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Comment activer et gérer mon forfait de données pour iPad ou pour tablette

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Forfaits de données : plus d’info
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Procurez-vous rapidement et facilement un forfait de données au moyen de votre tablette.

Remarque : les instructions qui suivent ne s'appliquent qu’aux tablettes.

Une fois votre carte SIM de Bell insérée:

  1. Lancez le navigateur de la tablette pour accéder à la page d’alerte d’utilisation de données.
  2. Cliquez sur Accepter.
  3. Une page de connexion s’ouvrira.
  4. Configurez votre profil et vos renseignements de facturation, puis choisissez un forfait de données.

Lorsque vous aurez configuré votre profil, vous pourrez visiter la page Afficher le compte et y accéder en tout temps pour surveiller votre utilisation de données, connaître votre date de facturation mensuelle et ajouter un forfait de données ou modifier le vôtre. Une fois votre carte de crédit débitée, la vente est finale.

Réapprovisionner votre forfait de données directement à partir de votre iPad ou de votre tablette
Cartes SIM
Itinérance
Annuler votre forfait de données pour iPad ou pour tablette
Forfaits de données : plus d’info

Forfaits de données

Que ce soit pour le iPad d'Apple ou d'autres tablettes, Bell offre deux forfaits : un forfait flexible pour tablette et un Forfait 30 jours.

Afin d'offrir un transfert de données en toute transparence, le Forfait 30 jours est sans contrat à long terme et sera automatiquement renouvelé tous les 30 jours à moins que vous ne changiez ou n'annuliez votre forfait avant la fin de la période de 30 jours.

Bell offre aussi une option permettant d'utiliser les données de votre téléphone intelligent sur votre iPad ou votre tablette.


Activer votre Forfait 30 jours directement de votre iPad

Activer votre Forfait 30 jours directement de votre iPad

Procurez-vous rapidement et facilement un forfait de données au moyen de votre iPad.

Note : les instructions qui suivent ne s'appliquent qu’au iPad d’Apple.

Une fois votre carte SIM de Bell insérée, suivez ces étapes :

  1. Téléchargez la plus récente version de l'application iTunes à partir de l'adresse apple.com vers votre ordinateur de bureau/portatif.
  2. Assurez-vous que votre micro-carte SIM de Bell est insérée dans votre iPad et connectez votre iPad à votre ordinateur.
  3. Lancez iTunes.
  4. Attendez que la synchronisation entre iTunes et votre iPad soit terminée.
  5. Attendez qu'un message iTunes s'affiche à l'écran et choisissez « Télécharger et mettre à jour ».
  6. Arrêtez et redémarrez votre iPad.
  7. À l’écran d’accueil de votre iPad, allez dans Réglages > Données cellulaires > Afficher le compte.
  8. Configurez votre profil et vos renseignements de facturation puis choisissez un forfait de données..

Lorsque vous aurez configuré votre profil, vous pourrez visiter la page Afficher le compte et y accéder en tout temps pour surveiller votre utilisation de données, connaître votre date de facturation mensuelle et ajouter un forfait de données ou modifier le vôtre. Une fois votre carte de crédit débitée, la vente est finale.


Activer votre Forfait 30 jours directement de votre tablette

Procurez-vous rapidement et facilement un forfait de données au moyen de votre tablette.

Remarque : les instructions qui suivent ne s'appliquent qu’aux tablettes.

Une fois votre carte SIM de Bell insérée:

  1. Lancez le navigateur de la tablette pour accéder à la page d’alerte d’utilisation de données.
  2. Cliquez sur Accepter.
  3. Une page de connexion s’ouvrira.
  4. Configurez votre profil et vos renseignements de facturation, puis choisissez un forfait de données.

Lorsque vous aurez configuré votre profil, vous pourrez visiter la page Afficher le compte et y accéder en tout temps pour surveiller votre utilisation de données, connaître votre date de facturation mensuelle et ajouter un forfait de données ou modifier le vôtre. Une fois votre carte de crédit débitée, la vente est finale.


Réapprovisionner votre forfait de données directement à partir de votre iPad ou de votre tablette

Si vous avez utilisé toutes vos données :

Si vous utilisez toutes vos données avant la fin du cycle de 30 jours (avant la date de renouvellement automatique), vous n'aurez pas accès au réseau mobile haute vitesse de Bell tant que vous n'ajouterez pas de données à votre forfait.

