Qu’est-ce que l’appli Télé Fibe et comment m’en servir?
L'appli Télé Fibe permet de profiter de la télé en direct et du contenu sur demande, à la maison et partout ailleurs. Regardez le contenu avec l’appareil de votre choix : téléphone intelligent, tablette, ordinateur, Lecteur Bell, Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV, appareil AirPlay ou Chromecast.
L’appli Télé Fibe est incluse sans frais avec les services Télé Fibe et Télé Satellite. Elle peut aussi être ajoutée à certains forfait Bell Internet, avec un abonnement. Un abonnement à l’appli Télé Fibe requiert un service Bell Internet illimité avec des vitesses de téléchargement d’au moins 15 Mbit/s. Pour un meilleur visionnement, nous recommandons au moins 25 Mbit/s.
Caractéristiques principales de l'appli Télé Fibe :
- Regardez la télé en direct et sur demande.
- Voyez les tendances à tout moment et recherchez facilement des émissions
- Mettez la télé en direct en pause et reculez-la
- Téléchargez certains contenus sur demande pour les regarder où que vous soyez, même sans Wi-Fi.
- Diffusez du contenu à partir d’un appareil mobile vers un appareil de diffusion en continu.
- Regardez, gérez et téléchargez des enregistrements (clients Télé Fibe et Télé Satellite).
- Servez-vous de votre appareil mobile comme télécommande pour contrôler votre récepteur.
- Profitez de locations Sur demande et d’achats À vous sur Bell (clients de Télé Fibe et de l’appli Télé Fibe).
Programming guide:
- Consultez la programmation jusqu’à 14 jours à l’avance.
- Utilisez des filtres pour voir des chaînes en particulier dans le guide, comme les chaînes avec abonnement, les chaînes en HD, vos chaînes favorites ainsi que celles offertes en anglais ou en français.
- Recherchez dans le guide des émissions en direct, des séries et plus encore.
- Dressez une liste de favoris pour profiter d’un accès rapide à vos chaînes préférées. Remarque : les favoris sont enregistrés sur l’appareil; ils ne sont pas synchronisés avec votre récepteur ou les autres appareils.
Veuillez noter que les chaînes suivantes ne sont pas offertes dans l’appli Télé Fibe :
- AccuWeather
- Bloomberg
- Comedy Time
- Good Times
- Juicebox
- TVO Kids
Utiliser l’application comme une télécommande
Lorsque vous êtes à la maison, l’application vous offre la possibilité d’utiliser votre appareil comme une télécommande pour changer les canaux, accéder à votre guide de programmation et chercher des émissions. Elle vous permet également de regarder vos émissions, de faire une pause ou encore d’avancer ou reculer la télé en direct. Une fois l’application installée, vous devez jumeler votre appareil mobile avec le récepteur Télé Fibe pour être en mesure d’utiliser l’appareil comme une télécommande.
Voici comment procéder :
Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté à votre réseau résidentiel Wi-Fi de Bell :
Remarque :
- On peut jumeler jusqu’à 10 appareils mobiles à un récepteur Télé Fibe aux fins d’utilisation comme télécommande.
- Vous devez configurer l’application pour chacun de vos récepteurs Télé Fibe.
- Les fonctions de volume et de mise sous tension de votre téléviseur ne sont pas accessibles au moyen de l’appli Télé Fibe.
Transférer du contenu de votre appareil vers votre téléviseur et vice-versa
L’appli Télé Fibe vous permet de commencer à regarder une émission sur votre appareil mobile puis de poursuivre votre visionnement sur votre téléviseur Télé Fibe, et vice-versa. Voir comment
Utiliser l’application pour gérer les enregistrements
L’appli Télé Fibe vous permet de gérer vos enregistrements où que vous soyez.
Cette fonction n’est offerte qu’aux clients de Télé Fibe et Télé Satellite qui ont un enregistreur. Les abonnés �� la télé satellite doivent avoir un enregistreur 9241, 9400 ou 9500 branché et connecté à Internet.
Lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous devez vous connecter au moyen de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
Consultez les tutoriels pas-à-pas relatifs aux fonctions suivantes :
- Définir un enregistrement à partir de votre téléphone ou votre tablette
- Définir un enregistrement à partir de votre ordinateur
- Comment parcourir vos enregistrements à partir de votre téléphone ou votre tablette
- Comment parcourir vos enregistrements à partir de votre ordinateur
- Comment modifier un enregistrement planifié à partir de votre téléphone ou votre tablette
- Comment modifier un enregistrement planifié à partir de votre ordinateur
Utiliser l'application pour regarder des enregistrements
Avec l'appli Télé Fibe, vous pouvez désormais regarder vos enregistrements sur tous vos appareils. Les enregistrements demeurent accessibles pendant 60 jours.
À noter :
- Si une chaîne est seulement accessible sur un récepteur, il en va de même des enregistrements provenant de cette chaîne.
- Si vous prolongez un enregistrement au-delà de la fin prévue pour une émission, vous pourrez regarder la portion enregistrée au-delà de la fin seulement à partir d'un récepteur.
- Vous pouvez regarder vos enregistrements manuels uniquement avec un récepteur.
- Si vous changez d'enregistreur, les enregistrements de votre ancien enregistreur ne seront plus accessibles à partir de l'application.
- Abonnés à la télé satellite : les enregistrements sont propres à chaque récepteur. Assurez-vous de sélectionner le bon récepteur pour accéder à l’enregistrement désiré.
Utiliser l’application pour télécharger les enregistrements
Vous pouvez télécharger des enregistrements avec l’appli Télé Fibe sur votre téléphone intelligent et votre tablette lorsque vous avez accès au Wi-Fi ou à un réseau mobile (l’accès doit d’abord être activé). Vous pouvez alors regarder les enregistrements hors ligne partout où vous êtes, même si vous êtes à l’extérieur du pays.
La fonction Téléchargez et partez est offerte uniquement aux clients de Télé Fibe qui ont un enregistreur.
Cette fonction peut être utilisée avec les téléphones intelligents et les tablettes iOS (iOS 12 ou version ultérieure) ou Android (OS 5.0 ou version ultérieure).
À noter :
- Un enregistrement ne peut être téléchargé que sur un appareil à la fois.
- Une fois que vous téléchargez un enregistrement, vous ne pouvez le regarder qu’avec l’appareil où il a été téléchargé ou avec votre récepteur Bell Télé.
- Si vous supprimez une copie téléchargée d’un appareil, vous pourrez toujours la visionner ou la télécharger de nouveau.
- En revanche, si vous supprimez un enregistrement de l’enregistreur, la copie téléchargée ne sera plus disponible.
- Après 60 jours, vous ne pouvez plus télécharger un enregistrement.
- Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour télécharger un enregistrement, vous pouvez :
- Supprimer les enregistrements plus anciens ou d’autres fichiers sur votre appareil.
- Télécharger l’enregistrement sur une carte SD externe (Android seulement).
- Réduire les paramètres de qualité de l’enregistrement. Cela réduira également l’utilisation des données et le temps de téléchargement.
- Votre appareil n’a besoin d’être jumelé à un enregistreur pour télécharger un enregistrement.
Utiliser l’application pour regarder du contenu Sur demande (location ou achat)
Les clients de Télé Fibe et de l’appli Télé Fibe peuvent louer du contenu Sur demande ou acheter des titres À vous sur Bell par l’entremise de l’application Télé Fibe de plusieurs façons :
- Le Web (tele.bell.ca)
- Appareils Android (téléphone mobile, tablette, Android TV, Lecteur Bell)
Certains contenus ne peuvent pas être loués ou achetés par le biais de l'application Télé Fibe.
Le contenu 4K est seulement offert sur le Lecteur Bell.
Une fois que les titres sont loués ou achetés utilisant l'un des appareils énumérés ci-dessus, vous pouvez les regarder sur tout appareil compatible.
Les locations prennent fin au bout de 48 heures.
Vous pouvez regarder les titres À vous sur Fibe à volonté tant que vous êtes client de Télé Fibe ou de l’appli Télé Fibe.
Voir comment utiliser le service Sur demande avec l’application Télé Fibe
L’application Télé Fibe, que vous pouvez télécharger gratuitement, est offerte aux clients abonnés à Télé Fibe de Bell et de Bell Aliant, ainsi qu’aux clients abonnés à Télé Satellite et à l’appli Télé Fibe de Bell.
Appareils compatibles:- Lecteur Bell
- Téléphones intelligents et tablettes Android (OS 7.0 et versions ultérieures)
- Téléphones intelligents et tablettes Apple (iOS 12.0 et versions ultérieures)
- Apple TV, de 4e génération ou une version ultérieure.
