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Ce que peut faire Bell en ce qui concerne le câblage intérieur

Ce que peut faire Bell en ce qui concerne le câblage intérieur

Si vous disposez d'un service téléphonique (résidentiel ou d’affaires) à ligne unique, vous êtes responsable de l'installation et de l'entretien du câblage à l'intérieur de votre résidence ou de votre entreprise. Vous pouvez faire exécuter les travaux par un technicien de Bell ou un entrepreneur indépendant, ou encore les réaliser vous-même.

Bell Canada est responsable :

  • du câblage téléphonique extérieur menant à votre maison, appartement ou entreprise ;
  • des réparations au câblage intérieur si vous avez une ligne partagée ou si votre service est raccordé à un poste téléphonique à raccordement fixe ;
  • du remplacement ou de la réparation de téléphones loués chez Bell en cas de dommages ou de problèmes survenus dans le cadre d’une utilisation normale de l'équipement.

Notre plan Entretien du câblage intérieur couvrira toutes les réparations du câblage intérieur.

Options pour l'installation et la réparation du câblage intérieur

Demander à Bell d’installer le câblage

Si vous voulez qu'un technicien de Bell installe votre câblage téléphonique ou vos prises, communiquez avec nous pendant les heures d'ouverture.

Demander à Bell de réparer le câblage

Si vous éprouvez des difficultés avec un service téléphonique, vous pouvez communiquer avec nous (par clavardage ou par téléphone) pour nous faire part du problème et recevoir une soumission pour les travaux requis.

Avant de faire faire des travaux de câblage intérieur (par Bell ou par d'autres techniciens), prenez les mesures suivantes :

  • Exigez une garantie. Bell offre une garantie de 30 jours sur la main-d’oeuvre et le matériel.
  • Confirmez que les techniciens sont qualifiés. Les techniciens de Bell et les agents autorisés de Bell ont la formation et les compétences nécessaires.

Vérifier le dispositif d'interface réseau

Le dispositif d'interface réseau est le point qui sépare le câblage intérieur du câblage extérieur de votre service téléphonique. Il vous permet de déterminer si un problème est causé par le câblage intérieur ou extérieur. Il offre aussi une protection contre les surtensions.

Grâce au dispositif d'interface réseau, vous pouvez diagnostiquer les problèmes de ligne téléphonique vous-même. Vous pouvez ensuite corriger le problème vous-même, demander à Bell de le régler ou faire appel à un autre fournisseur pour la réparation.

Si aucun dispositif d'interface réseau n'a été installé et que vous voulez que Bell effectue la réparation, le technicien installera un dispositif sans frais au moment du diagnostic. Une fois le dispositif installé, s'il est déterminé que le problème est associé au câblage intérieur, des frais de réparation s'appliquent.

Pour les services à ligne unique, Bell facturera seulement la réparation du câblage intérieur si un dispositif a été installé sur les lieux.

Frais d’installation et de réparation de Bell

Les frais suivants s’appliquent si un technicien de Bell installe ou répare votre câblage intérieur et vos prises.

Type de travail Coût

Installation d’une nouvelle prise ou déplacement d’une prise installée

Installation ou déplacement initial : 75 $

Chaque installation ou déplacement additionnel pendant la même visite : 50 $

Réparation ou câblage d’une prise

Vous êtes responsable des réparations de votre câblage intérieur jusqu’au dispositif d’ interface réseau (DIR ).

75 $

Réparation des dommages causés à l’équipement de Bell par le propriétaire de la résidence

Vous êtes responsable de la réparation de l’équipement de Bell que vous endommagez, par exemple en coupant ou en arrachant des fils au moment de rénovations.

75 $ pour la première heure de travail. Footnote * Dans certains cas, il y a des frais supplémentaires pour le recours à des entrepreneurs ou pour des autorisations municipales, ou pour tout autre coût engagé afin de rétablir le service. Ces frais seront imputés au client.

18,40 $ pour chaque période additionnelle de 15 minutes. Footnote * Dans certains cas, il y a des frais supplémentaires pour le recours à des entrepreneurs ou pour des autorisations municipales, ou pour tout autre coût engagé afin de rétablir le service. Ces frais seront imputés au client.

(footnote *) Dans certains cas, il y a des frais supplémentaires pour le recours à des entrepreneurs ou pour des autorisations municipales, ou pour tout autre coût engagé afin de rétablir le service. Ces frais seront imputés au client.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.

Ce que peut faire Bell en ce qui concerne le câblage extérieur

Câblage réseau extérieur de Bell, câbles de service, fils, poteaux et boîtes Bell

La réparation du câblage, des poteaux et de tout autre équipement de Bell à l’extérieur de votre résidence est aux frais de Bell.

Câble de service extérieur

Le câble de service extérieur est le câble reliant votre résidence au poteau de téléphone. Il peut être aérien ou souterrain. S’il est endommagé ou coupé, qu'il est tombé ou qu'il est trop bas, veuillez communiquer avec un spécialiste de la téléphonie de Bell qui enverra un technicien afin de régler le problème.

Pour nous faire part du problème, communiquez avec nous par clavardage ou par téléphone.

Autres installations extérieures de Bell

Si vous remarquez qu’un élément des installations de Bell près de votre résidence est endommagé (poteau penché, câbles endommagés, dangereux, trop bas ou coupés, boîtes Bell ouvertes ou brisées, plaques de regard endommagées, brisées ou manquantes, etc.), veuillez communiquer avec nous par clavardage ou par téléphone.

Signaler des graffiti

Pour signaler des graffiti sur l'équipement de Bell, veuillez nous envoyer un courriel.