Si vous utilisez toutes vos données et que vous ajoutez, dès aujourd'hui, un forfait de données ou modifiez celui que vous avez, voici ce qui se produira :

  • Nous porterons à votre carte de crédit le prix du forfait de données en date d'aujourd'hui.
  • Le cycle de renouvellement automatique de 30 jours sera réinitialisé en date d'aujourd'hui et la date de renouvellement automatique précédente sera annulée.
  • Vous pourrez utiliser les données comprises dans votre forfait sur le réseau 3G/4G, sur-le-champ.

Si vous ne souhaitez pas vous abonner à un autre forfait, nous renouvellerons automatiquement votre forfait actuel au début du prochain cycle de renouvellement automatique de 30 jours. Le paiement par carte de crédit aura lieu le jour précédant la date de renouvellement automatique.

S'il vous reste des données :

Si vous n'utilisez pas toutes vos données durant la période de 30 jours, les données restantes ne seront pas reportées à la prochaine période de 30 jours. Le premier jour de chaque cycle de renouvellement automatique, votre compte sera réinitialisé selon le forfait que vous avez choisi.

Si vous ajoutez des données ou changez de forfait de données avant la fin de la période de 30 jours, vous devrez utiliser tout volume de données restant à votre compte actuel avant que de pouvoir accéder aux données comprises dans votre nouveau forfait.

Si vous n'avez pas utilisé toutes vos données et que vous ajoutez, dès aujourd'hui, des données ou changez de forfaits de données, voici ce qui se produira :

  • Nous porterons à votre carte de crédit le prix du forfait de données en date d'aujourd'hui.
  • Le nouveau forfait restera en suspens jusqu'à ce que les données du forfait actuel soient épuisées ou expirées.
  • Une fois les données de votre forfait actuel épuisées ou expirées, le forfait en suspens s'activera.
  • Votre cycle de 30 jours d'autorenouvellement sera reporté à la date à laquelle les données actuelles sont épuisées et le nouveau forfait activé.


Cartes SIM

Le iPad Air et le iPad mini d'Apple fonctionnent à l'aide d'une nanocarte SIM (les générations précédentes de ces appareils exploitent une microcarte SIM).

La carte utilisée peut varier dans le cas des autres tablettes.

Vous devriez vérifier quel type de carte SIM est compatible avec votre tablette.

Pour accéder aux réseaux 4G LTE et HSPA+ de Bell, les clients doivent utiliser une carte SIM de Bell activée.

Si vous perdez ou endommagez votre carte SIM de Bell, les données restantes seront perdues. Elles ne peuvent être transférées d'une carte SIM à une autre.


Itinérance

Actuellement, le service d'itinérance pour tablette ou iPad n'est offert qu'avec le forfait flexible pour tablette.

Le service d'itinérance est déjà activé pour les États-Unis. Si vous désirez l'activer pour vos déplacements outre-mer, veuillez communiquer avec nous.

Le service d'itinérance n'est pas offert avec le Forfait 30 jours.


Annuler votre forfait de données pour iPad ou pour tablette

Pour annuler un forfait flexible pour tablette, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Si vous avez un Forfait 30 jours et désirez en annuler le renouvellement automatique, suivez les étapes ci-dessous.

Pour annuler votre Forfait 30 jours pour iPad :

  1. De votre iPad, allez dans Réglages > Données cellulaires > Afficher le compte, puis accédez à votre compte.
  2. Sélectionnez Ajouter des megaoctets ou changer de forfait.
  3. Sélectionnez Cancel Plan.
  4. Sélectionnez Continuer.

Pour annuler votre Forfait 30 jours pour tablette

  1. Sur votre tablette, sélectionnez l'icône Libre-service Bell Mobilité à partir de votre écran d'accueil.
  2. Choisissez Ajouter des données ou changer de forfait.
  3. Choisissez Arrêter le renouvellement automatique.
  4. Choisissez Continuer.

      Vous devez suivre le processus d'annulation, sans quoi des frais continueront d'être portés à votre compte de carte de crédit à la fin de chaque cycle de 30 jours.

      Sans contrat à long terme, vous avez la souplesse d'ajouter des données au moment qui vous convient. Si vous n'ajoutez pas de forfait de données à votre compte pour iPad ou pour tablette, votre compte demeurera actif pendant 120 jours. Vous pouvez ajouter des données à votre compte tant que ce dernier est actif.


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