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En savoir plus sur et gérer et mon téléphone intelligent Motorola

Si votre téléphone intelligent Motorola ne répond plus ou qu'il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle pour rétablir son état d'origine.

  1. Avant de réinitialiser votre téléphone, éteignez-le puis rallumez-le. Cette opération pourrait régler certains problèmes. Si vous n'arrivez pas à éteindre votre téléphone, suivez les étapes ci-dessous.
  2. Appuyez sur les boutons Volume « — » et Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’icône Motorola apparaisse à l’écran.
  3. Faites défiler jusqu'à Mode de récupération en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  4. Appuyez sur le bouton Alimentation..
  5. Maintenez enfoncé le bouton Volume « + », puis appuyez sur le bouton Alimentation et relâchez-le..
  6. Faites défiler jusqu'à Effacer les données/Réinitialisation d'usine en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  7. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  8. Faites défiler jusqu'à Redémarrer le système maintenant en appuyant sur le bouton Volume « — ».
  9. Appuyez sur le bouton Alimentation.
  10. Le téléphone effacera tout le contenu.
  11. Le téléphone redémarrera et affichera l'écran relatif à la configuration initiale.

Veuillez noter : Que toutes vos données et applications téléchargées et tous vos réglages seront supprimés pendant la réinitialisation. Assurez-vous que tous les documents et fichiers de musique et toutes les photos et les autres données que vous désirez conserver ont été sauvegardés ailleurs que sur l'appareil lui-même.

  1. Faites défiler vers le haut pour afficher les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu'à Stockage pour voir la mémoire disponible.
  4. Les données de stockage s'affichent.
  1. Faites défiler vers le haut pour afficher les applications.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Faites défiler puis touchez Système.
  4. Faites défiler puis touchez À propos du téléphone.
  5. Touchez État.
  6. Touchez État de la carte SIM.
  7. Votre numéro de téléphone est affiché.
  1. Localisez la fente pour carte SIM de votre appareil.
  2. Insérez l’outil de retrait de carte SIM (inclus dans la boîte d’emballage du téléphone) et poussez pour éjecter le support de carte SIM/mémoire.
  3. Retirez le support de carte SIM/mémoire.
  4. Placez les contacts métalliques vers le haut puis insérez la carte SIM dans le porte-carte.
  5. Si vous souhaitez ajouter une carte microSD, insérez-la dans le plateau, les surfaces métalliques vers le haut.
  6. Réinsérez le support de carte SIM/mémoire et appuyez jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position.
Remarque : l’emplacement de la fente pour carte SIM peut varier selon le modèle de votre appareil.

Bell veille à ce que vous obteniez les mises à jour logicielles du fabricant de votre appareil afin que vous puissiez bénéficier des dernières améliorations en matière de sécurité et de rendement.

Dans les paramètres de votre appareil, vous pouvez voir la version logicielle que vous utilisez, vérifier s’il y a des mises à jour et configurer des mises à jours automatiques (le cas échéant).

Avant de procéder à la mise à jour

Étant donné que l’installation des mises à jour peut prendre un certain temps, assurez-vous que votre appareil est :

  • Chargé ou branché
  • Connecté au réseau Wi Fi

Remarque : les étapes peuvent varier selon le modèle. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec Motorola.

 

Pour vérifier la version de votre logiciel :

  1. Touchez Paramètres
  2. Faites défiler et touchez À propos du téléphone.
  3. Faites défiler jusqu’à ce que la version logicielle s’affiche.

 

Pour mettre à jour votre logiciel :

  1. Touchez Paramètres.
  2. Faites défiler et touchez Mise à jour logiciel Système.
  3. Touchez Rechercher des mises à jour.
  4. Le téléphone vérifiera la disponibilité de mises à jour. Si une mise à jour est disponible, touchez Mettre à jour maintenant.
S'applique aux modèles suivants :

Moto Edge + et 2023, E5, E6, E, Z3, G6, G7 Play, One Vision, One Hyper, G Fast, G Pure, G 5G, G Stylus 5G, One Ace 5G