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GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

L’outil Gérez votre rendez-vous

L’outil Gérez votre rendez-vous

L’outil Gérez vos rendez-vous vous permet de recevoir des avis et de faire le suivi d’un rendez-vous d’installation ou de réparation pour les services Téléphonie, Internet ou Télé Fibe.

Lorsque vous fixez un rendez-vous, vous recevez un lien qui vous est propre grâce auquel vous pourrez accéder à l’outil. Dans cet outil, vous pouvez confirmer votre disponibilité, ou annuler ou déplacer la visite du technicien, et connaître l’heure d’arrivée approximative du technicien.

Types d’avis
Confirmer
Déplacer
Annuler
Heure d’arrivée approximative du technicien
L’outil Gérez votre rendez-vous

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L’outil Gérez vos rendez-vous vous permet de recevoir des avis et de faire le suivi d’un rendez-vous d’installation ou de réparation pour les services Téléphonie, Internet ou Télé Fibe.

Lorsque vous fixez un rendez-vous, vous recevez un lien qui vous est propre grâce auquel vous pourrez accéder à l’outil. Dans cet outil, vous pouvez confirmer votre disponibilité, ou annuler ou déplacer la visite du technicien, et connaître l’heure d’arrivée approximative du technicien.


Types d’avis

Types d’avis

Vous recevrez trois avis, par message texte ou par courriel, selon la préférence que vous aurez choisie au moment de prendre le rendez-vous.

Premier avis – Rappel

La veille de votre rendez-vous, vous recevrez un rappel qui vous permettra de confirmer votre disponibilité, ou d’annuler ou de déplacer votre rendez-vous.

Deuxième avis – En route

Vous recevrez un deuxième avis lorsque le technicien sera en route. Vous pourrez vérifier l’heure d’arrivée approximative.

Troisième avis – Installation ou réparation terminée

Le dernier avis est envoyé une fois que le technicien a terminé les travaux. Vous pouvez alors rouvrir l’outil et évaluer votre expérience.


Confirmer

Confirmer

La veille de votre rendez-vous, vous recevrez le premier avis; on vous demandera de confirmer votre disponibilité.

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous.
  2. Sélectionnez le bouton J’y serai pour confirmer votre disponibilité.
  3. La fenêtre contextuelle des instructions spéciales pour le technicien s’affiche. Vous avez deux choix :
    • Entrer des instructions spéciales et sélectionner Envoyer les instructions.
      ou
    • Laisser les champs vides et sélectionner Pas d’instructions.

Votre confirmation sera envoyée à ce moment.

Si vous devez entrer des instructions spéciales ou les modifier après avoir confirmé votre rendez-vous, vous pouvez toujours le faire. À la page des renseignements sur le rendez-vous, cliquez sur le lien sous la section des instructions spéciales pour apporter des changements.

Remarque :
La plage de rendez-vous que vous avez sélectionnée correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Selon leur complexité, les travaux peuvent durer au-delà de la période sélectionnée.


Déplacer

Déplacer

Si vous devez déplacer votre rendez-vous après avoir reçu l’avis de rappel, vous pouvez facilement sélectionner une nouvelle plage d’arrivée dans l’outil Gérez votre rendez-vous.

Si vous devez changer de date avant de recevoir votre avis, veuillez communiquer avec nous.

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous.
  2. Sélectionnez le bouton Déplacer.
  3. Sélectionnez la plage de rendez-vous que vous préférez parmi les options disponibles.
  4. Sélectionnez le bouton Confirmer.
  5. Cliquez sur le bouton Fermer.

Votre rendez-vous aura alors été déplacé.

Remarque :
La plage de rendez-vous que vous avez sélectionnée correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Selon leur complexité, les travaux peuvent durer au-delà de la période sélectionnée.


Annuler

Annuler

Si vous devez annuler votre rendez-vous de réparation après avoir reçu l’avis de rappel, vous pouvez le faire facilement dans l’outil Gérez votre rendez-vous.

Si vous devez annuler un rendez-vous d’installation, veuillez communiquer avec nous.

  • Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous.
  • Sélectionnez le bouton Annuler.
  • Pour confirmer, sélectionnez le bouton Annuler mon rendez-vous.
  • Cliquez sur le bouton Fermer.
  • Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez indiquer la raison de l’annulation, puis sélectionner le bouton Envoyer, sinon sélectionnez Sauter cette étape.
  • Cliquez sur le bouton Fermer.

Votre rendez-vous sera annulé à ce moment.


Heure d’arrivée approximative du technicien

Heure d’arrivée approximative du technicien

Lorsque le technicien sera en route, vous recevrez un deuxième avis qui vous donnera la possibilité de connaître l’heure d’arrivée approximative.

Pour connaître l’heure d’arrivée approximative du technicien :

  1. Dans l’avis, sélectionnez le lien de gestion de votre rendez-vous. Vous pouvez trouver l’heure d’arrivée approximative à la page des renseignements sur le rendez-vous.
  2. Cliquez sur le bouton Confirmer qu’un adulte y sera (facultatif).
  3. La fenêtre contextuelle des instructions spéciales pour le technicien s’affiche. Vous avez deux choix :
    • Entrer des instructions spéciales et sélectionner Envoyer les instructions.
    • ou
    • Laisser les champs vides et sélectionner Pas d’instructions.

Remarque :
La plage de rendez-vous que vous avez sélectionnée correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Selon leur complexité, les travaux peuvent durer au-delà de la période sélectionnée.


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