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Qu’est-ce que l’application Télé Fibe et comment m’en servir?

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que l’application Télé Fibe ?

L’application Télé Fibe, aussi offert aux clients de Télé Satellite, Alt Télé et Télé mobile, vous permet de profiter de votre service de télé sur vos appareils mobiles, vos ordinateurs ou certains appareils télé en vous donnant accès à la majorité de la programmation en direct, enregistrée (Fibe seulement) et sur demande à laquelle vous êtes déjà abonné. Regardez du contenu sur un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur, Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV Stick Basic Edition (ou une version ultérieure) et Chromecast.

Pour les abonnés de Télé Fibe
Pour les abonnés de Télé Satellite
Installer l’application
Partager l’application entre plusieurs appareils
Utiliser le guide de programmation
Comment l’utiliser l’application
L’application Télé Fibe sur le Web
Renseignements pour les abonnés de Bell Mobilité
Renseignements pour les clients qui ont commandé Apple TV chez Bell
Gérer l’utilisation de données
Enregistrements et téléchargements
Dépannage de l’application Télé Fibe
Qu’est-ce que l’application Télé Fibe ?

L’application Télé Fibe, aussi offert aux clients de Télé Satellite, Alt Télé et Télé mobile, vous permet de profiter de votre service de télé sur vos appareils mobiles, vos ordinateurs ou certains appareils télé en vous donnant accès à la majorité de la programmation en direct, enregistrée (Fibe seulement) et sur demande à laquelle vous êtes déjà abonné. Regardez du contenu sur un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur, Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV Stick Basic Edition (ou une version ultérieure) et Chromecast.


Pour les abonnés de Télé Fibe

Les abonnés au service Télé Fibe en Ontario et au Québec ont accès à une possibilité de 450 chaînes sur l’application Télé Fibe. Regardez du contenu avec votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, votre Amazon Fire TV Stick Basic Edition, Android TV ou Apple TV (4e génération).

Les clients de Télé Fibe ont aussi accès à d’autres fonctions de l’application.

Utiliser l’application comme une télécommande

Lorsque vous êtes à la maison, l’application vous offre la possibilité d’utiliser votre appareil comme une télécommande pour changer les canaux, accéder à votre guide de programmation et chercher des émissions. Elle vous permet également de regarder vos émissions, de faire une pause ou encore d’avancer ou reculer la télé en direct. Une fois l’application installée, vous devez jumeler votre appareil mobile avec le récepteur Télé Fibe pour être en mesure d’utiliser l’appareil comme une télécommande.

Voici comment procéder :

Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à votre réseau résidentiel Wi-Fi de Bell :

Comment apparier un récepteur

Comment utiliser l’application Télé Fibe pour commander votre récepteur

Remarque :

  • On peut jumeler jusqu’à 10 appareils mobiles à un récepteur Télé Fibe aux fins d’utilisation comme télécommande.
  • Vous devez configurer l’application pour chacun de vos récepteurs Télé Fibe.
  • Les fonctions de volume et de mise sous tension de votre téléviseur ne sont pas accessibles au moyen de l’application Télé Fibe.

Transférer du contenu de votre appareil vers votre téléviseur et vice-versa

L’application Télé Fibe vous permet de commencer à regarder une émission sur votre appareil mobile puis de poursuivre votre visionnement sur votre téléviseur Télé Fibe, et vice-versa. Voir comment

Utilisation de l’application Télé Fibe avec votre montre Apple Watch

Une fois que vous avez configuré votre iPhone comme télécommande, jumelez votre montre Apple Watch à votre iPhone pour utiliser votre montre comme télécommande à son tour.

Comment utiliser votre Apple Watch pour contrôler votre récepteur.

  1. Ouvrez l‘application Télé Fibe sur votre Apple Watch.
  2. Faites glisser l’écran vers la gauche ou la droite pour accéder à divers écrans.


Pour les abonnés de Télé Satellite

Les abonnés au service Télé Satellite en Ontario et au Québec ont accès à une possibilité de 225 chaînes sur l’application Télé Fibe. Regardez du contenu avec votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, votre Amazon Fire TV Stick Basic Edition, Android TV ou Apple TV (4e génération).

