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Comment ajouter des produits compatibles à Bell Maison intelligente

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Ajouter un système d’irrigation Rain Bird

Rain Bird offre des gicleurs intelligents et une application qui peuvent être intégrés à votre service Bell Maison intelligente.

Exigences

  • Un gicleur intelligent et une application Rain Bird compatibles.
    Le système de gicleurs Rain Bird devrait déjà être installé, connecté au Wi-Fi et configuré avec les programmes et les zones dans l’application Rain Bird.
  • Un abonnement à un forfait Bell Maison intelligente qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Compatibilité du matériel

Le matériel Rain Bird suivant est compatible avec Bell Maison intelligente.

ESP-TM2 avec module Wi-Fi LNK

Le matériel compatible ESP-TM2, comme celui illustré ci-dessous, est doté d’une plaque de commande entièrement verte. Si la plaque de commande comporte des boutons multicolores, elle n’est pas compatible.

ESP-Me (expédié après le 2 novembre 2016) avec module Wi-Fi LNK

Sur le panneau du matériel compatible ESP-Me se trouve l’icône LNK Ready. Si elle ne s’y trouve pas, le matériel n’est pas compatible.

Remarque : La série ESP-ME3 n’est pas compatible avec Bell Maison intelligente pour le moment.

Pour intégrer votre système de gicleurs Rain Bird

ÉTAPE 1 : Activez un service Maison connectée dans votre compte Rain Bird.

  1. Notez ou photographiez le numéro de série au dos du module Wi‑Fi LNK.
  2. Sur un appareil mobile, connectez-vous à l’application Rain Bird.
  3. Sélectionnez le contrôleur et touchez l’icône Réglages .
  4. Touchez Maison connectée pour agrandir, puis touchez le commutateur à côté d’Alarm.com.
  5. Retournez à la page d’accueil de l’application Rain Bird.

ÉTAPE 2 : Ajoutez le contrôleur Rain Bird à votre service Bell Maison intelligente.

  1. Notez ou photographiez le numéro de série au dos de la clé Wi-Fi du contrôleur.
  2. Appelez le soutien technique de Bell Maison intelligente au 1 800 267-2001.
  1. Informez l’agent que vous avez un système de gicleurs Rain Bird compatible et que vous aimeriez ajouter le contrôleur Rain Bird à votre service Bell Maison intelligente.
  2. L’agent ajoutera l’équipement à votre compte.

Si vous avez plus d’un contrôleur Rain Bird, l’agent devra répéter ce processus pour chaque contrôleur.

Pour visualiser et contrôler l’irrigation sur votre application Bell Maison intelligente

Vous pouvez utiliser votre application Bell Maison intelligente pour voir les détails de l’irrigation.

Carte Irrigation

La carte Irrigation affiche l’état de votre contrôleur Rain Bird, qu’il soit en cours d’utilisation ou quand il a été utilisé la dernière fois. Elle indique également si le contrôleur est actuellement en Délai de pluie ou fait l’objet d’un rajustement saisonnier. Écran de la fonction Irrigation

  • Régler Rain Bird à Délai de pluie.
  • Commencer ou arrêter l’arrosage d’une zone individuelle.
  • Voir la dernière fois que chaque zone a été arrosée.

Conseils d’utilisation
  • Les zones sont nommées numériquement. Pour mettre à jour les noms de zones du site Web Bell Maison intelligente, cliquez sur Paramètres, puis sur Dispositifs.
  • Pendant l’arrosage, il n’est pas possible d’interagir avec une autre zone ou un autre programme. Pour apporter des changements, touchez Arrêtez d'arroser.
  • Pour arroser les zones qui ne font pas partie d’un programme, touchez Arroser toutes les zones et désélectionnez les zones que vous ne voulez pas arroser.
  • Les noms des programmes sont visibles dans l’application Alarm.com, mais les détails du programme, y compris les zones et la durée, ne sont disponibles que dans l’application Rain Bird. Donnez à chaque programme un nom descriptif pour faciliter la consultation.

