Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Facturation et paiements
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Facturation et comptes

  • MonBell soutien
  • Facturation
  • Politique de ventes et de remboursement
  • Sécurité et confidentialité
  • Glossaire
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 1 800 667-0123
  • Autres manières de nous joindre

Quelles sont les conditions associées à l'expédition et à la livraison?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Options d’expédition et délais de livraison
Précommander un appareil mobile

Précommander un appareil mobile

J'ai précommandé mon appareil dans un magasin Bell. Puis-je aller le chercher dans un autre magasin?
Vous devez aller chercher votre appareil au magasin où vous l'avez commandé.

J’ai commandé mon appareil mobile en ligne ou par téléphone. Quand sera-t-il expédié?
Les articles commandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à l’adresse de livraison que vous avez fournie. Ils seront expédiés le jour du lancement du produit (à moins qu’on ne vous ait donné une autre date). Veuillez prévoir de trois à cinq jours pour la livraison standard.

J’ai commandé mon appareil en ligne ou par téléphone. Puis-je passer le chercher dans un magasin pour éviter d'attendre de trois à cinq jours?
Les appareils précommandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas passer les chercher dans un magasin.

Comment puis-je savoir où en est la livraison de mon appareil?
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de Postes Canada ou de Purolator avec un numéro de suivi et vous pourrez l’utiliser pour faire le suivi en ligne de l’expédition à partir du site Web de Postes Canada ou du site Web de Purolator.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le téléphone quand il sera livré?

Postes Canada :

Si vous n'êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison et conservera votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu indiqué sur l'avis. Vous devrez aller chercher votre paquet vous-même, avec une pièce d'identité avec photo.

Purolator :

Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.

En quoi consiste la garantie de l'appareil que j'ai précommandé?
Les appareils précommandés font l’objet de la garantie standard du fabricant. Dans le cas d’appareils Apple, une garantie standard s'applique, de même qu'un service de dépannage de 90 jours offert à titre gracieux dans les magasins Apple. Pour en savoir plus long, rendez-vous à l’adresse www.bell.ca/soutienapple.

Puis-je changer le modèle du téléphone que j'ai commandé (p. ex. : un appareil 16 Go noir au lieu d'un 32 Go blanc)?
Si vous avez commandé votre appareil dans un magasin Bell, vous pourrez uniquement changer votre téléphone si votre magasin l'a en stock. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer de modèle si vous avez commandé en ligne ou par téléphone.

Puis-je échanger mon appareil et consacrer sa valeur à celui que je veux précommander?
Oui. Cependant, comme les échanges ne peuvent être traités qu'en magasin, vous devrez aussi commander votre nouvel appareil en magasin. Au moment de le commander, vous devrez payer le prix correspondant à une entente de deux ans ou à une période de trente jours. Quand vous passerez chercher votre nouvel appareil, nous vous accorderons un remboursement correspondant à la valeur d'échange de votre appareil. Si la valeur d'échange est supérieure au montant que vous devez payer, vous pourrez consacrer le montant restant à l’achat d’autres articles, comme des accessoires. Apprenez-en plus long sur le programme d'échange de Bell.

Je ne suis pas satisfait du téléphone, puis-je le retourner et obtenir un remboursement?
Oui. Vous pouvez retourner votre appareil au magasin où vous l'avez acheté. Si vous l’avez commandé en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous servir du formulaire de retour reçu avec l’appareil. Apprenez-en plus long sur la politique de remboursement de Bell.

Puis-je faire déverrouiller mon iPhone?
Oui. Si votre compte Bell Mobilité est en règle, vous pouvez faire déverrouiller votre iPhone. Des frais de 50 $ sont exigibles. Les appareils achetés sans contrat peuvent être déverrouillés en tout temps. Les appareils achetés avec contrat peuvent être déverrouillés 90 jours après leur activation.

Suivi de votre colis
Livraisons et installations
Options d’expédition et délais de livraison

Options d’expédition et délais de livraison

La livraison est toujours gratuite pour les commandes en ligne. Magasiner

Toutes les livraisons sont effectuées par Postes Canada et Purolator.

Faire le suivi d’une commande par Postes Canada

Faire le suivi d’une commande par Purolator

Bell Télé Satellite

Les antennes satellite et les récepteurs sont livrés au moment de l'installation. Ils sont installés et activés dans les 10 jours suivant votre commande. La date d'installation vous sera confirmée par courriel.

Bell Internet

Votre modem vous sera livré et votre service Bell Internet sera activé en deux jours ouvrables ou moins (comptez de quatre à cinq jours pour le service par accès commuté).

Articles épuisés

Si un article commandé est épuisé, sa livraison pourrait nécessiter jusqu’à 60 jours, selon la disponibilité des stocks chez notre fournisseur. Dans ce cas, nous vous aviserons par courriel pour que vous puissiez prendre la mesure qui s’impose, par exemple :

  • Annuler toute votre commande
  • Faire livrer l’article manquant plus tard
  • Annuler seulement la commande de l’article manquant

Si nous apprenons qu’un article en rupture de stock dont vous attendez la livraison n’est plus disponible chez notre fournisseur, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.

Bell Mobilité

Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours pour la livraison de l’article, une fois celui-ci envoyé.

Vous désirez précommander un appareil? Apprenez-en plus long sur les options d'expédition et les délais de livraison.

