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Mobilité

Dépannage des problèmes de transmission de données sur mon téléphone intelligent ou ma tablette

Essayez de mettre en pratique les conseils suivants pour résoudre les problèmes liés à la transmission des données sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, par exemple, lorsque vous naviguez sur Internet, ou lorsque vous utilisez les médias sociaux ou d’autres applis qui utilisent des données.

Vérifiez si vous pouvez faire et recevoir des appels téléphoniques

Si vous n’êtes pas en mesure de faire des appels, vous pourriez être en dehors de la zone de couverture. Utilisez notre carte de couverture pour trouver votre emplacement et confirmer que vous vous trouvez dans une zone desservie.

Réinitialisez les paramètres réseau de l’appareil

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à Internet ou à envoyer ou recevoir des messages (messages texte, photo ou vidéo ou courriels), il peut être utile de réinitialiser les paramètres réseau. Sélectionnez le fabricant de votre appareil ci-dessous et suivez les étapes proposées.

Important : lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau, les éléments suivants seront supprimés ou rétablis par défaut :

  • Paramètres réseau, Wi-Fi et cellulaire (y compris les réseaux enregistrés et les mots de passe)
  • BluetoothMD

Ouvrez une application qui utilise des données, comme Facebook et Instagram

Si vous êtes en mesure d’utiliser le navigateur mobile, mais ne pouvez utiliser une application en particulier, suivez les étapes proposées dans la section Une application ne fonctionne pas sur mon téléphone intelligent ou ma tablette.

Désactivez puis réactivez le Wi-Fi

Découvrez comment procéder

Activez puis désactivez le mode avion

Découvrez comment procéder

Désactivez puis activez la transmission de données

Découvrez comment procéder

Vérifiez que vous n’avez pas utilisé toutes vos données

  • Vous pouvez rapidement consulter votre utilisation de données dans la section Mon utilisation de MonBell ou de l’application MonBell.
  • Forfaits Données illimitées : Avez-vous reçu un avis indiquant que vous avez utilisé vos données à vitesse maximale? Une fois que vous avez reçu l’avis, vos vitesses de données sont réduites à un maximum de 512 kbps, ce qui convient à la navigation sur le Web, les courriels et la messagerie et ce, jusqu’à la fin de votre cycle de facturation. Vous pouvez passer à un forfait avec plus de données à vitesse maximale.

Ajoutez des fonds à votre compte prépayé

Les clients du service prépayé ne peuvent pas envoyer de messages ou utiliser des données si le solde de leur compte est de 0 $ (ou moins). Si vous avez un compte prépayé, vérifiez que vous avez des fonds en composant le #321 à partir de votre téléphone mobile.

Veillez à ce que le mode réseau de votre appareil soit réglé à global ou à automatique

  • Cette option peut varier selon votre appareil. 
  • Les applications d’économie d’énergie par une tierce partie ou LTE activées ou désactivées peuvent avoir une incidence sur ce paramètre.

Supprimez les fichiers temporaires et les témoins du navigateur

Installez les mises à jour les plus récentes du logiciel

Faites ce qui suit pour vous assurer que votre téléphone ou votre tablette est à jour.

  1. Trouvez la version du logiciel de votre téléphone.
  2. Rendez-vous à l’adresse bell.ca/miseajourlogiciel et sélectionnez votre appareil pour connaître la version actuelle du logiciel.
  3. Si la version du logiciel de votre appareil ne correspond pas à ce qui est indiqué sur notre site, mettez à jour le logiciel.

Sauvegardez vos données et réinitialisez votre appareil selon les paramètres par défaut

La dernière chose que vous devriez essayer est de réinitialiser votre téléphone ou votre tablette selon les paramètres par défaut.

Important : le contenu média, les données et les réglages seront supprimés. Cette action est irréversible. Si la fonction double SIM est activée, votre carte SIM électronique sera effacée et vous devrez la remplacer dans un magasin Bell.

Si la fonction Protection de l’appareil est activée sur votre appareil, elle le demeurera. Une fois la réinitialisation terminée, vous devrez entrer votre mot de passe pour le compte Google ou Apple pour utiliser de nouveau l’appareil.

