Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Mieux pour tous
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Maison intelligente
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • R��seau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
      • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • Promotions
      • Appli Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politiques
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Prépayé
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Appli Télé Fibe
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
        • Outils de dépannage et aide
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage et aide
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
      • Outils de dépannage et aide
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Dictez votre recherche

Maison intelligente

  • Aperçu
change selected close
Votre région actuelle : Ontario
Changer
change selected close
Votre région actuelle : Ontario Changer
Choisir une région :

Guides d’installation pour le service Bell Maison intelligente – accessoires de domotique

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Comment ajouter une caméra ou un appareil de domotique à votre système Bell Maison intelligente

Dans l’application Bell Maison intelligente, l’assistant Add Device vous guidera tout au long des étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Bell Maison intelligente.

Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :

  1. Lancez l’application Bell Maison intelligente et connectez-vous.
  2. Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
  3. Sélectionnez + Add Device et suivez les étapes.

    Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.

Comment installer et utiliser la serrure de porte SmartCode 10
Comment installer et utiliser le thermostat intelligent ADC-T2000
Comment installer et utiliser des accessoires d’éclairage intelligents
Comment ajouter une caméra ou un appareil de domotique à votre système Bell Maison intelligente

Dans l’application Bell Maison intelligente, l’assistant Add Device vous guidera tout au long des étapes à suivre pour connecter votre caméra ou votre appareil de domotique à votre réseau résidentiel et ajouter l’appareil à votre service Bell Maison intelligente.

Pour exécuter l’assistant Ajouter un dispositif :

  1. Lancez l’application Bell Maison intelligente et connectez-vous.
  2. Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur gauche de l’écran (3 lignes horizontales).
  3. Sélectionnez + Add Device et suivez les étapes.

    Remarque : l’une des étapes consiste à connecter l’appareil photo au réseau Wi-Fi. Pour ce faire, servez-vous du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre réseau Wi-Fi résidentiel.


Comment installer et utiliser la serrure de porte SmartCode 10

doorlocks

Pour installer votre serrure de porte, suivez les instructions d’installation pour la serrure SmartCode 10 (PDF 4,88 Mo) ou SmartCode 10 Touch (PDF 5,16 Mo). Une fois que vous avez terminé, assurez-vous d’ajouter l’appareil à votre système Bell Maison intelligente.

 

Ajouter, supprimer et changer des codes de verrouillage de porte

Grâce à l’application Bell Maison intelligente, vous pouvez gérer les paramètres d’accès de l’utilisateur pour votre système et vos dispositifs de verrouillage.

Grâce à l’application Bell Maison intelligente, vous pouvez faire ce qui suit :

  • Afficher et modifier les utilisateurs qui ont accès aux dispositifs de verrouillage et au panneau de sécurité, ainsi qu’en ajouter.
  • Créer un NIP d’utilisateur personnalisé lorsque vous êtes en déplacement.
  • Sélectionner un délai d’accès – en tout temps, pour une partie du temps ou pour une période limitée.

Ajouter un code d’utilisateur à l’aide de l’application Bell Maison intelligente 

  1. Ouvrez une session dans l’application. 
  2. Touchez au menu image003_menubold .
  3. Appuyez sur Utilisateurs.
  4. Touchez au symbole +.
  5. Entrez le prénom et le nom de famille de l’utilisateur, puis cliquez sur Create. 
  6. Dans Code d'accès, entrez le code désiré par l’utilisateur. 
  7. Dans Contrôle d'accès, touchez pour sélectionner l’une des deux options suivantes :
  • Tous les emplacements afin de permettre l’accès à tous les appareils connectés au système. Cela comprend le panneau et tous les dispositifs de verrouillage liés au système. 
  • Aucun accès afin de bloquer l’accès à tous les appareils connectés au système. Cela comprend le panneau et tous les dispositifs de verrouillage liés au système.
  1. Faites basculer l’accès de l’utilisateur à l’appareil précisé. 
  2. Touchez Enregistrer. Attendez quelques minutes pour que le nouveau code d’utilisateur soit acheminé au système. 

Vous pouvez également ajouter des renseignements facultatifs pour l’utilisateur.

