Passer au contenu principal
Mobilité

En savoir plus sur et gérer et mon Apple iPhone

Si l’iPhone ne répond plus ou ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez effectuer un redémarrage à froid afin de réinitialiser les réglages d'usine de l'appareil. Si iTunes n'est pas installé sur votre ordinateur, il faudra le télécharger et l'installer.

Attention: tous vos médias, vos données et vos réglages seront effaces.
Vous devriez effectuer un arrêt manuel de votre iPhone avant de procéder à cette opération afin de confirmer qu'une réinitialisation aux réglages d'usine est nécessaire. Certains problèmes peuvent être résolus en éteignant et en rallumant votre iPhone.
  1. Assurez-vous que le iPhone est éteint.
  2. Branchez le câble USB dans le téléphone et dans l’ordinateur.
  3. Démarrez iTunes à partir de votre ordinateur.
  4. Sur votre iPhone, appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
  5. Appuyez sur le bouton d'alimentation (sur le côté) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'écran de connexion iTunes s'affiche sur votre iPhone.
  6. Sur lʼordinateur, lorsque iTunes a détecté lʼiPhone en mode de récupération, cliquez sur Restaurer.
  7. Passez en revue l'avertissement qui explique ce que signifie la réinitialisation de votre téléphone aux réglages d'usine.
  8. Cliquez sur Restaurer et mettre à jour.
  9. iTunes se mettra à réinitialiser les paramètres par défaut de l'iPhone
  10. Le Apple iPhone a été restauré (réinitialisé) avec succès.

Pour les instructions de réinitialisation des iPhone SE, 5s, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, 6s Plus, 7, 7 Plus, veuillez consulter le soutien Apple.
  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Général.
  3. Touchez Informations.
  4. L'état de la mémoire sera affiché.

Consultez cet article pour savoir comment retirer ou transférer la carte SIM de votre iPhone

  1. Insérez l’outil de retrait de carte SIM (que vous trouverez dans la boîte) dans le petit trou du côté droit du Apple iPhone, et poussez pour éjecter le support pour carte SIM.
  2. Enlevez le porte carte SIM.
  3. Insérez la carte SIM, les contacts métalliques vers le bas.
  4. Réinsérez le support de carte SIM et poussez-le jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
  1. Touchez Réglages.
  2. Faites défiler puis touchez Téléphone.
  3. Votre numéro de téléphone sera affiché.
L'identification de l'appelant vous permet de dissimuler ou d'afficher votre numéro de téléphone lors des appels sortants.
  1. Touchez Réglages.
  2. Faites défiler puis touchez Téléphone.
  3. Touchez Afficher mon numéro.
  4. Si Afficher mon numéro est activé, touchez le curseur pour le désactiver.
  5. L'option d'identification de l'appelant a été modifiée.

Grâce à lʼassistance Wi-Fi, votre Apple iPhone se connecte automatiquement aux données mobiles lorsque la connexion Wi-Fi est mauvaise. Une fois cette fonction activée, votre téléphone pourrait utiliser plus de données mobiles qu’à lʼhabitude, ce qui pourrait augmenter lʼutilisation des données comprises dans votre forfait.

  1. Touchez Réglages.
  2. Touchez Réseau cellulaire.
  3. Faites défiler et touchez Assistance Wi-Fi pour modifier les paramètres (p. ex., pour lʼactiver).
  4. L'assistance Wi-Fi est activée.Touchez à nouveau Assistance Wi-Fi pour la désactiver.

Bell veille à ce que vous obteniez les mises à jour logicielles du fabricant de votre appareil afin que vous puissiez bénéficier des dernières améliorations en matière de sécurité et de rendement.

Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez voir la version logicielle que vous utilisez, et vérifier s’il y a des mises à jour.

Avant de procéder à la mise à jour

Étant donné que l’installation des mises à jour peut prendre un certain temps, assurez-vous que votre appareil est :

  • Chargé ou branché
  • Connecté au réseau Wi Fi

Remarque : les étapes peuvent varier selon le modèle. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec Apple.

Pour vérifier la version de votre logiciel :

  1. Allez dans Réglages.
  2. Touchez Général.
  3. Touchez Informations.
  4. La version du logiciel s’affiche.

Pour mettre à jour votre logiciel :

  1. Touchez Réglages.
  2. Faites défiler et touchez Général.
  3. Touchez Mise à jour logicielle.
  4. La version du logiciel s’affichera.
  5. Si une mise à jour est disponible, touchez Installer maintenant.
  6. Lisez les conditions générales, puis touchez Accepter.
  7. Touchez Accepter.
  8. Veuillez patienter pendant le téléchargement de la mise à jour.
  9. Votre iPhone doit redémarrer pour terminer la mise à jour.
S'applique aux modèles suivants :

iPhone 6 Plus, 6s, 6s plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, SE (2nd et 3rd Gen), X, Xs, Xs Max, XR, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, 12, 12 Pro, 12 Mini, 12 Pro Max, 13, 13 Pro, 13 Mini, 13 Pro Max, 14, 14 Plus, 14 Pro, 14 Pro Max, 15, 15 Plus, 15 Pro, 15 Pro Max, 16, 16 Plus, 16 Pro, 16 Pro Max