- AirPlay sur Apple TV et un téléviseur compatible avec AirPlay
- Toutes les versions de ChromecastMC
- Android TV : télés Sony Android TV, NVIDIA Shield, Xiaomi Mi Box
- Amazon Fire TV (Basic Edition ou version ultérieure)
- Ordinateur : navigateurs Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Safari* en visitant telefibe.ca
*Afin d'accéder à toutes les fonctions et à tout votre contenu dans l’application Télé Fibe, veuillez désactiver l’option iCloud Private Relay de Safari ou utiliser les navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge ou Firefox.
Exigences
- Service Télé Fibe avec un enregistreur, service Télé Satellite ou l’appli Télé Fibe
- Nous recommandons des vitesses Internet d’au moins 15 Mbit/s ou mieux (15 Mbit/s pour les abonnés à l’appli Télé Fibe)
- Avec Apple TV, un appareil compatible avec AirPlay, Android TV, Amazon Fire TV et ChromecastMC, différents contenus sont proposés en fonction de votre emplacement. Plus d’info sur la disponibilité des contenus
Une fois l’application installée, connectez-vous à l’aide de vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
Vous pouvez utiliser l'application Télé Fibe sur plusieurs appareils à la fois. Il vous suffit d'installer l'application sur chaque appareil et d'en profiter.
Service Télé Fibe :
-
Lorsque vous êtes connecté au réseau Wi-Fi chez vous, un nombre illimité
d'appareils peuvent regarder du contenu simultanément et un nombre illimité
d'appareils peuvent être inscrits.
- Lorsque vous vous connectez à l'appli Télé Fibe pour la première fois, vous serez invité à autoriser l'accès à la localisation de l'appareil. En autorisant cet accès, vous pouvez vous connecter à l'application avec l'option La plus simple. Si vous ne disposez pas de cette option, vérifiez que vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi primaire.
- Lorsque vous n'êtes pas connecté au réseau Wi-Fi chez vous, trois appareils peuvent regarder du contenu simultanément, sauf qu'un seul peut regarder du contenu en direct, et cinq appareils peuvent être inscrits
Service appli Télé Fibe :
- Lorsque vous êtes connecté au réseau Wi-Fi chez vous, deux appareils peuvent regarder du contenu simultanément et un nombre illimité d'appareils peuvent être inscrits.
- Lorsque vous n'êtes pas connecté au réseau Wi-Fi chez vous, deux appareils peuvent regarder du contenu simultanément, sauf qu'un seul peut regarder du contenu en direct, et cinq appareils peuvent être inscrits.
Remarques importantes :
Depuis le 31 janvier 2021, l’option Télé mobile n’est plus offerte aux clients de Bell Mobilité. Les clients de Bell Télé Fibe, Télé Satellite et ceux abonnés à l’appli Télé Fibe peuvent continuer d’utiliser l’appli Télé Fibe sans changement à leur application ou à leurs services.
À la maison, connecté au Wi-Fi illimité de Bell | |
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Clients Télé Fibe | En direct, sur demande et enregistrements |
Clients abonnés à l’appli Télé Fibe | En direct et sur demande |
Clients Télé Satellite en Ontario et au Québec | En direct (Internet illimité requis), sur demande et enregistrements. |
Clients Télé Satellite à l'extérieur de l'Ontario et du Québec | En direct (certains contenus), sur demande et enregistrements |
Ailleurs qu'à la maison, sur une autre connexion Internet ou sur Internet résidentiel sans fil de Bell | |
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Clients Télé Fibe | En direct (certains contenus), sur demande et enregistrements. |
Clients abonnés à l’appli Télé Fibe | En direct (certains contenus) et sur demande. |
Clients Télé Satellite en Ontario et au Québec | En direct (certains contenus), sur demande et enregistrements |
Clients Télé Satellite à l'extérieur de l'Ontario et du Québec | En direct (certains contenus), sur demande et enregistrements. |
Découvrez comment utiliser l'application sur différents appareils :
Regarder la Télé Fibe avec l’appli Télé Fibe lorsque ma télécommande ne fonctionne pas
Ne ratez pas vos émissions préférées si votre télécommande Télé Fibe ne fonctionne pas ou si vous en attendez une de rechange.
