Passer au contenu principal

Que faire si mon récepteur sans fil affiche un message où l’on mentionne le code d’erreur 101?

Ce message apparaît si l'émetteur du récepteur sans fil (VAP2500 ou VAP3400) est éteint ou débranché.

En plus du message mentionnant le code d'erreur 101 qui apparaît en syntonisant des canaux, un voyant rouge s'allume sur le récepteur sans fil plutôt qu'un voyant vert.

Signal_Lost_error_code_101_Central_FR

 

Pour régler le problème, suivez ces étapes :

  1. Repérez l'émetteur du récepteur sans fil (VAP2500 ou VAP3400).
    • Il se trouve habituellement à proximité du modem Fibe et relié à ce dernier avec un câble Ethernet.
  2. Assurez-vous que l'émetteur soit branché au modem avec un câble Ethernet et à une prise de courant. Enfin, l'interrupteur au dos de l'émetteur doit être à la position ON.
  3. Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, suivez les instructions pour jumeler le récepteur avec l'émetteur.

Lorsque l'émetteur est rallumé et connecté par câble Ethernet, le signal de votre récepteur sans fil devrait revenir automatiquement en quelques minutes.