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Comment configurer et utiliser le Centre de messages (messagerie vocale)

GARANTIE LIMITÉE – PILE POUR ÉQUIPEMENT OPTIQUE DE BELL

Garantie limitée. Bell Canada, y compris Bell Aliant, division de Bell Canada (« Bell »), garantit à l’acheteur original (l’« acheteur » ou « vous ») la pile achetée pour l’équipement optique (la « pile originale ») pendant une période de 12 mois à partir de la date d’achat de la pile originale de Bell (la « période de garantie ») lorsqu’elle est utilisée dans l’équipement optique (la « garantie »). « Équipement optique » désigne le modem Borne universelle 3000 ou le système d’alimentation sans coupure (ASC), selon le cas, fourni par Bell dans le cadre de certains de vos services Bell. Si la pile originale cesse de fonctionner en raison d’une défectuosité pendant la période de garantie, Bell remplacera la pile originale par une pile neuve ou remise à neuf (la « pile de rechange »). Toute période de garantie restante de la pile originale (lorsque celle-ci est remplacée par une pile de rechange, aux termes de la présente garantie) s’appliquera à la pile de rechange. Aucune pile de rechange n’est protégée par une garantie nouvelle ou distincte. Bell se réserve le droit de limiter le nombre de piles de rechange fournies à l’acheteur pendant la période de garantie.

Ma pile ne fonctionne pas. Que dois-je faire? Les résidents du Québec et de l’Ontario doivent téléphoner à Bell, au 1 866 310-BELL (2355), et les résidents des provinces de l’Atlantique, au 1 866 342-7367, afin que Bell puisse confirmer que la période de garantie de la pile originale est en vigueur, et tenter de diagnostiquer et de régler le problème par téléphone. Ayez en main votre preuve d’achat afin de pouvoir établir la date à laquelle la pile originale a été achetée, sinon Bell pourrait devoir estimer la date d’achat.

Exclusions de la garantie limitée. La présente garantie ne couvre pas la pile originale ou de rechange (chacune étant une pile) qui :

  • est endommagée en raison de ce qui suit : abus, négligence, mauvais usage, accident, vol, vandalisme, cas de force majeure (c.-à-d., incendie, inondation, infestation, gel, surtension), surcharge, modification; réparation, entretien, installation ou entreposage d’une manière inappropriée ou non autorisée; ou accessoires ou câblage;
  • est à peine déchargée et qui peut être rechargée et remise en service;
  • est dans un équipement optique qui se trouve ailleurs qu’à une adresse de service de Bell, ou dans un dispositif autre que l’équipement optique;
  • n’appartient pas à l’acheteur.

Garantie exclusive. Dans la mesure autorisée par les lois applicables (qui peuvent varier d’une province à l’autre), et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la présente garantie est exclusive et remplace toute autre garantie, déclaration, condition, expresse ou implicite, y compris une garantie de qualité marchande et une garantie de convenance précise. Outre les droits décrits dans la présente garantie, l’acheteur pourrait disposer d’autres garanties juridiques (qui peuvent varier d’une province à l’autre).

Limitation de responsabilité. Dans la mesure autorisée par les lois applicables, et à l’exception des cas où c’est interdit pour les résidents du Québec, la responsabilité cumulative maximale totale de Bell en cas de négligence, de violation de contrat, de délit civil, ou de toute autre réclamation ou cause d’action, y compris une violation fondamentale, relativement à une pile ou à la présente garantie, se limite au paiement, sur demande, de dommages-intérêts réels et directs, à concurrence du prix d’achat de la pile originale; tous les autres dommages, y compris, mais non de façon limitative, les dommages indirects, particuliers, consécutifs, accessoires, économiques, exemplaires ou punitifs, sont exclus. Il se peut que vous soyez également visé(e) par d’autres limites et exclusions de responsabilité, et d’autres obligations, conformément aux modalités de service de Bell qui s’appliquent à vous. Ces conditions demeurent en vigueur après l’expiration de la garantie.

