Passer au contenu principal

Puis-je conserver le même numéro de téléphone quand je change de fournisseur de service ?

La transférabilité des numéros de téléphone sans fil vous permet de conserver le même numéro de téléphone quand vous changez de fournisseur de services. Ainsi, vous pouvez conserver votre numéro de téléphone si vous passez :

  • d'un fournisseur de services sans fil à un autre
  • d’un fournisseur de services sans fil à un fournisseur de téléphonie résidentielle
  • d’un fournisseur de téléphonie résidentielle à un autre
  • d’un fournisseur de téléphonie résidentielle à un fournisseur de services sans fil

Remarque : n’annulez pas votre service actuel avant de vous être inscrit au nouveau service, sinon votre numéro sera considéré comme inactif.


Peut-on transférer n’importe quel numéro?

Tous les numéros ne sont pas transférables. Par exemple, on ne peut pas transférer les numéros suivants :

  • Numéros inactifs
  • Numéros de téléavertisseur
  • Numéros sans frais
  • Numéros spéciaux avec * ou #
  • Numéros rattachés à des zones où la transférabilité des numéros n’est pas possible

Vous pouvez vérifier si votre numéro est transférable en vous rendant dans un magasin Bell ou en faisant vous-même la vérification.

Puis-je conserver le même numéro si je déménage dans une autre ville?

Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone sans fil lorsque vous déménagez dans une autre ville au Canada.


Devrai-je changer de téléphone mobile et de forfait si je transfère mon numéro chez Bell?

Vous aurez besoin d’un forfait Bell Mobilité et vous pourrez choisir parmi notre gamme de téléphones mobiles les plus récents. Si vous préférez, vous pourrez conserver votre téléphone actuel et choisir un forfait « conservez votre propre appareil ».


Ma messagerie vocale et mes autres services téléphoniques continueront-ils de fonctionner après un transfert de numéro chez Bell?

Non. Seul le numéro de téléphone est transféré chez Bell. Les options auxquelles vous étiez abonné chez votre ancien fournisseur seront interrompues. En demandant le transfert de votre numéro, renseignez-vous sur les options qui pourraient vous aider à tirer le maximum de votre nouveau service.


Puis-je transférer mon numéro si je suis déjà lié par contrat à un fournisseur de services?

Oui. Vous pouvez transférer votre numéro en tout temps. Renseignez-vous sur les frais de résiliation anticipée mentionnés dans votre contrat actuel et sur le solde que vous aurez à payer à votre fournisseur de service actuel.


Le transfert de mon numéro à Bell entraînera-t-il des frais?

Non. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires pour le transfert de votre numéro à Bell, mais vous êtes responsable de toute obligation contractuelle avec votre ancien fournisseur de services.


Comment puis-je transférer mon numéro chez Bell?

Pour transférer votre numéro de téléphone sans fil chez Bell, veuillez vous rendre à l’adresse bell.ca/transfertdenumero, passer à un magasin Bell ou nous appeler au 1 800 667-0123.

Avant de commencer le transfert de numéro sans fil, veuillez vous assurer de ce qui suit :

  • Votre ancienne carte SIM est dans un téléphone sous tension à proximité, car elle servira à vérifier votre demande de transfert par message texte.
  • Le numéro que vous comptez transférer est actif (veuillez ne pas annuler votre compte auprès de votre ancien fournisseur de services, car il sera automatiquement annulé une fois le transfert de numéro terminé).
  • Vous avez le numéro que vous souhaitez transmettre à Bell ainsi qu’un des numéros suivants de votre ancien fournisseur de services : IIEM de l’appareil, numéro de compte ou NIP du numéro de compte.

Combien de temps faut-il pour transférer mon numéro?

  • Les transferts des numéros de téléphone sans fil peuvent être terminés dans les deux heures suivant la réception de votre carte SIM ou de votre appareil.
  • Il faut compter au moins deux jours ouvrables pour le transfert d’une ligne sur fil à une ligne sans fil.

Puis-je conserver mon numéro de téléphone résidentiel si je déménage dans une autre ville?

Les numéros de téléphone résidentiels peuvent être transférés uniquement dans la même zone d’appels locaux


Comment puis-je transférer mon numéro de téléphone à Bell?

Pour transférer votre numéro de téléphone résidentiel à Bell, appelez-nous au 1 866 310-2355. Lorsque vous demanderez le transfert d’un numéro de téléphone d’un autre fournisseur de services, nous demanderons à celui-ci de transférer votre numéro de téléphone si vous répondez aux exigences suivantes :

  • Vous confirmez que vous avez le droit de faire la demande.
  • Vous autorisez Bell à communiquer les renseignements pertinents (qui peuvent comprendre vos renseignements personnels) à votre fournisseur de services actuel.
  • Vous remplissez et signez tout formulaire de demande requis.

Vous devez régler les frais que votre fournisseur de services actuel pourrait exiger, y compris les frais d’annulation applicables.


Comment puis-je transférer mon numéro de téléphone de Bell?

Pour transférer votre numéro de téléphone résidentiel de Bell à un autre fournisseur de services, appelez-nous au 1 866 310-2355. À votre demande ou à la demande de votre nouveau fournisseur de services, Bell prendra les mesures suivantes :

  • Annuler vos services
  • Transférer votre numéro de téléphone résidentiel au nouveau fournisseur de services

Votre compte et votre numéro de téléphone doivent être actifs, et vous devez payer les taxes et frais associés au transfert de Bell, y compris les frais d’annulation applicables.

Remarque : Bell n’est pas responsable de l’interruption, de la perturbation ou du débranchement de tout service ou de la perte de toute promotion associée à une demande de transfert. Avant que votre nouveau fournisseur de services annule un service de Bell en votre nom, vous devez examiner l’incidence que l’annulation pourrait avoir sur votre admissibilité à une promotion ou à un rabais associé à tout autre service de Bell. Une demande de transfert ne comprend pas le transfert des services connexes (y compris les messages vocaux) ou de l’équipement de Bell.


Combien de temps faut-il pour transférer mon numéro?

Les transferts d’un numéro de téléphone sans fil à un numéro de téléphone résidentiel ou d’un numéro de téléphone résidentiel à un numéro de téléphone résidentiel prennent au moins deux jours ouvrables. Il se peut également que vous subissiez une interruption de service pendant le transfert, y compris une interruption du service 9 1 1.