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GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

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  5. Entrez les renseignements de votre carte de crédit et le code de sécurité, puis touchez VÉRIFIER.
  6. Vérifiez le montant du réapprovisionnement et touchez EFFECTUER LE PAIEMENT.
  7. Passez en revue les modalités et touchez J’ACCEPTE.
  8. Confirmez votre nouveau solde.

  Voir le tutoriel : Ajouter des fonds avec une carte de crédit

MonBell (Web)

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réapprovisionner le compte.
  3. Sélectionnez Par carte de crédit et sélectionnez Suivant.
  4. Confirmez le montant du réapprovisionnement et choisissez l’option « carte de crédit » dans la liste déroulante.
  5. Entrez les renseignements de votre carte de crédit et votre code de sécurité, puis sélectionnez Suivant.
  6. Passez en revue les détails du réapprovisionnement, acceptez l’entente de service et sélectionnez J’ACCEPTE.
  7. Confirmer votre nouveau solde.


S’inscrire aux réapprovisionnements préautorisés

Le programme de réapprovisionnement préautorisé ajoute des fonds à votre compte de téléphone prépayé au montant que vous avez établi chaque fois que votre solde descend sous 5 $ et (ou) que vos fonds expirent.

Configurer les réapprovisionnements préautorisés dès maintenant

Application MonBell

  1. Lancez l’application MonBell sur votre appareil.
  2. Touchez S'inscrire au prélèvement automatique.
  3. Sélectionnez une option de réapprovisionnement par prélèvement automatique. Voici un exemple de réapprovisionnement mensuel.
  4. Confirmez le montant de votre réapprovisionnement et votre mode de paiement et touchez POURSUIVRE.
  5. Entrez les renseignements de votre carte de crédit et touchez VÉRIFIER.
  6. Confirmez votre paiement et les renseignements de votre carte de crédit et touchez POURSUIVRE.
  7. Passez en revue les modalités et les modalités relatives au paiement par prélèvement automatique et touchez J’ACCEPTE.
  8. Vos paiements préautorisés seront configurés.

Voir le tutoriel : Inscription aux suppléments préautorisés

MonBell (Web)

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réapprovisionnement par prélèvement automatique.
  3. Choisissez une option de réapprovisionnement par prélèvement automatique : mensuel, solde ou une combinaison. Voici un exemple de réapprovisionnement de solde.
  4. Sélectionnez Suivant.
  5. Sélectionnez le solde à réapprovisionner et le montant à ajouter.
  6. Sélectionnez Carte de crédit dans le menu déroulant Mode de paiement. Entrez les détails de votre carte et le code de sécurité.
  7. Sélectionnez Suivant.
  8. Confirmez vos renseignements de réapprovisionnement par prélèvement automatique. Passez en revue les modalités et les modalités relatives au paiement par prélèvement automatique, et cochez la case.
  9. Sélectionnez Suivant.
  10. Votre réapprovisionnement préautorisé sera configuré.


Annuler les réapprovisionnements préautorisés

Annuler les réapprovisionnements préautorisés dès maintenant

Application MonBell

  1. Lancez l’application MonBell sur votre appareil.
  2. Touchez Solde.
  3. Touchez Gérer sous Vos prélèvements automatiques.
  4. Touchez ANNULER LE RÉAPPROVISIONNEMENT PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE.
  5. Confirmez que vous voulez annuler les réapprovisionnements préautorisés et touchez ENVOYER.
  6. Vos paiements préautorisés seront annulés.

Voir le tutoriel : Annulation des réapprovisionnements préautorisés

MonBell (Web)

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Faites défiler la page vers le bas et sélectionnez Modifier le réapprovisionnement par prélèvement automatique.
  3. Sélectionnez Annulation du réapprovisionnement par prélèvement automatique et sélectionnez Suivant.
  4. Confirmez que vous voulez annuler les réapprovisionnements préautorisés et sélectionnez Envoyer.
  5. Vos réapprovisionnements préautorisés seront annulés.


Modalités relatives au paiement par prélèvement automatique

Vous autorisez expressément Bell à porter à votre carte de crédit ou à un autre mode de prélèvement automatique le montant de tous les frais à payer (taxes comprises) figurant à votre compte si (a) vous avez demandé le paiement par prélèvement automatique sur votre carte de crédit ou un autre mode de paiement, (b) ces frais (y compris tout montant dû résultant de la résiliation des services avant la fin de votre période d’engagement) sont en souffrance ou (c) les services et le présent engagement sont résilies. La présente disposition constituera l’autorisation de Bell d’agir ainsi. Vous confirmez que la carte de crédit pour laquelle vous avez fourni de l’information à Bell est à votre nom, est valide et n’est pas expirée. Vous vous engagez à aviser Bell promptement si l’information concernant votre carte de crédit change par suite de la perte, du vol, de l’annulation ou de l’expiration de la carte ou pour toute autre raison.

Adresse :

Bell Canada

C.P. 8712, succursale Centre-ville,
Montréal (Québec)
H3C 3P6

Téléphone : 310-BELL (2355)


Consulter les modalités de service de Bell Mobilité


Gestion de vos options

Selon la configuration des réapprovisonnements prépayés, vous pouvez ajouter des fonctions de messages texte, de données et d’appels.

Mettre à jour vos options dès maintenant

Application MonBell

  1. Lancez l’application MonBell sur votre appareil.
  2. Touchez votre numéro de téléphone.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’à Options et touchez GÉRER.
  4. Cet exemple montre comment ajouter une fonction d’appel interurbain.
  5. Touchez Interurbains.
  6. Sélectionnez une fonction d’appel interurbain et touchez Vérifier les modifications.
  7. Touchez TRANSMETTRE MES MODIFICATIONS.
  8. La fonction d’appel interurbain sera ajoutée.

Voir le tutoriel : Gérer vos options

MonBell (Web)

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Faites défiler la page vers le bas et sélectionnez Ajouter/supprimer une option.
  3. Sélectionnez l’option que vous voulez ajouter ou supprimer et sélectionnez Poursuivre.
  4. Passez en revue vos changements et sélectionnez Envoyer.
  5. Vos options seront mises à jour.


Surveiller votre utilisation (application MonBell seulement)

Selon vos options prépayées, vous pouvez surveiller votre utilisation des messages texte, des appels et des données dans l’application MonBell.

Consulter votre utilisation dès maintenant

Application MonBell

  1. Lancez l'application MonBell sur votre appareil.
  2. Touchez Solde.
  3. Faites défiler la page vers le bas pour afficher les détails de votre utilisation pour les messages texte, les appels et les données ainsi que les dates d’expiration des fonctions.

Voir le tutoriel : Consulter votre utilisation


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