Si l’iPhone ne répond plus ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid afin de réinitialiser les réglages d'usine de l'appareil. Si iTunes n'est pas installé sur votre ordinateur, il faudra le télécharger et l'installer.
Attention: tous vos médias, vos données et vos réglages seront effaces.
Vous devriez effectuer un arrêt manuel de votre iPhone avant de procéder à cette opération afin de confirmer qu'une réinitialisation aux réglages d'usine est nécessaire. Certains problèmes peuvent être résolus en éteignant et en rallumant votre iPhone.
- Assurez-vous que le iPhone est éteint.
- Branchez le câble USB dans le téléphone et dans l’ordinateur.
- Démarrez iTunes à partir de votre ordinateur.
- Sur votre iPhone, appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation (sur le côté) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran de connexion iTunes s'affiche sur votre iPhone.
- Sur lʼordinateur, lorsque iTunes a détecté lʼiPhone en mode de récupération, cliquez sur Restaurer.
- Passez en revue l'avertissement qui explique ce que signifie la réinitialisation de votre téléphone aux réglages d'usine.
- Cliquez sur Restaurer et mettre à jour.
- iTunes se mettra à réinitialiser les paramètres par défaut de l'iPhone
- Le Apple iPhone a été restauré (réinitialisé) avec succès.
Pour les instructions de réinitialisation des iPhone SE, 5s, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, 6s Plus, 7, 7 Plus, veuillez consulter le
soutien Apple.