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  • Joignez-nous au 310-BELL (2355)
  • Autres manières de nous joindre

Comment Bell peut vous aider quant à l'installation et à la réparation du câblage

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Réparation du câblage intérieur

Si vous disposez d'un service téléphonique (résidentiel ou d’affaires) à ligne unique, vous êtes responsable de l'installation et de l'entretien du câblage à l'intérieur de votre résidence ou de votre entreprise. Vous pouvez faire exécuter les travaux par un technicien de Bell ou un entrepreneur indépendant, ou encore les réaliser vous-même.

Bell Canada est responsable :

  • du câblage téléphonique extérieur menant à votre maison, appartement ou entreprise ;
  • des réparations au câblage intérieur si vous avez une ligne partagée ou si votre service est raccordé à un poste téléphonique à raccordement fixe ;
  • du remplacement ou de la réparation de téléphones loués chez Bell en cas de dommages ou de problèmes survenus dans le cadre d’une utilisation normale de l'équipement.

Notre plan Entretien du câblage intérieur couvrira toutes les réparations du câblage intérieur.

Options pour l'installation et la réparation du câblage intérieur

Demander à Bell d’installer le câblage

Si vous voulez qu'un technicien de Bell installe votre câblage téléphonique ou vos prises, communiquez avec nous pendant les heures d'ouverture.

Demander à Bell de réparer le câblage

Si vous éprouvez des difficultés avec un service téléphonique, vous pouvez communiquer avec le Service de réparations de Bell afin de signaler le problème. Composez le 6-1-1 à partir d'une ligne téléphonique résidentielle de Bell ou le 1 866 310-BELL (2355) à partir de n'importe quel téléphone. Vous serez informé des tarifs lors de votre appel.

Avant de faire faire des travaux de câblage intérieur (par Bell ou par d'autres techniciens), prenez les mesures suivantes :

  • Exigez une garantie. Bell offre une garantie de 30 jours sur la main-d’oeuvre et le matériel.
  • Exigez l'installation de produits approuvés CSA. Bell offre toute une gamme de produits de qualité dans ses magasins Bell.
  • Confirmez que les techniciens sont qualifiés. Les techniciens Bell et les agents autorisés Bell ont la formation et les compétences nécessaires.

Vérifier le dispositif d'interface réseau

Le dispositif d'interface réseau est le point qui sépare le câblage intérieur du câblage extérieur de votre service téléphonique. Il vous permet de déterminer si un problème est causé par le câblage intérieur ou extérieur. Il offre aussi une protection contre les surtensions.

Grâce au dispositif d'interface réseau, vous pouvez diagnostiquer les problèmes de ligne téléphonique vous-même. Vous pouvez ensuite corriger le problème vous-même, demander à Bell de le régler ou faire appel à un autre fournisseur pour la réparation.

Si aucun dispositif d'interface réseau n'a été installé et que vous voulez que Bell effectue la réparation, le technicien installera un dispositif sans frais au moment du diagnostic. Une fois le dispositif installé, s'il est déterminé que le problème est associé au câblage intérieur, des frais de réparation s'appliquent.

Pour les services à ligne unique, Bell facturera seulement la réparation du câblage intérieur si un dispositif a été installé sur les lieux.

Frais d’installation et de réparation de Bell

Les frais suivants s’appliquent si un technicien de Bell installe ou répare votre câblage intérieur et vos prises.

Type de travailCoût
Installation d’une nouvelle prise ou déplacement d’une prise installée

Installation ou déplacement initial : 75 $
Chaque installation ou déplacement
additionnel pendant la même visite : 50 $

Réparation ou câblage d’une prise
Vous êtes responsable des réparations de votre câblage intérieur jusqu’au dispositif d’interface réseau (DIR ).

75 $

Réparation des dommages causés à l’équipement de Bell par le propriétaire de la résidence
Vous êtes responsable de la réparation de l’équipement de Bell que vous endommagez, par exemple en coupant ou en arrachant des fils au moment de rénovations.

75 $ pour la première heure de travail*
18,40 $ pour chaque période additionnelle de 15 minutes*

(*) Dans certains cas, il y a des frais supplémentaires pour le recours à des entrepreneurs ou pour des autorisations municipales, ou pour tout autre coût engagé afin de rétablir le service. Ces frais seront imputés au client.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.

Réparation du câblage extérieur
Réparation du câblage intérieur

Si vous disposez d'un service téléphonique (résidentiel ou d’affaires) à ligne unique, vous êtes responsable de l'installation et de l'entretien du câblage à l'intérieur de votre résidence ou de votre entreprise. Vous pouvez faire exécuter les travaux par un technicien de Bell ou un entrepreneur indépendant, ou encore les réaliser vous-même.