  • Si l’utilisateur doit avoir accès aux appareils uniquement à des moments précis, touchez Horaire pour sélectionner la période d’accès de l’utilisateur, puis cliquez sur Enregistrer. 
  • À la page Use Profile, mettez à jour tout renseignement additionnel :
    • Dans Contact Information, cliquez sur + Ajouter un utilisateur  pour ajouter les coordonnées de l’utilisateur. 
    • Touchez Préférence de langue pour sélectionner la langue préférée de l’utilisateur, puis cliquez sur Enregistrer.

Remplacer la pile
Type de piles : quatre piles AA

  1. Retirez les vis du couvercle (habituellement une de chaque côté et une en bas).
  2. Retirez le couvercle.
  3. Tirez le compartiment à piles en plastique noir par le haut.
  4. Notez l'orientation de la pile.
  5. Retirez les anciennes piles.
  6. Installez les nouvelles piles. La serrure émet un bip; c'est normal.
  7. Remettez en place le compartiment à piles et fixez le couvercle en alignant le bouton de verrouillage avec la tige à l'intérieur de la serrure.
  8. Vissez le couvercle. 

Appelez le soutien technique au 1 877 267-2001 pour confirmer que le remplacement de la pile a réussi et que le capteur est en bon état de fonctionnement.

  


Comment installer et utiliser le thermostat intelligent ADC-T2000

thermo

Pour installer votre thermostat intelligent, suivez les instructions dans le guide d’utilisateur – thermostat intelligent ADC-T2000 (PDF 560,65 Ko). Une fois que vous avez terminé, assurez-vous d’ajouter l’appareil à votre système Bell Maison intelligente. 

IMPORTANT : Demandez à un spécialiste en chauffage et en climatisation ou à un électricien certifié d’effectuer les étapes d’installation décrites dans le manuel. 

FAQ

Avec quels types de systèmes de chauffage et de climatisation le thermostat Bell Maison intelligente est-il compatible?

Le thermostat Bell Maison intelligente est compatible avec la plupart des types de systèmes de chauffage et de climatisation centraux :

  • Générateurs d’air chaud
  • Chaudières (radiateurs à vapeur et à eau chaude ou système de chauffage par rayonnement à partir du plancher)
  • Climatiseurs centraux
  • Thermopompes

Il n’est pas compatible avec les systèmes suivants : 

  • Systèmes sans conduits ou multiblocs
  • Plinthes chauffantes électriques

Le thermostat Bell Maison intelligente est-il compatible avec les systèmes multiétapes? 

Oui. Le thermostat Bell Maison intelligente prend en charge jusqu’à trois étapes de chauffage et deux étapes de climatisation. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre spécialiste en chauffage et en climatisation.

Le thermostat Bell Maison intelligente prend-il en charge les systèmes avec multiples zones? 

Oui. Le thermostat intelligent est compatible avec les systèmes couvant plus d’une zone. Chaque zone peut être contrôlée par son propre thermostat.

Le thermostat Bell Maison intelligente peut-il contrôler les systèmes de chauffage et de climatisation à vitesse variable? 

Le thermostat intelligent peut contrôler de nombreux systèmes de chauffage et de climatisation à vitesse variable qui utilisent un câblage de 24 V standard (par exemple, avec câblage R, G, Y, W, C).

Mon système est doté d’un déflecteur d’air extérieur pour l’air frais. Le thermostat Bell Maison intelligente peut-il fonctionner avec mon système? 

Le thermostat intelligent fonctionne avec des systèmes de chauffage et de climatisation dotés d’un déflecteur d’air extérieur, dont le système central contrôle le déflecteur.

Certains systèmes dépendent du thermostat lui-même (et non du système central de chauffage et de climatisation) pour contrôler le déflecteur. Le thermostat intelligent pourra prendra en charge ces systèmes à l’aide du terminal Z.

Que peut contrôler le terminal Z du thermostat Bell Maison intelligente? 

 


Comment installer et utiliser des accessoires d’éclairage intelligents

Pour connecter une ampoule, un gradateur d’éclairage, une Prise intelligente ou un module d’appareil électroménager intelligents à votre service Bell Maison intelligente, il vous suffit d’installer l’appareil et de l’ajouter à votre système Maison Bell intelligente. 

