Passer au contenu principal
Grand public
Petites entreprises
Moyennes et grandes entreprises
Courriel Bell
Magasins Bell

Magasins Bell

Filtrer les magasins par
Trouver des magasins
  • Trouver un magasin
  • Prendre un rendez-vous
ON
EN
Internet
Home
  • Magasins
    • Magasins Bell

    • Prendre un rendez-vous

  • Magasiner Magasiner
    • Mobilité
        • Pourquoi Bell
        • Le réseau
        • Appareils
        • Avec votre appareil actuel
        • Forfaits
        • Prépayé
        • Accessoires
        • Objets connectés
        • Promotions
        • En voyage
    • Forfaits
        • Forfaits populaires
        • Créez votre forfait
        • Promotions
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé

        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell

        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
      • À l’affiche

        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet
      • Internet

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale

        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie
        • Ensembles
        • Interurbain
        • Options
    • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions
    • Mobilité

      • Pourquoi Bell
      • Le réseau
      • Appareils
      • Avec votre appareil actuel
      • Forfaits
      • Prépayé
      • Accessoires
      • Objets connectés
      • Promotions
      • En voyage
    • Forfaits

      • Forfaits populaires
      • Créez votre forfait
      • Promotions
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • Application Télé Fibe
        • 4K
        • Promotions
      • Alt Télé
        • Pourquoi Bell
        • Équipement
      • Télé Satellite Bell
        • Pourquoi Bell
        • Programmation
        • Équipement
        • En direct
        • Sur demande
        • Programmation spécialisée
        • Crave
        • Visionnement gratuit
    • Internet

      • Internet
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Wi-Fi
        • Fibre
        • Options
        • Promotions
      • Internet en région rurale
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
    • Téléphonie

      • Ensembles
      • Interurbain
      • Options
    • Maison intelligente

      • Maison intelligente
        • Pourquoi Bell
        • Forfaits
        • Appareils
    • Promotions

  • Soutien Soutien
    • Soutien : aperçu
    • Comptes et facturation
        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé
      • Télé Fibe

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé

        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell

        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet
        • Aperçu
        • Modem et Wi-Fi
        • Courriel Bell
        • Sécurité Internet
        • Utilisation Internet
        • Outils de dépannage
    • Téléphonie
        • Aperçu
        • Ligne téléphonique
        • Interurbains et cartes d’appel
        • Options d’appel
        • Options libre-service
    • Maison intelligente
    • Soutien : aperçu

    • Comptes et facturation

        • MonBell soutien
        • Facturation
        • Politique de ventes et de remboursement
        • Sécurité et confidentialité
        • Glossaire
    • Mobilité

      • Bell Mobilité
        • Aperçu
        • Utiliser mon appareil
        • Forfaits, options et divertissement
        • Réseau, couverture et déplacements
        • Réparations et garanties
        • Options libre-service
    • Télé

      • Télé Fibe
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte
        • Options libre-service
      • Alt Télé
        • Aperçu
        • Appareils
        • Options libre-service
      • Télé Satellite Bell
        • Aperçu
        • Récepteurs et télécommandes
        • Canaux et programmation
        • Télé à la carte et Sur demande
        • Options libre-service
    • Internet

      • Aperçu
      • Modem et Wi-Fi
      • Courriel Bell
      • Sécurité Internet
      • Utilisation Internet
      • Outils de dépannage
    • Téléphonie

      • Aperçu
      • Ligne téléphonique
      • Interurbains et cartes d’appel
      • Options d’appel
      • Options libre-service
    • Maison intelligente

  • MonBell MonBell
    • Mes services
    • Mes factures
    • Mon profil
    • Mes services

    • Mes factures

    • Mon profil

  • Entreprises
    • Petites entreprises

    • Moyennes et grandes entreprises

  • Ouvrir une session / S’inscrire
  • 0 Panier
  • Courriel Bell
  • EN
Accueil
Rechercher sur bell.ca
Shopping cart 0
Votre panier d’achat est vide
Dictez votre recherche

Internet

  • Aperçu
  • Modem et Wi-Fi
  • Courriel Bell
  • Sécurité Internet
  • Utilisation Internet
  • Outils de dépannage
change selected close

Votre région actuelle : Ontario

Changer de région
change selected close
Votre région actuelle : Ontario (changer)
Choisir une région :

Besoin d'aide?

  • Joignez-nous au 310-SURF (7873)
  • Autres manières de nous joindre

Comment optimiser mon navigateur Internet

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Comment optimiser mon navigateur Internet
Internet Explorer

Accédez aux options Internet.

Dans le coin droit d'Internet Explorer, cliquez sur l'icône des paramètres pour afficher le menu Outils Outils et sélectionnez ensuite Options Internet.

Si vous ne voyez pas l'icône des paramètres, appuyez sur la touche ALT de votre clavier pour afficher le menu.

Supprimer votre mémoire cache, vos témoins (cookies) et autres fichiers Internet temporaires.

