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En savoir plus sur et gérer et mon téléphone intelligent Samsung

 Soutien MobilitéSoutien Mobilité
Comment effectuer une réinitialisation matérielle lorsque mon téléphone intelligent Samsung ne répond pas
Si votre téléphone intelligent Samsung ne répond plus ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid pour rétablir les paramètres par défaut.

  1. Avant de réinitialiser votre téléphone, essayez de l'éteindre puis de le rallumer. Cette opération pourrait régler certains problèmes. Si rien ne démarre, suivez les étapes ci-dessous.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Augmenter le volume, Mise en marche (Optionnel: et Bixby) et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran.
  3. L’écran de démarrage s’affichera brièvement, suivi du menu de réinitialisation matérielle.
  4. Naviguez jusqu'à effacer les données/réinitialisation des paramètres de l'usine en pressant le bouton Volume « — ».
  5. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  6. Faites défiler jusqu’à OUI en appuyant sur le bouton Volume « - ».
  7. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  8. Le téléphone effacera tout le contenu.
  9. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  10. Le téléphone redémarrera et affichera l'écran relatif à la configuration initiale.


Veuillez noter que toutes vos données, vos applications téléchargées et vos paramètres seront effacés lors de la réinitialisation.
Comment vérifier la mémoire disponible sur mon téléphone intelligent Samsung
  1. Balayez l'écran vers le haut ou le bas pour voir les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler puis touchez Maintenance de l'appareil ou Entretien de l'appareil.
  4. Touchez Stockage.
  5. L’espace utilisé, l’espace total et l’espace disponible s'afficheront.
Comment trouver le numéro de téléphone de mon téléphone intelligent Samsung
  1. Balayez l'écran vers le haut ou le bas pour voir les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler puis touchez À propos du téléphone.
  4. Votre numéro de téléphone est affiché.
Comment insérer une carte SIM et une carte mémoire dans mon téléphone intelligent Samsung
  1. Localisez la fente pour carte SIM de votre appareil.
  2. Insérez l’outil de retrait de carte SIM (inclus dans la boîte d’emballage du téléphone) et poussez pour éjecter le support de carte SIM/mémoire.
  3. Retirez le support de carte SIM/mémoire.
  4. En faisant en sorte que les contacts métalliques soient tournés vers le bas, insérez la carte SIM dans la plus petite partie du logement.
  5. Si vous souhaitez ajouter une carte microSD, insérez-la dans la plus grande partie du logement.
  6. Réinsérez le support de carte SIM/mémoire et appuyez jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position.


L’emplacement de la fente pour carte SIM peut varier selon le modèle de votre appareil.

S'applique aux modèles suivants : Samsung Galaxy :  gamme S (à partir du S7), gamme A (à partir du A5), gamme Note (à partir du Note9), Xcover4, J3, gamme Z Flip, gamme FE.

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