Utilisation de l’application Télé Fibe avec votre montre Apple Watch

Une fois que vous avez configuré votre iPhone comme télécommande, jumelez votre montre Apple Watch à votre iPhone pour utiliser votre montre comme télécommande à son tour.

Comment utiliser votre Apple Watch pour contrôler votre récepteur.

  1. Ouvrez l‘application Télé Fibe sur votre Apple Watch.
  2. Faites glisser l’écran vers la gauche ou la droite pour accéder à divers écrans.


Installer l’application

TL’application Télé Fibe, que vous pouvez télécharger gratuitement, est offerte aux clients Télé Fibe de Bell et Bell Aliant, ainsi qu’aux clients Télé Satellite, Alt Télé et Télé mobile de Bell.

Appareils compatibles:

  • Téléphones intelligents et tablettes Android (OS 4.4+)
  • Téléphones intelligents et tablettes Apple (OS 9.0+)
  • Apple TV, de 4e génération ou une version ultérieure.
  • Toutes les versions de Chromecast
  • Android TV : Télés Sony Android TV, nVIDIA Shield, Xiaomi Mi Box
  • Amazon Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure
  • Ordinateur : Navigateurs Safari, Chrome et Firefox en visitant telefibe.ca.

Exigences

  • Service Télé Fibe avec un enregistreur, Alt Télé ou Télé Satellite
  • Inscription à MonBell. Vous n’êtes pas inscrit?
  • Vitesses Internet de 15 Mbit/s ou mieux (15 Mbit/s pour les abonnés Alt Télé) est recommandé
  • Avec Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV Stick (ou une version ultérieure) et Chromecast, de l’utilisation Internet illimitée. S’inscrire avec MonBell
  • Les clients de la Télé mobile doivent s’abonner à l’option Télé mobile.

Une fois l’application installée, connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MonBell.

Remarque : L’application Télé Fibe ne fonctionnera pas sur des appareils qui ont été altérés (les appareils débloqués ou débridés, par ex.). L’application ne prend pas en charge les fonctions de réplication (mirroring) à partir des téléphones intelligents et des tablettes.

Apple Android Amazon Chromecast

ios thumbTélécharger l’application pour appareil Apple

android thumbTélécharger l’application pour appareil Android

android thumbTélécharger l’application pour appareil Amazon

Pour diffuser le contenu de Télé Fibe, téléchargez l'application Télé Fibe sur votre appareil mobile Apple ou Android. 

Télécharger l’application pour appareil Apple

Télécharger l’application pour appareil Android

iPhone ou iPad d’Apple (iOS version 9.0 ou ultérieure)

Apple TV (4e génération ou génération ultérieure) and HDMI cable.

Compte iTunes. Le configurer

Téléphone intelligent ou tablette Android (version 4.4 ou ultérieure).

Un compte Google Play. Le configurer

Ces appareils Android TV sont aussi pris en charge :

  • Téléviseurs Android TV de Sony
  • nVIDIA Shield
  • Xiaomi Mi Box

 

Amazon Fire TV Stick Basic Edition (ou ultérieure).

Compte Amazon. Le configurer

iPhone ou iPad d’Apple (iOS version 9.0 ou ultérieure) avec compte iTunes. Le configurer 

Téléphone intelligent ou tablette Android (version 4.4 ou ultérieure) avec compte Google Play. Le configurer

Toutes les générations de Chromecast sont prises en charge. Pour une meilleure expérience, utilisez la 2e génération ou une génération ultérieure.

Trouvez l’application Télé Fibe dans l’App Store et connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe MonBell. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire

Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision.

Installer l’application Télé Fibe sur Apple TV

Si vous n’avez pas encore configuré Apple TV, veuillez suivre les instructions d’installation.

Le logiciel d’Apple TV doit être à jour. Comment faire

Installer l’application Télé Fibe sur votre Apple TV.

 

  1. Avec la Télécommande d’Apple TV, naviguez à l’App Store.
  2. Faites une recherche pour « Télé Fibe » et sélectionnez Installer (avec la 4e génération d’Apple TV ou plus récente).
  3. L’application Télé Fibe apparaît sur l’écran d’accueil d’Apple TV. Démarrez-la.
  4. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe MonBell. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire

 

Pour tout problème avec votre Apple TV, veuillez consulter le site de soutien d'Apple.