Ajouter un thermostat Nest de Google
Ajouter Bell Maison intelligente à Apple Watch
Ajouter un système Lutron
Ajouter un système d’irrigation Rachio
Ajouter un haut-parleur intelligent Sonos
Ajouter des prises et des ampoules intelligentes Bright
Ajouter un système d’irrigation Rain Bird

Rain Bird offre des gicleurs intelligents et une application qui peuvent être intégrés à votre service Bell Maison intelligente.

Exigences

  • Un gicleur intelligent et une application Rain Bird compatibles.
    Le système de gicleurs Rain Bird devrait déjà être installé, connecté au Wi-Fi et configuré avec les programmes et les zones dans l’application Rain Bird.
  • Un abonnement à un forfait Bell Maison intelligente qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Compatibilité du matériel

Le matériel Rain Bird suivant est compatible avec Bell Maison intelligente.

ESP-TM2 avec module Wi-Fi LNK

Le matériel compatible ESP-TM2, comme celui illustré ci-dessous, est doté d’une plaque de commande entièrement verte. Si la plaque de commande comporte des boutons multicolores, elle n’est pas compatible.

ESP-Me (expédié après le 2 novembre 2016) avec module Wi-Fi LNK

Sur le panneau du matériel compatible ESP-Me se trouve l’icône LNK Ready. Si elle ne s’y trouve pas, le matériel n’est pas compatible.

Remarque : La série ESP-ME3 n’est pas compatible avec Bell Maison intelligente pour le moment.

Pour intégrer votre système de gicleurs Rain Bird

ÉTAPE 1 : Activez un service Maison connectée dans votre compte Rain Bird.

  1. Notez ou photographiez le numéro de série au dos du module Wi‑Fi LNK.
  2. Sur un appareil mobile, connectez-vous à l’application Rain Bird.
  3. Sélectionnez le contrôleur et touchez l’icône Réglages .
  4. Touchez Maison connectée pour agrandir, puis touchez le commutateur à côté d’Alarm.com.
  5. Retournez à la page d’accueil de l’application Rain Bird.

ÉTAPE 2 : Ajoutez le contrôleur Rain Bird à votre service Bell Maison intelligente.

  1. Notez ou photographiez le numéro de série au dos de la clé Wi-Fi du contrôleur.
  2. Appelez le soutien technique de Bell Maison intelligente au 1 800 267-2001.
  1. Informez l’agent que vous avez un système de gicleurs Rain Bird compatible et que vous aimeriez ajouter le contrôleur Rain Bird à votre service Bell Maison intelligente.
  2. L’agent ajoutera l’équipement à votre compte.

Si vous avez plus d’un contrôleur Rain Bird, l’agent devra répéter ce processus pour chaque contrôleur.

Pour visualiser et contrôler l’irrigation sur votre application Bell Maison intelligente

Vous pouvez utiliser votre application Bell Maison intelligente pour voir les détails de l’irrigation.

Carte Irrigation

La carte Irrigation affiche l’état de votre contrôleur Rain Bird, qu’il soit en cours d’utilisation ou quand il a été utilisé la dernière fois. Elle indique également si le contrôleur est actuellement en Délai de pluie ou fait l’objet d’un rajustement saisonnier. Écran de la fonction Irrigation

  • Régler Rain Bird à Délai de pluie.
  • Commencer ou arrêter l’arrosage d’une zone individuelle.
  • Voir la dernière fois que chaque zone a été arrosée.

Conseils d’utilisation
  • Les zones sont nommées numériquement. Pour mettre à jour les noms de zones du site Web Bell Maison intelligente, cliquez sur Paramètres, puis sur Dispositifs.
  • Pendant l’arrosage, il n’est pas possible d’interagir avec une autre zone ou un autre programme. Pour apporter des changements, touchez Arrêtez d'arroser.
  • Pour arroser les zones qui ne font pas partie d’un programme, touchez Arroser toutes les zones et désélectionnez les zones que vous ne voulez pas arroser.
  • Les noms des programmes sont visibles dans l’application Alarm.com, mais les détails du programme, y compris les zones et la durée, ne sont disponibles que dans l’application Rain Bird. Donnez à chaque programme un nom descriptif pour faciliter la consultation.


