Bell investit continuellement dans ses réseaux pour répondre aux demandes croissantes de nos clients en matière de communications afin de fournir la meilleure expérience possible. À certaines occasions, Bell peut avoir à gérer les vitesses ou d’autres aspects de son réseau LTE. Les présents avis sur les PGTI décrivent ces mesures.
Haut débit mobile pour premiers répondants
Qu’est-ce que la solution Haut débit mobile pour premiers répondants?
La solution Haut débit mobile pour premiers répondants (HDM) répond aux besoins des premiers répondants dans les situations d’urgence, aux représentants de la sécurité publique et aux employés des infrastructures essentielles qui utilisent notre réseau LTE. La solution HDM fournit à ces clients un accès prioritaire au réseau LTE pendant les rares périodes où la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues (événements HDM).
Dans quelles circonstances peut-il se produire des événements HDM?
Les événements HDM sont rares. Il peut s’agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de menaces à la sécurité publique ou de pannes de courant à grande échelle. Ces événements surviennent lorsque la demande pour les ressources du réseau LTE dépasse les capacités de pointe prévues. Ceci peut résulter d’une demande qui dépasse les seuils prévus pour (i) les ressources physiques réelles de la station cellulaire ou (ii) la capacité de traitement d’une ou de plusieurs stations cellulaires.
Quelles sont les répercussions d’un événement HDM?
Lors d’un événement HDM, les utilisateurs qui n’ont pas accès à cette solution peuvent constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse un peu plus longs lorsqu’ils utilisent certains services de données, c’est-à-dire lorsqu’ils naviguent ou regardent des vidéos, par exemple. Dans quelques rares cas, il peut être nécessaire de réinitialiser les services de données ou les appels vocaux. Le service 9-1-1 n’est jamais touché.
Forfaits Internet mobile
Le trafic Internet des stations Turbo, clés Turbo et appareils MiFi sera-t-il géré pendant la crise de la COVID-19?
Oui. De temps en temps, il est possible que nous ayons besoin de gérer le trafic réseau pour maximiser l’accès équitable pour tous nos clients, y compris ceux qui s’abonnent à l’un de nos services Internet mobile. Une façon de procéder consiste à réduire la vitesse disponible pour les utilisateurs individuels une fois que leur utilisation des données dépasse le volume auquel ils se sont abonnés, ainsi que toute utilisation supplémentaire de données que Bell a fournie gratuitement pendant cette situation. Les vitesses seront réduites à un maximum de 2 mégabits (Mbit) par seconde pendant la durée de leur cycle de facturation actuel. Des frais d’utilisation supplémentaires continuent de s’appliquer.
À quel type de trafic cette PGTI s’applique-t-elle?
Cela s’applique uniquement au trafic des forfaits Internet mobile. Si cette mesure est mise en œuvre, cela aura un impact sur toute utilisation par les clients du service Internet mobile qui dépasse la quantité de données spécifiée dans leur forfait Internet mobile, et ce jusqu’au prochain cycle de facturation.
Quels sont les clients touchés?
Tous les clients de Bell qui s’abonnent à un forfait Internet mobile peuvent voir leurs vitesses de données réduites une fois qu’ils ont dépassé les données mensuelles attribuées dans leur forfait Internet mobile.
Quelles sont les répercussions sur les vitesses de données?
Les vitesses de données sont réduites de la vitesse maximale offerte sur le réseau à des vitesses allant jusqu’à 2 Mbit/s, ce qui convient à la navigation Web, au courriel, aux applications de messagerie et à certaines vid��os. Les applications qui nécessitent des vitesses supérieures (comme les vidéos de qualité supérieure) seront touchées par la réduction de la vitesse des données.
Forfaits Données illimitées de Bell
Comment les forfaits Données illimitées de Bell fonctionnent-ils?
Grâce à nos forfaits Données illimitées, les clients peuvent utiliser une quantité déterminée de données (avec des forfaits commençant à 10 Go) aux débits maximaux de transmission de données offerts sur notre réseau. Lorsque la quantité maximale de données déterminée est utilisée au cours d’un cycle de facturation, les clients peuvent continuer à utiliser des données à des débits réduits à un maximum de 512 kilobits par seconde (Kbit/s) sans devoir payer de frais d’utilisation excédentaire de données. Le débit réduit sera en vigueur jusqu’à la fin du cycle de facturation. Ensuite, le client aura à nouveau accès aux débits maximaux de données.
Quels sont les clients touchés?
Tous les clients de Bell qui sont abonnés à un forfait Données illimitées de Bell verront leur débit de données réduit une fois qu’ils ont utilisé la quantité mensuelle de données prévue à laquelle ils ont accès à aux débits maximaux.
Quelles sont les répercussions sur les débits de données?
Le débit de données est réduit par rapport au débit maximal accessible sur notre réseau jusqu’à concurrence de 512 Kbit/s, ce qui convient à la navigation légère sur le Web, les courriels et la messagerie. Les applications qui nécessitent des débits supérieurs (comme la vidéo en continu) seront touchées par la réduction du débit de données.
Qu’arrive-t-il si j’ai un forfait Données illimitées et si je m’abonne à l’option Voyagez mieux avec données locales?
Veuillez consulter les PGTI associées à « Voyagez mieux avec données locales : débits de données réduits au-delà de 500 Mo » ci-dessous.
Voyagez mieux avec données locales : débits de données réduits au-delà de 500 Mo
Comment les clients de Voyagez mieux avec données locales sont-ils touchés par les débits de données réduits au-delà de 500 Mo?Les clients de Bell Mobilité abonnés à l’option Voyagez mieux avec données locales verront leur débit de données réduit s’ils atteignent la limite de 500 Mo d’utilisation de données par jour lorsqu’ils utilisent le service d’itinérance dans une destination Voyagez mieux. Le débit de données sera réinitialisé à minuit (HE) chaque jour.
Quelles sont les répercussions sur les débits de données en itinérance?
Les débits de données sont réduits, passant des débits de téléchargement maximaux à un débit allant jusqu’à 512 kilobits par seconde (Kbit/s). Les utilisateurs de l’option Voyagez mieux avec données locales devraient tout de même pouvoir accéder à leurs courriels et à la messagerie, en plus de pouvoir faire une navigation légère sur le Web. Les applications qui nécessitent des débits supérieurs (comme la vidéo en continu) pourraient être touchées par la réduction du débit de données.
Qu'arrive-t-il si j'ai l'option Voyagez mieux avec données locales et un forfait Données illimitées de Bell?
Si vous disposez de l’option Voyagez mieux avec données locales et un forfait Données illimitées au Canada ou encore un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis, votre utilisation de données en itinérance, dans une destination Voyagez mieux avec données locales, ne sera pas prise en considération dans le calcul de votre quantité déterminée de données à des débits de transmission maximaux auquel vous avez accès au Canada, ou encore au Canada et aux États-Unis (si vous avez un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis). Le débit de données sera tout de même réduit après avoir atteint la limite de 500 Mo par jour en itinérance dans toutes les destinations de Voyagez mieux avec données locales, sauf aux États-Unis, si vous avez également un forfait Données illimitées au Canada et aux États-Unis.