 

Trouvez l’application Télé Fibe dans la boutique Play et connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe MonBell. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire

Configurer un appareil Android TV

Si vous n’avez pas encore configuré votre appareil Android TV, suivez les instructions du fabricant.

Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision.

Installer l’application Télé Fibe sur votre appareil Android TV.

  1. Avec la télécommande de l’appareil Android TV, naviguez à la boutique Google Play.
  2. Faites une recherche pour « Télé Fibe » et sélectionnez Installer.
  3. L’application Télé Fibe apparaît sur l’écran d’accueil de l’appareil Android TV. Démarrez-la.
  4. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe MonBell. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire

Pour tout problème avec votre appareil Android TV, veuillez consulter sites de soutien suivants :

  • Téléviseurs Android TV de Sony (en anglais seulement)
  • nVIDIA Shield (en anglais seulement)
  • Xiaomi Mi Box (en anglais seulement)

Configurer un appareil le Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure

Si vous n’avez pas encore configuré le Fire TV Stick Basic Edition, veuillez suivre les instructions d’installation.

Vous devez être connecté au réseau Wi-Fi à domicile de votre service Bell Internet illimité. 

Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision.

Installer l’application Télé Fibe sur le Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure

  1. Sur l’écran d’accueil du Fire TV, Faites une recherche pour « Télé Fibe ». 
  2. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe MonBell. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire

Pour tout problème avec votre Fire TV Stick Basic Edition ou une version ultérieure, veuillez consulter le site de soutien d'Amazon.

Configurer un appareil Chromecast

Si vous n’avez pas encore configuré votre Chromecast, veuillez suivre les instructions d’installation.

Assurez-vous d'être à la maison et d'être connecté au compte Internet illimité de Bell qui se trouve sur la même facture que votre service de télévision.

Installer l’application Télé Fibe sur votre appareil mobile

  1. À partir de votre appareil mobile, lancez l’App Store d’Apple ou la boutique Google Play.
  2. Faites une recherche pour « Télé Fibe » et sélectionnez Installer.
  3. L’application Télé Fibe apparaît sur l’écran d’accueil de votre appareil.
  4. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe MonBell. Vous n’êtes pas inscrit? Comment faire
Pour tout problème avec votre Chromecast, veuillez consulter le site de soutien de Google.


Partager l’application entre plusieurs appareils

Vous pouvez utiliser l’application Télé Fibe sur plusieurs appareils à la fois. Installez simplement l’application sur chaque tablette ou téléphone intelligent visé pour en profiter.

À retenir :

  • Vous ne pouvez pas regarder la même émission sur plusieurs appareils à la fois.
  • Vous pouvez télécharger un enregistrement sur un seul appareil à la fois.
  • Une fois que vous téléchargez un enregistrement, vous ne pouvez plus le regarder sur un autre appareil avec l’application, mais vous pouvez encore le faire sur votre récepteur Bell Télé.
  • Vous pouvez regarder du contenu à l’aide de l’application Télé Fibe sur un maximum de cinq appareils par compte de service télé. La première fois que vous regarderez du contenu dans l’application avec un appareil, ce dernier sera automatiquement inscrit à votre compte.
  • Vous pouvez retirer un appareil de votre compte à tout moment en accédant à la section des paramètres du compte de l’application.


Utiliser le guide de programmation

Lorsque vous ouvrez l’application Télé Fibe, le guide de programmation s’affiche à l’écran, vous donnant accès à un large éventail d’options.

  • Pour regarder la télé en direct sur votre appareil, touchez simplement le logo de la chaîne de votre choix.
  • Pour voir les renseignements détaillés relativement à une émission, touchez le nom de l’émission pour afficher les informations sur l’épisode.

Autres fonctions :

  • Consulter la programmation jusqu’à 14 jours à l’avance.
  • Utiliser des filtres pour voir des chaînes en particulier dans le guide, comme les chaînes avec abonnement, les chaînes en HD seulement, les chaînes favorites ainsi que celles offertes en anglais ou en français seulement.
  • Rechercher dans le guide des émissions en direct, des séries et plus encore.
  • Dresser une liste de favoris pour profiter d’un accès rapide à vos chaînes préférées. (Remarque : Les favoris sont enregistrés sur l’appareil; ils ne sont pas synchronisés avec votre récepteur ou les autres appareils.)