Ajouter un thermostat Nest de Google

Vous pouvez facilement jumeler et intégrer un thermostat Nest de Google à votre système Bell Maison intelligente.

Exigences

  • Thermostat Nest de Google (installé) et application
  • Un abonnement à un forfait Bell Maison intelligente qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Caractéristiques de Bell Maison intelligente offertes avec l’intégration Nest

  • Commande de température cible actuelle
  • Commande du mode actuel (p. ex., chauffage, climatisation)
  • Commande du thermostat de la scène, y compris :
    • Contrôle de la température
    • Commande de mode

Pour ajouter un thermostat Nest

Utilisant l’application

  1. Connectez-vous à l’application.
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez Ajouter un appareil.
  4. Touchez Thermostat.
  5. Touchez Google Nest Thermostat.
  6. Touchez SUIVANT.
  7. Connectez-vous avec votre compte Google principal.

Utilisant le site Web

  1. Connectez-vous à bell.ca/connexionmaisonintelligente
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les dispositifs.
  4. Cliquez sur Ajouter un dispositif.
  5. Cliquez sur Thermostat.

    add compatible products
  6. Cliquez sur Thermostat Nest sous Google.

    add compatible products
  7. Cliquez sur SUIVANT.
  8. Connectez-vous à votre compte Google principal.

Remarque : Google Nest permet plusieurs connexions. Si vous ne vous connectez pas à votre compte Google principal, un message s’affichera pour vous indiquer que vous ne pouvez que connecter le thermostat Nest de Google aux domiciles qui vous appartiennent.

Une fois l’autorisation obtenue, prévoyez quelques minutes pour l’initialisation. Vous pouvez maintenant contrôler le thermostat Nest à l’aide de l’application Bell Maison intelligente et du site Web.

Si vous avez des problèmes au cours de ce processus de jumelage, ou si vous n’êtes pas en mesure de le terminer, veuillez communiquer avec le soutien technique : 1 800 267-2001.

Programmes et automatisation de Nest

Tous les programmes et les réglages des thermostats doivent être configurés à l’aide de Nest.

L’intégration de Nest avec Bell Maison intelligente vous permet de régler la température cible, le mode thermostat et le mode ventilateur. L’intégration Nest ne prend pas en charge la domotique fondée sur les règles de Bell Maison intelligente, les horaires de thermostat ou de ventilateur programmés sur le site Web, les rapports sur le niveau de charge de la batterie ou les paramètres de configuration avancés. Si vous recherchez ces caractéristiques, vous pouvez acheter un thermostat intelligent auprès de Bell Maison intelligente en appelant au : 1 800 267-2001.

Affichage du mode Éco de Nest dans Bell Maison intelligente

Si le thermostat local Nest est configuré, il passe automatiquement en mode Éco après avoir détecté que personne n’est à la maison. Cette fonction n’est pas prise en charge par le système Bell Maison intelligente. Lorsqu’un thermostat Nest est en mode Éco, il apparaît comme hors tension sur le site Web et l’application Bell Maison intelligente. Pour quitter le mode Éco, remplacez le mode du thermostat par Chaleur, Refroidir ou Automatique. Le mode Éco ne peut pas être sélectionné à partir du site Web ou de l’application Bell Maison intelligente.


Ajouter Bell Maison intelligente à Apple Watch

Vous pouvez utiliser votre montre Apple Watch pour voir et contrôler votre service Bell Maison intelligente.

Exigences

  • Apple Watch
  • Application Bell Maison intelligente
  • Abonnement à l’un des forfaits Bell Maison intelligente suivants :
    • Vidéo et domotique
    • Bon
    • Mieux
    • Meilleur

Remarque : La fonction Apple Watch n’est pas offerte avec le forfait Départ de Bell Maison intelligente.

