Maison intelligente de Bell — Guides d’installation de l’équipement vidéo
Dans l’application Maison intelligente de Bell, l’assistant Ajouter un dispositif vous guidera à travers les étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Maison intelligente de Bell.
Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :
- Lancez l’application Maison intelligente de Bell et connectez-vous.
- Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Sélectionnez + Ajouter un dispositif.
- Sélectionnez la catégorie d'appareil que vous souhaitez installer.
- Sélectionnez l'appareil que vous installez et suivez les étapes.
Remarque concernant l'ajout de caméras : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.
Consulter nos guides d’installation des caméras
Quelle caméra complémentaire est compatible avec Bell Maison intelligente?
Afin d’assurer sa compatibilité avec votre système Bell Maison intelligente, vous devez acheter des caméras additionnelles ou de remplacement auprès de Bell Maison intelligente. Renseignez-vous sur les options d’installation par l’utilisateur et par les techniciens auprès d’un représentant de Bell Maison intelligente.
Liste de vérification avant l’installation :
Exigences liées au réseau Wi-Fi
La caméra de sonnette se branche à une connexion Wi-Fi de 2,4 GHz et nécessite des vitesses de téléchargement constantes d’au moins 2 Mbps. Pour un meilleur rendement, assurez-vous que votre routeur est conforme à la norme 802.11n.
Puissance nécessaire
AVERTISSEMENT : Le raccordement de la sonnette vidéo à la mauvaise source d’alimentation électrique endommagera votre sonnette, ce qui n’est pas couvert par la garantie.
Il est important qu’un électricien accrédité vérifie si un courant de 10-36 V c.a. (10 V c.a.) à basse tension se rend à votre sonnette actuelle. Si cette exigence n’est pas respectée, ne procédez pas à l’installation et consultez votre électricien au sujet des prochaines étapes.
Exigences relatives au carillon de la sonnette
Examinez votre carillon de sonnette pour déterminer s’il est mécanique ou numérique. La sonnette vidéo ne fonctionne pas avec les carillons de sonnette ou les interphones sans fil.
Carillon mécanique pour sonnette
Ce carillon comporte deux pistons qui frappent des touches métalliques pour faire résonner la sonnette. La caméra de sonnette fonctionne avec des carillons mécaniques sans qu’on ait à apporter des changements.
Carillon mécanique — avant l’installation
Carillon mécanique — avec caméra de sonnette
Carillon numérique pour sonnette
Ce carillon utilise un haut-parleur pour résonner la sonnette. Si votre carillon est numérique, vous aurez besoin d’un adaptateur de sonnette. Vous pouvez acheter un adaptateur de sonnette numérique à un magasin d’électronique.
Carillon numérique — avant l’installation
Carillon numérique — avec caméra de sonnette
Guide d’installation
RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
Demandez à un électricien accrédité de vérifier si un courant de 10-36 V c.a. (10 V c.a.) à basse tension se rend à votre sonnette actuelle. Il est important de suivre cette étape. Si le relevé du compteur d’alimentation n’indique pas 10-36 V c.a. (10 V c.a.), ne procédez pas à l’installation et consultez votre électricien au sujet des prochaines étapes.
Si vous devez installer un transformateur, un adaptateur de sonnette numérique ou un carillon, nous vous recommandons de faire appel à un électricien qualifié. L’alimentation de la sonnette doit être fermée pour que ces installations puissent être effectuées. Ne rétablissez pas l’alimentation de votre sonnette ou de votre transformateur avant que tout le câblage électrique ait été installé. Un rétablissement de l’alimentation avant la fin de l’installation peut entraîner des chocs électriques graves, des blessures ou la mort.
Installation tools and equipment
Contenu de la boîte | Ce que vous devez fournir | Autres outils dont vous pourriez avoir besoin |
---|---|---|
|
|
|
Le cas échéant, veuillez désarmer votre système de sécurité.
Étape 1 — Retirez le bouton de sonnette actuel
- En général, des vis retiennent la sonnette actuelle au cadre de porte. Vous devrez les dévisser pour accéder au câblage.
IMPORTANT : Comme il est indiqué ci-dessus sous la rubrique RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE, vérifiez si de 10 à 36 V c.a. (10 V c.a.) proviennent du transformateur de votre sonnette. Il est important de suivre cette étape avant de continuer. Si le relevé du compteur d’alimentation n’indique pas 10-36 V c.a. (10 V c.a.), réinstallez l’ancienne sonnette et consultez un électricien accrédité.
- Retirez les deux fils d’alimentation du bouton de la sonnette actuelle.