Guides d’installation

  • Gradateur de lampe Nortek GoControl (PDF 561,38 Ko)
  • Prise intelligente/module d’appareil électroménager Nortek GoControl (PDF 476,60 Ko)
  • Gradateur intelligent Nortek GoControl (en anglais) (PDF 333,23 Ko)
  • Prise intelligente Nortek GoControl (en anglais) (PDF 322,49 Ko)
  • Gradateur intelligent JASCO (PDF 1,36 Mo)
  • Prise intelligente JASCO (PDF 1,02 Mo)
  • Ampoule intelligente JASCO (PDF 1,31 Mo)
  • JASCO smart light bulb
  • Gradateur de lumière mural intelligent Z-Wave Gradateur Jasco 46564 (PDF 4,26 Mo)
  • Interrupteur mural intelligent Z-Wave Jasco 46562 (PDF 4,36 Mo)
  • Interrupteur mural intelligent supplémentaire Z-Wave Jasco 46560 (PDF 5,43 Mo)
  • Prise de courant mural intelligente Z-Wave Jasco 14315 (PDF 4,07 Mo)

Créer des règles

Vous pouvez créer des règles dont l’application est déclenchée par des événements comme le déclenchement d’une alarme, l’armement ou le désarmement du système d’alarme, ou l’activité captée par un capteur ou une caméra. À l’aide du géoblocage, vous pouvez même créer une règle pour allumer, éteindre ou baisser les lumières lorsque vous entrez dans votre maison (le cas échéant). 

Pour créer une règle déclenchée par un événement : 

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente. 
  2. Cliquez sur Automatisation.
  3. Dans Règles, cliquez sur +Ajouter une nouvelle règle.
  4. Cliquez sur ajouter de nouvelles règles.
  5. Configurez la règle comme souhaité. 
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Dans l’exemple suivant de règle déclenchée par un événement, une lumière est allumée chaque fois que la caméra de la sonnette détecte un mouvement. 

Rule_FR

Créer un horaire

L’automatisation programmée vous permet d’allumer, d’éteindre ou de baisser (le cas échéant) les ampoules, les gradateurs de lampe, les prises intelligentes et les modules d’appareils électroménagers intelligents à des moments précis. 

Remarque : Si un gradateur de lumière est programmé pour allumer les lumières, elles s’allumeront selon le niveau de gradation le plus récemment utilisé.

Pour créer un horaire d’automatisation : 

  1. Connectez-vous au site Web Maison intelligente. 
  2. Cliquez sur Automatisation.
  3. Cliquez sur Horaires.
  4. Cliquez sur + Créer un horaire.
  5. Cliquez sur Horaires d' èclairage (le cas échéant).
  6. Configurez la règle comme souhaité. 
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Dans l’exemple suivant, une lumière est éteinte à 22 h 30 du lundi au vendredi. 

rule2_FR


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Retour au contenu principal

À propos de nous

  • À propos de Bell Canada
  • Bell Cause pour la cause
  • Mieux pour tous
  • Emplois@Bell
  • Bell Média

Ressources utiles

  • Politique de retours
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Avis juridiques et réglementaires
  • Code sur les services Internet
  • Code sur les services sans fil
  • Forum communautaire
  • Suivre une commande

À propos de nous

  • À propos de Bell Canada
  • Bell Cause pour la cause
  • Mieux pour tous
  • Emplois@Bell
  • Bell Média

Ressources utiles

  • Politique de retours
  • Vie privée
  • Sécurité
  • Avis juridiques et réglementaires
  • Code sur les services Internet
  • Code sur les services sans fil
  • Forum communautaire
  • Suivre une commande

Prendre contact

  • Pour nous joindre
  • Trouver un magasin
  • Prendre rendez-vous

Services d’accessibilité

© Bell Canada, 2022. Tous droits réservés.

Commentaires sur le site Plan du site

Envoyer par courriel à un ami

Où trouver mon numéro de compte?

Facture unique

Facture mobilité

Choisir un service de télé

  • Télé Fibe
  • Appli Télé Fibe
  • Télé Satellite