intérieur (ADC-V515), les broches métalliques doivent faire face à l’avant de la caméra.
    • Pour la caméra d’extérieur (ADC V723), les broches métalliques doivent être orientées vers l’arrière de la caméra.
  3. Insérer la carte SD dans la fente jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

    Insert the SD card Insert the SD card

Formatage de la carte micro SD

Si la carte SD a été utilisée dans un appareil précédent, vous serez invité à la formater. Vous perdrez les données précédemment enregistrées sur la carte SD après le formatage.

  1. Sur la page des règles d’enregistrement local, appuyez sur l’icône MODIFIER à côté de la règle existante.
  2. Appuyez sur Enregistrer.
    Vous serez alors invité à formater la carte SD.
  3. Cliquez sur Formatage.

Activation de l’enregistrement local en tout temps

Avant de commencer, vérifiez que la carte micro SD est insérée dans la caméra.

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente.
  2. Cliquez sur Vidéo.
  3. Cliquez sur Programmation.
  4. Cliquez sur Enregistrements locaux.
  5. Cliquez sur + Ajouter un horaire.
  6. À l’aide du menu déroulant Sélectionnez une caméra à partir de laquelle enregistrer, choisissez le service désiré.
  7. À l’aide du curseur Sélectionnez la qualité d’enregistrement, choisissez la qualité souhaitée.
  8. Dans le menu Planifier l’heure d’enregistrement, cliquez pour sélectionner En tout temps ou Seulement aux périodes suivantes.
    Si vous sélectionnez Seulement aux périodes suivantes, procédez comme suit :
    • Cliquez pour sélectionner les jours d'enregistrement voulus.
    • À l’aide des menus déroulants Date de début et Terminant à sélectionnez le nombre d'heures d'enregistrement.
  9. Pour limiter le nombre de jours pendant lesquels les enregistrements sont conservés :
    • Cliquez sur le commutateur à bascule Limiter le nombre de jours à enregistrer pour fixer une limite.
    • Dans le menu déroulant, sélectionnez le nombre de jours désiré.
  10. Cliquez sur Enregistré.

Visionnement d’une vidéo enregistrée sur la carte SD

Pour visionner l’enregistrement sur le site Web à l’aide de Smart View :

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente.
  2. Cliquez sur Vidéo.
  3. Cliquez sur Vidéo en continu.
  4. À l’aide du menu déroulant de l’appareil vidéo, sélectionnez l’appareil désiré pour la lecture.
  5. Cliquez sur l’icône sm3 pour diffuser la vidéo enregistrée par l’appareil.

Pour regarder l’enregistrement sur l’application à l’aide de Smart View :

  1. Connectez-vous à l’application Maison intelligente.
  2. Touchez l’icône sm4.
  3. Touchez l’option Vidéo.
  4. Touchez l’option Nuage.
  5. Touchez l’icône sm5 pour diffuser la vidéo enregistrée par l’appareil.

Ajustement de la qualité vidéo

Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre estimé de jours d’enregistrement en modifiant la qualité de l’enregistrement.

Pour ajuster la qualité de l’enregistrement :

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente.
  2. Cliquez sur Vidéo.
  3. Cliquez sur Programmation.
  4. Cliquez sur Enregistrements locaux.
  5. Cliquez sur l’icône MODIFIER ( pen ) pour l’horaire de la caméra que vous souhaitez ajuster.
  6. Utilisez le curseur pour augmenter ou diminuer la fréquence de trames et la résolution. Use the slide to increase or decrease the frame rate and resolution
    Plus la résolution est basse, plus le nombre de jours d’enregistrement augmente; plus la résolution est haute, plus le nombre de jours d’enregistrement diminue.
  7. Cliquez sur Enregistrer.


Foire aux questions

1. Une seule carte SD peut-elle enregistrer à partir de plusieurs appareils?

Non. La carte SD peut seulement enregistrer des images vidéo à partir de la caméra dans laquelle elle est installée.

2. Y a-t-il des exigences réseau pour l’enregistrement sur carte SD, comme pour un enregistreur vidéo en continu?

Non. La carte SD peut enregistrer des images vidéo tant que l’appareil vidéo est inscrit et en état de marche.

3. Est-ce que l’enregistrement vidéo sur carte SD se poursuit en cas de perturbation du réseau?

Oui. Tant qu’il est alimenté en courant, l’appareil vidéo peut continuer d’enregistrer des images sur la carte SD malgré une perturbation du réseau.


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