Transférer votre service Bell Mobilité à un nouvel appareil
Si vous avez remplacé une carte SIM perdue, volée ou défectueuse et que vous devez transférer votre service Bell Mobilité à un autre appareil, vous pouvez le faire facilement dans MonBell. Si vos deux appareils sont des iPhone compatibles, vous pouvez également transférer votre service à une carte SIM intégrée (ou eSIM) en utilisant la fonction de transfert rapide d’Apple.
Utiliser MonBell pour passer à une nouvelle carte SIM ou à une carte SIM intégrée
Si vous passez à une nouvelle carte SIM, prenez en note le numéro de 20 chiffres qui y est imprimé avant de commencer.
- Transférez votre service à un autre appareil dès maintenant. Vous devrez vous connecter à MonBell pour effectuer les prochaines étapes.
- Suivez les instructions à l’écran. Quand on vous le demandera, entrez le numéro IMEI1 s’il s’agit d’une nouvelle carte SIM ou le numéro IMEI2 dans le cas d’une carte SIM intégrée.
- Pour une carte SIM intégrée : configurez-la en suivant les instructions présentées à l’écran de votre appareil. Pour une nouvelle carte SIM : insérez-la dans votre appareil.
Utiliser la fonction de transfert rapide sur iPhone
Si vos deux appareils sont des iPhone qui fonctionnent avec iOS 17.0 (ou une version ultérieure), vous pouvez facilement transférer votre service Bell Mobilité à l’aide de la fonction « transfert rapide d’eSIM » d’Apple.
Avant de commencer, activez la fonction Bluetooth des deux appareils et assurez-vous que votre nouvel appareil est connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile.
- Sur votre nouvel appareil iPhone, allez à Réglages > Réseau cellulaire > Ajouter une eSIM.
- Touchez Transférer à partir d’un iPhone à proximité et un code de vérification s’affichera à l’écran.
- Entrez le code de vérification sur votre ancien iPhone.
- Suivez les instructions qui s’affichent aux écrans des deux appareils pour confirmer le transfert et configurer la carte SIM intégrée.