Forfaits de données : plus d’info
Forfaits de données
Que ce soit pour le iPad d'Apple ou d'autres tablettes, Bell offre deux forfaits : un forfait flexible pour tablette et un Forfait 30 jours.
Afin d'offrir un transfert de données en toute transparence, le Forfait 30 jours est sans contrat à long terme et sera automatiquement renouvelé tous les 30 jours à moins que vous ne changiez ou n'annuliez votre forfait avant la fin de la période de 30 jours.
Bell offre aussi une option permettant d'utiliser les données de votre téléphone intelligent sur votre iPad ou votre tablette.
Activer votre Forfait 30 jours directement de votre iPad
Activer votre Forfait 30 jours directement de votre iPad
Procurez-vous rapidement et facilement un forfait de données au moyen de votre iPad.
Note : les instructions qui suivent ne s'appliquent qu’au iPad d’Apple.
Une fois votre carte SIM de Bell insérée, suivez ces étapes :
- Téléchargez la plus récente version de l'application iTunes à partir de l'adresse apple.com vers votre ordinateur de bureau/portatif.
- Assurez-vous que votre micro-carte SIM de Bell est insérée dans votre iPad et connectez votre iPad à votre ordinateur.
- Lancez iTunes.
- Attendez que la synchronisation entre iTunes et votre iPad soit terminée.
- Attendez qu'un message iTunes s'affiche à l'écran et choisissez « Télécharger et mettre à jour ».
- Arrêtez et redémarrez votre iPad.
- À l’écran d’accueil de votre iPad, allez dans Réglages > Données cellulaires > Afficher le compte.
- Configurez votre profil et vos renseignements de facturation puis choisissez un forfait de données..
Lorsque vous aurez configuré votre profil, vous pourrez visiter la page Afficher le compte et y accéder en tout temps pour surveiller votre utilisation de données, connaître votre date de facturation mensuelle et ajouter un forfait de données ou modifier le vôtre. Une fois votre carte de crédit débitée, la vente est finale.
Activer votre Forfait 30 jours directement de votre tablette
Procurez-vous rapidement et facilement un forfait de données au moyen de votre tablette.
Remarque : les instructions qui suivent ne s'appliquent qu’aux tablettes.
Une fois votre carte SIM de Bell insérée:
- Lancez le navigateur de la tablette pour accéder à la page d’alerte d’utilisation de données.
- Cliquez sur Accepter.
- Une page de connexion s’ouvrira.
- Configurez votre profil et vos renseignements de facturation, puis choisissez un forfait de données.
Lorsque vous aurez configuré votre profil, vous pourrez visiter la page Afficher le compte et y accéder en tout temps pour surveiller votre utilisation de données, connaître votre date de facturation mensuelle et ajouter un forfait de données ou modifier le vôtre. Une fois votre carte de crédit débitée, la vente est finale.
Réapprovisionner votre forfait de données directement à partir de votre iPad ou de votre tablette
Si vous avez utilisé toutes vos données :
Si vous utilisez toutes vos données avant la fin du cycle de 30 jours (avant la date de renouvellement automatique), vous n'aurez pas accès au réseau mobile haute vitesse de Bell tant que vous n'ajouterez pas de données à votre forfait.
Si vous utilisez toutes vos données et que vous ajoutez, dès aujourd'hui, un forfait de données ou modifiez celui que vous avez, voici ce qui se produira :
- Nous porterons à votre carte de crédit le prix du forfait de données en date d'aujourd'hui.
- Le cycle de renouvellement automatique de 30 jours sera réinitialisé en date d'aujourd'hui et la date de renouvellement automatique précédente sera annulée.
- Vous pourrez utiliser les données comprises dans votre forfait sur le réseau 3G/4G, sur-le-champ.
Si vous ne souhaitez pas vous abonner à un autre forfait, nous renouvellerons automatiquement votre forfait actuel au début du prochain cycle de renouvellement automatique de 30 jours. Le paiement par carte de crédit aura lieu le jour précédant la date de renouvellement automatique.
S'il vous reste des données :
Si vous n'utilisez pas toutes vos données durant la période de 30 jours, les données restantes ne seront pas reportées à la prochaine période de 30 jours. Le premier jour de chaque cycle de renouvellement automatique, votre compte sera réinitialisé selon le forfait que vous avez choisi.
Si vous ajoutez des données ou changez de forfait de données avant la fin de la période de 30 jours, vous devrez utiliser tout volume de données restant à votre compte actuel avant que de pouvoir accéder aux données comprises dans votre nouveau forfait.
Si vous n'avez pas utilisé toutes vos données et que vous ajoutez, dès aujourd'hui, des données ou changez de forfaits de données, voici ce qui se produira :
- Nous porterons à votre carte de crédit le prix du forfait de données en date d'aujourd'hui.
- Le nouveau forfait restera en suspens jusqu'à ce que les données du forfait actuel soient épuisées ou expirées.
- Une fois les données de votre forfait actuel épuisées ou expirées, le forfait en suspens s'activera.
- Votre cycle de 30 jours d'autorenouvellement sera reporté à la date à laquelle les données actuelles sont épuisées et le nouveau forfait activé.
Cartes SIM
Le iPad Air et le iPad mini d'Apple fonctionnent à l'aide d'une nanocarte SIM (les générations précédentes de ces appareils exploitent une microcarte SIM).
La carte utilisée peut varier dans le cas des autres tablettes.
Vous devriez vérifier quel type de carte SIM est compatible avec votre tablette.
Pour accéder aux réseaux 4G LTE et HSPA+ de Bell, les clients doivent utiliser une carte SIM de Bell activée.
Si vous perdez ou endommagez votre carte SIM de Bell, les données restantes seront perdues. Elles ne peuvent être transférées d'une carte SIM à une autre.
Itinérance
Actuellement, le service d'itinérance pour tablette ou iPad n'est offert qu'avec le forfait flexible pour tablette.
Le service d'itinérance est déjà activé pour les États-Unis. Si vous désirez l'activer pour vos déplacements outre-mer, veuillez communiquer avec nous.
Le service d'itinérance n'est pas offert avec le Forfait 30 jours.
Annuler votre forfait de données pour iPad ou pour tablette
Pour annuler un forfait flexible pour tablette, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.
Si vous avez un Forfait 30 jours et désirez en annuler le renouvellement automatique, suivez les étapes ci-dessous.
Pour annuler votre Forfait 30 jours pour iPad :
- De votre iPad, allez dans Réglages > Données cellulaires > Afficher le compte, puis accédez à votre compte.
- Sélectionnez Ajouter des megaoctets ou changer de forfait.
- Sélectionnez Cancel Plan.
- Sélectionnez Continuer.
Pour annuler votre Forfait 30 jours pour tablette
- Sur votre tablette, sélectionnez l'icône Libre-service Bell Mobilité à partir de votre écran d'accueil.
- Choisissez Ajouter des données ou changer de forfait.
- Choisissez Arrêter le renouvellement automatique.
- Choisissez Continuer.
Vous devez suivre le processus d'annulation, sans quoi des frais continueront d'être portés à votre compte de carte de crédit à la fin de chaque cycle de 30 jours.
Sans contrat à long terme, vous avez la souplesse d'ajouter des données au moment qui vous convient. Si vous n'ajoutez pas de forfait de données à votre compte pour iPad ou pour tablette, votre compte demeurera actif pendant 120 jours. Vous pouvez ajouter des données à votre compte tant que ce dernier est actif.