Fonctions

Important : Vous devez être connecté à l’application Bell Maison intelligente sur votre téléphone pour utiliser l’application sur votre Apple Watch.

L’application Bell Maison intelligente pour Apple Watch comprend des fonctions comme :

  • Armer et désarmer le système
  • Envoyer des commandes Scène
  • Contrôler les serrures
  • Contrôler les portes de garage
  • Contrôler les thermostats
  • Contrôler l’éclairage
  • Afficher un aperçu de l’état du système
  • Répondre à certaines notifications directement à partir d’Apple Watch

Comment configurer Bell Maison intelligente sur Apple Watch

Lorsque vous configurez votre Apple Watch pour la première fois, vous aurez la possibilité d’ajouter automatiquement toutes les applications Apple Watch déjà disponibles sur votre iPhone, ou vous pouvez gérer celles que vous installez manuellement au moyen de l’application Apple Watch.

  1. Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Touchez Ma montre pour accéder à la section des paramètres.
  3. Défilez jusqu’à la liste des applications de votre iPhone compatibles avec Apple Watch.
  4. Touchez le bouton Installer de votre application Maison intelligente pour l’ajouter à Apple Watch.
  5. Une fois l’application Maison intelligente installée, elle sera répertoriée dans la section Installé sur Apple Watch.
  6. Touchez l’application Maison intelligente et activez Afficher l’application sur l’Apple Watch.
  7. Sur Apple Watch, un message vous invitera à installer l’application. Sélectionnez Oui.


Ajouter un système Lutron

Lutron offre quatre solutions de commande résidentielle qui peuvent être intégrées à votre service Bell Maison intelligente :

  • Caséta Wireless
  • RA2 Select
  • RadioRA 2
  • HomeWorks QS

Exigences

  • Un système Lutron compatible (la liste est ci-dessus)
  • Un abonnement à un forfait Bell Maison intelligente qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Fonctions disponibles grâce à une intégration Bell Maison intelligente avec Lutron

  • Interrupteur enfichable et commande de gradateur
  • Interrupteur mural et commande de gradateur
  • Programmes de l’éclairage
  • Contrôle individuel de l’ombre (stores vénitiens à venir bientôt)
Est-il possible de créer des règles et des programmes pour les produits Z-Wave avec un système Lutron?

Oui. Vous pouvez utiliser les règles et les programmes disponibles pour les produits Z-Wave, y compris le géoblocage, à une exception près : la règle qui déclenche l’éclairage lorsqu’on appuie sur le bouton d’une caméra de sonnette ou qu’on détecte un mouvement. Cependant, les règles ou les programmes pour les appareils Lutron doivent être créés séparément de ceux déjà créés pour les produits Z-Wave. Vous devez sélectionner des dispositifs Lutron lors de la création de ces règles ou de ces programmes. D’autres options de scènes et de règles sont disponibles via le logiciel Lutron.

Remarque : Si vous utilisez la fonction analyse vidéo avec des produits Lutron sur les caméras Bell Maison intelligente, vous ne serez pas en mesure d’établir des règles d’automatisation de l’éclairage (p. ex., allumer les lumières lorsque de l’activité est détectée sur votre caméra vidéo) pour ces appareils d’éclairage.

Combien d’appareils Lutron peuvent être intégrés à Bell Maison intelligente?

Bell Maison intelligente peut intégrer autant d’appareils que la plateforme Lutron le permet.

Intégration de votre système Lutron

Les étapes à suivre pour intégrer votre système Lutron à Bell Maison intelligente varient en fonction du système Lutron que vous possédez.

A.Caséta et RA2 Select

Pour intégrer Lutron Caséta ou Lutron RA2 Select, vous devez configurer les appareils à l’aide de l’application Lutron, enregistrer le compte Lutron dans Alarm.com et ajouter les appareils à l’aide du portail Ajouter un appareil.

