Comment utiliser ma Messagerie vocale en ligne sur mon téléphone résidentiel Bell
Comment utiliser la Messagerie vocale en ligne, une option du service TéléRéponse de la téléphonie résidentielle de Bell qui vous permet d’accéder à votre boîte vocale avec un navigateur Internet.
La Messagerie vocale en ligne vous permet de récupérer vos messages vocaux tant sur le Web que sur votre téléphone. Vous pouvez accéder à vos messages à l’aide d’un ordinateur sous forme de fichiers joints audio (format .wav), que vous pouvez écouter, supprimer, télécharger ou transférer.
Configurer la Messagerie vocale en ligne
Pour pouvoir accéder à votre service Messagerie vocale en ligne, vous devez configurer votre boîte vocale par téléphone.
- De la maison, composez *98. Entrez votre numéro de boîte vocale (votre numéro de téléphone résidentiel, y compris l’indicatif régional).
- Lorsqu’on vous le demande, entrez votre mot de passe temporaire. Il s’agit de votre numéro de téléphone à sept chiffres (sans l’indicatif régional).
- Suivez les instructions pour remplacer le mot de passe temporaire par un nouveau. Celui‑ci peut comprendre de 4 à 15 chiffres et ne doit pas commencer par 0.
- Suivez les instructions pour faire l’enregistrement de votre nom ou de votre numéro de téléphone comme moyen de vous identifier.
- Suivez les instructions pour enregistrer le message d’accueil qui sera entendu par les demandeurs lorsque votre Messagerie vocale en ligne recevra leur appel (ce message peut durer jusqu’à 45 secondes).
- Appuyez sur la touche * pour sortir. Votre Messagerie vocale en ligne est maintenant activée.
- Vous pouvez maintenant accéder au site Web de votre Messagerie vocale en ligne, à bell.ca/mamessagerieenligne.
Accéder au site de la Messagerie vocale en ligne maintenant
Conseils
- Évitez les mots de passe trop simples, comme « 1234 » ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
- Changez régulièrement votre mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé à votre Messagerie vocale en ligne. Ne révélez votre mot de passe à personne.
- Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec nous pour le réinitialiser (des frais s’appliquent).
Comment écouter vos messages vocaux grâce à l’option Messagerie vocale en ligne du service TéléRéponse de la téléphonie résidentielle de Bell.
Écouter des messages vocaux
Vous pouvez récupérer vos messages vocaux par téléphone ou en ligne.Pour récupérer vos messages à l’aide de votre téléphone résidentiel:
- Composez *98.
- Entrez votre mot de passe et suivez les instructions.
Pour récupérer vos messages sur un autre téléphone:
- Composez le 1 877 BELL-777 (1 877 235-5777) partout au Canada.
- Entrez votre mot de passe et suivez les instructions.
Ou:
- Composez votre numéro de téléphone et appuyez sur 9 dès que vous entendez votre message d’accueil.
- Entrez votre mot de passe et suivez les instructions.
Pour récupérer vos messages en ligne :
- Ouvrez une session sur le site Web de la Messagerie vocale en ligne, à bell.ca/mamessagerieenligne, à l’aide de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe de la Messagerie vocale en ligne. Il s’agit du mot de passe que vous utilisez pour accéder à votre Messagerie vocale en ligne par téléphone.
- Cliquez sur la section de la Messagerie vocale en ligne, puis sur l’icône audio qui correspond au message que vous désirez entendre.
Notes:
- Vous devrez patienter quelques instants pour récupérer un message.
- Vous ne pouvez télécharger qu’un message à la fois.
- Pour vous permettre d’écouter vos messages vocaux, votre ordinateur doit être muni d’un logiciel interprétant les fichiers sonores (.wav), ainsi que de haut-parleurs ou d’écouteurs.
- Si votre logiciel d’écoute est compatible, vous pouvez enregistrer le message vocal sur votre disque dur lorsque vous l’écoutez. Une fois le message enregistré sur votre disque dur (en format .wav), vous pouvez l’écouter en tout temps ou encore l'envoyer à quelqu’un par courriel, en pièce jointe.
Écouter les messages d’une boîte vocale supplémentaire
En plus de votre boîte vocale principale, vous ou d’autres membres de votre foyer pouvez profiter de trois boîtes vocales supplémentaires privées.Pour récupérer les messages d’une boîte vocale en particulier, composez *98 sur votre téléphone résidentiel, puis entrez le mot de passe correspondant à la boîte vocale désirée.
Vous pouvez créer des boîtes vocales supplémentaires gratuitement en appelant au 310-BELL.
Modifier le nombre de sonneries |
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Modifier votre message d’accueil |
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Modifier votre nom ou numéro de téléphone préenregistré |
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Modifier votre mot de passe |
Ou: |
Avancer à la fin de votre message |
Appuyez sur 3 et 3 pour aller directement à la fin du message. Vous pourrez alors y répondre, le transmettre, l’effacer ou l’enregistrer. |
Savoir qui a appelé, et quand |
Appuyez sur 5 pendant ou après le message pour connaître l’heure, la date et la durée du message ainsi que le numéro de téléphone de l’appelant (s’il est disponible). |
Sauter le message d’accueil d’un autre abonné |
Pour sauter le message d’accueil d’un abonné de la Messagerie vocale en ligne ou de la TéléRéponse, appuyez sur # durant le message d’accueil et laissez votre message après la tonalité. |
Changer un message laissé à un autre abonné |
Après avoir terminé d’enregistrer le message destiné à un autre abonné, appuyez sur 1, puis suivez les instructions. |
Activer ou désactiver la Messagerie vocale en ligne
La Messagerie vocale en ligne prendra automatiquement vos messages pendant que votre ligne est occupée:- Composez *90 pour l’activer.
- Composez *91 pour la désactiver.
La Messagerie vocale en ligne prendra automatiquement vos messages lorsque vous ne répondez pas:
- Composez *92 pour l’activer.
- Composez *93 pour la désactiver.
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