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Mobilité

Dépannage des problèmes de transmission de données sur mon téléphone intelligent ou ma tablette

Incapacité d’utiliser les données mobiles ou lenteur

Voici quelques conseils.

Redémarrez votre appareil : Un simple redémarrage permet souvent de résoudre des problèmes.

Vérifiez si vous pouvez passer ou recevoir des appels : Si vous n’êtes pas en mesure de passer ou de recevoir des appels, il se peut que vous soyez à l’extérieur de la zone de couverture. Utilisez notre carte de couverture pour trouver votre position et vérifier que vous êtes dans la zone de couverture.

Paramètres de données : Accédez aux paramètres de votre appareil. Assurez-vous que le mode avion est désactivé et que les données mobiles ou cellulaires sont activées.

Reconnectez-vous au réseau : Activez le mode avion pendant 30 secondes, puis éteignez-le.

Utilisation des données : Vérifiez si vous avez atteint votre limite de données dans MonBell ou l’application MonBell.

Carte SIM : Retirez votre carte SIM matérielle et réinsérez-la. Sautez cette étape si vous avez une carte SIM intégrée.

Le signal est faible? Réessayez à partir d’un autre endroit.

Mise à jour logicielle : Accédez aux paramètres de votre appareil et, le cas échéant, installez les mises à jour logicielles.

Réinitialisez les paramètres réseau : Vous réinitialiserez ainsi tous les paramètres réseau à leur valeur par défaut, notamment ceux pour le Wi-Fi et Bluetooth. Pour obtenir des instructions : iPhone, Samsung, Google, LG ou trouvez votre appareil.

Effacez la mémoire cache et les témoins de votre navigateur : Vous supprimerez ainsi les fichiers temporaires qui peuvent causer des problèmes. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter le site Web du fabricant de votre appareil.

Testez votre connexion : Ouvrez différentes applications qui utilisent des données (p. ex. Facebook, Instagram) pour voir si le problème est lié à votre connexion ou à une application en particulier.

Une application ne fonctionne pas? Si votre navigateur fonctionne, mais qu’une application en particulier ne fonctionne pas, consultez nos conseils liés au dépannage des applications ci-dessous.

Impossibilité de voir l’indicateur du signal de réseau (5G, LTE, 4G, etc.)

Un indicateur de signal à l’écran de votre appareil précise à quel réseau de données ce dernier est relié. Par exemple, l’icône 5G s’affichera si l’appareil est connecté au réseau 5G.

Voici les indicateurs de signal qui peuvent s’afficher sur votre appareil :

  • HSPA/HSPA+
  • 4G LTE/LTE-A
  • 5G, 5G+

Voici quelques raisons pour lesquelles l’indicateur de signal ne s’afficherait pas :

Appel téléphonique : L’indicateur de signal peut ne pas s’afficher pendant les appels. Cependant, il reflétera la puissance du signal de réseau après la fin de l’appel, selon votre connexion au réseau.

Aucune couverture : Vous vous trouvez dans une région où la couverture mobile est limitée ou inexistante. Consultez notre carte de couverture pour voir si un réseau est offert là où vous êtes et de quel réseau il s’agit.

Dispositif / Carte SIM incompatible : Vous avez besoin d’un téléphone compatible, d’une carte SIM matérielle ou intégrée de Bell et d’un forfait offrant un minimum de 500 Mo. Vérifiez si votre appareil est compatible

Paramètres de réseau : Vérifiez les paramètres du réseau mobile ou cellulaire de votre appareil. Assurez-vous que le mode réseau est réglé à « Global » ou à « Auto ».

Autres raisons : La puissance du signal peut varier en fonction de l’emplacement, des conditions météorologiques et de votre appareil.

Impossibilité d’utiliser une application

Suivez ces conseils.

Les instructions varient d’un appareil à l’autre; pour obtenir des détails, veuillez consulter le site Web du fabricant de votre appareil.

Effacez la mémoire cache et les témoins de votre navigateur : Vous supprimerez ainsi les fichiers temporaires qui peuvent causer des problèmes.

Effacez la mémoire cache de l’application : De cette façon, vous retirerez des fichiers temporaires de l’application sans toutefois supprimer vos données (comme des photos ou des messages).

Fermez l’application : Forcez la fermeture de l’application et redémarrez-la.

Mettez l’application à jour : Consultez votre boutique d’applications pour obtenir des mises à jour.

Réinstallez l’application : Supprimez l’application et réinstallez-la à partir de la boutique d’applications.

Si le problème persiste, communiquez avec le fabricant de l’appareil pour un dépannage propre à l’application.

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