Passer au contenu principal

Payer votre facture en ligne

Le mode de paiement le plus pratique est le prélèvement automatique à partir de votre compte bancaire. Votre facture sera réglée automatiquement chaque mois, à temps.

Vous gagnerez du temps, et éviterez des frais de retard.

Les paiements par prélèvement automatique vous aident à gagner du temps et à réduire les frais de retard.

Fonctionnement
  • Vous continuerez de recevoir un état de compte mensuel (papier ou électronique) où figurent les frais détaillés.
  • Le solde total est prélevé automatiquement de votre compte bancaire chaque mois, 18 jours après la date de votre état de compte.
  • Il faut d’un à deux cycles de facturation pour que ces paiements soient configurés dans notre système.
Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire en quelques étapes seulement. Vous n’avez besoin que de vos renseignements bancaires, d’un profil Mon Bell et d’une facture récente.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell pour accéder à la page de votre facture actuelle, sélectionnez le bouton Payer .
  2. Sélectionnez Activer les paiements par prélèvement automatique .
  3. Sélectionnez Payer par l’intermédiaire de votre banque pour choisir votre mode de paiement.
  4. Entrez vos renseignements de compte bancaire (nom du titulaire du compte, numéro de domiciliation, nom de la banque et numéro de compte).
    • Si vous avez besoin d’aide pour trouver ces renseignements, veuillez consulter la barre latérale Où trouver ces renseignements.
  5. Sélectionnez Passer à la vérification .
  6. Examinez les renseignements sur les paiements préautorisés et sélectionnez Envoyer .

Veuillez effectuer un paiement unique si votre facture actuelle affiche un solde impayé. Il faudra d’un à deux cycles de facturation pour que vos paiements préautorisés soient configurés dans notre système.

Remarque : si vous avez déjà configuré des paiements par prélèvement automatique, vous pouvez les gérer au moyen de l’encadré des paiements. Par exemple, vous pouvez modifier vos renseignements bancaires ou annuler les paiements par prélèvement automatique.

Vous pouvez établir des paiements par prélèvement automatique sur une carte de crédit de votre choix.

Grâce à ce programme, votre facture sera réglée automatiquement chaque mois, à temps.

Fonctionnement
  1. Chaque mois, nous portons automatiquement le solde total de votre facture à la carte de crédit que vous aurez indiquée.
  2. La facturation à votre carte de crédit aura lieu dans les 7 jours ouvrables suivant la date figurant sur votre facture.
Comment s’inscrire

Vous pouvez vous inscrire en quelques étapes seulement. Vous n’aurez besoin que des renseignements de votre carte de crédit, d’un profil MonBell et d’une facture récente.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell pour accéder à la page de votre facture actuelle, cliquez sur le bouton Payer.
  2. Sélectionnez Activer les paiements par prélèvement automatique.
  3. Sélectionnez le mode de paiement Paiement par carte de crédit.
  4. Entrez les renseignements de votre carte de crédit (nom du titulaire de carte, numéro de la carte, date d’expiration et code de sécurité de la carte).
  5. Sélectionnez Passer à la vérification.
  6. Examinez les renseignements sur les paiements préautorisés et sélectionnez Envoyer.

Veuillez effectuer un paiement unique si votre facture actuelle affiche un solde impayé. Il faudra d’un à deux cycles de facturation pour que vos paiements préautorisés soient configurés dans notre système.

Remarque : si vous avez déjà configuré des paiements par prélèvement automatique, vous pouvez les gérer au moyen de l’encadré des paiements.

Modifications et annulations

Vous pouvez modifier votre programme de prélèvement automatique sur carte de crédit en vous connectant à MonBell. À tout moment, cette entente peut être annulée sur avis suffisant de l’abonné ou de Bell.

  • En cas de résiliation, tout montant dû devra être payé directement à Bell.
  • L'annulation du prélèvement automatique ne constitue pas l'annulation des services de Bell, et l'abonné est responsable de tout montant dû (arriéré, actuel ou éventuel).
  • Vous avez la responsabilité de vous assurer que les renseignements relatifs à votre carte de crédit sont exacts et à jour. Si votre carte de crédit vient à échéance pendant votre participation au programme, vous devrez en informer Bell sans délai afin que votre compte demeure en règle.
  • Veuillez prévoir de 10 à 15 jours pour le traitement de la demande ou des modifications.

Cartes de crédit acceptées :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express

Remarque : les cartes prépayées ou de débit ne sont pas acceptées pour les paiements par prélèvement automatique sur carte de crédit.

Payez en ligne par l’intermédiaire de votre banque.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell pour accéder à la page de votre facture actuelle, sélectionnez le bouton Payer .
  2. Sous Autres options de paiements, trouvez l’option Par l’intermédiaire de votre banque .
  3. Sélectionnez Copier pour copier le numéro de client affiché en bleu.
  4. Sélectionnez Payer par l’intermédiaire de votre banque.
  5. Vous aurez la possibilité de sélectionner votre institution financière.
  6. Vous serez redirigé vers le site Web de celle-ci pour ajouter Bell comme bénéficiaire. Vous devrez fournir le numéro de client que vous avez copié.

Payez en ligne au moyen d’une carte de crédit.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell pour accéder à la page de votre facture actuelle, sélectionnez le bouton Payer.
  2. Sous Autres options de paiements, sélectionnez Paiement par carte de crédit.
  3. Entrez les renseignements de votre carte de crédit (nom du titulaire de carte, numéro de la carte, date d’expiration et code de sécurité de la carte).
  4. Si vous souhaitez sauvegarder cette carte pour vos prochains paiements, sélectionnez le bouton à bascule Enregistrer ma carte sous les champs de détails de la carte.
  5. Sélectionnez Poursuivre.
  6. Examinez les renseignements et sélectionnez Envoyer.

Nous acceptons Visa, Mastercard et American Express. Veuillez prévoir jusqu’à 24 heures pour le versement des paiements par carte de crédit.

Veuillez suivre les instructions indiquées sur le bordereau de paiement joint à votre facture.

  1. Lorsque vous vous connectez à MonBell pour accéder à la page de votre facture actuelle, sélectionnez Options de paiement.
  2. Faites défiler la page jusqu’au bas et sélectionnez Aviser Bell d’un paiement.
  3. Entrez le montant du paiement effectué et sélectionnez le mode de paiement utilisé. Sélectionnez ensuite Passer à la vérification.
  4. Vérifiez les informations et sélectionnez Envoyer pour transmettre l’avis de paiement.