Dissociabilité; cession; date d’effet; entente. Si une disposition de la présente garantie est inexécutable, toutes les autres dispositions de cette garantie demeurent en vigueur. La présente garantie est incessible par l’acheteur. La garantie originale s’applique uniquement aux piles achetées le 23 avril 2017 ou ultérieurement, à moins que Bell ne la modifie ou ne la remplace. Vous acceptez les conditions de la présente garantie à la date où vous en recevez un exemplaire, ou à la date où vous utilisez la pile originale, selon la première éventualité. Si vous n’acceptez pas les conditions de la présente garantie, vous disposez de 30 jours à partir de la date d’achat originale pour retourner la pile originale à Bell, inutilisée, afin d’obtenir un remboursement.

Supplément d’information. Pour de plus amples renseignements, les résidents du Québec et de l’Ontario sont invités à consulter le site Web suivant : www.bell.ca/pile, ou à téléphoner à Bell au 1 866 310-BELL (2355). Les résidents des provinces de l’Atlantique sont invités à consulter le site Web suivant : www.bellaliant.ca/pile, ou à téléphoner au 1 866 342-7367.

Instructions de recyclage
Bell appuie les programmes de recyclage provinciaux en versant des frais de gestion environnementale pour les produits désignés. Pour de plus amples renseignements sur les types de piles désignées et les lieux de dépôt de recyclage, veuillez consulter le site http://www.appelarecycler.ca/.

Le 23 avril 2017
Secrétariat corporatif de Bell Canada, Bell Télé Satellite (Bell ExpressVu), Bell Mobilité,
Bell Média et Bell Aliant. 1 carrefour Alexander-Graham-Bell, Aile A-7, Verdun (Québec) H3E 3B3

Qu’est-ce que le Centre de messages et comment configurer ma messagerie vocale?
Configurer votre boîte vocale
Accéder à votre boîte vocale

Vous pouvez accéder à votre boîte vocale sur n’importe quel téléphone mobile ou à clavier.

Des frais de temps d’antenne, d’interurbain et d’itinérance peuvent s’appliquer si vous accédez à votre messagerie vocale à partir de votre téléphone mobile.

À partir de votre téléphone mobile

  1. Appuyez sur la touche 1 et maintenez-la enfoncée.
  2. Entrez votre mot de passe (le cas échéant).
En écoutant un message, vous pouvez: Appuyez sur
Obtenir de l’aide 0
Reculer le message de 8 secondes 1
Retourner au début du message 1 - 1
Interrompre temporairement ou reprendre l’écoute d’un message 2
Avancer le message de 8 secondes 3
Sauter à la fin du message 3 - 3
Réduire la vitesse 4
Augmenter la vitesse 6
Obtenir les renseignements d’un message (heure, date et origine) 5
Sauter au message suivant #
Quitter le Centre de messages Express *-*

Après avoir écouté un message, vous pouvez: Appuyez sur
Écouter les autres options 0
Réécouter le message 4
Obtenir les renseignements du message (heure, date et origine) 5
Effacer le message 7
Sauvegarder le message 9
Quitter le Centre de messages Express *-*

 

Les frais suivants s’appliqueront :

  • Dans votre zone d’appels locaux : le temps d’antenne
  • À l’extérieur de votre zone d’appels locaux : le temps d’antenne et les interurbains
  • À l’extérieur du réseau de Bell : les frais d’itinérance

À partir d’un téléphone filaire et des autres téléphones :

  1. Composez votre numéro de téléphone mobile à dix chiffres.
  2. Appuyez sur la touche # pour interrompre le message d’accueil.
  3. Entrez votre mot de passe.

Pour connaître les frais applicables, veuillez vous adresser à votre fournisseur de services.

Régler le nombre de sonneries précédant le transfert au Centre de messages Express
Modifier / Réinitialiser le mot de passe de votre messagerie vocale
Sauter votre mot de passe
Modifier votre message d’accueil personnel
Configurer un avis d’absence prolongée
Abonnement au Centre de messages
Qu’est-ce que le Centre de messages et comment configurer ma messagerie vocale?

Le Centre de messages est un service de messagerie vocale. Il enregistre les messages lorsque vous ne pouvez pas répondre à votre téléphone mobile.