- AVERTISSEMENT : Recouvrez de ruban isolant les extrémités exposées des fils pour éviter qu’ils se touchent.
- Prenez soin d’éviter que les fils de sonnette actuels glissent dans le mur.
Étape 2 — Fixez au mur la plaque de montage de la sonnette vidéo
- Faites passer les fils de sonnette actuels par le trou au centre de la plaque de montage au cadre de porte fourni.
- Fixez fermement la plaque de montage au mur en enfonçant les vis murales fournies dans les trous supérieurs et inférieurs du support.
Le fait de ne pas affleurer le support sur le mur pourrait causer une mauvaise connexion d’alimentation entre le support et la caméra de sonnette.
Étape 3 — Raccordez les fils d’alimentation au support de montage
- Desserrez les vis de la borne d’alimentation sur le support de montage et insérez les fils sous les vis. Ne mettez pas en court-circuit (contact) les fils pendant ce processus.
- Serrez les vis. Les fils doivent être d’une épaisseur à peu près égale, et les vis doivent être serrées à peu près également pour assurer l’affleurement des têtes de vis.
Étape 4 — Fixez la sonnette vidéo au support de fixation
- Glissez le haut de la sonnette vidéo vers le bas jusqu’au support de montage et poussez le devant de cette sonnette vers le mur.
- Serrez la vis de réglage située au bas de la sonnette, en prenant soin de ne pas l’endommager (n’utilisez pas d’outils électriques).
Une fois que vous aurez rétabli l’alimentation de la sonnette vidéo, la DEL de la caméra devrait commencer à s’allumer. Prévoyez 10 minutes pour charger votre caméra de sonnette avant de passer à la synchronisation.
Comment synchroniser la sonnette vidéo avec votre réseau Wi-Fi et votre Maison intelligente de Bell
La sonnette vidéo est prête pour la synchronisation lorsque le voyant de DEL alterne entre le rouge et le vert. Appuyez sur le bouton de sonnette de la sonnette vidéo pendant 60 secondes jusqu’à ce que le voyant alterne entre le rouge et le vert. Relâchez le bouton.
Ce mode de fonctionnement du voyant de DEL indique que la sonnette vidéo est prête pour la synchronisation. Pendant le processus de synchronisation, vous vous connecterez à un réseau sans-fil créé par la sonnette vidéo lorsque l’application vous le demandera. L’application configurera la caméra de sonnette.
- Lancez l’application Maison intelligente de Bell et connectez-vous.
- Appuyez sur le bouton de menu (trois lignes horizontales) et sélectionnez Ajouter un dispositif-> Caméra de sonnette
- Sélectionnez votre modèle de sonnette pour commencer l’installation.
Remarque : Si une sonnette vidéo est déjà installée, appuyez sur Ajouter une autre caméra de sonnette.<
- Aux pages suivantes, on vous demandera de confirmer que la sonnette vidéo a été montée et que le voyant de DEL alterne entre le rouge et le vert. Appuyez sur Commencer.
- À la page Nommer votre dispositif, entrez le nom de la sonnette vidéo et appuyez sur Commencer.
Le téléphone commence à chercher la sonnette vidéo.
- Lorsque l’appareil vous demande de le faire, connectez-vous au réseau Wi-Fi temporaire de la sonnette vidéo. Le réseau s’appelle Skybell_123456789 ou SkybellHD_123456789, 123456789 correspondant au numéro de série de la sonnette vidéo.
Remarque : Si vous ne voyez pas le réseau Skybell, vérifiez si le voyant de DEL de la sonnette vidéo alterne entre le vert et le rouge.
Il s’agit d’un réseau Wi-Fi temporaire pour le processus d’installation seulement. Il se peut que vous receviez un message indiquant qu’il n’y a pas de Wi-Fi, mais cela est normal. Supprimez ce message et demeurez connecté au Wi-Fi temporaire de la sonnette vidéo pendant le processus d’installation.
Restez à moins de six pieds de la sonnette vidéo tout au long du processus d’inscription pour vous assurer que l’appareil mobile et la sonnette vidéo demeurent connectés.
- Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous devrez suivre les étapes additionnelles ci-dessous :
- Fermez l’application Maison intelligente de Bell.
- Accédez aux paramètres de votre appareil.
- Appuyez sur Wi-Fi.
- Sélectionnez le réseau Skybell.
- Une fois connecté au réseau Skybell, retournez à l’application Maison intelligente de Bell pour terminer l’installation.
- Une fois que l’application Maison intelligente de Bell a trouvé la nouvelle sonnette vidéo, sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous voulez connecter la sonnette.
