Passer au contenu principal

Comment utiliser le Dépisteur avec mon téléphone résidentiel Bell

Si vous recevez un appel malveillant, obscène ou menaçant, vous pouvez utiliser le Dépisteur pour que soit enregistré le numéro de l’appelant.

Note: Ce service s’adresse seulement aux situations graves. Les résultats du dépistage ne seront divulgués qu’au service de police. On ne vous dévoilera pas le numéro en cause. Le service peut ne pas être offert dans certaines régions.

  • Raccrochez après avoir reçu l’appel menaçant ou malveillant.
  • Décrochez et composez *57 (ou 1157 sur un téléphone à cadran).
  • Vous entendrez un enregistrement vous indiquant si l'appel a été retracé. Raccrochez.

Trucs

  • Le service Dépisteur ne fonctionne que pour le dernier appel reçu.
  • Le service Dépisteur fonctionne pour les appels faisant l'objet d'un blocage de l’affichage.
  • Bell communiquera le numéro de l’appelant retracé au service de police, si celui-ci en fait la demande.

Note : le service Dépisteur pourrait ne pas fonctionner en présence des configurations suivantes :

  • Ligne munie du blocage de services de dépistages
  • Certains numéros de téléphone mobile
  • Appels faits à partir de numéros correspondants à un commutateur téléphonique d’entreprise
  • Appels faits par l’intermédiaire d’autres fournisseurs locaux ou interurbains

Des frais de 5,00 $ sont imputés pour chaque utilisation du Dépisteur qui mène à une identification positive, jusqu'à concurrence de 10,00 $ par mois pour chaque ligne téléphonique. Les frais sont facturés, que le numéro soit demandé ou non par le service de police. L’utilisation du Dépisteur ne garantit pas que le service de police acceptera d’intervenir ou donnera suite à votre utilisation du Dépisteur.