Le service est offert en deux versions : le Centre de messages et le Centre de messages de base. Ils comprennent les caractéristiques suivantes :

    Maximum
     Nombre de messagesDurée du messageNombre de jours pendant lesquels les messages sont stockés
    Nouveaux messagesMessages enregistrés
    Centre de messages255 minutes714
    Centre de messages de base31 minute33
  • Des frais de temps d’antenne, d’interurbain et d’itinérance peuvent s’appliquer si vous accédez à votre messagerie vocale à partir de votre téléphone mobile.
  • Si vous modifiez vos services de messagerie vocale, vous devez réinitialiser votre mot de passe et refaire votre message d’accueil personnalisé. Les messages qui n’ont pas été écoutés et les messages enregistrés ne seront pas transférés à votre nouvelle messagerie vocale.


Configurer votre boîte vocale

La première fois que vous accéderez au Centre de messages, vous devrez configurer votre boîte vocale.

  1. Accédez à votre messagerie vocale en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone mobile et en la maintenant enfoncée.
  2. Suivez les instructions pour enregistrer votre nom.
  3. Choisissez votre message d’accueil :
    • Appuyez sur la touche 1 pour utiliser le message d’accueil standard.
    • Appuyez sur la touche 2 pour enregistrer un message personnalisé.
  4. Choisissez votre option de mot de passe.
    • Appuyez sur la touche 1 pour activer l’option d’entrée sélective de mot de passe.
    • Appuyez sur la touche 2 pour désactiver l’option d’entrée sélective de mot de passe et configurer un mot de passe.
  5. Votre Centre de messages est maintenant activé.

Renseignements importants

  • Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de créer un mot de passe personnel et de l’entrer chaque fois que vous accédez à votre messagerie vocale (c.-à-d., de désactiver l’option d’entrée sélective de mot de passe).
  • Évitez les mots de passe trop simples, comme 1234, ou les quatre derniers chiffres de votre numéro de téléphone mobile.
  • Pour accéder à votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone, comme votre téléphone résidentiel, vous devez configurer un mot de passe.


Accéder à votre boîte vocale

Vous pouvez accéder à votre boîte vocale sur n’importe quel téléphone mobile ou à clavier.

Des frais de temps d’antenne, d’interurbain et d’itinérance peuvent s’appliquer si vous accédez à votre messagerie vocale à partir de votre téléphone mobile.

À partir de votre téléphone mobile

  1. Appuyez sur la touche 1 et maintenez-la enfoncée.
  2. Entrez votre mot de passe (le cas échéant).
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Interrompre temporairement ou reprendre l’écoute d’un message 2
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Réduire la vitesse 4
Augmenter la vitesse 6
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Les frais suivants s’appliqueront :

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  • À l’extérieur du réseau de Bell : les frais d’itinérance

À partir d’un téléphone filaire et des autres téléphones :

  1. Composez votre numéro de téléphone mobile à dix chiffres.
  2. Appuyez sur la touche # pour interrompre le message d’accueil.
  3. Entrez votre mot de passe.

Pour connaître les frais applicables, veuillez vous adresser à votre fournisseur de services.


Régler le nombre de sonneries précédant le transfert au Centre de messages Express

Savez-vous quel réseau votre appareil utilise?

  • HSPA/UMTS
  • EVDO/1xRTT
  • Je ne sais pas

Pour choisir le nombre de sonneries que vos appelants entendront avant d’être dirigés vers votre boîte vocale:

EVDO/1xRTT

  1. Composez *94 sur votre téléphone mobile – n’appuyez pas sur SEND.
  2. Entrez le nombre de sonneries standard (de deux à neuf) que les appelants entendront avant que l’appel ne soit transféré au Centre de messages Express.
  3. Appuyez sur SEND.
  4. Vous entendrez une tonalité confirmant que le service a été activé. Si le changement n’a pas été effectué, vous entendrez une tonalité d’occupation rapide; reprenez les étapes 1 à 3.

Bon à savoir

La durée des sonneries standard et les paramètres personnalisables diffèrent selon le type de téléphone. Si vous entrez un nombre de sonneries inférieur à deux ou supérieur à neuf, le système refusera automatiquement le changement et sélectionnera par défaut le réglage antérieur.