  1. Cliquez sur l'icône des paramètres pour afficher le menu Outils Outils et sélectionnez ensuite Sécurité et Supprimer l'historique de navigation.
  2. Sélectionnez Fichiers Internet et fichiers de sites Web temporaires ainsi que Cookies et données de sites Web.
  3. Cliquez sur Supprimer.

Rétablir le niveau de sécurité par défaut.

  1. Cliquez sur l'icône des paramètres pour afficher le menu Outils Outils et sélectionnez ensuite Options Internet.
  2. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  3. Sélectionnez l'icône Internet.
  4. Cliquez sur le bouton Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.
  5. Cliquez sur OK.
    Si ces boutons sont grisés, passez à l'étape suivante.

Rétablir le niveau de confidentialité par défaut.

  1. Sélectionnez l'onglet Confidentialité.
  2. Cliquez sur le bouton Par défaut.
  3. Cliquez sur OK.
    Si ces boutons sont grisés, passez à l'étape suivante.

Régler les paramètres du réseau local (LAN).

  1. Sélectionnez l'onglet Connexions.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres réseau.
  3. Décochez toutes les options et cliquez sur OK.

Réinitialiser les paramètres du navigateur.

  1. Sélectionnez l'onglet Avancé.
  2. Sous Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur le bouton Réinitialiser.
  3. Si vous souhaitez aussi réinitialiser vos paramètres personnels, cochez l'option Supprimer les paramètres personnels. Cette option supprime les mots de passe et les pages d'accueil que vous aviez conservé.
  4. Cliquez sur Réinitialiser.
  5. Lorsque le navigateur aura terminé, cliquez sur Fermer et puis sur OK.
  6. Redémarrez Internet Explorer.

Soutien Internet Explorer avancé

Chrome
Firefox
Comment optimiser mon navigateur Internet

Assurez-vous de toujours utiliser la version la plus récente de votre navigateur. Les versions plus anciennes vous exposent à certains risques. En effectuant des mises à jour de sécurité régulièrement, vous contribuez à protéger votre ordinateur contre des attaques malveillantes. Il est donc important de maintenir votre navigateur à jour.

Renseignements importants de Microsoft au sujet d’Internet Explorer 10 et les versions précédentes

Le soutien pour les anciennes versions d'Internet Explorer a pris fin le 12 janvier 2016. Plus d'info

Comment se procurer la dernière version de votre navigateur

  • Internet Explorer
  • Chrome
  • Firefox


Internet Explorer

Accédez aux options Internet.

Dans le coin droit d'Internet Explorer, cliquez sur l'icône des paramètres pour afficher le menu Outils Outils et sélectionnez ensuite Options Internet.

Si vous ne voyez pas l'icône des paramètres, appuyez sur la touche ALT de votre clavier pour afficher le menu.

Supprimer votre mémoire cache, vos témoins (cookies) et autres fichiers Internet temporaires.

  1. Cliquez sur l'icône des paramètres pour afficher le menu Outils Outils et sélectionnez ensuite Sécurité et Supprimer l'historique de navigation.
  2. Sélectionnez Fichiers Internet et fichiers de sites Web temporaires ainsi que Cookies et données de sites Web.
  3. Cliquez sur Supprimer.

Rétablir le niveau de sécurité par défaut.

  1. Cliquez sur l'icône des paramètres pour afficher le menu Outils Outils et sélectionnez ensuite Options Internet.
  2. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  3. Sélectionnez l'icône Internet.
  4. Cliquez sur le bouton Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.
  5. Cliquez sur OK.
    Si ces boutons sont grisés, passez à l'étape suivante.

Rétablir le niveau de confidentialité par défaut.

  1. Sélectionnez l'onglet Confidentialité.
  2. Cliquez sur le bouton Par défaut.
  3. Cliquez sur OK.
    Si ces boutons sont grisés, passez à l'étape suivante.

Régler les paramètres du réseau local (LAN).

  1. Sélectionnez l'onglet Connexions.
  2. Cliquez sur le bouton Paramètres réseau.
  3. Décochez toutes les options et cliquez sur OK.

Réinitialiser les paramètres du navigateur.

  1. Sélectionnez l'onglet Avancé.
  2. Sous Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer, cliquez sur le bouton Réinitialiser.
  3. Si vous souhaitez aussi réinitialiser vos paramètres personnels, cochez l'option Supprimer les paramètres personnels. Cette option supprime les mots de passe et les pages d'accueil que vous aviez conservé.
  4. Cliquez sur Réinitialiser.
  5. Lorsque le navigateur aura terminé, cliquez sur Fermer et puis sur OK.
  6. Redémarrez Internet Explorer.

Soutien Internet Explorer avancé


Chrome

Accédez aux options Internet.

  1. Dans le coin droit du navigateur, cliquez sur le menu Chrome menu et sélectionnez ensuite Paramètres.
  2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés au bas de la page.

Supprimer vos témoins (cookies).

