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Comment se servir du Courriel Bell

Pour nous joindre

Réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe de courriel, vous pouvez le changer en suivant les étapes ci-dessous out en suivant le tutoriel

Réinitialiser votre mot de passe de courriel à l'aide de Mon Bell

  1. Ouvrez une session MonBell avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans la section Mes services, cliquez sur Voir en détail.

    Voir en détail

  3. Cliquez sur Mon forfait et mes options.

    Mon forfait et mes options

  4. Dans la section Adresse de courriel, cliquez sur Changer.

    Changer

  5. Cliquez sur Changer le mot de passe.

    Changer le mot de passe

  6. Choisissez un nouveau mot de passe et cliquez sur Enregistrer.

    Enregistrer

Option 2 : Réinitialiser votre mot de passe de courriel à l'aide de Courriel Bell

  1. Ouvrez la page de redéfinition de votre mot de passe de Courriel Bell.
  2. Entrez votre adresse de courriel.
  3. Entrez les caractères affichés dans l'image.

    image de sécurité

  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Pour réinitialiser votre mot de passe :
    Répondez à votre question secrète
    ou
    Faites-vous parvenir un message de redéfinition du mot de passe (si vous avez fourni une autre adresse de messagerie)
  6. Suivez les instructions à l'écran pour récupérer votre mot de passe.

Conseils pour créer un mot de passe sécurisé

  • Utilisez un mot de passe de huit caractères au minimum.
  • N'utilisez pas votre nom d'utilisateur, un nom réel ou le nom d'une société.
  • N'utilisez pas de mots complets.
  • Utilisez un mot de passe radicalement différent des mots de passe précédents, et n'utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes.
  • Incluez une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres et de symboles (tels que !, #, *).

Si vous avez toujours besoin d'aide, vous pouvez communiquer avec nous.

Dernière mise à jour:09/12/2013

Se connecter par courriel Web

Pour ouvrir une session de Courriel Bell à partir du Web :

  1. Allez à la page www.bell.ca/courrielbell.
  2. Saisissez votre adresse de Courriel Bell dans Compte Microsoft.
  3. Saisissez votre mot de passe Courriel Bell.
  4. Cliquez sur Se connecter.

Vous pouvez ouvrir des sessions sur plus d’un ordinateur à la fois.

Quand vous avez terminé, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la fenêtre  et cliquez Se déconnecter ou fermez simplement votre navigateur. La session se ferme automatiquement après un laps de temps si vous n'utilisez pas votre Courriel Bell, à moins que vous n’ayez coché l’option Maintenir la connexion.

Vous pouvez aussi vous connecter à partir d’un des sites suivants :


Last Update:09/12/2013


Se servir du courriel Web

Le Courriel Bell comprend le service de courriel Outlook.com, qui offre une interface à la fois renouvelée et intuitive, de même qu’une boîte de réception épurée. Vous pouvez ainsi en faire plus, en moins de clics. Voici deux changements notables à signaler :

  • Pour accédez à votre boîte de réception, vos contacts, votre calendrier ou SkyDrive
    Cliquez sur la flèche à côté du logo Outlook.
    Outlook logo
  • Pour répondre aux messages, ou encore les supprimer ou les archiver
    Choisissez le message. Une barre de menus présentant vos options apparaîtra.
    Outlook logo

Navigateurs compatibles

Tous les navigateurs sont compatibles avec Outlook.com; cependant, nous vous recommandons d’utiliser l’un des suivants :

  • Internet Explorer 8
  • Chrome 18
  • Firefox 11
  • Safari 5.1 et version ultérieures