Exigences

  • Application Lutron. Téléchargez-la depuis le magasin d’applications de votre appareil.
  • Caséta Wireless ou répéteur principal RA2 Select

Pour enregistrer votre compte Lutron

À l’aide de l’application Bell Maison intelligente

  1. Connectez-vous à Bell Maison intelligente.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur + Ajouter un dispositif.

    add compatible products

  4. Cliquez sur Contrôle de l’éclairage et des appareils.

    add compatible products

  5. Cliquez sur Répéteur principal Caseta Pro/RA2 Select.
  6. Cliquez sur Commencer l'installation.
  7. Saisissez l’adresse courriel et le mot de passe associés au compte Lutron et cliquez sur Se connecter.
  8. Cliquez sur Autoriser.

À l’aide de l’application Bell Maison intelligente

  1. Connectez-vous à l’application.
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez + Ajouter un dispositif.
  4. Touchez Contrôle de l’éclairage et des appareils.
    add compatible products
  5. Touchez Répéteur principal Lutron Caseta Pro/RA2 Select.
  6. Touchez Commencer l'installation.
  7. Saisissez l’adresse courriel et le mot de passe associés au compte Lutron et touchez Se connecter.
  8. Cliquez sur Autoriser.

B. RadioRA 2 et HomeWorks QS

Exigences

Un des appareils suivants :

  • Répéteur principal RadioRA 2 avec version 6.1.0 ou ultérieure du micrologiciel
  • Processeur HomeWorks QS avec version 5.1.0 ou ultérieure du micrologiciel

Intégration de votre système Lutron

  1. 1. Notez le numéro de série de l’appareil Lutron.

    Répéteur principal RadioRA 2 : :
    add compatible products

    Processeur HomeWorks QS
    add compatible products

  2. Appelez le soutien technique de Bell Maison intelligente au 1 800 267-2001.
  3. Informez l’agent que vous avez un système RadioRA 2 ou HomeWorks QS de Lutron et que vous aimeriez ajouter le répéteur Lutron à votre service Bell Maison intelligente.
  4. L’agent ajoutera l’équipement à votre compte.


Ajouter un système d’irrigation Rachio

Rachio offre un contrôleur de gicleurs intelligents et une application qui peuvent être intégrés à votre service Bell Maison intelligente.

Exigences

  • Contrôleur de gicleurs intelligent et application Rachio

    Le système Rachio doit déjà être installé, connecté au Wi-Fi et configuré avec des programmes et des zones dans l’application Rachio.
  • Un abonnement à un forfait Bell Maison intelligente qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Pour intégrer votre contrôleur Rachio

  1. Connectez-vous à votre application Bell Maison intelligente.
  2. Dans la carte Irrigation de l’écran d’accueil, touchez Se connecter au compte.

    add compatible products

  3. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Rachio et touchez Permettre l’accès si on vous le demande.
  4. Attendez que le contrôleur se charge. La carte Irrigation de l’écran d’accueil s’actualisera automatiquement une fois l’autorisation obtenue.

Pour visualiser et contrôler l’irrigation sur votre application Bell Maison intelligente

Vous pouvez utiliser votre application Bell Maison intelligente pour voir les détails de l’irrigation.

Remarque : L’irrigation n’est pas encore disponible sur le site Web.

Carte Irrigation

La carte Irrigation affiche l’état de votre contrôleur Rain Bird, qu’il soit en cours d’utilisation ou quand il a été utilisé la dernière fois. Elle indique aussi si le contrôleur est en mode Délai de pluie ou Être prêt.

Remarque :

  • L’emplacement de la carte Irrigation varie selon l’équipement inscrit et les préférences de l’écran d’accueil.
  • Dernier arrosé affiche la dernière zone arrosée, qu’elle ait été arrosée selon un programme ou manuellement.

Fonctions Irrigation

  1. Réglez Rachio à Délai de pluie ou Être prêt.
  2. Commencez à arroser une zone individuelle ou toutes les zones, ou exécutez un programme.
  3. Voir la dernière fois que chaque zone a été arrosée.

