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Est-ce que mon système d’alarme ou tout autre matériel fonctionnera avec la technologie de fibre optique jusqu'au domicile?

Si vos services de téléphonie résidentielle ou Internet de Bell fonctionnent par fibre optique jusqu'au domicile, il se peut que vous ayez des problèmes à utiliser du matériel plus vieux conçu pour les lignes téléphoniques de cuivre ordinaires.

Voici quelques exemples de matériel plus vieux :

  • Systèmes d'alarme
  • Télécopieurs
  • Modems pour connexion commutée
  • Téléimprimeurs (TTY)

Pour savoir si vos appareils sont compatibles avec la technologie de fibre optique, veuillez communiquer avec le fabricant.

Si vous avez un système d'alarme :

La plupart des systèmes d'alarme résidentiels devraient fonctionner correctement. Toutefois, certaines mises au point peuvent être nécessaires pour les systèmes d'alarme plus vieux qui utilisent le téléphone comme moyen d'alerter l'entreprise fournissant le service. Communiquez avec le fabricant du système d'alarme ou avec votre fournisseur de service pour vous informer sur la compatibilité avec la fibre optique.

Remarque : Bell effectuera trois brèves mises à niveau par année, chacune pouvant prendre jusqu'à 14 minutes. Au cours de ces mises à niveau, votre service de téléphonie résidentielle de Bell (y compris le service d'urgence 9-1-1) ne sera pas disponible. Votre système d'alarme fonctionnera, mais il se peut que vous ne soyez pas en mesure de communiquer avec votre fournisseur de service à l'aide de votre téléphone résidentiel ou de votre service Internet.

Si vous avez un téléimprimeur (TTY) :

Si vous utilisez un téléimprimeur avec votre service de fibre optique jusqu'au domicile, veuillez vous assurer que le réglage n'est pas à haute vitesse (90 bauds). Le Service de relais de Bell ne prend pas en charge ce réglage avec la technologie de lignes de cuivre et ne le prendra pas en charge avec la technologie de fibre optique jusqu'au domicile.