Utilisation de fonctions courantes

Dites-moi commentEssayez ceci :
Voir la barre de menu intégrale Cliquez sur un courriel ou cochez la case lui correspondant.
Répondre à tous ou transférer un courriel Cliquez sur la flèche vers le bas située à côté de Répondre.
Composer un courriel Cliquez sur Nouveau.
Ajouter un destinataire à un courriel Entrez une adresse de courriel dans le champ À situé à gauche du corps du texte. Vous pouvez également cliquer sur le champ À et sélectionner un destinataire parmi vos contacts.
Ajouter un objet La ligne d’objet est au-dessus des paramètres de police, où vous voyez Ajouter un objet.
Ajouter une pièce jointe Quand vous avez commencé à rédiger un courriel, cliquez l’icône d’insertion Insert dans la barre de menu bleue, puis choisissez l’option “Fichiers en tant que pièces jointes”
Ajouter un dossier Cliquez avec le bouton de droite de la souris sur Dossiers>Ajouter un nouveau dossier.
Renommer un dossier Cliquez à droite pour aller dans Dossiers > Renommer.
Faire de « Répondre à tous » votre option par défaut.
  1. Cliquez sur l’icône Options, puis sur Autres paramètres de messagerie.
  2. Sous Lecture de message, cliquez sur Faire de « Répondre à tous » l’option définie par défaut.
  3. Sélectionnez Oui > Enregistrer.
  4. Cliquez sur le logo Outlook pour revenir à la boîte de réception.
    Outlook logo
Faire imprimer un courriel Dans la barre de menu, cliquez sur … (points de suspension).
Créer un nouveau groupe Allez d’abord dans vos contact ou dans la section Contacts.
  1. Cliquez sur la flèche à côté de Nouveau, puis cliquez sur Nouveau groupe.
  2. Entrez un nom pour le groupe.
  3. Ajoutez des membres en commençant à taper leur nom sous Ajouter un membre. Quand vous voyez le contact désiré dans la liste, cliquez dessus.
  4. Quand vous aurez ajouté tous les membres désirés, cliquez sur Enregistrer.
Consulter une liste de raccourcis clavier Appuyez simultanément sur les touches Màj + ? (point d'interrogation).
Personnaliser votre boîte de réception et accéder à plus de réglages de courriel Cliquezsurl’icône Options Outlook gear
Sortir de votre compte Microsoft Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit >Déconnexion.

Accès aux contacts, au calendrier et à SkyDrive

Pour consulter vos contacts et votre carnet d’adresses (section « Contacts »), à votre calendrier ou à SkyDrive :

  1. Cliquez sur la flèche vers le bas située à côté du logo d’Outlook.

    Outlook logo

  2. Cliquez sur Contacts, Calendrier ou SkyDrive

Remplissage automatique

La fonction de remplissage automatique peut vous suggérer des noms au moment de remplir le champ « À ». Pour obtenir des suggestions à partir de votre liste de contacts :

  1. Cliquez sur l’icône d’options.

    Options

  2. Cliquez sur Autres paramètres de messagerie. Sous Personnalisation de Outlook, cliquez sur Paramètres de confidentialité avancés.
  3. Sous Suggestions de remplissage automatique, cochez la case Suggérer uniquement des personnes de ma liste de contacts.

Si la fonction de remplissage automatique ne vous suggère pas de noms lorsque vous commencez à taper dans le champ « À », vous pourriez avoir à vider la mémoire cache de votre navigateur. Pour savoir comment faire, choisissez un navigateur ci-dessous pour voir les instructions appropriées.

Si la fonction de remplissage automatique ne fonctionne toujours pas par la suite, vous pourriez avoir à mettre à niveau votre navigateur.

Pourquoi le message d’erreur HTTP 500 ou HTTP 403 s’affiche-t-il?

  1. Vérifiez si le service est en panne à status.live.vom.
  2. Videz la mémoire cache de votre navigateur.
  3. Utilisez un autre ordinateur ou un compte différent.

Vous voulez en savoir plus long?


Last Update:09/12/2013


Utiliser le Courriel Bell à l’aide d’un logiciel de courriel

Nous recommandons fortement d’accéder à votre Courriel Bell à partir d’un navigateur Web pour profiter pleinement de ses nombreuses fonctions. En savoir plus sur le Courriel Bell.

Vous pouvez toutefois configurer le Courriel Bell afin qu’il fonctionne avec votre logiciel de courriel.

Logiciels de courriel pris en charge :

Mail pour Mac OS 10.5
Mail pour Mac OS 10.4
Mail pour Mac OS 10.3
Windows Live Mail 2011
Windows Live Mail 2009
Windows Mail
Outlook 2010
Outlook 2007
Outlook 2003
Outlook Express

Logiciels de courriel non pris en charge
Si votre logiciel de courriel ne figure pas dans la liste, vous pouvez essayer de le configurer vous-même en ayant recours aux options de soutien offertes par le fabricant de votre logiciel.

Vous devrez fournir votre adresse de Courriel Bell et votre mot de passe, ainsi que les paramètres de serveur suivants :

Serveur de courrier entrant (POP) : entrant
Serveur POP : pophm.sympatico.ca Numéro de port : 995
SSL requis : Oui (choisissez  Mon serveur requiert une authentification  ou  Utiliser une authentification sécurisée )

Serveur de courrier sortant (SMTP):
Serveur
SMTP :smtphm.sympatico.ca
Numéro de port : 25 (ou 587 si le port 25 ne fonctionne pas) Authentification requise : Oui
TLS/SSL requis : Oui (choisissez  TLS  si disponible, sinon choisissez SSL ).

