Passer au contenu principal

Comment puis-je utiliser mon appareil mobile à l'extérieur du Canada et combien ça coûte?

Vous pouvez utiliser votre appareil Bell dans plus de 230 destinations à travers le monde.

Faites une sélection ci-dessous pour en savoir plus long sur l’option Voyagez mieux – avec données locales. Avec l’option Voyagez mieux avec données locales, vous pouvez utiliser les données de votre forfait Mobilité et vous profitez d’appels et de textos illimités pour 13 $/jour aux États-Unis et 16 $/jour dans plus de 200 destinations internationales. Vous ne payez ce tarif que les jours où vous utilisez votre appareil en itinérance. Vous pouvez aussi consulter des renseignements sur le réseau en place et la couverture offerte à votre destination.

En voyage avec votre appareil

  1. Lorsque vous allumez votre appareil, celui-ci sélectionne un réseau pour vous. Si vous avez de la difficulté à vous connecter à un réseau, éteignez votre appareil, attendez cinq minutes, rallumez votre appareil, puis attendez de nouveau cinq minutes. Le mode de sélection de l’opérateur réseau ou du réseau de votre appareil doit être réglé en mode automatique. Si vous souhaitez utiliser un autre réseau, sélectionnez-le manuellement. Pour obtenir des instructions sur la façon de changer de réseau, consultez le guide d’utilisation de votre appareil ou les tutoriels de notre section de soutien relative aux appareils mobiles. Vous n’avez qu’à sélectionner votre appareil dans le menu déroulant.

    Remarque : pour éviter tout problème de connexion à l’avenir, configurez toujours la sélection de réseau en mode automatique avant de revenir au Canada ou de vous rendre à votre destination suivante.

  2. Bell vous enverra un message d'accueil comprenant les frais d'itinérance courants dans le pays où vous vous trouvez. Vous recevrez également un message d'avertissement si votre utilisation de données en itinérance atteint un certain volume.

Si vous utilisez votre appareil en itinérance sans option Voyage, la facture peut augmenter rapidement, surtout pour la transmission de données. Voici quelques conseils pour gérer votre utilisation de données :

  • Utilisez les réseaux Wi-Fi
  • Si vous ne prévoyez pas utiliser de données, désactivez les services de transmission de données de votre téléphone. Pour connaître la marche à suivre, consultez le guide d'utilisation de l'appareil ou les tutoriels de notre section de soutien pour les téléphones intelligents.
  • Évitez les activités qui consomment beaucoup de données comme la navigation sur Internet, la vidéo en continu et le téléchargement de pièces jointes volumineuses.

Nous avons d'autres conseils sur les moyens de réduire l'utilisation des données au moyen de votre téléphone intelligent ou de votre iPhone.

Pour faire un appel international lorsque vous êtes à l'étranger, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro que vous composez. Pour faire afficher le symbole + sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche " 0 " jusqu'à ce que le signe + s'affiche à l'écran.

  1. Appuyez sur la touche 1 et gardez-la enfoncée.
  2. Si on vous le demande, entrez votre numéro de mobile à dix chiffres.
  3. À l'invite, entrez le mot de passe de votre messagerie vocale.

Remarque : des frais d'itinérance s'appliquent.

Pour envoyer un message texte, vous devez ajouter le symbole + devant le numéro de destination.

Pour joindre les services d'urgence en itinérance, composez 1-1-2.

Remarque : Nous vous recommandons d'activer le verrouillage automatique de l'écran de votre appareil afin de prévenir toute utilisation accidentelle ou non autorisée. Même si l'écran de votre appareil est verrouillé, vous pouvez composer les numéros des services d'urgence (p. ex., 1 1 2).

Communiquer avec Bell lorsque vous êtes à l'étranger

En voyage à l’étranger, vous pouvez communiquer avec nous de plusieurs façons :

  • Clavarder avec nous
  • À partir d'un téléphone mobile Bell : +1 514 420-7748
  • À partir d'un téléphone filaire aux États-Unis : 1 800 667-7626

Remarque : le signe « + » représente le code de composition internationale. Pour faire afficher le symbole « + » sur votre téléphone mobile, enfoncez la touche 0 jusqu'à ce que le signe « + » s'affiche à l'écran.

Si vous comptez voyager, nous vous recommandons d’ajouter un NIP (numéro d’identification personnel) à votre compte. Ceci nous permettra de vérifier votre identité plus rapidement si vous communiquez avec nous à partir de l’étranger.