Veuillez noter que les chaînes suivantes ne sont pas offertes dans l’application Télé Fibe :

  • Accuweather
  • Bloomberg
  • Comedy Time
  • Good Times
  • Juicebox
  • TVO Kids


Comment l’utiliser l’application
  • Comment l’utiliser sur un appareil mobile
  • Comment l’utiliser sur Apple TV
  • Comment l’utiliser sur un Amazon Fire TV Stick
  • Comment l’utiliser sur un Android TV
  • Utilisation de Chromecast avec l’application Télé Fibe
  • Comment l’utiliser sur un ordinateur

L’application Télé Fibe sur le Web

Vous pouvez profiter de votre contenu sur un ordinateur en visitant tele.bell.ca avec Chrome, Firefox ou Safari. Internet Explorer and Edge do not support video playback.

  • Comment l’utiliser sur un ordinateur


Renseignements pour les abonnés de Bell Mobilité

Renseignements pour les abonnés de Bell Mobilité

Grâce à l’application Télé mobile de Bell, les abonnés de Bell Mobilité peuvent accéder à un grand éventail de chaînes en direct et sur demande . Voir les chaînes offertes

Pour utiliser l’application, vous devez avoir ce qui suit :

  • Une tablette ou un téléphone intelligent connecté au réseau de Bell Mobilité et doté de l'application Télé mobile de Bell.
  • Un abonnement à l’option Télé mobile.

Utiliser l'application

Vous pouvez utiliser l’application Télé mobile de Bell quand vous êtes connecté au réseau mobile de Bell (seulement au Canada). Des frais de données (au tarif en vigueur) s’appliquent pour le visionnement sur le réseau mobile. Vous avez également accès à de nombreuses chaînes si votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. Regarder ces chaînes au moyen d’une connexion Wi-Fi ne compte dans votre temps d’utilisation de l’option Télé mobile. Le contenu est sujet à changement sans préavis.
Plus d’info

Des frais de 3 $/heure s’appliquent aux heures de visionnement excédentaires sur un réseau Wi-Fi.

Remarque : Quelques chaînes ne sont pas accessibles si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi public ou utilisez le service Internet d’un autre fournisseur en raison des restrictions relatives aux droits d’utilisation de ces chaînes.

Gérer l’utilisation des données Internet

Regarder la télé au moyen de l’application Télé mobile alors que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi compte dans l’utilisation d'Internet. À titre d’exemple, pour 20 minutes de visionnement, vous utilisez environ 120 Mo de données.

Si vous êtes abonné à Bell Internet, vous pouvez faire le suivi de votre utilisation dans MonBell.


Renseignements pour les clients qui ont commandé Apple TV chez Bell

Livraison

Si vous avez commandé Apple TV chez Bell, vous devriez le recevoir 3 à 5 jours ouvrables après avoir passé la commande. Le numéro de suivi sera indiqué sur l’avis d’expédition envoyé par courriel.

Politique de retour et d’échange

Le produit doit être retourné au point de vente ou à un Apple Store (échange seulement) dans les 15 jours civils suivant la réception du produit.

Si vous avez commandé le produit sur bell.ca ou par téléphone, utilisez l’étiquette de retour comprise dans l'emballage. Si vous avez besoin d’une étiquette, veuillez nous appeler au 1 866 262-6674 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 (HE).

Avant de demander un échange, essayez les conseils de dépannage d'Apple pour vous assurer que l’appareil est bel et bien défectueux.

Pour l’appareil retourné, veuillez vous assurer de ce qui suit :

  • Le produit est dans son emballage d’origine et toutes les composantes sont incluses :
    • Siri Remote
    • Appareil Apple TV
    • Adaptateur d’alimentation
    • Câble Lightning vers USB
  • Toutes les composantes doivent être dans une condition « comme neuf », sans dommage physique (égratigné, bossé, craqué, etc.).
  • La preuve d’achat originale est comprise.

Le remboursement ne sera envoyé que sur la réception du produit.