Regarder la Télé Fibe au moyen d'un appareil mobile ou d'un navigateur
Utilisez l'appli Télé Fibe pour regarder vos émissions préférées à partir d'un appareil mobile. Pour les regarder à partir d'un ordinateur, rendez-vous à tele.bell.ca à l'aide d'un navigateur.
Regarder la Télé Fibe au moyen d'un appareil intelligent
Vous pouvez également installer l'appli Télé Fibe sur des appareils intelligents de type Apple TV , Amazon Fire TV or Android TV et vous connecter à l'application pour regarder la télé en direct.
Regarder la Télé Fibe en utilisant l'appli Télé Fibe comme télécommande*
Si vous disposez d'une télécommande MxV3, MxV4 ou mince, vous pouvez utiliser
l'appli Télé Fibe pour contrôler la télé en direct sur votre récepteur.
Votre télécommande doit être jumelée à l'appli Télé Fibe pour que cette option
fonctionne. Si vous ne l'avez pas encore fait, suivez les étapes ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Menu de votre récepteur Télé Fibe.
- À l'aide des touches directionnelles du récepteur, faites défiler vers le bas jusqu'à Applications et appuyez sur OK/Select sur le récepteur.
-
Faites défiler jusqu'à Applications Bell et appuyez sur
OK/Select . - Faites défiler jusqu'à Application Télé Fibe et appuyez sur OK/Select.
- Faites défiler jusqu'à Jumeler un appareil et appuyez sur OK/Select.
- Appuyez sur OK/Select une fois que l'appareil avec l'appli Télé Fibe est connecté au même réseau Wi-Fi que le récepteur Télé Fibe.
- Lancez l'appli Télé Fibe sur votre appareil mobile.
- Connectez-vous si vous y êtes invité. Dépanner les problèmes de connexion .
-
Touchez Paramètres (icône d'engrenage dans le coin
supérieur droit).
Il se peut que vous voyiez de la promotion de quelques options avant que l'icône Paramètres n'apparaisse. - Faites défiler vers le bas et touchez Mes récepteurs.
- Touchez Jumeler un récepteur, puis Suivant.
-
Saisissez le code à 4 chiffres affiché à l'écran de votre télé et touchez
Jumeler.
Si le code n'est plus affiché à l'écran, configurez à nouveau votre récepteur. - Touchez Fermer l'écran de jumelage, puis Terminer.
Vous pouvez désormais utiliser l'appli Télé Fibe pour contrôler la télé en direct.
*S’applique aux modèles VIP2262, VIP1232, VIP1216, VIP1200, VIP2202, VIP2102 et VIP2502
Regarder la Télé Fibe en projetant du contenu à partir de l'appli Télé Fibe*Si vous disposez d'un récepteur à télécommande vocale ou 4K, vous pouvez utiliser la fonction intégrée pour projeter du contenu à partir de l'appli Télé Fibe installée sur un appareil mobile, au récepteur relié à votre télé.
- Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté au même Wi-Fi que votre récepteur Télé Fibe.
- Lancez l'appli Télé Fibe sur votre appareil mobile.
- Touchez l'icône de diffusion.
- Choisissez du contenu à projeter sur votre télé.
*S’applique aux modèles VIP7802 (vocal), VIP5662W (4K)
Livraison
Si vous avez commandé Apple TV chez Bell, vous devriez le recevoir 3 à 5 jours ouvrables après avoir passé la commande. Le numéro de suivi sera indiqué sur l’avis d’expédition envoyé par courriel.
Politique de retour et d’échange
Le produit doit être retourné au point de vente ou à un Apple Store (échange seulement) dans les 15 jours civils suivant la réception du produit.
Si vous avez commandé le produit sur bell.ca ou par téléphone, utilisez l’étiquette de retour comprise dans l'emballage. Si vous avez besoin d’une étiquette, veuillez nous appeler au 1 866 262-6674 du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 (HE).
Avant de demander un échange, essayez les conseils de dépannage d'Apple pour vous assurer que l’appareil est bel et bien défectueux.
Pour l’appareil retourné, veuillez vous assurer de ce qui suit :
- Le produit est dans son emballage d’origine et toutes les composantes sont incluses :
- Siri Remote
- Appareil Apple TV
- Adaptateur d’alimentation
- Câble Lightning vers USB
- Toutes les composantes doivent être dans une condition « comme neuf », sans dommage physique (égratigné, bossé, craqué, etc.).
- La preuve d’achat originale est comprise.
Le remboursement ne sera envoyé que sur la réception du produit.
