Puis-je conserver le même numéro si je déménage dans une autre ville?
Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone sans fil lorsque vous déménagez dans une autre ville au Canada.
Devrai-je changer de téléphone mobile et de forfait si je transfère mon numéro chez Bell?
Vous aurez besoin d’un forfait Bell Mobilité et vous pourrez choisir parmi notre gamme de téléphones mobiles les plus récents. Si vous préférez, vous pourrez conserver votre téléphone actuel et choisir un forfait « conservez votre propre appareil ».
Ma messagerie vocale et mes autres services téléphoniques continueront-ils de fonctionner après un transfert de numéro chez Bell?
Non. Seul le numéro de téléphone est transféré chez Bell. Les options auxquelles vous étiez abonné chez votre ancien fournisseur seront interrompues. En demandant le transfert de votre numéro, renseignez-vous sur les options qui pourraient vous aider à tirer le maximum de votre nouveau service.
Puis-je transférer mon numéro si je suis déjà lié par contrat à un fournisseur de services?
Oui. Vous pouvez transférer votre numéro en tout temps. Renseignez-vous sur les frais de résiliation anticipée mentionnés dans votre contrat actuel et sur le solde que vous aurez à payer à votre fournisseur de service actuel.
Le transfert de mon numéro à Bell entraînera-t-il des frais?
Non. Vous ne paierez pas de frais supplémentaires pour le transfert de votre numéro à Bell, mais vous êtes responsable de toute obligation contractuelle avec votre ancien fournisseur de services.
Comment puis-je transférer mon numéro chez Bell?
Pour transférer votre numéro de téléphone sans fil chez Bell, veuillez vous rendre à l’adresse bell.ca/transfertdenumero, passer à un magasin Bell ou nous appeler au 1 800 667-0123.
Avant de commencer le transfert de numéro sans fil, veuillez vous assurer de ce qui suit :
- Votre ancienne carte SIM est dans un téléphone sous tension à proximité, car elle servira à vérifier votre demande de transfert par message texte.
- Le numéro que vous comptez transférer est actif (veuillez ne pas annuler votre compte auprès de votre ancien fournisseur de services, car il sera automatiquement annulé une fois le transfert de numéro terminé).
- Vous avez le numéro que vous souhaitez transmettre à Bell ainsi qu’un des numéros suivants de votre ancien fournisseur de services : IIEM de l’appareil, numéro de compte ou NIP du numéro de compte.
Combien de temps faut-il pour transférer mon numéro?
- Les transferts des numéros de téléphone sans fil peuvent être terminés dans les deux heures suivant la réception de votre carte SIM ou de votre appareil.
- Il faut compter au moins deux jours ouvrables pour le transfert d’une ligne sur fil à une ligne sans fil.