Passer au contenu principal

Que dois-je savoir au sujet des tarifs et de la couverture lors de déplacements aux États-Unis?

Couverture aux États-Unis


Aux États-Unis, Bell Mobilité offre une couverture 5G, 4G/LTE, 3G/HSPA et GSM.

Vérifiez la couverture offerte.

Remarque : à compter de février 2022, les fournisseurs de services sans fil aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines) commenceront à mettre progressivement hors service leur réseau sans fil 3G. Plus d'info sur la mise hors service du réseau 3G / HSPA

L'itinérance 5G est offerte aux États-Unis et dans plusieurs destinations internationales sur certains appareils 5G.

Foire aux questions

Q: Où la couverture 5G en itinérance est-elle offerte?
R: De plus, l'itinérance 5G est maintenant offerte dans plusieurs destinations internationales et d'autres sont à venir. Vérifier la couverture offerte.

Q: Quels sont les téléphones qui prennent en charge l'itinérance 5G?

R:

Fabricant

Modèle

Système d’exploitation

Apple

iPhone 12 ou une version plus récente

iOS 14.5 ou une version plus récente

Google

Pixel 6

Pixel 6a

Pixel 6 Pro

Android 12 ou une version plus récente

Pixel 4a 5G

Pixel 5

Android 11 ou une version plus récente

LG

LG Velvet 5G

Android 11 ou une version plus récente

Motorola

Motorola Edge, Motorola One 5G Ace, Motorola G 5G, Motorola G Stylus 5G

Android 11 ou une version plus récente

Samsung

S21, S21+, S21 Ultra, S21 FE, S22, S22+, S22 Ultra, S23, S23+, S23 Ultra, A13 5G, A14 5G, A53, Z Flip 4, Z Fold 4

Android 12 ou une version plus récente

TCL

TCL 20 Pro 5G, TCL 30 5G, TCL 30 XE 5G

Android 11 ou une version plus récente

Plus de téléphones à venir.

Tarifs du service voix en itinérance aux États-Unis


Si vous êtes abonné à un forfait ou un ensemble d’itinérance pour les États-Unis :

Toutes les minutes des appels que vous faites lorsque vous êtes aux États-Unis seront soustraites des minutes comprises dans votre forfait ou votre ensemble. Ce dernier vous permet de faire des appels à partir des États-Unis ou vers toute autre destination internationale.

Si vous utilisez plus de minutes que le nombre compris, le tarif des minutes excédentaires dépendra de votre forfait ou votre ensemble.


Si vous n’êtes pas abonné à un forfait ou un ensemble d’itinérance pour les États-Unis :

Toutes les minutes des appels que vous faites lorsque vous êtes aux États-Unis (que ce soit n’importe où aux États-Unis, au Canada ou vers une destination internationale) seront facturées au coût de 1,99 $ par minute (plus les taxes exigibles).

Si vous voyagez fréquemment aux États-Unis, ajoutez l’option Voyagez mieux avec données locales à votre forfait mensuel Bell Mobilité.


Note :

Sur votre facture Bell Mobilité, les frais figureront en dollars canadiens.

Le service en itinérance n'est pas offert dans le cadre des forfaits prépayés.

Frais de messagerie texte

Des frais de 0,99 $ sont facturés pour chaque message texte envoyé* à partir des États-Unis. Les messages envoyés sont facturés à l'utilisation et ne sont pas compris dans les forfaits de messagerie texte. Les messages texte reçus sont facturés de la même façon que lorsque vous êtes au Canada (les messages inclus dans votre forfait sont gratuits et les messages non inclus dans votre forfait sont facturés 0,20 $ chacun).

*Les frais associés aux messages texte payants sont en sus.

Note : le service en itinérance n'est pas offert dans le cadre des forfaits prépayés.

Frais du service de données en itinérance

Par l'intermédiaire de ses partenaires de confiance, Bell vous permet d'utiliser votre téléphone mobile, téléphone intelligent, carte Connectivité ou clé Turbo pour accéder au courriel et à Internet aux États-Unis. L’utilisation de données pendant votre voyage aux États-Unis n’est pas incluse dans votre forfait. Les frais d'itinérance varient selon votre appareil.

AppareilFrais de données
Téléphone intelligent, carte Connectivité/clé Turbo 6 $/Mo**
Téléphone mobile (avec Internet mobile) 6 $/Mo**

** Les taux d'utilisation de données à l'usage pour l'itinérance au États-Unis peuvent varier et sont sujets à changement sans préavis. L’utilisation de données est arrondie au Ko près à chaque session de données.

Pour obtenir du soutien quand vous voyagez aux États-Unis, composez *611 sans frais sur votre téléphone mobile ou le 1 800 667-7626 sans frais de tout autre téléphone.

Découvrez comment réduire vos frais de données lorsque vous êtes à l'extérieur du pays

Réduire les frais d'itinérance

Vous pouvez économiser sur les frais d'itinérance aux États-Unis en ajoutant l’option Voyagez mieux – avec données locales à votre forfait mensuel Bell Mobilité.

Conseils pratiques

Faire et recevoir des appels

Bell a établi des ententes avec des partenaires de confiance, vous donnant accès à une vaste couverture mobile aux États-Unis.

Lors de vos déplacements à l’extérieur du pays, votre téléphone se connectera automatiquement au réseau d’un de nos partenaires. À votre retour au Canada, votre téléphone se reconnectera au réseau de Bell. Dans les deux cas, le temps nécessaire à la connexion peut aller jusqu’à cinq minutes.

Faire un appel

Quand vous voyagez aux États-Unis, faire un appel est aussi facile qu’appeler de la maison. Composez simplement le 1 + l'indicatif régional + le numéro de téléphone à 7 chiffres et appuyez sur SEND. Vous paierez votre temps d'antenne au tarif du service voix en itinérance aux États-Unis.

Recevoir un appel

Vous pouvez recevoir automatiquement des appels aux États-Unis, partout où le service de téléphonie mobile est offert. Quand vous recevez un appel, vous payez votre temps d'antenne au tarif du service en itinérance aux États-Unis.

Pour obtenir du soutien quand vous voyagez aux États-Unis, composez *611 sans frais sur votre téléphone mobile ou le 1 800 667-7626 sans frais de tout autre téléphone.