Gérer l’utilisation de données

Vous pouvez utiliser l’application Télé Fibe lorsque vous êtes connecté à un réseau mobile (cellulaire) ou Wi-Fi. Le visionnement d’émissions HD au moyen de l’application Télé Fibe représente une consommation d’environ 1 Go par heure. Le visionnement de contenu en définition standard consomme environ 0,5 Go par heure.

À la maison

Le visionnement de la télévision en direct au moyen de l’application Télé Fibe sur votre réseau Wi-Fi sera pris en compte dans votre consommation mensuelle d’Internet. Plus d’info sur la gestion de votre utilisation Internet

À l’extérieur

Regarder la télévision au moyen de l’application Télé Fibe sur un réseau mobile entraîne la consommation de vos données mobiles. Des frais liés à l’utilisation de données peuvent s’appliquer.

Vous pouvez limiter la consommation de données de l’application en accédant à l’onglet Mon compte dans la section des réglages. Vous pouvez également désactiver la lecture sur les réseaux mobiles.

Les clients de Bell Internet et de Bell Mobilité peuvent faire le suivi de leur utilisation mensuelle dans MonBell.


Enregistrements et téléchargements

Utiliser l’application pour gérer les enregistrements

L’application Télé Fibe vous donne accès aux fonctions d’enregistreur à distance grâce auxquelles vous pouvez gérer vos enregistrements où que vous soyez.

Cette fonction n’est offerte qu’aux clients de Télé Fibe qui ont un enregistreur.

Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous devez ouvrir une session au moyen de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.

Consultez les tutoriels pas-à-pas relatifs aux fonctions suivantes :

  • Définir un enregistrement à partir de votre téléphone ou votre tablette
  • Définir un enregistrement à partir de votre ordinateur
  • Comment parcourir vos enregistrements à partir de votre téléphone ou votre tablette
  • Comment parcourir vos enregistrements à partir de votre ordinateur
  • Comment modifier un enregistrement planifié à partir de votre téléphone ou votre tablette
  • Comment modifier un enregistrement planifié à partir de votre ordinateur

Utiliser l'application pour regarder des enregistrements

Avec l'application Télé Fibe, vous pouvez désormais regarder vos enregistrements sur votre téléphone, votre tablette et Apple TV. Lorsque les enregistrements sont finis, ils sont prêts à être regardés sur vos appareils au cours de l'heure suivante et ils restent accessibles pendant 60 jours.

Remarques :

  • Si une chaîne est accessible depuis seulement un récepteur, il en va de même des enregistrements provenant de cette chaîne.
  • Si vous prolongez un enregistrement au-delà de la fin prévue pour une émission, vous pourrez regarder la portion enregistrée au-delà de la fin seulement à partir d'un récepteur. 
  • Vous pouvez regarder vos enregistrements manuels uniquement avec un récepteur.
  • Si vous changez d'enregistreur, les enregistrements de votre ancien enregistreur ne seront plus accessibles à partir de l'application.

Utiliser l’application pour télécharger les enregistrements

Vous pouvez télécharger des enregistrements avec l’application Télé Fibe sur votre téléphone intelligent et votre tablette lorsque vous avez accès au Wi-Fi ou à un réseau mobile (l’accès doit d’abord être activé). Vous pouvez alors regarder les enregistrements hors ligne partout où vous êtes, même si vous êtes à l’extérieur du pays.

Téléchargez et partez est offert uniquement aux clients de Télé Fibe qui ont un enregistreur.

Cette fonction peut être utilisée avec les téléphones intelligents et les tablettes iOS (iOS 10 ou plus récent) ou Android (OS 4.2 ou plus récent).

Remarques :

  • Un enregistrement ne peut être téléchargé que sur un appareil à la fois.
  • Une fois que vous téléchargez un enregistrement, vous ne pouvez le regarder qu’avec l’appareil où il a été téléchargé ou avec votre récepteur Bell Télé.
  • Si vous supprimez une copie téléchargée d’un appareil, vous pourrez toujours la visionner ou la télécharger de nouveau.
  • En revanche, si vous supprimez un enregistrement de l’enregistreur, la copie téléchargée ne sera plus disponible.
  • Après 60 jours, vous ne pouvez plus télécharger un enregistrement.
  • Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour télécharger un enregistrement, vous pouvez :
    • Supprimer les enregistrements plus anciens ou d’autres fichiers sur votre appareil.
    • Télécharger l’enregistrement sur une carte SD externe (Android seulement).  
    • Réduire les paramètres de qualité de l’enregistrement. Cela réduira également l’utilisation des données et le temps de téléchargement. Plus d’info
  • Vous n’avez pas besoin d’être jumelé à un enregistreur pour télécharger un enregistrement.