Conseils d’utilisation

  • Il n’est pas possible d’interagir avec une zone ou un programme pendant l’arrosage. Touchez Arrêtez d’arroser avant d’apporter des changements.
  • Pour arroser les zones qui ne sont pas incluses dans un programme, touchez Arroser toutes les zones et désélectionnez des zones au besoin.
  • Les noms des programmes sont visibles dans l’application Bell Maison intelligente, mais les zones et la durée ne sont disponibles que dans l’application Rachio. Utilisez l’application Rachio pour donner à chaque programme un nom descriptif pour faciliter la consultation.
  • Lorsque vous ajoutez des systèmes Rachio et Rain Bird au même compte, vous devez d’abord ajouter le système Rachio.
  • Pour changer les noms de zone, utilisez la page Dispositifs sur le site Web de Bell Maison intelligente.


Ajouter un haut-parleur intelligent Sonos

Les haut-parleurs intelligents Sonos peuvent être facilement intégrés au service Bell Maison intelligente. L’application Bell Maison intelligente vous permet de contrôler la lecture de vos haut-parleurs Sonos.

Exigences

Remarque : Certains services de diffusion de musique en continu (p. ex., Spotify) exigent un abonnement Premium pour utilisation avec Sonos. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services qui exigent un abonnement Premium, consultez le fabricant des haut-parleurs Sonos.

  • Versions actuelles de l’application mobile et du logiciel de haut-parleur Sonos
  • Un appareil compatible :
    • Appareil iOS avec version 8.0 ou ultérieure du micrologiciel
    • Appareil Android avec version 2.1 ou ultérieure du micrologiciel
  • Version de l’application mobile Alarm.com 4.10.4 ou ultérieure
  • Un abonnement à un forfait Bell Maison intelligente qui prend en charge la domotique :
    • Vidéo et domotique
    • Bon avec une option domotique
    • Mieux avec une option domotique
    • Meilleur

Fonctions disponibles grâce à l’intégration de Bell Maison intelligente avec Sonos

  • Lecture du son (p. ex., de la musique ou des listes de lecture) à partir d’une liste de favoris*
  • Contrôle de la lecture audio (p. ex., lecture/pause, réglage du volume, mise en sourdine)
  • Lecture du son sur tous les haut-parleurs ou groupes de haut-parleurs* (p. ex., dans la salle à manger)

* Lancez l’application Sonos directement à partir de l’application Bell Maison intelligente pour des commandes supplémentaires, y compris la sélection de la source audio (p. ex., chaîne stéréo, Spotify, iTunes, etc.), la gestion du groupe de haut-parleurs et l’ajout de listes de lecture ou de stations de radio à vos favoris pour la lecture dans l’application Bell Maison intelligente.

Scènes

Il est également possible d’intégrer l’audio dans les scènes pour combiner la musique, le contrôle de la température et l’éclairage afin de créer l’ambiance parfaite.

add compatible products

Pour intégrer Sonos

Si vous avez des problèmes au cours de ce processus de jumelage, ou si vous n’êtes pas en mesure de le terminer, veuillez communiquer avec le soutien technique : 1 800 267-2001

Remarque : Les comptes Bell Maison intelligente ne prennent en charge qu’un seul Sonos (c.-à-d. un compte) par ménage à la fois. Pour plus d’informations sur l’installation du matériel, communiquez avec Sonos.

  1. Connectez-vous à votre application Bell Maison intelligente.
  2. Touchez .
  3. Touchez Son.
    add compatible products
  4. Dans le menu déroulant, sélectionnez Sonos et touchez Démarrer.
    add compatible products
  5. Touchez Continuer.
    add compatible products
  6. Entrez les informations du compte Sonos et touchez Connexion.
    Important : Il se peut que ce ne soit pas le même nom d’utilisateur et mot de passe que ceux de Bell Maison intelligente.
    add compatible products
  7. Touchez Autoriser.
    add compatible products
  8. Suivez les directives à l’écran.