Configurer un NIP

Je me suis fait voler ou j’ai perdu mon téléphone Bell en voyage

En cas de perte ou de vol de votre téléphone ou de votre carte SIM, veuillez nous en avertir immédiatement de l’une des manières ci-dessus pour éviter d'être tenu responsable de frais frauduleux. Vous pouvez aussi vous connecter à MonBell pour signaler la perte de votre appareil et suspendre votre service temporairement.

Facturation : à quoi vous attendre

  • Si vous n’avez pas l’option Voyagez mieux – avec données locales, des tarifs à l’utilisation s’appliqueront en fonction de votre destination lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un message texte ou utilisez des données.
  • Pour calculer votre utilisation excédentaire, consultez les renseignements qui figurent sur votre facture.
  • Les appels vocaux et l’utilisation de données en itinérance sont identifiés à l’aide du Temps Universel Coordonné (TUC). Le TUC est considéré comme une échelle de temps primaire standard et universellement reconnue.
  • Les SMS envoyés pendant l’itinérance sont identifiés à l’aide de l'heure de l'Est (HE).
  • Pour les destinations qui ne sont pas couvertes par l’option Voyagez mieux, des tarifs à l’utilisation s’appliqueront en fonction de votre destination lorsque vous faites ou recevez un appel, envoyez un message texte ou utilisez des données. Les clients abonnés à l’option Voyagez mieux ont besoin d’un Passeport données Voyage pour utiliser des données dans les destinations qui ne sont pas couvertes par cette option.
  • Les appels vocaux et l’utilisation de données en itinérance sont identifiés à l’aide du Temps Universel Coordonné (TUC). Le TUC est considéré comme une échelle de temps primaire standard et universellement reconnue.
  • Les SMS envoyés pendant l’itinérance sont identifiés à l’aide de l'heure normale de l'Est (HE).

Si vous avez l’option Voyagez mieux :

Voyagez mieux — avec données locales

  • L’option Voyagez mieux — avec données locales comprend les appels illimités ainsi que les messages texte illimités aux États-Unis (y compris à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines) et vers plus de 200 destinations internationales, et vers le Canada. De plus, vous pouvez utilisez les données de votre compte pendant votre voyage. Offert avec la plupart des forfaits mensuels et des forfaits pour petites entreprises.
  • Au-delà de 5 Go, la vitesse peut atteindre 512 Kbps pour le reste de la journée, ce qui convient à la navigation sur le Web, aux courriels et à la messagerie. † Les vitesses de données sont réinitialisées à 12 h (HE) tous les jours. Si vous épuisez les données de votre forfait et souhaitez continuer à utiliser les données, des frais de dépassement de forfait s'appliqueront.
  • Consultez la FAQ Voyagez mieux pour en savoir plus sur les forfaits et prendre connaissance d’autres renseignements.

Voyagez mieux — avec 500 Mo

Remarque : à compter du 9 mars 2023, on ne pourra plus s’abonner à cette option.

  • L’option Voyagez mieux — avec 500 Mo comprend les appels illimités ainsi que les messages texte entrants et sortants illimités pour les destinations Voyagez mieux et vers le Canada. De plus, vous obtenez un volume quotidien de 500 Mo de données réservé à l’itinérance et disponible chaque jour jusqu’à 23 h 59 min (HE), sans toucher à votre volume de données inclus à votre compte.
  • Si vous épuisez votre volume quotidien de 500 Mo de données en itinérance, vous recevrez automatiquement un avis vous offrir d’acheter 500 Mo de données en itinérance pour la journée, au coût de 6 $ pour les États-Unis (y compris Porto Rico et les Îles Vierges américaines) ou de 8 $ pour les destinations internationales où l’option Voyagez mieux est offerte. Toutes les données supplémentaires expirent à 23 h 59 min 59 s (HE) le jour où elles ont été achetées. Votre volume de données quotidien est ramené à 500 Mo dès minuit (HE) le lendemain.
  • Consultez la FAQ Voyagez mieux pour en savoir plus sur les forfaits et prendre connaissance d’autres renseignements.

Pour payer votre facture en voyage, vous avez deux options.

En ligne avec MonBell

Pendant vos déplacements avec l'application MonBell

Forum communautaire de Bell

Obtenez encore plus de soutien dans notre forum en parcourant les sujets abordés ou en posant des questions.

Consulter notre forum communautaire Consulter notre forum communautaire
communityForumLeft-new
communityForumRight-new