Selon que vous soyez ou non abonné à un forfait de messagerie texte (et selon le type de forfait dont il s’agit), vous devrez peut-être payer des frais pour certains messages texte que vous envoyez ou recevez. Les frais associés aux messages texte entrants ou sortants varient en fonction de leur expéditeur, origine ou destination.
En tant que client Bell Mobilité, vous courez peu de risques d’avoir à payer pour des messages texte non sollicités (ou des pourriels), car Bell ne donne jamais le numéro de téléphone mobile de ses clients à des tiers, à moins d’avoir leur consentement préalable. De plus, Bell Mobilité filtre rigoureusement les pourriels.
Néanmoins, si vous constatez que des messages texte non sollicités vous ont été facturés, vous pouvez communiquer avec nous au 1 800 667‑0123 ou à pourrielmobile@bell.ca. Les frais de messagerie texte seront passés en revue et annulés s’ils ne sont pas valides.
Voici quelques trucs que vous pouvez utiliser vous-même :
- Pour ne plus recevoir d’alertes, répondez au message texte non sollicité en écrivant le mot « STOP ».
- Bien qu’il soit impossible de désactiver seulement la réception de messages texte, il peut être possible de désactiver complètement la messagerie texte (messages entrants et sortants) sur votre téléphone. Le guide d’utilisation de votre téléphone devrait vous expliquer comment procéder. Pour trouver votre guide, visitez la page des téléphones et accessoires et sélectionnez votre modèle de téléphone.