  1. Sauvegardez les données de votre téléphone ou de votre tablette à l’aide du logiciel de sauvegarde suggéré par votre fabricant.
  2. Réinitialisez votre appareil selon les paramètres par défaut.
    • iOS : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages > Effacer (appareil) > Effacer (appareil)
    • Android :  Paramètres > Général > Sauvegarder et réinitialiser > Rétablir la configuration d’usine > Réinitialiser (appareil) > OK > Tout effacer > Réinitialiser

Un indicateur de signal à l’écran de votre appareil précise à quel réseau de données ce dernier est connecté. Par exemple, l’icône 5G s’affichera si l’appareil est connecté au réseau 5G.

Voici les indicateurs de signal qui peuvent s’afficher sur votre appareil :

  • HSPA/HSPA+
  • 4G LTE/LTE-A
  • 5G/5G+

Voici quelques raisons pour lesquelles l’indicateur de signal ne s’afficherait pas.

Vous êtes au téléphone

  • Si l’appareil ne permet pas la transmission Voix et vidéo sur le réseau LTE, il sélectionnera le réseau 3G/HSPA+ pour ce faire. Une fois l’appel terminé, l’appareil se reconnecte au réseau 4G LTE aux fins de transmission de données et l’indicateur de signal affiche l’acronyme LTE. Cette opération peut prendre jusqu’à 15 secondes.
  • Si l’appareil permet la transmission Voix et vidéo sur le réseau LTE, il demeurera connecté à ce dernier même pendant un appel. Plus d’info savoir plus sur la fonction Voix et vidéo sur LTE

Vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture de Bell ou à proximité de ses limites

Bell exploite le plus vaste réseau au Canada. Le type de réseau auquel vous accédez dépend de votre emplacement. Consultez notre carte de couverture pour en connaître l’étendue.

Vous n’utilisez pas un appareil ou une carte SIM compatible avec les services de Bell

Vous devez utiliser un appareil (téléphone intelligent, tablette, etc.) et une carte SIM compatibles avec les services de Bell et mis en service dans le cadre d’un forfait offrant un minimum de 500 Mo.

Si vous utilisez un appareil d’un autre fournisseur, assurez-vous qu’il est compatible avec le réseau de Bell. Vérifier la compatibilité de votre appareil

Veillez à ce que le mode réseau de votre appareil soit réglé à global ou à automatique

  • Les options varient en fonction des appareils.
  • Vérifiez vos paramètres de réseau mobile. Le mode réseau peut ne comprendre que certains réseaux précis, selon ce qui a été sélectionné.

Autres situations

L’accès au réseau de Bell peut dépendre de la topographie, des conditions environnementales, du type d’appareil et d’autres facteurs.

Essayez de mettre en pratique les conseils suivants afin de régler des problèmes liés aux applications sur votre appareil.

Supprimez les fichiers temporaires et les témoins du navigateur

Vider la mémoire cache de l’application

Vider la mémoire cache de l’application supprime les fichiers temporaires stockés ou retenus dans l’application et peut permettre de corriger un dysfonctionnement. Vider la mémoire cache d’une application ne supprime aucun élément stocké ou sauvegardé (p. ex., la messagerie vocale, les photos et les messages texte).

Fermer l’application

  1. Pour fermer une application : effectuez un balayage vers le milieu de votre écran, puis un autre balayage vers l’appli.
  2. Pour fermer toutes les applications : effectuez un balayage vers le milieu de votre écran, puis un autre balayage de la gauche vers la droite. À l’extrême gauche, touchez Effacer tout.

Mise à jour de l’application en cause

  • iOS : Ouvrez l’App Store > Touchez Mises à jour > Touchez Mettre tout à jour > Entrez votre mot de passe. La mise à jour des applications commence.
  • Android : Apprenez-en plus sur Google.

Désinstaller et réinstaller une application

Activez ou désactivez JavaScript

Pour utilisateurs de Google Chrome seulement :

  1. Lancez l’application Google Chrome.
  2. Touchez Paramètres.
  3. Sous « Avancés », touchez Paramètres de contenu.

Applications : si vous avez toujours besoin d’aide

Google et Apple offrent des conseils pour permettre la résolution des problèmes liés aux applications. Par exemple : 

Bell n’offre pas de soutien pour le dépannage des applications, à moins que le problème ne soit lié au réseau.

Forum communautaire de Bell

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