Vous devrez aussi activer le protocol POP. Pour ce  faire, connectez-vous au courriel Web et  faites ce qui suit :

     
  1. Cliquez  sur l’icône des paramètres outlook_gear.
  2.  
  3. Selectionnez Autres paramètres de messagerie.
  4.  
  5. Selectionnez Connexion aux appareils et applications  avec le protocole POP.
  6.  
  7. Sous POP cochez Activer.
  8.  
  9. Cliquez sur Enregistrer.

Last Update:09/12/2013


Réinitialiser votre mot de passe

Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe de courriel, vous pouvez le changer en suivant les étapes ci-dessous out en suivant le tutoriel

Réinitialiser votre mot de passe de courriel à l'aide de Mon Bell

  1. Ouvrez une session MonBell avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans la section Mes services, cliquez sur Voir en détail.

    Voir en détail

  3. Cliquez sur Mon forfait et mes options.

    Mon forfait et mes options

  4. Dans la section Adresse de courriel, cliquez sur Changer.

    Changer

  5. Cliquez sur Changer le mot de passe.

    Changer le mot de passe

  6. Choisissez un nouveau mot de passe et cliquez sur Enregistrer.

    Enregistrer

Option 2 : Réinitialiser votre mot de passe de courriel à l'aide de Courriel Bell

  1. Ouvrez la page de redéfinition de votre mot de passe de Courriel Bell.
  2. Entrez votre adresse de courriel.
  3. Entrez les caractères affichés dans l'image.

    image de sécurité

  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Pour réinitialiser votre mot de passe :
    Répondez à votre question secrète
    ou
    Faites-vous parvenir un message de redéfinition du mot de passe (si vous avez fourni une autre adresse de messagerie)
  6. Suivez les instructions à l'écran pour récupérer votre mot de passe.

Conseils pour créer un mot de passe sécurisé

  • Utilisez un mot de passe de huit caractères au minimum.
  • N'utilisez pas votre nom d'utilisateur, un nom réel ou le nom d'une société.
  • N'utilisez pas de mots complets.
  • Utilisez un mot de passe radicalement différent des mots de passe précédents, et n'utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes.
  • Incluez une combinaison de majuscules et de minuscules, de chiffres et de symboles (tels que !, #, *).

Si vous avez toujours besoin d'aide, vous pouvez communiquer avec nous.


Last Update:09/12/2013


Trouver votre adresse Courriel Bell

Vous pouvez récupérer votre adresse de Courriel Bell (se terminant par « sympatico.ca » ou par « bell.net ») dans MonBell. Vous pouvez la trouver en suivant les étapes ci-dessous ou en suivant le tutoriel

  1. Ouvrez une session MonBell. Si vous n’avez pas de nom d’utilisateur et de mot de passe, vous pouvez vous inscrire maintenant  ou en savoir plus sur MonBell.

  2. Dans la section Mes services, cliquez sur Voir en détail.

    CR00021155_Picture_1_FR

  3. Cliquez sur Mon forfait et mes options.

    CR00021155_Picture_2_FR

  4. Les adresses de courriel associées à votre compte sont affichées dans la section Adresse de courriel.

    CR00021155_Picture_3_FR

Vous pouvez aussi réinitialiser votre mot de passe Courriel Bell si vous l’avez oublié.

Si vous avez toujours besoin d’aide, veuillez communiquer avec nous.


Last Update:09/12/2013


Utiliser la Suite Courriel Bell

La Suite Courriel Bell vous donne accès à un vaste éventail de services Microsoft. Pour en savoir plus sur les services les plus populaires, cliquez sur les liens ci-dessous.

Office Web Apps : plus d’info..
SkyDrive : plus d’info.

Accéder aux services de la Suite Courriel Bell

Utilisez votre adresse de messagerie et votre mot de passe de Courriel Bell pour accéder aux services aux adresses suivantes:

Calendrier – calendar.live.com
Profil – profile.live.com
Skydrive et Office Web Apps – skydrive.com (anciennement « Photos/Groupes »)

Obtenir de l’aide concernant la Suite Courriel Bell

Pour obtenir de l’aide sur l’utilisation de la Suite Courriel Bell, suivez les liens ci-dessous :

Calendar
People
SkyDrive

Pour en savoir plus long sur l’utilisation de la Suite Courriel Bell :

  1. Ouvrez une session de Courriel Bell..
  2. Cliquez sur l’icône d’options outlook_gear ans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez Aide et commentaires

Last Update:09/12/2013


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