- Entrez très soigneusement votre mot de passe pour le réseau Wi-Fi et appuyez sur Commencer.
- Une fois la configuration de la sonnette vidéo terminée, un message de réussite apparaît à l’écran. Appuyez sur Commencer.
- Appuyez sur Terminé. Votre sonnette est prête à l’emploi.
Caméra ADC-V522IR | Caméra ADC-V515 |
---|---|
Liste de vérification avant l’installation :
Contenu de la boîte | Ce que vous devez fournir |
---|---|
|
|
Suivez les étapes ci-dessous pour installer votre caméra.
Le cas échéant, veuillez désarmer votre système de sécurité.
Étape 1 — Connectez votre caméra
Pour vous assurer d’avoir un signal Wi-Fi suffisant, branchez la caméra dans une prise de courant près de son emplacement final avant de l’installer.
Dans l’application Maison intelligente de Bell, l’assistant Ajouter un dispositif vous guidera à travers les étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Maison intelligente de Bell.
Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :
- Lancez l’application Maison intelligente de Bell et connectez-vous.
- Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Sélectionnez + Ajouter un dispositif et suivez les étapes.
Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.
Étape 2 — Installez votre caméra
Installation sur un bureau
Il est facile d’installer la caméra sur un bureau ou un comptoir. Il suffit de placer la caméra sur une surface plane à l’aide du support intégré.
Installation au mur
Si vous préférez installer la caméra au mur, suivez les instructions ci-dessous :
Remarque : Avant de commencer, assurez-vous qu’il n’y a pas de câblage ou de câbles électriques aux endroits où vous prévoyez percer ou visser.
- Utilisez la plaque de montage au mur fournie pour marquer les trous des vis et des ancrages muraux à l’endroit où vous voulez installer la caméra.
- Percez les avant-trous des ancrages muraux à l’aide d’un foret de 7/32 po.
- Insérez les ancrages muraux en frappant sur ceux-ci pour les faire entrer dans les avant-trous.
- Fixez la plaque de montage au mur à l’aide des vis fournies.
- Branchez le câble d’alimentation à la caméra et à la prise de courant.
- Glissez la base de la caméra sur la plaque de montage.
- La caméra 515 doit s’enclencher à sa position sur la plaque de montage.
- Pour ce qui est de la caméra 522iR, tournez-la dans le sens horaire d’environ 10 degrés pour la fixer à la plaque de montage.
- Ouvrez votre application Maison intelligente de Bell, faites défiler vers le bas jusqu’à la caméra et appuyez sur le symbole pour vérifier si la caméra fonctionne bien.
- Inclinez et tournez la caméra pour la diriger vers la zone souhaitée.
Liste de contrôle avant l’installation
Contenu de la boîte | Ce que vous devez fournir |
---|---|
|
|
Suivez les étapes ci-dessous pour installer votre caméra.
Le cas échéant, veuillez désarmer votre système de sécurité.
Étape 1 — Connectez votre caméra
Pour vous assurer d’avoir un signal Wi-Fi suffisant, branchez la caméra dans une prise de courant près de son emplacement final avant de l’installer.
Dans l’application Maison intelligente de Bell, l’assistant Ajouter un dispositif] vous guidera à travers les étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Maison intelligente de Bell.
Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :
- Lancez l’application Maison intelligente de Bell et connectez-vous.
- Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Sélectionnez + Ajouter un dispositif et suivez les étapes.
Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.
Étape 2 — Installez votre caméra
Avant de commencer
- Déterminez le chemin que le câble d’alimentation empruntera de l’emplacement de la caméra (une fois installée) à l’endroit où elle sera branchée. Cela vous indique la longueur requise pour votre câble d’alimentation et s’il faut forer à travers les murs ou les plafonds.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de câblage ou de câbles électriques aux endroits où vous prévoyez percer ou visser.
Déroulement typique de l'installation :
- Utilisez la plaque de montage au mur fournie pour marquer les trous des vis et des ancrages muraux à l’endroit où vous voulez installer la caméra.
- Percez les trous.
- Pour percer des avant-trous pour les ancrages muraux, utilisez un foret de 7/32 po.
- Pour faire un trou pour le câble d’alimentation, utilisez un foret de 3/8 po.
- Insérez les ancrages muraux en frappant sur ceux-ci pour les faire entrer dans les avant-trous.
- Fixez la plaque de montage au mur à l’aide des vis fournies.
- Fixez la caméra à la plaque de montage et fixez-la avec la vis de fixation de base fournie.
- Branchez le câble d’alimentation à la caméra et branchez l’adaptateur c.a. à une prise de courant.
