Précommander un appareil mobile
J'ai précommandé mon appareil dans un magasin Bell. Puis-je aller le chercher dans un autre magasin?
Vous devez aller chercher votre appareil au magasin où vous l'avez commandé.
J’ai commandé mon appareil mobile en ligne ou par téléphone. Quand sera-t-il expédié?
Les articles commandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à l’adresse de livraison que vous avez fournie. Ils seront expédiés le jour du lancement du produit (à moins qu’on ne vous ait donné une autre date). Veuillez prévoir de trois à cinq jours pour la livraison standard.
J’ai commandé mon appareil en ligne ou par téléphone. Puis-je passer le chercher dans un magasin pour éviter d'attendre de trois à cinq jours?
Les appareils précommandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas passer les chercher dans un magasin.
Comment puis-je savoir où en est la livraison de mon appareil?
Une fois votre commande envoyée, vous recevrez un courriel de Postes Canada ou de Purolator avec un numéro de suivi et vous pourrez l’utiliser pour faire le suivi en ligne de l’expédition à partir du site Web de Postes Canada ou du site Web de Purolator.
Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le téléphone quand il sera livré?
Postes Canada :
Si vous n'êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison et conservera votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu indiqué sur l'avis. Vous devrez aller chercher votre paquet vous-même, avec une pièce d'identité avec photo.Purolator :
Si vous n’êtes pas à la maison, Purolator laissera un avis de livraison qui comprend le lieu de réception du paquet et le numéro de téléphone à composer pour prévoir une seconde livraison. Purolator conserve les paquets pendant cinq jours seulement.
En quoi consiste la garantie de l'appareil que j'ai précommandé?
Les appareils précommandés font l’objet de la garantie standard du fabricant. Dans le cas d’appareils Apple, une garantie standard s'applique, de même qu'un service de dépannage de 90 jours offert à titre gracieux dans les magasins Apple. Pour en savoir plus long, rendez-vous à l’adresse www.bell.ca/soutienapple.
Puis-je changer le modèle du téléphone que j'ai commandé (p. ex. : un appareil 16 Go noir au lieu d'un 32 Go blanc)?
Si vous avez commandé votre appareil dans un magasin Bell, vous pourrez uniquement changer votre téléphone si votre magasin l'a en stock. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer de modèle si vous avez commandé en ligne ou par téléphone.
Puis-je échanger mon appareil et consacrer sa valeur à celui que je veux précommander?
Oui. Cependant, comme les échanges ne peuvent être traités qu'en magasin, vous devrez aussi commander votre nouvel appareil en magasin. Au moment de le commander, vous devrez payer le prix correspondant à une entente de deux ans ou à une période de trente jours. Quand vous passerez chercher votre nouvel appareil, nous vous accorderons un remboursement correspondant à la valeur d'échange de votre appareil. Si la valeur d'échange est supérieure au montant que vous devez payer, vous pourrez consacrer le montant restant à l’achat d’autres articles, comme des accessoires. Apprenez-en plus long sur le programme d'échange de Bell.
Je ne suis pas satisfait du téléphone, puis-je le retourner et obtenir un remboursement?
Oui. Vous pouvez retourner votre appareil au magasin où vous l'avez acheté. Si vous l’avez commandé en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous servir du formulaire de retour reçu avec l’appareil. Apprenez-en plus long sur la politique de remboursement de Bell.
Puis-je faire déverrouiller mon iPhone?
Oui. Si votre compte Bell Mobilité est en règle, vous pouvez faire déverrouiller votre iPhone. Des frais de 50 $ sont exigibles. Les appareils achetés sans contrat peuvent être déverrouillés en tout temps. Les appareils achetés avec contrat peuvent être déverrouillés 90 jours après leur activation.