Vous avez peut-être récemment reçu un courriel, une lettre ou un encart joint à votre facture vous informant que le 26 août 2016, Bell a présenté une demande auprès du CRTC afin que certains services locaux fassent l’objet d’une abstention ou d’une déréglementation. Cela signifie que nous avons demandé au CRTC que nos services de téléphonie résidentielle soient déréglementés dans certains secteurs (« abstention de réglementation »), ce qui nous permettra de vous offrir de nouveaux services plus vite. Si notre demande est approuvée, vous continuerez de profiter des services de qualité auxquels vous êtes habitués de la part de Bell et ce, conformément à nos modalités de service Bell Téléphonie.
Vous trouverez ci-dessous les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.
Est-ce que je vais constater des changements à mon service de téléphonie résidentielle?
Non. Aucun changement ne sera apporté à votre service de Bell.
Quelle est la différence entre les régions qui sont assujetties à une réglementation et celles qui ne le sont pas?
Les régions assujetties à une réglementation sont régies par le CRTC. Une région qui fait l’objet d’une déréglementation n’est plus régie par le CRTC.
Quand vais-je savoir si ma région fait l’objet d’une mesure de déréglementation?
Si notre demande d’abstention de la réglementation est acceptée par le CRTC, nous vous informerons que votre région a fait l’objet d’une déréglementation.
Comment vais-je profiter de cette mesure de déréglementation?
Dans les régions faisant l’objet d’une déréglementation, Bell sera en mesure de répondre à la conjoncture de concurrence et vous proposera de nouvelles offres de service local encore plus rapidement.
Quels seront les principaux changements qui découleront des mesures de déréglementation?
Si votre région fait l’objet d’une déréglementation, votre service sera assujetti aux modalités de service de Bell. Nous vous conseillons de vous familiariser avec nos modalités à l’adresse suivante : www.bell.ca/modalites