Pour lancer le son à partir de l’application Bell Maison intelligente

Important : Pour lancer le son à partir de l’application Bell Maison intelligente, il faut l’ajouter à My Sonos (favoris). Une fois ajouté, le son peut être lu normalement ou intégré dans les scènes.

  1. Connectez-vous à votre application Bell Maison intelligente.
  2. Vous pouvez lancer le son à partir de la carte Son sur l’écran d’accueil.
    add compatible products

Pour ajouter des favoris dans l’application Sonos

  1. Connectez-vous à l’application Alarm.com
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez Audio.
  4. Touchez icon-menu.
  5. Touchez Ouvrez l'application Sonos.
  6. Touchez à côté de n’importe quel album, chanson, artiste, balado, etc.
  7. Touchez Ajouter [contenu] à Sonos.
  8. Vous pouvez lancer le son à partir de la carte Son sur l’écran d’accueil.
    add compatible products


Ajouter des prises et des ampoules intelligentes Bright

Vous pouvez facilement intégrer à votre système Bell Maison Intelligente toutes prises et ampoules intelligentes Bright offertes à La Source. Parmi les fonctions disponibles, on compte les scènes et les horaires, la mise sous ou hors tension, et la gradation et le changement de couleur de l'éclairage (le cas échéant).

Exigences

  • Prises et ampoules intelligentes Bright compatibles ajoutées à l’appli Globe Suite.
  • Un forfait Bell Maison Intelligente prenant en charge la domotique :
    • Le forfait Vidéo et domotique.
    • Le forfait Bon avec option de domotique.
    • Le forfait Mieux avec option de domotique.
    • Le forfait Meilleur.

Comment ajouter des prises et des ampoules intelligentes Bright


Pour ajouter des dispositifs Bright, vous devez les enregistrer à votre compte Globe Suite.

Remarque : Vous pouvez enregistrer des dispositifs d'autres fabricants avec Globe Suite, mais seuls les dispositifs Bright sont compatibles avec Bell Maison intelligente.

Utilisant l’application

  1. Connectez-vous à l’application Bell Maison Intelligente.
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez + Ajouter un dispositif.
  4. Touchez Contrôle de l'éclairage et des appareils..
  5. Touchez Globe Electric – Dispositifs intelligents Bright..
  6. Touchez Suivant.
  7. Connectez-vous avec votre compte Globe Suite principal (une authentification de sécurité sera nécessaire pour terminer la configuration).

Utilisant le site

  1. Connectez-vous au site Bell Maison Intelligente.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les dispositifs.
  4. Cliquez sur Ajouter un dispositif.
  5. Cliquez sur Contrôle de l'éclairage et des appareils.
  6. Cliquez sur Globe Electric – Dispositifs intelligents Bright..
  7. Cliquez sur Suivant.
  8. Connectez-vous avec votre compte Globe Suite principal (une authentification de sécurité sera nécessaire pour terminer la configuration).

Comment retirer des prises et des ampoules intelligentes Bright


Remarque : Ces étapes retireront du service Bell Maison intelligente toutes les prises intelligentes et ampoules Bright. Pour supprimer un seul dispositif, supprimez-le dans l'application Globe Suite.

Utilisant l’application

  1. Connectez-vous à l’application Bell Maison Intelligente.
  2. Touchez icon-menu.
  3. Touchez Gérer les dispositifs.
  4. Touchez les trois points près d'un dispositif Bright.
  5. Touchez Paramètres de dispositif.
  6. Au bas de la page, touchez DISSOCIER UN COMPTE pour supprimer tous les dispositifs Bright.

Utilisant le site

  1. Connectez-vous au site Bell Maison Intelligente.
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Gérer les dispositifs.
  4. Cliquez sur les trois points près d'un dispositif Bright.
  5. Cliquez sur Paramètres de dispositif.
  6. Au bas de la page, cliquez DISSOCIER UN COMPTE pour supprimer tous les dispositifs Bright.


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