Nous offrons la livraison standard gratuite pour toutes les commandes. Toutes les livraisons sont effectuées par Postes Canada, Purolator, FedEx et UPS.
Faire le suivi d’une commande par Postes Canada
Faire le suivi d’une commande par Purolator
Faire le suivi d’une commande par FedEx
Faire le suivi d’une commande par UPS
Les antennes satellite et les récepteurs sont livrés au moment de l'installation. Ils sont installés et activés dans les 10 jours suivant votre commande. La date d'installation vous sera confirmée par courriel.
Votre modem vous sera livré et votre service Bell Internet sera activé en deux jours ouvrables ou moins (comptez de quatre à cinq jours pour le service par accès commuté).
Si un article commandé est épuisé, sa livraison pourrait nécessiter jusqu’à 60 jours, selon la disponibilité des stocks chez notre fournisseur. Dans ce cas, nous vous aviserons par courriel pour que vous puissiez prendre la mesure qui s’impose, par exemple :
Si nous apprenons qu’un article en rupture de stock dont vous attendez la livraison n’est plus disponible chez notre fournisseur, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.
Le délai de livraison dépend du mode de livraison sélectionné au moment de passer à la caisse.
Livraison standard : de 3 à 5 jours ouvrables (selon la région).
Vous désirez précommander un appareil?
Apprenez-en plus long sur les options d'expédition et les délais de
livraison.
Les commandes d’options Bell Téléphonie, Bell Internet et Bell Télé Satellite sont traitées et activées en l’espace de deux jours ouvrables. Pour les déménagements, les demandes de transfert sont traitées en un ou deux jours ouvrables. Le service Bell Téléphonie résidentielle sera activé à la date que vous avez indiquée dans la demande.
J'ai précommandé mon appareil dans un magasin Bell. Puis-je aller le
chercher dans un autre magasin?
Vous devez passer prendre votre appareil mobile au magasin Bell où vous
l’avez commandé, à moins de l’avoir fait livrer chez vous.
J’ai commandé mon appareil mobile en ligne ou par téléphone. Quand
sera-t-il expédié?
Les articles commandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à
l’adresse de livraison que vous avez fournie. Ils seront expédiés le jour du
lancement du produit (à moins qu’on ne vous ait donné une autre date).
Veuillez prévoir de trois à cinq jours pour la livraison standard.
J’ai commandé mon appareil en ligne ou par téléphone. Puis-je passer le
chercher dans un magasin pour éviter d'attendre de trois à cinq
jours?
Les appareils précommandés en ligne ou par téléphone sont livrés
directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas passer les chercher dans un
magasin.
Comment puis-je savoir où en est la livraison de mon appareil?
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de Postes
Canada ou de Purolator avec un numéro de suivi et vous pourrez l’utiliser pour
faire le suivi en ligne de l’expédition à partir du site
Web de Postes Canada
ou du
site Web de Purolator.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le téléphone quand il
sera livré?
Postes Canada :
Si vous n'êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison et conservera votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu indiqué sur l'avis. Vous devrez aller chercher votre paquet vous-même, avec une pièce d'identité avec photo.Purolator :
Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.
En quoi consiste la garantie de l'appareil que j'ai précommandé?
Les appareils précommandés font l’objet de la garantie standard du
fabricant. Dans le cas d’appareils Apple, une garantie standard s'applique, de
même qu'un service de dépannage de 90 jours offert à titre gracieux dans les
magasins Apple. Pour en savoir plus long, rendez-vous à l’adresse
www.bell.ca/soutienapple.
Puis-je changer le modèle du téléphone que j'ai commandé (p. ex. : un
appareil 16 Go noir au lieu d'un 32 Go blanc)?
Si vous avez commandé votre appareil dans un magasin Bell, vous pourrez
uniquement changer votre téléphone si votre magasin l'a en stock.
Malheureusement, vous ne pouvez pas changer de modèle si vous avez commandé en
ligne ou par téléphone.
Puis-je échanger mon appareil et consacrer sa valeur à celui que je veux
précommander?
Oui. Cependant, comme les échanges ne peuvent être traités qu'en
magasin, vous devrez aussi commander votre nouvel appareil en magasin. Au
moment de le commander, vous devrez payer le prix correspondant à une entente
de deux ans ou à une période de trente jours. Quand vous passerez chercher
votre nouvel appareil, nous vous accorderons un remboursement correspondant à
la valeur d'échange de votre appareil. Si la valeur d'échange est supérieure
au montant que vous devez payer, vous pourrez consacrer le montant restant à
l’achat d’autres articles, comme des accessoires. Apprenez-en plus long sur
le programme d'échange de Bell.
Je ne suis pas satisfait du téléphone, puis-je le retourner et obtenir un
remboursement?
Oui. Vous pouvez retourner votre appareil au magasin où vous l'avez
acheté. Si vous l’avez commandé en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous
servir du formulaire de retour reçu avec l’appareil. Apprenez-en plus long sur
la politique de remboursement de Bell.
Mon appareil est-il déverrouillé?
L’appareil se déverrouillera automatiquement lorsque 60 jours se seront
écoulés après son activation. Le
déverrouillage est gratuit.
Livraison standard
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant votre numéro de commande ainsi qu’un lien pour en faire le suivi. À l’aide de votre numéro de commande et de votre code postal ou de votre numéro de téléphone, vous pourrez consulter le sommaire de votre commande, son état, la date de livraison prévue et plus encore.
Postes Canada : Si vous n’êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison. Ensuite, l’organisme détiendra votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu de réception indiqué sur l’avis. Vous devez ramasser votre paquet vous-même et fournir une carte d’identité avec photo pour prouver votre identité.
Purolator : Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.
L’équipe du service Installation Bell peut installer votre nouvel équipement. Mieux encore, nous pouvons connecter votre récepteur Bell Télé Satellite à votre système de cinéma maison et installer un réseau sans fil pour votre accès Bell Internet.
Vous devez être à la maison au moment de l’installation de votre antenne satellite et de vos récepteurs Bell Télé Satellite. Pour confirmer la livraison et l’installation, assurez-vous d’avoir en main :