- Ouvrez votre application Maison intelligente de Bell, faites défiler vers le bas jusqu’à la caméra et appuyez sur le symbole pour vérifier si la caméra fonctionne bien.
- Inclinez et tournez la caméra pour la diriger vers la zone souhaitée.
Important : Aux fins de protection contre les intempéries lors d’une installation à l’extérieur, appliquez du calfeutrage ou du produit d’étanchéité en silicone autour de ce câble, à l’endroit où il pénètre dans le mur.
Caméra ADC-VC726 | Pont sans fil ADC-W100 ou W110 |
---|---|
Liste de contrôle avant l’installation
Contenu de la boîte | Ce que vous devez fournir |
---|---|
|
|
Suivez les étapes ci-dessous pour installer votre caméra.
Le cas échéant, veuillez désarmer votre système de sécurité.
Étape 1 — Connectez votre caméra
- À l’aide d’un câble Ethernet, branchez votre caméra au port marqué « Camera » sur le pont sans fil ADC-W100 ou W110.
- Branchez le pont sans fil dans une prise électrique qui se trouve à proximité de votre réseau ou routeur Wi-Fi.
- Confirmez que le voyant d’alimentation situé à l’avant de l’appareil PoE est vert et fixe.
- Appuyez sur le bouton WPS pendant environ trois secondes et relâchez-le lorsque le voyant WLAN devient rouge et commence à clignoter.
- Appuyez sur le bouton WPS de votre modem/routeur pendant quatre à cinq secondes.
- Prévoyez quelques minutes pour que l’adaptateur ou la caméra PoE se connectent à votre modem. Le voyant WLAN devient vert et clignote lorsque la connexion est terminée. Lorsqu’aucune donnée n’est envoyée par le Wi-Fi, le voyant devient vert et fixe pour indiquer qu’il est connecté au Wi-Fi.
- Lancez l’assistant Ajouter un dispositif dans votre application Maison intelligente de Bell pour connecter votre caméra à votre réseau Wi-Fi et à votre service Maison intelligente de Bell :
- Lancez l’application Maison intelligente de Bell et connectez-vous.
- Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Sélectionnez + Ajouter un dispositif et suivez les étapes.
Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.
Étape 2 — Installez votre caméra
Avant de commencer
- Assurez-vous que le signal Wi-Fi est assez fort :
- Déplacez la caméra et le pont sans fil jusqu’à l’endroit où vous installerez la caméra.
- Mettez la caméra sous tension.
- Dans l’application Maison intelligente de Bell, confirmez que la caméra fonctionne correctement.
Si la caméra ne se connecte pas, un prolongateur de portée Wi-Fi peut être nécessaire.
- Déterminez le chemin que le câble Ethernet emprunte de l’emplacement de la caméra (une fois celle-ci installée) à l’endroit où le pont sans fil sera branché. Cela vous indique quelle doit être la longueur de votre câble Ethernet et s’il faut forer à travers les murs ou les plafonds.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de câblage ou de câbles électriques aux endroits où vous prévoyez percer ou visser.
Déroulement typique de l'installation :
- Marquez les endroits où il faut percer.
- Utilisez le gabarit de perceuse fourni pour marquer les trous pour les vis et les ancrages muraux où vous voulez installer la caméra. Assurez-vous que la coupe est orientée par le bas (identifiée par le « B » sur le gabarit).
- Marquez les trous pour le câble Ethernet.
- Percez les trous.
- Pour percer des avant-trous pour les ancrages muraux, utilisez un foret de 7/32 po.
- Pour percer des trous pour le câble Ethernet, utilisez un foret de 1/2 po.
- Insérez les ancrages muraux en frappant sur ceux-ci pour les faire entrer dans les avant-trous.
- Fixez la boîte de jonction à l’aide des vis fournies.
- Faites passer le câble Ethernet par la boîte de jonction et le mur de façon qu’une partie du câble se trouve de chaque côté du mur.
- Branchez le câble Ethernet à la caméra.
- Faites passer le surplus de câbles Ethernet à travers le mur et enroulez tout câble restant dans la boîte de jonction.
- Fixez la caméra à l’aide des vis fournies.
- Faites passer de nouveau tout câble Ethernet excédentaire par le mur. Aux fins de protection contre les intempéries, appliquez du calfeutrage ou du produit d’étanchéité en silicone autour de ce câble, à l’endroit où il pénètre dans le mur.
- Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet au port marqué « Camera » sur le pont sans fil ADC-W100.