Bell Canada est responsable :

  • du câblage téléphonique extérieur menant à votre maison, appartement ou entreprise ;
  • des réparations au câblage intérieur si vous avez une ligne partagée ou si votre service est raccordé à un poste téléphonique à raccordement fixe ;
  • du remplacement ou de la réparation de téléphones loués chez Bell en cas de dommages ou de problèmes survenus dans le cadre d’une utilisation normale de l'équipement.

Notre plan Entretien du câblage intérieur couvrira toutes les réparations du câblage intérieur.

Options pour l'installation et la réparation du câblage intérieur

Demander à Bell d’installer le câblage

Si vous voulez qu'un technicien de Bell installe votre câblage téléphonique ou vos prises, communiquez avec nous pendant les heures d'ouverture.

Demander à Bell de réparer le câblage

Si vous éprouvez des difficultés avec un service téléphonique, vous pouvez communiquer avec le Service de réparations de Bell afin de signaler le problème. Composez le 6-1-1 à partir d'une ligne téléphonique résidentielle de Bell ou le 1 866 310-BELL (2355) à partir de n'importe quel téléphone. Vous serez informé des tarifs lors de votre appel.

Avant de faire faire des travaux de câblage intérieur (par Bell ou par d'autres techniciens), prenez les mesures suivantes :

  • Exigez une garantie. Bell offre une garantie de 30 jours sur la main-d’oeuvre et le matériel.
  • Exigez l'installation de produits approuvés CSA. Bell offre toute une gamme de produits de qualité dans ses magasins Bell.
  • Confirmez que les techniciens sont qualifiés. Les techniciens Bell et les agents autorisés Bell ont la formation et les compétences nécessaires.

Vérifier le dispositif d'interface réseau

Le dispositif d'interface réseau est le point qui sépare le câblage intérieur du câblage extérieur de votre service téléphonique. Il vous permet de déterminer si un problème est causé par le câblage intérieur ou extérieur. Il offre aussi une protection contre les surtensions.

Grâce au dispositif d'interface réseau, vous pouvez diagnostiquer les problèmes de ligne téléphonique vous-même. Vous pouvez ensuite corriger le problème vous-même, demander à Bell de le régler ou faire appel à un autre fournisseur pour la réparation.

Si aucun dispositif d'interface réseau n'a été installé et que vous voulez que Bell effectue la réparation, le technicien installera un dispositif sans frais au moment du diagnostic. Une fois le dispositif installé, s'il est déterminé que le problème est associé au câblage intérieur, des frais de réparation s'appliquent.

Pour les services à ligne unique, Bell facturera seulement la réparation du câblage intérieur si un dispositif a été installé sur les lieux.

Frais d’installation et de réparation de Bell

Les frais suivants s’appliquent si un technicien de Bell installe ou répare votre câblage intérieur et vos prises.

Type de travailCoût
Installation d’une nouvelle prise ou déplacement d’une prise installée

Installation ou déplacement initial : 75 $
Chaque installation ou déplacement
additionnel pendant la même visite : 50 $

Réparation ou câblage d’une prise
Vous êtes responsable des réparations de votre câblage intérieur jusqu’au dispositif d’interface réseau (DIR ).

75 $

Réparation des dommages causés à l’équipement de Bell par le propriétaire de la résidence
Vous êtes responsable de la réparation de l’équipement de Bell que vous endommagez, par exemple en coupant ou en arrachant des fils au moment de rénovations.

75 $ pour la première heure de travail*
18,40 $ pour chaque période additionnelle de 15 minutes*

(*) Dans certains cas, il y a des frais supplémentaires pour le recours à des entrepreneurs ou pour des autorisations municipales, ou pour tout autre coût engagé afin de rétablir le service. Ces frais seront imputés au client.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.


Réparation du câblage extérieur

Câblage réseau extérieur de Bell, câbles de service, fils, poteaux et boîtes Bell

La réparation du câblage, des poteaux et de tout autre équipement de Bell à l’extérieur de votre résidence est aux frais de Bell.

Câble de service extérieur

Le câble de service extérieur est le câble reliant votre résidence au poteau de téléphone. Il peut être aérien ou sous-terrain. S’il est endommagé ou coupé, qu'il est tombé ou qu'il est trop bas, veuillez communiquer avec un spécialiste de la téléphonie de Bell qui enverra un technicien afin de régler le problème.

Composez le 6-1-1 sur votre téléphone résidentiel de Bell.
Ou composez le 1 866 310-BELL (2355) à partir de n’importe quel téléphone.

Vous pouvez aussi clavarder avec un spécialiste de la téléphonie à partir de notre page Pour nous joindre.

Autres installations extérieures de Bell

Si vous remarquez qu’un élément des installations de Bell près de votre résidence est endommagé (poteau penché, câbles endommagés, dangereux, trop bas ou coupés, boîtes Bell ouvertes ou brisée, plaques de regard endommagées, brisées ou manquantes, etc.) veuillez appeler :

Bell Damage Repair: 1-844-225-5550.

Pour signaler des graffiti sur de l’équipement Bell, veuillez composer le 1 866 213-1756.


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