Passer au contenu principal

Comment utiliser l'Affichage d'appel en attente avec mon service Bell Téléphonie

Qu’est-ce que l’Affichage d’appel en attente?

L’Affichage d’appel en attente combine les avantages de l’Appel en attente et de l’Afficheur. Il vous permet de connaître le nom et le numéro des personnes qui vous appellent pendant que vous êtes au téléphone.

Il indique également si un appel est local ou interurbain, soit par des bips distinctifs si vous êtes au téléphone, soit par des sonneries distinctives si vous ne l’êtes pas.

Utiliser l’Affichage d’appel en attente

Lorsque vous êtes au téléphone, les appels locaux sont annoncés par un bip bref, et les interurbains par un bip long suivi de deux bips brefs. Après un ou deux bips, l’Afficheur d’appel en attente affichera le nom et le numéro de l’appelant.

  • Pour répondre à l’appel en attente, appuyez rapidement sur la touche Liaison ou Flash.
  • Pour revenir au premier appel ou pour passer d’un appel à l’autre, appuyez rapidement sur la touche Liaison ou Flash.
  • Pour mettre fin au premier appel avant de répondre au second appel, raccrochez. Le téléphone sonnera et vous pourrez ainsi répondre à l’autre appel.
  • Pour ignorer l’appel en attente, ne faites rien. Le second appel sera transféré à la TéléRéponse (si vous y êtes abonné).

Note : tous les téléphones ne sont pas munis d'un affichage pouvant montrer les noms et numéros de téléphone des appelants. Pour connaître les possibilités de votre appareil, consultez votre guide d'utilisation ou renseignez-vous en ligne.

Il se peut aussi que le nom ou le numéro de téléphone ne s'affiche pas si :

  • L'appelant décide de bloquer ses nom et numéro de téléphone.
  • L'appel provient d'une entreprise utilisant une ligne Centrex.
  • L'appel provient d'outre-mer.
  • L'appel passe par un fournisseur de service qui ne partage pas ces renseignements avec Bell.

S’abonner à l’Affichage d’appel en attente

Désactiver temporairement l’Affichage d’appel en attente avant un appel

  1. Composez *70 (ou 1170 sur un téléphone à cadran).
  2. Attendez la tonalité qui confirme que les signaux ont été désactivés.
  3. Faites votre appel.

Pendant la durée cet appel, vos appelants entendront une tonalité d’occupation ou seront dirigés automatiquement à la TéléRéponse (si vous y êtes abonné). L’Affichage d’appel en attente sera automatiquement réactivé lorsque vous aurez raccroché.

Désactiver temporairement l’Affichage d’appel en attente pendant un appel

  1. Appuyez rapidement sur la touche Liaison ou Flash.
  2. Décrochez et composez *70 (ou 1170 sur un téléphone à cadran).
  3. Attendez les deux bips brefs qui confirment que les signaux ont été désactivés. Vous serez ramené automatiquement à votre appel.

Pendant la durée de cet appel, vos appelants entendront une tonalité d’occupation ou seront redirigés automatiquement à la TéléRéponse (si vous y êtes abonné). L’Affichage d’appel en attente sera automatiquement réactivé lorsque vous aurez raccroché.

Note:
Les signaux d’appel interurbain peuvent nuire au fonctionnement de votre répondeur ou sélecteur de sonnerie. Pour les désactiver, composez *49 (ou 1149 sur un téléphone à cadran) et attendez le long bip. Les signaux d’appel interurbain demeureront désactivés tant que vous ne les aurez pas rétablis.

Pour rétablir les signaux d’appel interurbain, répétez les étapes précédentes. Les deux bips brefs indiqueront que la fonction est de nouveau active.