- Ouvrez votre application Maison intelligente de Bell, faites défiler vers le bas jusqu’à la caméra et appuyez sur le symbole pour vérifier si la caméra fonctionne bien.
- Inclinez et tournez la caméra pour la diriger vers la zone souhaitée.
Caméra ADC-VC726 | Pont sans fil ADC-W100 ou W110 |
---|---|
Liste de contrôle avant l’installation
Contenu de la boîte | Ce que vous devez fournir |
---|---|
|
|
Suivez les étapes ci-dessous pour installer votre caméra.
Le cas échéant, veuillez désarmer votre système de sécurité.
Étape 1 — Connectez votre caméra
- À l’aide d’un câble Ethernet, branchez votre caméra au port marqué « Camera » sur le pont sans fil ADC-W100 ou W110.
- Branchez le pont sans fil dans une prise électrique qui se trouve à proximité de votre réseau ou routeur Wi-Fi.
- Confirmez que le voyant d’alimentation situé à l’avant de l’appareil PoE est vert et fixe.
- Appuyez sur le bouton WPS pendant environ trois secondes et relâchez-le lorsque le voyant WLAN devient rouge et commence à clignoter.
- Appuyez sur le bouton WPS de votre modem/routeur pendant quatre à cinq secondes.
- Prévoyez quelques minutes pour que l’adaptateur ou la caméra PoE se connectent à votre modem. Le voyant WLAN devient vert et clignote lorsque la connexion est terminée. Lorsqu’aucune donnée n’est envoyée par le Wi-Fi, le voyant devient vert et fixe pour indiquer qu’il est connecté au Wi-Fi.
- Lancez l’assistant Ajouter un dispositif dans votre application Maison intelligente de Bell pour connecter votre caméra à votre réseau Wi-Fi et à votre service Maison intelligente de Bell :
- Lancez l’application Maison intelligente de Bell et connectez-vous.
- Appuyez sur le bouton de menu (3 lignes horizontales).
- Sélectionnez + Ajouter un dispositif et suivez les étapes.
Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.
Étape 2 — Installez votre caméra
Avant de commencer
- Assurez-vous que le signal Wi-Fi est assez fort :
- Déplacez la caméra et le pont sans fil jusqu’à l’endroit où vous installerez la caméra.
- Mettez la caméra sous tension.
- Dans l’application Maison intelligente de Bell, confirmez que la caméra fonctionne correctement.
Si la caméra ne se connecte pas, un prolongateur de portée Wi-Fi peut être nécessaire.
- Déterminez le chemin que le câble Ethernet emprunte de l’emplacement de la caméra (une fois celle-ci installée) à l’endroit où le pont sans fil sera branché. Cela vous indique quelle doit être la longueur de votre câble Ethernet et s’il faut forer à travers les murs ou les plafonds.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de câblage ou de câbles électriques aux endroits où vous prévoyez percer ou visser.
Déroulement typique de l'installation :
- Marquez les endroits où il faut percer.
- Utilisez le gabarit de perceuse fourni pour marquer les trous pour les vis et les ancrages muraux où vous voulez installer la caméra. Assurez-vous que la coupe est orientée par le bas (identifiée par le « B » sur le gabarit).
- Marquez les trous pour le câble Ethernet.
- Percez les trous.
- Pour percer des avant-trous pour les ancrages muraux, utilisez un foret de 7/32 po.
- Pour percer des trous pour le câble Ethernet, utilisez un foret de 1/2 po.
- Insérez les ancrages muraux en frappant sur ceux-ci pour les faire entrer dans les avant-trous.
- Fixez la boîte de jonction à l’aide des vis fournies.
- Faites passer le câble Ethernet par la boîte de jonction et le mur de façon qu’une partie du câble se trouve de chaque côté du mur.
- Branchez le câble Ethernet à la caméra.
- Faites passer le surplus de câbles Ethernet à travers le mur et enroulez tout câble restant dans la boîte de jonction.
- Fixez la caméra à l’aide des vis fournies.
- Aux fins de protection contre les intempéries, appliquez du calfeutrage ou du produit d’étanchéité en silicone à l'endroit où l'arrière de la boîte de jonction touche la surface de montage.
- Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet au port marqué « Camera » sur le pont sans fil ADC-W100 ou W110.
- Ouvrez votre application Maison intelligente de Bell, faites défiler vers le bas jusqu’à la caméra et appuyez sur le symbole pour vérifier si la caméra fonctionne bien.
- Inclinez et tournez la caméra pour la diriger vers la zone souhaitée.
- Fixez de nouveau le couvercle de la caméra en utilisant les trois vis que vous avez mises de côté.