Modifier / Réinitialiser le mot de passe de votre messagerie vocale

Changer le mot de passe de votre messagerie vocale

  1. Accédez à votre messagerie vocale en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone mobile et en la maintenant enfoncée.
  2. Appuyez sur 4 pour accéder à vos commandes personnelles.
  3. Appuyez sur 2 pour accéder à vos commandes de gestion.
  4. Appuyez sur 1 pour créer ou modifier votre mot de passe.
  5. Appuyez sur 1 pour contrôler votre mot de passe.
  6. Entrez un nouveau mot de passe. Il doit comprendre de quatre à dix chiffres et ne peut commencer par 0.

Bon à savoir

  • Évitez les mots de passe trop simples, comme « 1234 » ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone mobile.
  • Changez régulièrement votre mot de passe pour empêcher tout accès non autorisé à votre Messagerie vocale en ligne. Ne révélez votre mot de passe à personne.
  • Si vous utilisez la Messagerie vocale visuelle pour iPhone, vous pouvez également modifier le mot de passe de votre messagerie vocale directement sur votre iPhone. Allez dans Réglages > Téléphone > Change Voicemail Password.

Réinitialiser le mot de passe de votre messagerie vocale

Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre messagerie vocale à l’aide de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur et ce, sans frais.

Si vous éprouvez toujours des difficultés avec votre mot de passe, vous pouvez communiquer avec nous pour le réinitialiser (des frais s’appliquent).


Sauter votre mot de passe

Vous avez maintenant la possibilité de sauter l’étape du mot de passe lorsque vous appelez à partir de votre téléphone mobile.

Une fois que vous aurez activé cette option, vous accéderez directement à votre messagerie vocale en la consultant à partir de votre téléphone mobile. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe personnel pour des raisons de sécurité.

Vous devrez toutefois entrer votre mot de passe si vous utilisez un autre téléphone.

Configuration de l’option d’entrée sélective de mot de passe

  1. Accédez à votre messagerie vocale en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone mobile et en la maintenant enfoncée.
  2. Appuyez sur 4 pour accéder à vos commandes. personnelles.
  3. Appuyez sur 2 pour accéder à vos commandes de gestion.
  4. Appuyez sur 1 pour accéder à vos commandes de mot de passe.
  5. Appuyez sur la touche 2 pour activer ou désactiver l’option d’entrée sélective de mot de passe.
  6. Appuyez sur la touche 1 pour activer l’option d’entrée sélective de mot de passe ou sur la touche 2 pour la désactiver.


Modifier votre message d’accueil personnel
  1. Accédez à votre messagerie vocale en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone mobile et en la maintenant enfoncée.
  2. Appuyez sur 4 pour accéder à vos commandes personnelles.
  3. Appuyez sur 3 pour accéder à vos commandes de message d’accueil personnel.
  4. Appuyez sur 1 et suivez les instructions pour modifier votre message d’accueil.


Configurer un avis d’absence prolongée

Si vous prévoyez vous absenter pendant une certaine période, utilisez cette fonction pour enregistrer un nouveau message d’accueil sans effacer votre message habituel. Les appelants entendront votre avis d’absence après la première sonnerie et ne pourront laisser de message, de sorte que votre boîte vocale ne se remplira pas. Lorsque vous désactiverez la fonction, votre message d’accueil habituel sera réactivé.

Pour enregistrer un avis d’absence prolongée:

  • Accédez à votre boîte vocale. en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone mobile et en la maintenant enfoncée.
  • Appuyez sur 4 pour accéder à vos commandes personnelles.
  • Appuyez sur 3 pour accéder à vos commandes de message d’accueil personnel.
  • Appuyez sur 2 et suivez les instructions pour créer un avis d’absence prolongée.
  • Pour désactiver un avis d’absence prolongée:

    1. Accédez à votre boîte vocale. en appuyant sur la touche 1 de votre téléphone mobile et en la maintenant enfoncée.
    2. Suivez les instructions pour désactiver votre avis d’absence prolongée.


Abonnement au Centre de messages

Le Centre de messages est compris dans la plupart des forfaits. Si vous n’y êtes pas abonné, vous pouvez ajouter le Centre de messages à votre service Bell Mobilité en passant par le site ou l’application MonBell.


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