Mon téléphone mobile ou intelligent fonctionnera-t-il sur le réseau de Bell?
Il se peut que vous puissiez transférer chez Bell votre téléphone mobile ou intelligent. En supposant que ce soit bien le cas, vous devrez faire trois vérifications :
- Votre appareil doit être compatible avec au moins l'une des bandes suivantes:
- UMTS : bande 2 ou 5
- LTE : bande 2, 4, 5, 7, 12, 13 ou 17
- Si votre appareil est actuellement verrouillé, vous devez le faire déverrouiller.
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Assurez-vous que l’appareil n’a pas été déclaré perdu ou volé. Il est recommandé d’acheter votre appareil chez un détaillant autorisé.
Si vous achetez sans le savoir un appareil figurant à la liste nationale des appareils mobiles perdus ou volés, vous ne pourrez vous en servir sur le réseau de Bell. Plus d’info.
Vérifier si un appareil figure sur la liste
Note : Un appareil dont le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity, qui correspond à un numéro unique attribué à l'appareil) a été falsifié peut également être inscrit sur la liste. En vertu des modalités de service de Bell, il est interdit de falsifier le numéro IMEI d’un appareil.
Si votre appareil est compatible, procurez-vous une carte SIM de Bell en ligne ou dans un magasin Bell.
Une fois que vous aurez votre carte SIM de Bell :
- Insérez la carte SIM dans votre téléphone mobile ou intelligent.
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Activez votre carte SIM.
- Forfait mensuel (postpayé) :, passez à un magasin Bell Mobilité ou chez un détaillant autorisé Bell Mobilité, ou encore communiquez avec nous.
- Forfait prépayé :, remplissez le formulaire d'activation en ligne. Suivez les instructions proposées pour choisir le forfait et les services qui répondront à vos besoins.
- Si vous vous servez de votre téléphone pour la navigation Web ou encore la messagerie photo ou vidéo, vous devrez aussi configurer le navigateur et les réglages de messagerie de votre téléphone.
Si votre appareil n'est pas compatible, voyez la gamme de téléphones mobiles et intelligents de Bell.