Autres commandes ou demandes

Les commandes d’options Bell Téléphonie, Bell Internet et Bell Télé Satellite sont traitées et activées en l’espace de deux jours ouvrables. Pour les déménagements, les demandes de transfert sont traitées en un ou deux jours ouvrables. Le service Bell Téléphonie résidentielle sera activé à la date que vous avez indiquée dans la demande.


Précommander un appareil mobile

Précommander un appareil mobile

J'ai précommandé mon appareil dans un magasin Bell. Puis-je aller le chercher dans un autre magasin?
Vous devez aller chercher votre appareil au magasin où vous l'avez commandé.

J’ai commandé mon appareil mobile en ligne ou par téléphone. Quand sera-t-il expédié?
Les articles commandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à l’adresse de livraison que vous avez fournie. Ils seront expédiés le jour du lancement du produit (à moins qu’on ne vous ait donné une autre date). Veuillez prévoir de trois à cinq jours pour la livraison standard.

J’ai commandé mon appareil en ligne ou par téléphone. Puis-je passer le chercher dans un magasin pour éviter d'attendre de trois à cinq jours?
Les appareils précommandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas passer les chercher dans un magasin.

Comment puis-je savoir où en est la livraison de mon appareil?
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de Postes Canada ou de Purolator avec un numéro de suivi et vous pourrez l’utiliser pour faire le suivi en ligne de l’expédition à partir du site Web de Postes Canada ou du site Web de Purolator.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le téléphone quand il sera livré?

Postes Canada :

Si vous n'êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison et conservera votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu indiqué sur l'avis. Vous devrez aller chercher votre paquet vous-même, avec une pièce d'identité avec photo.

Purolator :

Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.

En quoi consiste la garantie de l'appareil que j'ai précommandé?
Les appareils précommandés font l’objet de la garantie standard du fabricant. Dans le cas d’appareils Apple, une garantie standard s'applique, de même qu'un service de dépannage de 90 jours offert à titre gracieux dans les magasins Apple. Pour en savoir plus long, rendez-vous à l’adresse www.bell.ca/soutienapple.

Puis-je changer le modèle du téléphone que j'ai commandé (p. ex. : un appareil 16 Go noir au lieu d'un 32 Go blanc)?
Si vous avez commandé votre appareil dans un magasin Bell, vous pourrez uniquement changer votre téléphone si votre magasin l'a en stock. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer de modèle si vous avez commandé en ligne ou par téléphone.

Puis-je échanger mon appareil et consacrer sa valeur à celui que je veux précommander?
Oui. Cependant, comme les échanges ne peuvent être traités qu'en magasin, vous devrez aussi commander votre nouvel appareil en magasin. Au moment de le commander, vous devrez payer le prix correspondant à une entente de deux ans ou à une période de trente jours. Quand vous passerez chercher votre nouvel appareil, nous vous accorderons un remboursement correspondant à la valeur d'échange de votre appareil. Si la valeur d'échange est supérieure au montant que vous devez payer, vous pourrez consacrer le montant restant à l’achat d’autres articles, comme des accessoires. Apprenez-en plus long sur le programme d'échange de Bell.

Je ne suis pas satisfait du téléphone, puis-je le retourner et obtenir un remboursement?
Oui. Vous pouvez retourner votre appareil au magasin où vous l'avez acheté. Si vous l’avez commandé en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous servir du formulaire de retour reçu avec l’appareil. Apprenez-en plus long sur la politique de remboursement de Bell.

Puis-je faire déverrouiller mon iPhone?
Oui. Si votre compte Bell Mobilité est en règle, vous pouvez faire déverrouiller votre iPhone. Des frais de 50 $ sont exigibles. Les appareils achetés sans contrat peuvent être déverrouillés en tout temps. Les appareils achetés avec contrat peuvent être déverrouillés 90 jours après leur activation.


Suivi de votre colis

Suivi de votre colis

Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant votre numéro de commande ainsi qu’un lien pour en faire le suivi. À l’aide de votre numéro de commande et de votre code postal ou de votre numéro de téléphone, vous pourrez consulter le sommaire de votre commande, son état, la date de livraison prévue et plus encore.


Livraisons et installations

Livraisons et installations

Postes Canada : Si vous n’êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison. Ensuite, l’organisme détiendra votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu de réception indiqué sur l’avis. Vous devez ramasser votre paquet vous-même et fournir une carte d’identité avec photo pour prouver votre identité.

Purolator : Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.

L’équipe du service Installation Bell peut installer votre nouvel équipement. Mieux encore, nous pouvons connecter votre récepteur Bell Télé Satellite à votre système de cinéma maison et installer un réseau sans fil pour votre accès Bell Internet.

Vous devez être à la maison au moment de l’installation de votre antenne satellite et de vos récepteurs Bell Télé Satellite. Pour confirmer la livraison et l’installation, assurez-vous d’avoir en main :

  • une carte d’identité avec photo ;
  • la carte de crédit utilisée au moment de l’achat ;


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les retours et les remboursements?
  • Quels sont les frais d'annulation du service Bell Télé Satellite?
Afficher plus d’articles

Articles consultés récemment

Haut de page  
Passer au contenu principal
Pour nous joindre
Trouver un magasin


  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite