Incapacité d’utiliser les données mobiles ou lenteur
Voici quelques conseils.
Redémarrez votre appareil : Un simple redémarrage permet
souvent de résoudre des problèmes.
Vérifiez si vous pouvez passer ou recevoir des appels : Si
vous n’êtes pas en mesure de passer ou de recevoir des appels, il se peut que
vous soyez à l’extérieur de la zone de couverture. Utilisez notre
carte de couverture
pour trouver votre position et vérifier que vous êtes dans la zone de
couverture.
Paramètres de données : Accédez aux paramètres de votre
appareil. Assurez-vous que le mode avion est désactivé et que les données
mobiles ou cellulaires sont activées.
Reconnectez-vous au réseau : Activez le mode avion pendant 30
secondes, puis éteignez-le.
Utilisation des données : Vérifiez si vous avez atteint votre
limite de données dans
MonBell
ou l’application MonBell.
Carte SIM : Retirez votre carte SIM matérielle et
réinsérez-la. Sautez cette étape si vous avez une carte SIM intégrée.
Le signal est faible? Réessayez à partir d’un autre endroit.
Mise à jour logicielle : Accédez aux paramètres de votre
appareil et, le cas échéant, installez les mises à jour logicielles.
Réinitialisez les paramètres réseau : Vous réinitialiserez
ainsi tous les paramètres réseau à leur valeur par défaut, notamment ceux pour
le Wi-Fi et Bluetooth. Pour obtenir des instructions :
iPhone,
Samsung,
Google,
LG
ou
trouvez votre appareil.
Effacez la mémoire cache et les témoins de votre navigateur :
Vous supprimerez ainsi les fichiers temporaires qui peuvent causer des
problèmes. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter le site Web du
fabricant de votre appareil.
Testez votre connexion : Ouvrez différentes applications qui
utilisent des données (p. ex. Facebook, Instagram) pour voir si le problème
est lié à votre connexion ou à une application en particulier.
Une application ne fonctionne pas? Si votre navigateur
fonctionne, mais qu’une application en particulier ne fonctionne pas,
consultez nos
conseils liés au dépannage des applications
ci-dessous.