Dépannage de l’application Télé Fibe
Problème À partir d’un appareil mobile À partir d’Apple TV À partir du Amazon Fire TV Stick Basic Edition À partir de Chromecast À partir d’un appareil Android TV

Je reçois des messages d’erreur lorsque je regarde du contenu et le visionnement ne recommence pas.

  1. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre Wi-Fi Bell illimité.
  2. Tentez de visionner une autre émission.
  3. Fermez l’application complètement et assurez-vous qu’elle n’est pas ouverte en arrière-plan.
    • Apple TV Comment faire
    • Fire TV Stick Comment faire
  4. Redémarrez votre appareil :
    • Apple TV
    • Fire TV Stick
    • Android TV
 
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à votre Wi-Fi Bell illimité.
  • Tentez de visionner une autre émission.
  • Les émissions téléchargées ne peuvent pas être diffusées. Essayez de diffuser une émission en direct, sur demande ou enregistrée.
  • Désactivez le contrôle parental. Il n’est  pas pris en charge lors de la diffusion de contenu. 
  • Essayez de diffuser à partir d'un autre appareil mobile.
  • Essayez de débrancher votre Chromecast puis de le rebrancher.
  1. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre Wi-Fi Bell illimité. 
  2. Utilisez Safari, Firefox ou Chrome. Internet Explorer et Edge ne sont pas pris en charge.
  3. Tentez de visionner une autre émission. 
  4. Videz la mémoire cache et effacez les témoins. Apprenez comment optimiser votre navigateur Internet.
  5. Fermez votre navigateur puis ouvrez-le de nouveau.

Je reçois le message d’erreur suivant: " L’écoute de contenu vidéo sur cet appareil est seulement disponible lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi à domicile de Bell (1052)". 

OU 

“Pour diffuser du contenu, vous devez être abonné et connecté à votre compte Internet principal illimité de Bell”

 

Vous pouvez regarder la télévision avec l'application Télé Fibe sur les appareils Apple, Chromecast, Amazon et Android uniquement depuis chez vous. Vous devez être connecté au compte Internet illimité de Bell qui est associé à votre compte Télé Fibe, Télé Satellite ou Alt Télé.

   
Je ne peux pas télécharger un enregistrement ou il n’y a pas d’option de téléchargement. Si vous ne pouvez pas télécharger un enregistrement, une de ces raisons peut en être la cause :
  • La fonction Téléchargez et partez n’est offerte que pour les enregistrements.
  • Les enregistrements de plus de 60 jours qui se trouvent sur l’enregistreur ne sont pas disponibles pour le téléchargement, mais vous pouvez quand même les regarder avec votre récepteur Bell Télé.
  • Cette fonction ne peut être utilisée que sur les appareils mobiles iOS ou Android (téléphone intelligent ou tablette).
       
Je reçois le message d’erreur suivant : « Les enregistrements ne peuvent être téléchargés que sur un appareil à la fois. » Vous devez supprimer la copie qui se trouve sur l’autre appareil si vous voulez télécharger l’enregistrement sur un autre appareil.        
Je reçois le message d’erreur suivant : « Les enregistrements ne peuvent être regardés sur cette application que s’ils n’ont pas été téléchargés sur un autre appareil. » Pour visionner l’enregistrement au moyen de votre application, veuillez supprimer la copie téléchargée sur l’autre appareil. Vous pouvez aussi le regarder sur votre récepteur Bell Télé.        
Je reçois le message d’erreur suivant : « Ce document n’est plus disponible parce que l’enregistrement a été supprimé. » Une fois que vous avez supprimé un enregistrement de votre enregistreur, vous ne pouvez plus le regarder ou le télécharger.        

 


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