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Bell

Qu'arrive-t-il si je ne paie pas ma facture à temps?

Frais de retard

Si Bell ne reçoit pas le paiement de votre facture dans les 30 jours de la date de facturation, vous devrez acquitter les frais de retard suivants:

  • 2,91% par mois (41,01% par an).

Un supplément de retard peut être appliqué sur tout solde qui demeure impayé 30 jours après la date de facturation.

  • Les paiements effectués par la poste sont crédités le jour où nous les recevons.
  • Le taux d’intérêt qui s’applique aux paiements en retard est indiqué sur votre facture.
  • Les suppléments de retard figureront sur votre facture deux mois après le paiement en retard.

Si vous pensez qu’il y a une erreur sur votre facture, veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de réviser votre facture.

Comment régler un paiement en souffrance

Vous pouvez payer votre facture de différentes façons, dont le prélèvement automatique.

Si votre service a été coupé pour défaut de paiement, découvrez comment configurer un entente de paiement.

Remarque : Le solde actuel de votre compte comprend le montant dû figurant à votre dernière facture, auquel on ajoute toute rectification et on soustrait tout paiement effectué depuis l’envoi de votre dernière facture.

Consultez le solde de votre compte en ligne avec MonBell et l’application MonBell.


Découvrir l’application MonBell

Comment établir une entente de paiement

Afin d'éviter la suspension de vos services, nous vous recommandons de payer votre facture en totalité avant la date d'échéance. Si cela n'est pas possible, vous pouvez établir une entente de paiement via MonBell, si le solde de votre compte est en souffrance.

Pour établir une entente de paiement via MonBell :

  1. Connectez-vous à MonBell.
  2. Sous Payer votre facture, cliquez sur Établir une entente de paiement (cette option n'apparaîtra que si le compte est en souffrance).
  3. Dans la fenêtre Plan de paiement :
    1. Vérifiez le Solde courant et le Montant en souffrance dans la section Facture.
    2. Sélectionnez le nombre de versements.
    3. Saisissez le montant à payer pour le premier versement.
    4. Sélectionnez la date de paiement à l'aide de l'icône du calendrier.
    5. Choisissez un mode de paiement.
    6. Cliquez sur le bouton Continuer pour examiner.
  4. Dans la fenêtre Information de paiement :
    1. Répétez les étapes pour les versements suivants.
    2. Cliquez sur le bouton Continuer pour examiner.
  5. Dans la fenêtre Examiner et soumettre :
    1. Cliquez sur le bouton Modifier si des modifications sont nécessaires pour les informations de versement et de paiement.
    2. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Comment modifier ou annuler une entente de paiement

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre entente de paiement existante, communiquez avec un représentant de notre service des créances en composant le 1 888 508-1088.

Heures d’ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8 h à 21 h
  • Samedi et dimanche : de 9 h à 18 h