  1. Dans le coin droit du navigateur, cliquez sur le menu Chrome menu et sélectionnez ensuite Paramètres.
  2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  3. Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
  4. Dans la section Cookies, cliquez sur Cookies et données de site.
    • Pour supprimer tous les témoins, cliquez sur Tout supprimer en bas de l’écran.
    • Pour supprimer un témoin en particulier, sélectionnez le site ayant créé le cookie, puis cliquez sur le X qui apparaît à la droite.

Rétablir le niveau de sécurité par défaut.

  1. Consultez le document de Google Chrome sur les paramètres de sécurité avancés.
  2. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
  3. Sélectionnez Options Internet.
  4. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  5. Sélectionnez l'icône Internet.
  6. Cliquez sur le bouton Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.
  7. Cliquez sur OK.
    Si ces boutons sont grisés, passez à l’étape suivante.

Définir le niveau de confidentialité.

Sous l’onglet Confidentialité, décochez toutes les options de confidentialité que vous ne voulez plus. En désactivant une option, les renseignements associés ne seront plus envoyés à Google.

Régler les paramètres du réseau local (LAN).

  1. Dans le coin droit du navigateur, cliquez sur le menu Chrome menu et sélectionnez ensuite Paramètres.
  2. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés au bas de la page.
  3. Dans la section Réseau, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres du proxy.
  4. Cliquez sur le bouton Paramètres réseau.
  5. Décochez toutes les options et cliquez ensuite sur OK.

Réinitialiser les paramètres du navigateur.

  1. Dans le coin droit du navigateur, cliquez sur le menu Chrome menu et sélectionnez ensuite Paramètres.
  2. En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  3. Dans la section Réinitialiser les paramètres, cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres.
  4. Dans l’écran qui s'affiche, cliquez sur Réinitialiser.

Soutien Chrome avancé


Firefox

Accédez aux options Internet.

Dans le coin droit du navigateur, cliquez sur l’icône du menu menu et sélectionnez ensuite Options, Avancé puis Réseau.

Supprimer votre mémoire cache, vos témoins (cookies) et autres fichiers Internet temporaires.

  1. Cliquez sur l’icône du menu menu et sélectionnez ensuite Historique puis Supprimer l'historique récent.
  2. Régler l'Intervalle à effacer à Tout.
  3. Cliquez sur la flèche près de Détails pour dévoiler l’historique.
  4. Sélectionnez les articles à supprimer parmi les suivantes.
    • Historique de navigation et des téléchargements (recommandé)
    • Historique des formulaires et des recherches
    • Cookies (recommandé)
    • Cache (recommandé)
    • Connexions actives
    • Préférences de site
  5. Cliquez sur Effacer maintenant.

Rétablir le niveau de sécurité par défaut.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
  2. Sélectionnez Options Internet.
  3. Sélectionnez l'onglet Sécurité.
  4. Sélectionnez l'icône Internet.
  5. Cliquez sur le bouton Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.
  6. Cliquez sur OK.
    ces boutons sont grisés, passez à l’étape suivante.

Rétablir le niveau de confidentialité par défaut.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
  2. Sélectionnez Options Internet.
  3. Sélectionnez l'onglet Confidentialité.
  4. Cliquez sur le bouton Par défaut et puis sur OK.
    Si ces boutons sont grisés, passez à l’étape suivante.

Régler les paramètres du réseau local (LAN).

  1. Dans le coin droit du navigateur, cliquez sur l’icône du menu menu et sélectionnez ensuite Options, Avancé puis Réseau.
  2. Dans la section Connexion, cliquez sur Paramètres.
  3. Cochez l’option Utiliser les paramètres proxy du système.
  4. Cliquez sur OK.

Réinitialiser les paramètres du navigateur.

Suivez les instructions du site de soutien Firefox.

Soutien Firefox avancé


Cet article était-il utile?

Comme nous nous efforçons de constamment améliorer notre site de soutien, vos commentaires nous sont précieux. Veuillez nous faire part de ce que nous avons bien réussi et de ce que nous pouvons améliorer au sujet de cet article.

Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît contactez-nous.

250  caractères restants

Soumettre
 

Articles connexes

Articles consultés récemment

Haut de page  
Passer au contenu principal
Pour nous joindre
Trouver un magasin


  • Plan du site
  • Emplois@Bell
  • Notre engagement
  • S’inscrire à MonBell
  • À propos de Bell
  • S'abonner aux infocourriels
    Satellite TV and Mobility services
  • BellMedia.ca
  • Services d’accessibilité
  • Faire le suivi d’une commande

    Confidentialité Sécurité Avis juridiques et réglementaires Vos droits en tant que consommateur de services sans fil Code sur les services Internet Emplois@Bell Faire le suivi d’une commande

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    • Follow@Bell_FR

      Follow@Bell_Cause

    © Bell Canada, 2021. Tous droits réservés.

    Envoyer par courriel à un ami

    Où trouver mon numéro de compte?

    Facture unique

    Facture mobilité

    One_Bill_FR
    Mob_Bill_FR

    Choisir un service de télé

    • Télé Fibe
    • Fibe Alt Télé
    • Télé Satellite