Vous pouvez utiliser l’appli Télé Fibe lorsque vous êtes connecté à un réseau mobile (cellulaire) ou Wi-Fi. Le visionnement d’émissions HD au moyen de l’appli Télé Fibe représente une consommation d’environ 1 Go par heure. Le visionnement de contenu en définition standard consomme environ 0,5 Go par heure.
À la maison
Le visionnement de la télévision en direct ou le téléchargement de contenu au moyen de l’appli Télé Fibe sur votre réseau Wi-Fi sera pris en compte dans votre consommation mensuelle d’Internet. Plus d’info sur la gestion de votre utilisation Internet
À l’extérieur
Regarder la télévision ou télécharger du contenu au moyen de l’appli Télé Fibe sur un réseau mobile entraîne la consommation de vos données mobiles. Des frais liés à l’utilisation de données peuvent s’appliquer.
Vous pouvez limiter la consommation de données de l’application en accédant à l’onglet Mon compte dans la section des réglages. Vous pouvez également désactiver la lecture et les téléchargements sur les réseaux mobiles.
Les clients de Bell Internet et de Bell Mobilité peuvent faire le suivi de leur utilisation mensuelle dans MonBell.
Comment utiliser Téléchargez et partez
Téléchargez et partez vous permet d’utiliser l’appli Télé Fibe pour télécharger des émissions et des films par abonnement sur demande sur votre téléphone mobile ou votre tablette et les regarder hors ligne, sans connexion à un réseau Wi-Fi ou mobile.
- Vous devez être abonné à la chaîne pour en télécharger le contenu (p. ex., un abonnement à Super Écran est nécessaire pour télécharger du contenu Super Écran).
- Cette fonction est compatible avec les téléphones intelligents et tablettes Apple (versions iOS 12.0 et supérieures) et Android (versions SE 7.0 et supérieures).
- Vous pouvez télécharger jusqu’à 10 émissions ou films par compte.
- Les titres loués ou À vous sur Bell ne peuvent pas être téléchargés.
- Le même contenu peut être téléchargé sur plusieurs appareils.
- Le contenu ne sera plus accessible de 48 heures à 30 jours après son téléchargement. Vous serez informé du temps qu’il vous reste pour regarder le contenu téléchargé dans l’application.
- Vous pouvez de nouveau télécharger du contenu après son expiration, tant qu’il demeure disponible dans la section Sur demande de l’application.
- Vous ne pouvez télécharger des émissions que lorsque vous êtes au Canada. Certaines émissions doivent être téléchargées pendant que vous êtes à la maison et relié à votre réseau Wi-Fi de Bell. Une fois téléchargées, vous pouvez regarder les émissions hors ligne en tout lieu.
- Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour télécharger du contenu, vous pouvez :
- Supprimer les téléchargements plus anciens ou d’autres fichiers sur votre appareil.
- Télécharger l’enregistrement sur une carte SD externe (Android seulement).
- Réduire les paramètres de qualité du téléchargement.
Sur demande (location ou achat)
Les clients de Télé Fibe et de l’appli Télé Fibe peuvent louer du contenu Sur demande ou acheter des titres À vous sur Bell par l’entremise de l’application Télé Fibe de plusieurs façons :
- Le Web (tele.bell.ca)
- Appareils Android (téléphone mobile, tablette, Android TV, Lecteur Bell)
Certains contenus ne peuvent pas être loués ou achetés par le biais de l'application Télé Fibe.
Le contenu 4K est seulement offert sur le Lecteur Bell.
Une fois que les titres sont loués ou achetés utilisant l'un des appareils énumérés ci-dessus, vous pouvez les regarder sur tout appareil compatible.
Les locations prennent fin au bout de 48 heures.
Vous pouvez regarder les titres À vous sur Fibe à volonté tant que vous êtes client de Télé Fibe ou de l’appli Télé Fibe.
Voir comment utiliser le service Sur demande avec l’application Télé Fibe
Télé à la carte
Les clients de Télé Fibe et de l’appli Télé Fibe peuvent acheter du contenu de la Télé à la carte par l’entremise de l’application Télé Fibe sur le Web (tele.bell.ca).
Une fois que les titres sont achetés sur le Web, vous pouvez les regarder sur tout appareil compatible.
Merci. Nous avons bien reçu vos commentaires.
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Si vous avez besoin d'aide, s'il vous plaît
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