Passer au contenu principal

Je ne peux pas accéder à Internet (Windows 10)

Si la connexion de votre service Internet pose des problèmes, notamment si le message « Wi-Fi n’a pas de configuration IP valide » s’affiche, voici ce que vous pouvez essayer dans Windows 10.

Premières étapes

  1. Assurez-vous que votre modem est sous tension et que tous les câbles sont correctement branchés. Les voyants de l’alimentation et d’Internet devraient être allumés ainsi que d’autres (WAN, téléchargement, etc.) selon le modèle du modem.
  2. Redémarrez votre ordinateur. Pour cela, sélectionnez le bouton Démarrer > bouton Marche/Arrêt > Redémarrer (veillez à sélectionner Redémarrer, pas Arrêter).

Étapes suivantes

Si vous ne pouvez toujours pas accéder à Internet, vous pouvez actualiser la connexion Internet (TCP/IP) de votre ordinateur en suivant ces étapes :

  1. Sélectionnez le bouton Démarrer.
  2. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
  3. Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion. Si on vous demande de redémarrer votre ordinateur pendant l’exécution d’une des commandes, veuillez le faire.
    1. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
    2. Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
    3. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
    4. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
    5. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.

Si le problème persiste par la suite, veuillez consulter le site Web de Microsoft ou communiquer avec nous.